L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je débute : pog. 3 semaines

Aller en bas 
+5
mojito76530
kev_in_059
ikey
JadeTsuyu
Momo005
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:06

Le bain n'est pas franchement nécessaire hormis en cas de constipation voir de mue difficile...je me demande bien d’où est venu l'idée de baigner des pogos!
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:08

[quote="pogon62"]
Momo005 a écrit:

- J'ai acheter des micros grillons (100), est-ce que sa leur va ?
la prochaine fois prend en moins car tu vas voir si tu ne n'a pas de quoi faire un élévage de grillons il vont vite mourrir...
-je sais que leur régime alimentaire s'inversse (80%Insecte-20%Vegetaux/80%végétaux-20%insecte) à l'âge adulte mais... c'est bien 10 mois leur âge adulte ???!
age adulte non: compte au moins 15 à 18 mois
- Quelle quantité ( à peux près ) je dois leur donner de végétaux (ex. 1/2 carotte rapée ect..) et de grillions ??
cela dépend de son appétit sa taille etc.. Mais on va dire que pour les grillons c'est limite "à volonté"... Végétaux tu vois en fonction de ce qu'il a mangé comme grillons...
-Et qu'elle quantité ( aussi à peux près ^^') je dois lui donner de vitamine et calcium ?
Soupoudre végétaux ou grillons tous les 4 jours lorsqu'il sont juvéniles et 1/ semaine adultes...
-A partire de quelle âge/de quand je peux leur mettre comme substrat du sable ?
Cela dépend s'il sont nourri dans le terra... La question du substrat est un grand sujet de débat... A toi de voir...
-Est-ce qu'il mue dans une "Période" présise ?
Non c'est aléatoire.. Il muera toute sa vie
-Si je met un espèce "d'étage" en dessous de la lampe qui fais la lumière (pas celle qui chauffe) avec quelques bois pour qu'il y parvienne, montra-t-il quand même ?
Utilise n'importe quel bois évite les bois trop résineux ... Le principal c'est qu'il soit bien sec et surtout désinfecté... La lampe qui fait lumière si tu parles des UVB place la près de celle qui chauffe de toute façon il faudra que tu nous montres ton installation... On te dira..
-Qu'elle grandeur (min.) pour la bassine ?
Ca dépend de ton terrarium mais taille suffisante pour qu'il puisse s'y baigner ...
- Je sais que je dois lui faire le bain 1 fois/semaine mais jusqu'a quelle âge je dois lui faire se bain ?
Bain une fois par semaine: Non non non... On fait un bain occasionnellement absence de selle c'est une première solution ou si une mue difficile...


j'espère avoir répondu a tes questions si tu en as encore hésite pas... Un forum c'est fait pour ça...!!!!

Merci beaucoup pour tes réponses Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Super19_ je crois que j'ai "plus ou moins" plus de questions ^^' mais si j'en ai d'autre je n'hésiterais pas, et n'hésitez pas a me donner des conseilles Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Animal-s Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Taz Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 8:26

Hello, j'aimerais vous mettre des images de mon terra mais je ne sais pas comment faire.... Pouvez-vous m'aidez svp ? Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Arf Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Smile_bo
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 9:48

Revenir en haut Aller en bas
paute
Membre actif
Membre actif
paute


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 286
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 31530
Points : 326
Date d'inscription : 16/03/2013

Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 10:41

je te conseille de mettre des copeaux de bois car souvent les pogo meurt en avalant du sable Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Ordi2 Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:08

Bon..Je sens que y'en a qui vont me gueuler dessus , me faire des reproches, me dire que je suis une gamine qui n'écoute rien. Pour cela , j'assume mon choix pas besoin de rabacher. J'ai acheter le bébé pogo (je sens deja les critiques arrivé ^^') MAIS, il se porte très bien, hier soir il a manger très facilement, il n'a fais qu'une bouchez des grillions !Il a bus de l'eau. Il étais bien, sous la pierre qui étais tiède-chaude sous la lampe chauffante. Il a dormit comme un..bébé ^^ Se matin je lui est fais goûter un morceau de pomme, il aime sa je crois <3 Bon j'ai mis des photo dans la rubrique adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:34


Bonjour...non je pense seulement qu'il faut vraiment se renseigner avant tout achat d'animaux!
maintenant la mortalité est beaucoup plus forte pour ton pogo mais bon, l'important c'est que tu lui donne ce qu'il faut!

allez bon courage! et t'inquiète, tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:43

Oui , je sais se que j'ai a faire avec mon petit pogo, j'ai harcelez le vendeur avec mes questions^^ et j'ai harceler encore pleins de monde xD Par contre j'ai un peux du souci : Les micros grillions sont trèèèèèèèèèèèès petit et s'infiltre sous le sopalin, dans les coin ou Mon pogo ne peut pas les attraper. Alors je change la grandeur de mes grillions ? ou les micro grillions vont bien finir par sortire de leur cachette ? Le problème ses que si j'achette 1 taille en dessus j'ai peur qu'il sois un peux trop gros ? Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:45


Les micro grillons sont biens pour l'age de ton pogo et essai avec une pince !
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:46

D'accord mais j'aimerais qu'il chasse... Si je le nourris a la pince, il pourras toujours chasser quand il seras plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:49



C'est vrai qu'ils deviennent des fainéants avec le temps! mais ils sont plus dociles je trouve!

Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:51


Répondu dans un autre de tes post :

tu places ton pogo dans une boite transparente et tu le laisse chasser et ensuite tu le replace dans le terra!



Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 12:09

Ok merci mais tu pense que les grillions peuvent sortire de leur cachette ou il y resterons ? Si j'ai pas d'autre solution ba je ferais avec la boite en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:45


Les grillons ont tendance à sortir la nuit, souvent pour pour boire dans la gamelle des reptiles.

Ils ne sont pas nuisibles à cette grosseur là, mais généralement ils faut éviter qu'ils se baladent dans le terra..(parfois nuisible pour l'animal)
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:51

D'accord merci beaucoup pour cette info je crois qu'il a plus faim là je lui est re proposé des pomme mais il n'en na plus voulu et il avais un grillion devant lui il ne la pas mangé alors je pense pas qu'il va mourir de faim ^^ Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Harpe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je débute : pog. 3 semaines   Je débute : pog. 3 semaines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je débute : pog. 3 semaines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» On débute tranquillement !!
» Je débute .... et je rame !
» Débute besoin de conseil .
» Petite question je débute
» debute avec physignathus cocincinus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: