L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 aide pour tout le matériel pour débuter

Aller en bas 
+5
salek
zenaku
reptile-77
photon71
kev_in_059
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:04

merci de ta réponse, exo terra le moin fiable sur quel type de produit? genre leur terra et leur rampe d'eclairage?

sinon ben je c'est pas trop car faut que j'achete tout le materiel, et surtout trouver du polystirene :s
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:10

leurs terra sont pas mal mais souvent chère et les taille peut adapter au reptile de grande taille genre pogona ou python quand au rampe d'éclairage sa va elle sont bien mais très chère par contre leurs ampoule sont médiocre et dure peut
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:14

ha ben sava alor leur matos que j'aurai sera le terra ( 60x45x45 pour un gecko ) et la rampe d'éclairage ( par contre toujour cette question que je me pose que j'ai vu en magasin 25w max des ampoule?! sa me parait bizard non? )
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:49

bonjour, j'ai refait un tour a la ferme tropicale aujourd'hui, pour voir les tapis chauffant

ayant un terra 60x45x45 vous m'avez conseiller un tapis un peu moin que la moitier du terra.

j'ai vu que des :
- 20x30 16w ( 40e )
- 20x45 24w ( 54e )

je trouve super cher et pense que l'on peut en trouver ailleur mais si vous avez des site j'en veut bien par mp Wink

sinon un tapis 30x40 serai-t-il mieu? si oui cela existe? ou alor faut-il que je prend un tapis legerement plus petit que la moitier et qui ferai la profondeur total du terra?
Revenir en haut Aller en bas
Oslo
Membre actif
Membre actif



Féminin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : *
Points : 265
Date d'inscription : 27/12/2012

aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 1:50

perso je met une lampe chauffante .Le tapis sert si la nuit les température sont inférieur à 18°C
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 9:02

oui mais je compte metre les 2 et prvoir un tapis tout de meme sinon je demanderai pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brazero
Membre régulier
Membre régulier
Brazero


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 70
Date d'inscription : 21/02/2013

aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:36

Prends un tapis chauffant 25 ou 30 Watts
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:40

C'est pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:44

gecko Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:47

Met une lampe moi j'en est une est je suis très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:29

bon ben finalement suite a un faux plan du vendeur du terra ...

j'ai trouver un autre terra, exo terra 60x45x45 avec déco composer
-terra exo terra 60x45x45 avec decor de fond d'origine
- Une rampe 3 ampoule exo terra ( 60cm )
- 2 Ampoule Uvb 5.0
- support cloche pour ampoule avec ampoule chauffante zoomed en céramique
- 2 thermomètre digital un hygrométre digital à fixé sur la rampe exo terra
- décoration : Bois liane flexible plante cascade avec sa pompe, grotte, bac à eau

le tout livré chez moi pour 90e ( mais bon sachant que dans mon 2eme lot j'ai deja cloche et ampoule chauffante et 2 thermometre digital a mettre sur rampe exo terra, + le décor a vendre car coresspont pas a un gecko ... sa revien au meme prix que l'autre terra que je devais avoir ) sauf que j'ai les ampoule avec ( ce que j'aurai du acheter )

donc bon plutot bonne affaire quand meme vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:12

Une fois de plus, pas besoin de mettre de tapis ou câble chauffant pour un gecko léopard...

J'en ai plusieurs terra de gecko léopard et aucun n'a de tapis ou de câble, juste une ampoule et ils ont leurs températures points chaud/froid et de nuit

De plus mise a part certains sur le forums, qui dit tapis ou câble dit forcement un thermostat
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:19

oui mais de toute façon je vais mettre une thermostat thermocontrol pro 2 donc j'aurai ampoule chauffante, mais si je veut mettre un tapis chauffant j'aurai le thermostat pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:21

Ou est l’intérêt de mettre un tapis et un thermostat si avec une simple ampoule tu peu avoir tes températures... ?
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 1:48

Tout simplement car si tu regard le debut du sujet, jai un lot interessan avec le thermostat ;-)

puis je suis pas encore decider sur tapis ou lampe tout simplement car les avis sont tres diver sur tapis ou ampoule, mais jaurai des ampoule donc jessayerai et si sa me convien je resterai avec lampe Bad)

puis le thermostat va aussi me gerer les 10h de lumiere par jour Bad)
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:54

Je bien de faire un tour cette aprem a la ferme tropicale jistoire de voir leur phase de gecko dispo

il on +/- 15 gecko de dispo allant de 2 mois et demi a 6 mois avec des couleur assez claire et peut colordr

sinon le vendeur m'a dit que si je mettai une ampoule chauffante ceramique, jaller chauffer tout le terra et donc n'avoir que peut de difference avec le loint chaud et le point froid et me conseil donc donc un tapis chauffant et un petit spot pour chauffer juste un endroit voulu ( pour ma part sa sera une cachette avec le dessu plat pour avoir leffet pierre naturel qui a chauffer au moment d'arriver au soir

de plus, il m'a condeiller d'avoir une cachette point chaud et point froid ( logique en meme temp ... ) mais de faire de la cachette au point froid la boite a mue en meme temp ( bien qu'il ma ditcest une question de choix ) et que le substrat comme sable car il habitu leur gecko a chausser dans le sable de toute facon

vous en pensez quoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:59

J'ai une ampoule en céramique mais sa ne chauffe pas tout mon terra
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:58

c'est bien ce que je penser, une ampoule céramique 60w mise coter chaud ne devrai pas jouer sur le point froid ...

et pour ce qui est de la cachette?

vaut mieu 1 cachette point chaud + 1 cachette point froid + boite a mue coter froid ou alor 1 coter chaud et 1 coter froid une cachette avec vermiculite ( ce qui fait 2 en 1 cachette et boite a mue ) ?
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:42

pour ma part j'ai un cable chauffant avec thermostat et une ampoule uva/uvb est c'est nickel perso je trouve qu'une simple lampe ne chauffe pas assait au niveau du sol

Pour les cachette tu peut mettre une cachette point chaud et une point froid plus boite a humiditer
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:13

merci Smile sinon a la ferme tropicale, il n'utilise pas de vermiculite pour la boite a mue, il utilise autre chose ( ne me rappel plus du nom ) et d'ailleur j'ai vu chez certain eleveur du vermiculite comme substrat ( bon ou pas ? )
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:18

il utilise de la perlite
quand a la vermiculite en substrat c'est risquer au niveau des ingestion et occlusion intestinal
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:21

oui voila de la perlite merci Smile par contre il me conseil vraiment du sable ( il a presque rigoler quand je parler de sopalin comme substrat pour un juvénil aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Hum_ ) et il ma dit que de toute façon leur gecko etait habituer a chasser seul et sont habituer au sable ( d'ailleur cela m'a fait rire car il sont tout dans des petite boite en plastique .... )
Revenir en haut Aller en bas
Doowe_Reptile
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Doowe_Reptile


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 809
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Grand-Quevilly (76)
Points : 879
Date d'inscription : 18/12/2012

aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:25

kev_in_059 a écrit:
oui voila de la perlite merci Smile par contre il me conseil vraiment du sable ( il a presque rigoler quand je parler de sopalin comme substrat pour un juvénil aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Hum_ ) et il ma dit que de toute façon leur gecko etait habituer a chasser seul et sont habituer au sable ( d'ailleur cela m'a fait rire car il sont tout dans des petite boite en plastique .... )
C'est de l'élevage en rack (je pense que tu connaissés)
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:37

zenaku a écrit:
perso je trouve qu'une simple lampe ne chauffe pas assait au niveau du sol


Détrompe toi...
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:40

oui je connait m'élevage en rack mais bon qu'il me sort pas qu'il les habitu a manger dans du sable pour qu'il chasse alor que enfaite il sont en rack et donc sans sable sa ma bien fait rire d'ailleur il n'as pas su quoi me repondre quand je lui ai demander pourquoi il me disai sa alor qu'il etait en rack ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour tout le matériel pour débuter   aide pour tout le matériel pour débuter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour tout le matériel pour débuter
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le materiel pour debuter
» aide achat materiel
» [Matériel] Aide Biotherm Pro Hobby
» Aide pour débuter un élevage de stenodactylus doriae
» aide pour bien débuter dans l'élevage de lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: