L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je débute : pog. 3 semaines

Aller en bas 
+5
mojito76530
kev_in_059
ikey
JadeTsuyu
Momo005
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:12

Bonjour, je débute en matière de pogona Henrylawsonie mais j'ai déjà pas mal d'information et mon terra est prêt.Je vais chercher ma petite bestiole ce samedi et il as 3 semaines
Cependant , j'ai encore quelques questions ( J'aime bien que tout sois le plus présis possible si possible ^^' ) Alors voilà mes quelques questions
- J'ai acheter des micros grillons (100), est-ce que sa leur va ?
-je sais que leur régime alimentaire s'inversse (80%Insecte-20%Vegetaux/80%végétaux-20%insecte) à l'âge adulte mais... c'est bien 10 mois leur âge adulte ???!
- Quelle quantité ( à peux près ) je dois leur donner de végétaux (ex. 1/2 carotte rapée ect..) et de grillions ??
-Et qu'elle quantité ( aussi à peux près ^^') je dois lui donner de vitamine et calcium ?
-A partire de quelle âge/de quand je peux leur mettre comme substrat du sable ?
-Est-ce qu'il mue dans une "Période" présise ?
-Si je met un espèce "d'étage" en dessous de la lampe qui fais la lumière (pas celle qui chauffe) avec quelques bois pour qu'il y parvienne, montra-t-il quand même ?
-Qu'elle grandeur (min.) pour la bassine ?
- Je sais que je dois lui faire le bain 1 fois/semaine mais jusqu'a quelle âge je dois lui faire se bain ?

Si vous avez d'autre conseilles/détails à me donner n'hésitez pas ! Je prend tout je pense que sa ne seras pas de trop Wink Merci pour votre aide et désolé pour ces nombreuse question je débute et j'ai peur pour ma futur petite bête Je débute : pog. 3 semaines Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:36

3 semaines ?? tu peux aller insulter le mec qui veut te le vendre, on achete pas de reptile avant leurs 2 mois MINIMUM !!!
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: Débute pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:56

J'écris et demande également des conseilles à un professionelle/passioné et il ne m'a rien dis à se sujet donc ...
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:33

Je m'énerve ou bien.... ?
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:39

En plus de ça y'en a plein partout des pogona, c'est pas comme si c'était rare ! le mieux est d'en prendre un plus vieux parce qu'il résistera mieux au changement de lieux de vie et à l'incopétence d'un débutant (et je dis pas ca que pour toi mais on fait tous des erreurs au début ^^ !)
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:39

Mdrrrr t’énerves pas Smile
Mais sinon il as raison, normalement c'est 2 mois avant de vendre ... 3 semaines c'est trop tôt, je pense que beaucoup de gens te le diront sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:40

et si c'est un pro ------> il est là pour vendre, donc par pitié petits innoncents n'écoutez jamais les vendeuuuurs Je débute : pog. 3 semaines 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: pogona   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:51

Le pro, n'est pas le vendeur ... Mais j'ai tout qui est prêt pour l'acceuillire ...
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:54

Bof après tout tu fais ce que tu veux hein...
c'est fou le nombre de gamins qui viennent pour des conseils et qui les écoutent pas.... --'

Ca m'trou le fion ça ! Je débute : pog. 3 semaines Crash_co
Revenir en haut Aller en bas
ikey
Membre actif
Membre actif
ikey


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Wattrelos
Points : 208
Date d'inscription : 12/03/2013

Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:05

JadeTsuyu a écrit:
Bof après tout tu fais ce que tu veux hein...
c'est fou le nombre de gamins qui viennent pour des conseils et qui les écoutent pas.... --'

Ca m'trou le fion ça ! Je débute : pog. 3 semaines Crash_co

+1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:15

tu as peut etre tout pour l'acceuillir, mais si on dit mini 2 mois ... c'est pas pour rien !!

tu va l'acheter, il va pas forcement suporte tout se stress du sa jeunesse ... bref ecoute JadeTsuyu si on te dit sa c'est pas pour rien apres a toi de voir, mais si tu dit que le vendeur ... c'est que tu l'achete chez un particulier, et si il le vend a cette age la sa ne doit pas etre pour rien ... bref ... fait comme tu le sens mais si deja tu n'ecoute pas les conseil de JadeTsuyu ne vien pas te plaindre si en le prenan aussi jeune il a des possible probleme par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
mojito76530
Membre régulier
Membre régulier
mojito76530


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Caudebec les Elbeuf
Points : 122
Date d'inscription : 21/11/2012

Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:58

Le problème les gars c'est je suis d'accord avec vous mais on est pas la pour engueuler quelqu'un qui veut des conseil surtout qu'au final personne lui a répondu je suis d'accord que certain fon n'importe quoi mais la vous vous y prenez très mal pour lui expliquer la seul chose qui va faire c'est ne plus revenir sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 0:02

perso je m'y connait pas en pogona, mais on lui dit juste qu'il devrai s'orienter vers un pogo d'au moin 2 mois car il semble butée sur le pogona de 3 semaines malgrès qu'on lui dit que c'est pas le top quoi Je débute : pog. 3 semaines 7_2_1201
Revenir en haut Aller en bas
mojito76530
Membre régulier
Membre régulier
mojito76530


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Caudebec les Elbeuf
Points : 122
Date d'inscription : 21/11/2012

Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 6:16

kev_in_059 a écrit:
perso je m'y connait pas en pogona, mais on lui dit juste qu'il devrai s'orienter vers un pogo d'au moin 2 mois car il semble butée sur le pogona de 3 semaines malgrès qu'on lui dit que c'est pas le top quoi Je débute : pog. 3 semaines 7_2_1201
je suis d'accord a ce niveau c'est 2 mois minimum mais il faut savoir etre diplomate on est la pour s'entraider avant tout donc rien ne sert de s'énerver
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: Pogons   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 7:14

mojito76530 a écrit:
Le problème les gars c'est je suis d'accord avec vous mais on est pas la pour engueuler quelqu'un qui veut des conseil surtout qu'au final personne lui a répondu je suis d'accord que certain fon n'importe quoi mais la vous vous y prenez très mal pour lui expliquer la seul chose qui va faire c'est ne plus revenir sur le forum

Ouais.. franchement.. Sa me donne plus trop envie de poser des question de toute facon moi je voulais juste qu'on me réponde pas qu'on m'engueule et vous y avais même pas répondu ...
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:35

Momo005 a écrit:
mojito76530 a écrit:
Le problème les gars c'est je suis d'accord avec vous mais on est pas la pour engueuler quelqu'un qui veut des conseil surtout qu'au final personne lui a répondu je suis d'accord que certain fon n'importe quoi mais la vous vous y prenez très mal pour lui expliquer la seul chose qui va faire c'est ne plus revenir sur le forum

Ouais.. franchement.. Sa me donne plus trop envie de poser des question de toute facon moi je voulais juste qu'on me réponde pas qu'on m'engueule et vous y avais même pas répondu ...

Ben si on te donne 1 premier conseil qui est de prendre un animal un peu plus vieux que tu n'aura aucun mal à trouver, et que tu n'écoute même pas ça, alors ça sert à quoi de te dire le reste ? ceux qui auront un pogona te répondrons.
Ca donne pas envie de donner plus d'indications quand, déjà dès le premier conseil tu nous met un mur.
On ne récolte que ce que l'on sème monsieur. Au lieu de dire non tu aurait peut être du commencer par pourquoi, puis "ok, je vais faire ça parce que c'est ce qu'il y aura le mieux pour mon lézard".
Mais in en voit beaucoup trop des gens qui sont tellement impatient qu'ils ne changent pas leur plan. "jveux mon lézard je l'aurai". Ben ça, c'est pas un comportement responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: pogona   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:24

D'abbor qui te dis que j'ai pas changer d'avis ? Tu crois peut être que je vais quand même le prendre mais peut être pas ! (P-s Chu pas un ' monsieur' chui une fille ) et franchement tu sais pas réellement se que je pense de tous sa
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:59

Momo005 a écrit:
J'écris et demande également des conseilles à un professionelle/passioné et il ne m'a rien dis à se sujet donc ...

ton "donc..." signifiait bien que tu t'en foutait de ce qu'on te racontait ^^
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:15

Alors moi je vais répondre: il est certain que 2 semaines pour un pogona c'est un peu tôt. Mais je pense qu'a partir du moment où le pogona se nourri très bien, chasse et a eu sa deuxième mue, il sera de toute façon isolé... Pour en avoir fait l'expérience lorsqu'une femelle pond ses oeufs on se retrouve avec 20 à 25 oeufs ... Un amateur voulant faire une reproduction "dans les régles de l'art" devrait dans ce cas avoir 20 à 25 terrarium... Car laissez même trois ou quatres pogonas bébés difficilement sexable dans un même terra vous verrez raidement le résultat queues et pattes bouffées pour certains qui là auront vraiment du stress!!! Que le pogona juvénile soit chez le reproducteur ou chez une personne ayant une installation requise pour un juvénile, où est le problème??? ... Un reproduction de pogonas on le sait n'est pas pour faire de la tune ... (Vu le nombre de bébés à vendre sur le net en animalerie etc)... Mais 20 à 25 petit pogonas à nourrir convenablement pendant deux mois, mieux vaut avoir un bon budget...
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:30

[quote="Momo005"]
- J'ai acheter des micros grillons (100), est-ce que sa leur va ?
la prochaine fois prend en moins car tu vas voir si tu ne n'a pas de quoi faire un élévage de grillons il vont vite mourrir...
-je sais que leur régime alimentaire s'inversse (80%Insecte-20%Vegetaux/80%végétaux-20%insecte) à l'âge adulte mais... c'est bien 10 mois leur âge adulte ???!
age adulte non: compte au moins 15 à 18 mois
- Quelle quantité ( à peux près ) je dois leur donner de végétaux (ex. 1/2 carotte rapée ect..) et de grillions ??
cela dépend de son appétit sa taille etc.. Mais on va dire que pour les grillons c'est limite "à volonté"... Végétaux tu vois en fonction de ce qu'il a mangé comme grillons...
-Et qu'elle quantité ( aussi à peux près ^^') je dois lui donner de vitamine et calcium ?
Soupoudre végétaux ou grillons tous les 4 jours lorsqu'il sont juvéniles et 1/ semaine adultes...
-A partire de quelle âge/de quand je peux leur mettre comme substrat du sable ?
Cela dépend s'il sont nourri dans le terra... La question du substrat est un grand sujet de débat... A toi de voir...
-Est-ce qu'il mue dans une "Période" présise ?
Non c'est aléatoire.. Il muera toute sa vie
-Si je met un espèce "d'étage" en dessous de la lampe qui fais la lumière (pas celle qui chauffe) avec quelques bois pour qu'il y parvienne, montra-t-il quand même ?
Utilise n'importe quel bois évite les bois trop résineux ... Le principal c'est qu'il soit bien sec et surtout désinfecté... La lampe qui fait lumière si tu parles des UVB place la près de celle qui chauffe de toute façon il faudra que tu nous montres ton installation... On te dira..
-Qu'elle grandeur (min.) pour la bassine ?
Ca dépend de ton terrarium mais taille suffisante pour qu'il puisse s'y baigner ...
- Je sais que je dois lui faire le bain 1 fois/semaine mais jusqu'a quelle âge je dois lui faire se bain ?
Bain une fois par semaine: Non non non... On fait un bain occasionnellement absence de selle c'est une première solution ou si une mue difficile...


j'espère avoir répondu a tes questions si tu en as encore hésite pas... Un forum c'est fait pour ça...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:40

JadeTsuyu a écrit:
3 semaines ?? tu peux aller insulter le mec qui veut te le vendre, on achete pas de reptile avant leurs 2 mois MINIMUM !!!
+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:43

JadeTsuyu a écrit:
et si c'est un pro ------> il est là pour vendre, donc par pitié petits innoncents n'écoutez jamais les vendeuuuurs Je débute : pog. 3 semaines 10_9_141
Euh,tous ne sont pas comme ça,merci d'éviter de mettre tout le monde dans le même sac,ça commence sérieusement à me casser les couilles Je débute : pog. 3 semaines Boxe_gif
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:57

mojito76530 a écrit:
kev_in_059 a écrit:
perso je m'y connait pas en pogona, mais on lui dit juste qu'il devrai s'orienter vers un pogo d'au moin 2 mois car il semble butée sur le pogona de 3 semaines malgrès qu'on lui dit que c'est pas le top quoi Je débute : pog. 3 semaines 7_2_1201
je suis d'accord a ce niveau c'est 2 mois minimum mais il faut savoir etre diplomate on est la pour s'entraider avant tout donc rien ne sert de s'énerver

je ne m'enerve pas, apres comme je t'ai dit je ne m'y connait pas en pogona apre si tu la mal prit désoler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:44

AJsnake a écrit:
JadeTsuyu a écrit:
et si c'est un pro ------> il est là pour vendre, donc par pitié petits innoncents n'écoutez jamais les vendeuuuurs Je débute : pog. 3 semaines 10_9_141
Euh,tous ne sont pas comme ça,merci d'éviter de mettre tout le monde dans le même sac,ça commence sérieusement à me casser les couilles Je débute : pog. 3 semaines Boxe_gif

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, je connais un vendeur chez maxi *** qui est un véritable passionné et après avoir essayé de poser des questions pieges, il avait bien répondu (et m'a même conseillé de pas forcement acheter mais plutôt de construire soi même).

Mais dans 90% des cas on trouve des bts chiens et chas qui sauront pas faire la différence entre un python et un boa... et leur but sera de vente des trucs un peu au pif uo de ce qu'on leur aura dit de vendre en priorité... :s
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:15

JadeTsuyu a écrit:
AJsnake a écrit:
JadeTsuyu a écrit:
et si c'est un pro ------> il est là pour vendre, donc par pitié petits innoncents n'écoutez jamais les vendeuuuurs Je débute : pog. 3 semaines 10_9_141
Euh,tous ne sont pas comme ça,merci d'éviter de mettre tout le monde dans le même sac,ça commence sérieusement à me casser les couilles Je débute : pog. 3 semaines Boxe_gif


Mais dans 90% des cas on trouve des bts chiens et chas qui sauront pas faire la différence entre un python et un boa... et leur but sera de vente des trucs un peu au pif uo de ce qu'on leur aura dit de vendre en priorité... :s
Ben voilà,fallait tout simplement le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je débute : pog. 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je débute : pog. 3 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: