L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 faut'il avoir un CDC pour un python regius?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joan63
Membre
Membre
joan63


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : saint bonnet les allier (63)
Points : 28
Date d'inscription : 03/04/2013

faut'il avoir un CDC pour un python regius? Empty
MessageSujet: faut'il avoir un CDC pour un python regius?   faut'il avoir un CDC pour un python regius? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:24

bonjour, alors voila je me demande si pour avoir un python royal a la maison faut'il avoir le CDC ?? car j'ai feuilté les annonce sur le bon

coin et il dise sur l'annonce que non mai je suis septic voila ma question

merci de votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/joan.cusset?ref=tn_tnmn
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

faut'il avoir un CDC pour un python regius? Empty
MessageSujet: Re: faut'il avoir un CDC pour un python regius?   faut'il avoir un CDC pour un python regius? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:27

tu a pas besoin du CDC si tu dépasse pas les 25pythons a mes souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

faut'il avoir un CDC pour un python regius? Empty
MessageSujet: Re: faut'il avoir un CDC pour un python regius?   faut'il avoir un CDC pour un python regius? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:28

si sa peut aider

Citation :

1 . Les espèces accessibles uniquement aux titulaires d'un CDC :

Les espèces considérées comme dangereuses au sens de l'arrêté du 21 novembre 1997, c'est-à-dire : toutes les espèces venimeuses, les espèces dont la taille adulte dépasse 3 mètres (à l'exception de Boa constrictor), les chéloniens dont la largeur de bouche excède 4 cm adultes, tous les crocodiliens,
Les espèces concernées par l'annexe A du règlement européen n° 338/97 reprenant la convention de Washington (sauf le genre Testudo et Astrochelys radiata),
Les espèces concernées par les arrêtés de protection français, y compris les arrêtés concernant les DOM-TOM,
Les espèces citées en Annexe 2 de l'arrêté du 10 août 2004.
2 . Les espèces pour lesquels le détenteur doit préalablement demander une autorisation de détention auprès de la préfecture :

Pour les reptiles, sont uniquement concernées les espèces suivantes : Testudo sp. Astrochelys radiata. Le nombre de spécimens est alors limité à 6 adultes.
3 . Les autres espèces sont accessibles sans autorisations à conditions de remplir les quotas suivants :

Boa constrictor : 3 spécimens adultes
Espèces dont la taille adulte est inférieure à 40 cm pour les tortues, 1 m pour les lézards et 1m50 pour les serpents : 25 spécimens adultes
Espèces dont la taille adulte est supérieure à 40 cm pour les tortues, 1 m pour les lézards et 1m50 pour les serpents : 10 spécimens adultes
le nombre total de reptiles et d'amphibiens ne peut dépasser 40 spécimens.
Au delà de ces quotas l'élevage n'est plus considéré comme un élevage amateur et est donc soumis à l'obtention du certificat de capacité et à l'autorisation d'ouverture d'établissement.


http://mickael.dorso.perso.neuf.fr/resume/cdc.html
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
joan63
Membre
Membre
joan63


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : saint bonnet les allier (63)
Points : 28
Date d'inscription : 03/04/2013

faut'il avoir un CDC pour un python regius? Empty
MessageSujet: Re: faut'il avoir un CDC pour un python regius?   faut'il avoir un CDC pour un python regius? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:40

donc la si j'ai bien compris tan que la bête dépasse pas de 3 mètres et qu'on ne dépasse pas 25 individus y en a pas besoin?


c'est que j'ai vu sa sur le bon coin et je me poser la question c'est pour sa ^^ merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/joan.cusset?ref=tn_tnmn
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

faut'il avoir un CDC pour un python regius? Empty
MessageSujet: Re: faut'il avoir un CDC pour un python regius?   faut'il avoir un CDC pour un python regius? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:52

Bon après du regius de 3 mètres y en n'a pas faut'il avoir un CDC pour un python regius? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut'il avoir un CDC pour un python regius? Empty
MessageSujet: Re: faut'il avoir un CDC pour un python regius?   faut'il avoir un CDC pour un python regius? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:51

nicolas72 a écrit:
tu a pas besoin du CDC si tu dépasse pas les 25pythons a mes souvenir

En effet si tu parle des regius, curtus, bromgersmai c'est 25 spécimens adultes maximum mais si tu parle de morelia par exemple tu passe à 10 car plus d'1m50.
Bien entendu réticulé, sebae et autres anaconda c'est CDC+AOE.

Le texte fournit par IZA est le texte en vigueur il est parfaitement détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

faut'il avoir un CDC pour un python regius? Empty
MessageSujet: Re: faut'il avoir un CDC pour un python regius?   faut'il avoir un CDC pour un python regius? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:25

Oui et même si ça viendrait à faire 3m (ce qui ne sera pas le cas), il est classé dans les quotas de 25 spécimens adultes, ils vont pas se pointer chez toi et mesurer chaque serpent..
Revenir en haut Aller en bas
joan63
Membre
Membre
joan63


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : saint bonnet les allier (63)
Points : 28
Date d'inscription : 03/04/2013

faut'il avoir un CDC pour un python regius? Empty
MessageSujet: Re: faut'il avoir un CDC pour un python regius?   faut'il avoir un CDC pour un python regius? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:55

ok ok sa a repondu a ma question vos reponse merci j'en aurais surment d'autre a l'avenir ^^ merci encore
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/joan.cusset?ref=tn_tnmn
Contenu sponsorisé





faut'il avoir un CDC pour un python regius? Empty
MessageSujet: Re: faut'il avoir un CDC pour un python regius?   faut'il avoir un CDC pour un python regius? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faut'il avoir un CDC pour un python regius?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour mon équipement pour python regius
» problème de mue pour mon python regius
» Lampe pour Python Regius
» Terrarium Pour Python Regius
» terrarium pour python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: