L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 trop petit mon terra ??

Aller en bas 
+3
Soka
arnomomo
Poly poly
7 participants
AuteurMessage
Poly poly
Membre
Membre
Poly poly


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon 21000
Points : 51
Date d'inscription : 11/12/2012

trop petit mon terra ?? Empty
MessageSujet: trop petit mon terra ??   trop petit mon terra ?? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 9:11

Salut j'vais peut etre acheter un terra sur le bon coin ,mais je voudrais des avis , il fait 50cm de large , 50 de haut et 60 cm de long ,vous pensez que c'est vraiment trop petit pour mon pantherophis ?? je me pose la quetion parce j'en vois tellement confiné dans des boites minuscules que je me demandais ci ca ne ferais pas , l'affaire , parce qu'en regardant bien et en amenageant des branches (grimpe beaucoup !)et tous , y'a quand meme beaucoup plus de place qu'une boite ! donc j'attend vous avis =)
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

trop petit mon terra ?? Empty
MessageSujet: Re: trop petit mon terra ??   trop petit mon terra ?? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 9:47

quel est sa taille a ta gutt ?
50*50*60 c'est bien je pense jusqu’à que ta gutt fasse 60/70 cm (aprés perso je donne le plus que je peut )
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

trop petit mon terra ?? Empty
MessageSujet: Re: trop petit mon terra ??   trop petit mon terra ?? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:41

Même avis que arnomomo , sa va le faire tant que ton serpent ne dépasse pas les 70 cm après sa va faire petit et faudra passer à + grand , a ta place j'achèterais le terra définitif ( tu va devoir assez vite changer si ta gutt est juvénile ).
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

trop petit mon terra ?? Empty
MessageSujet: Re: trop petit mon terra ??   trop petit mon terra ?? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:20

Poly poly a écrit:
Salut j'vais peut etre acheter un terra sur le bon coin ,mais je voudrais des avis , il fait 50cm de large , 50 de haut et 60 cm de long ,vous pensez que c'est vraiment trop petit pour mon pantherophis ?? je me pose la quetion parce j'en vois tellement confiné dans des boites minuscules que je me demandais ci ca ne ferais pas , l'affaire , parce qu'en regardant bien et en amenageant des branches (grimpe beaucoup !)et tous , y'a quand meme beaucoup plus de place qu'une boite ! donc j'attend vous avis =)

Salut, même avis que les autres, si tu peux donner minimum 100cm de long c'est très bien, plus sera encore mieux, masi 60 ou 80cm c'est trop juste voire trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Poly poly
Membre
Membre
Poly poly


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon 21000
Points : 51
Date d'inscription : 11/12/2012

trop petit mon terra ?? Empty
MessageSujet: Re: trop petit mon terra ??   trop petit mon terra ?? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:23

arnomomo a écrit:
quel est sa taille a ta gutt ?
50*50*60 c'est bien je pense jusqu’à que ta gutt fasse 60/70 cm (aprés perso je donne le plus que je peut )

Aie , oui je pense que vous avez raison , elle fait 74 cm déja, un90X45X45 ca serait pas mal en definitif ?
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

trop petit mon terra ?? Empty
MessageSujet: Re: trop petit mon terra ??   trop petit mon terra ?? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 13:49

oui 90*45*45 c'est pas trop mal mais comme a dit shadow29 un 100 ou 120 de long serait mieux car suffit que elle pousse dans les 1m30 donc 90 je trouve sa un petit peut juste donc tu sera obliger d'acheter encore un terra :s
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

trop petit mon terra ?? Empty
MessageSujet: Re: trop petit mon terra ??   trop petit mon terra ?? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:23

Je trouve que 90.45.45 reste correcte si tu ne peut pas faire autrement après si tu peut lui offrir du 120 sa serai parfait , mais bon 90 c'est dans la limite Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

trop petit mon terra ?? Empty
MessageSujet: Re: trop petit mon terra ??   trop petit mon terra ?? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:47

Un 90x45x45 me semble bien pour un gutt adulte, même si un peu plus ne peut pas leur faire de mal.
Pour le terra de 60, il y vivrait tout à fait convenablement, mais après pour l'observation ça ne doit pas être le top.
Sur le net tu peux trouver des trucs sympas pour des prix dérisoires.
; )
Revenir en haut Aller en bas
Poly poly
Membre
Membre
Poly poly


Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon 21000
Points : 51
Date d'inscription : 11/12/2012

trop petit mon terra ?? Empty
MessageSujet: Re: trop petit mon terra ??   trop petit mon terra ?? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:10

Bon bon ok , je vois que qu'un 90 ca peut le faire mais que c'est pas top , benh dans ce cas elle aura un terra D'1m20 definitif ! autant mettre le prix un bon coup , et t'fason je l'ai pas acheté pour qu'elle soit malheureuse ma mimi ( Miradore !) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

trop petit mon terra ?? Empty
MessageSujet: Re: trop petit mon terra ??   trop petit mon terra ?? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:20

Sa sera le top sud top pour elle est même pour toi , quand tu l'observera Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

trop petit mon terra ?? Empty
MessageSujet: Re: trop petit mon terra ??   trop petit mon terra ?? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:31

C'est super ta raison et si tu peut pas en faire un toi même sur eBay tu en a pas chère Wink vite les photo de la déco après ^^
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

trop petit mon terra ?? Empty
MessageSujet: Re: trop petit mon terra ??   trop petit mon terra ?? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:43

salut , pour te dire j'ai une gutt adulte d'1m20 dans un terrarium de 120*60*60 et je trouve qu'elle a vite fait le tour déja , mais elle
a quand même de la place , donc 90 dans quelque temps tu va trouver sa limite donc autant visé un peu plus grand si tu peut ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

trop petit mon terra ?? Empty
MessageSujet: Re: trop petit mon terra ??   trop petit mon terra ?? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 23:00

Dans un 120cm j'avais mis de quoi faire 6 7 cachettes, la cocotte allait vraiment a la cachette du gradient thermique qu'elle désirait, d'ou l'avantage au "une cachette chaud et une froid" qu'on entend si souvent
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

trop petit mon terra ?? Empty
MessageSujet: Re: trop petit mon terra ??   trop petit mon terra ?? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 1:02

100*50*50 c'est pas mal. Les miennes sont dans un 100*50*80 et ça commence à faire vraiment juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop petit mon terra ?? Empty
MessageSujet: Re: trop petit mon terra ??   trop petit mon terra ?? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:18

100x60x60 est un minimum je pense pour un PG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop petit mon terra ?? Empty
MessageSujet: Re: trop petit mon terra ??   trop petit mon terra ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trop petit mon terra ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé terra d'occasion mais peur qu'il soit trop petit
» boa trop petit??
» Bac Tortues trop petit
» Pogona trop petit
» terrarium 60x45x45 trop petit pour un couple d EM ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: