L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Acquisition d´un animal.

Aller en bas 
+4
jackonna
Soka
Kiby
Papy
8 participants
AuteurMessage
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Acquisition d´un animal. Empty
MessageSujet: Acquisition d´un animal.   Acquisition d´un animal. Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:08

Je fait ce post pour donner mon protocole quand je prend une bête.

Déjà quand je suis arriver en Allemagne je me suis démerder a trouver un vétérinaire de ma région parlant anglais puisque je ne parlais pas Allemand.
De plus me suis mis en relation avec quelque éleveurs avec qui je peut échanger en cas de soucis étant un peu paumé dans ce pays qui n´étaie pas le mien.

Donc en gros vous voulez prendre votre premier reptile, avant toute choses ce renseigner sur ses besoins, sur le fait de savoir si ont peut lui apporter le meilleurs possible.
Ce trouver un vétérinaire compétant et quelques personnes d´expérience pour être bien entouré.

De la ont prépare le biotope de son futur compagnon et ont laisse le terrarium quelque temps tourné vide pour voir si ont maitrise les paramètre correctement.
Si tout vas bien ont peut envisager de prendre sa bête, je ne conseillerais jamais assez de chercher auprès d´éleveur sérieux, dans des bourses, ou de petite enseignes faisant leur boulot par passion.
Je bannis toute grosse enseigne a fric même si pour cela je doit déboursé une poignée d´euro en plus.

La bête est la une quarantaine s´impose temps ou elle seras isolés de mes autre bêtes, ou je l´observe et lui fou la paie aucune manipulation, j´attend quelque temps avant de lui proposé a manger, bref ont ne l´emmerde pas.
Je prend contact avec mon vétérinaire fait une analyse des selles et une visite pour faire un bilan de santé.

Si tout vas bien elle intègre mon élevage.

De la pour toute mes bestioles je fait un petit carnet ou je met sa date d´arrivé ou je les eu bref toute les informations possible, au fur et a mesure du temps je note les mues bonne ou mauvaise les repas, leur prise de poids ou évolution bref leur quotidien et mes observations.
Sa me permet en cas de soucis de pouvoir savoir en un coup d´œil et de pouvoir donné les infos nécessaire si tel ou tel animal a besoins d´un véto ou as un problème, un peu comme un carnet de santé pour vos gosses.

Alors je dit pas faite tout comme moi mais faite votre protocole et refléchissé avant de vous lancer et faite les choses sérieusement, même si c´est un poisson rouge pensez que c´est une vie qui est entre vos mains et que vous en êtes responsable.

Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Acquisition d´un animal. Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d´un animal.   Acquisition d´un animal. Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:12

Bien parler, enfin écrit ^^


Merci, en espérant que cela aide du monde
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Acquisition d´un animal. Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d´un animal.   Acquisition d´un animal. Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:54

Kiby a écrit:
Bien parler, enfin écrit ^^


Merci, en espérant que cela aide du monde

C´est le but grand.

J´espère juste que sa permettras de plus voir des post ou la bête crève comme une merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Acquisition d´un animal. Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d´un animal.   Acquisition d´un animal. Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:04

Merci pour ce post Papy Smile , j'espère comme toi que d'autre éviterons de faire n'importe quoi avec leurs animaux et réfléchirons a 2 fois avant de se lancer avec un animal !
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Acquisition d´un animal. Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d´un animal.   Acquisition d´un animal. Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:09

+10000000 Papy!!
Revenir en haut Aller en bas
Diaz
Membre actif
Membre actif
Diaz


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Aubevoye ( 27 )
Points : 235
Date d'inscription : 07/11/2012

Acquisition d´un animal. Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d´un animal.   Acquisition d´un animal. Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:33

Les choses sont claires !
Merci pour ce post qui fera peut etre réflechir certains avant d'acquérir une bete sur un coup de coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/diaz.photos?ref=hl
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Acquisition d´un animal. Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d´un animal.   Acquisition d´un animal. Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:47

+1000000000 papy
niquel ce poste cela servira car heureusement que un petit éleveur m'avait dit les même chose .

a mettre en post-it
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Acquisition d´un animal. Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d´un animal.   Acquisition d´un animal. Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:51

Papy tu as raison,et puis de toute façon l'achat d'un animal doit être un acte réfléchie et préparée !
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Acquisition d´un animal. Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d´un animal.   Acquisition d´un animal. Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 23:54

Antonus a écrit:
Papy tu as raison,et puis de toute façon l'achat d'un animal doit être un acte réfléchie et préparée !

Malheureusement le problème c'est que trop de gens prenne sa a la légère.
Surtout trop prenne un reptile parce qu'il ont kiffer sur la bête en passant a l'animalerie ou lors pote en a un donc bien sur on va faire pareil et on voulu le prendre de suite donc sur un coup de tête. Quand il se sont aperçu que il pouvait pas jouer avec toute suite sa les a refroidi,sans son lasser car oui ce n'était pas un acte réfléchies. J'ai trop souvent entendu des "Sa sert rien un serpent sa fait rien". Bien sur vu que ce n'est par passion, l'observation est en aucun leur but. Malheureusement sa fini souvent pareil l'animal est délaisser et survie comme il peux dans des conditions d'insalubrité (terra plus nettoyé,excréments non ramassés, eau non changé et j'en passe) jusqu'a qu'il soit revendu ou donner. D'autre non pas la chance d'être donner ou vendu et finisse par en crever.


Acquisition d´un animal. 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition d´un animal. Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d´un animal.   Acquisition d´un animal. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d´un animal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un animal domestique à découvrir
» my animal's family ^^
» atteinte a la vie dun animal
» mort d'un animal
» étrange animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: