L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelques questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

quelques questions Empty
MessageSujet: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:49

Bonjour
encore quelques question qui me taraudent
je commence par vous presenter mes 2 bebe ( dsl pour la qualité des photos)
j'ai acheter les 2 en debut de semaine derniere dans le meme terra ,je les ais separés hier car j avais un terra en cours de fabrication quand je les ais achetés je pense que c'est mieux pour eux.
voici le male qui a mué avant hier (très belle mue) et que j'ai nourris pour la premiere fois hier (aucun probleme) quelques questions 7_1_106v

https://i.servimg.com/u/f70/11/17/07/38/photo10.jpg

et voici la femelle qui devrais pas tarder a mue (je trouve que ses yeux on blanchit, je sais on les voient pas sur la photos)c'est pour cela que je ne l'ai pas encore nourrit

https://i.servimg.com/u/f70/11/17/07/38/photo_10.jpg

je pense que la phase du male est candy cane et celui de la femelle snow merci de me confirmer ou de me dire quel est leur phase

les 2 ont les yeux rouges donc je pense qu il sont albinos

je commence aussi a m'interroger sur la repro meme si ce n'est par pour tout de suite je commence a m'interroger

il y a t il des mois dans l'année a respecter ?
un incubateur est il obligatoire ?(je pense connaitre la reponse du fait de l hygrometrie elevée)
avec 2 albinos a votre avis quel seras le pourcentage de petit albinos ?
n'hésité pas si vous des reponse a des questions que j aurais pus oublier

hs: c'est quoi les points qu'on les membre du fofo?


merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:44

personne n'a de reponse ??
Revenir en haut Aller en bas
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:57

Bonsoir

je pense que la phase du male est amelanystique et celui de la femelle snow.

je commence aussi a m'interroger sur la repro meme si ce n'est par pour tout de suite je commence a m'interroger
Pour la repro:
Citation :
1. PERIODE

De avril à Juin, mais cette espèce prolifique peut s’accoupler hors période. 2 pontes sont possibles dans l’année.

2. GESTATION (et rétention de sperme)

Durée : A partir de 60 jours si la femelle ne conserve pas le sperme dans les voies génitales pour une période plus favorable car elle en a la capacité et peut conserver le sperme pendant 12 mois. Cette rétention de sperme permet une seconde fécondation sans accouplement si la femelle est en bonne santé et bien nourrie.

Comportement : La femelle est extrêmement disponible après l’hibernation, la première mue de l’année et le premier repas. Le mâle, sensible à la concurrence, est motivé par la présence d’un autre mâle dans le terrarium. Les bagarres ne sont pas à craindre.
1 à 3 semaines avant la ponte, la mère perd l’appétit, son ventre présente des petites bosses régulières, comme un chapelet de grosses perles.

Préparation : A ce moment précis il faut isoler la mère dans une boite cachette fermée et dans laquelle elle aura à disposition un coin de tourbe humide réservé à la ponte et une petite piscine.

La ponte : Les œufs fécondés sont blancs crème, mesurent 25 à 32 mm de long, de forme ovoïde et la femelle en pond de 10 à 25, plutôt 12 à 15 en moyenne. La ponte dure plusieurs heures.


Quelques heures après la ponte, l’embryon prend sa place au dessus de l’œuf (la matière nourrissante en dessous) qui ne doit plus être retourné sous peine d’écraser l’embryon.

Parfois les œufs collent entre eux à la ponte, il est possible de les décoller avec un peu d’eau tiède, ce afin d’éviter que les œufs non fécondés et destinés à pourrir ou sécher ne contaminent pas les œufs en développement normal.

Après la ponte, isoler la mère et la traiter comme une convalescente, nourrir fort et vitaminer.

3. INCUBATION

Température : 27 à 29° C
Hygrométrie : 90 à 100 %
Durée : 52 à 65 jours
Incubateur : boite grillagée pleine de vermiculite saturée d’eau et maintenue à température

4. NAISSANCES

Le serpenteau est muni à la naissance d’une « dent de l’œuf » qui lui permet de rompre la membrane de l’œuf. Il mesure 20 à 28 cm, il pèse une dizaine de grammes.

Son premier habitat sera une petite boite d’environ 20 cm de long sur 10 de large et 10 de haut, la litière de copeaux lui permet de s’enfouir et un bout d’écorce lui servira de cachette. Un ramequin à dessert fait une très bonne première piscine. Attention, il s’enfuit au moindre petit trou.

Son premier repas pourra lui être présenté quelques jours après la naissance, plutôt le soir et en toute tranquillité. Si il ne mange pas, il lui sera proposé le même repas 1 fois par semaine, toute une nuit, ce pendant 3 à 5 semaines. Au delà et avant qu’il ne maigrisse, il faudra procéder au gavage. Mais cette espèce démarre très facilement.

Le serpenteau est ophiophage (cannibale), il devra donc être nourri seul, faute de quoi la portée risque de s’entre-dévorer pendant les repas.

5. CROISSANCE

Le serpenteau atteindra sa taille adulte en 2 à 3 ans de temps, au delà, il grandira doucement et pendant toute sa vie (quoique très stable après 5 ans).

Il sera lui-même adulte sexuellement au printemps de sa troisième année.



Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:09

merci pour ces reponses claires et precises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:34

Un conseil qui n'est absolument pas une critique:

Avant de penser repro vois tu sera capable d'assumer l'incubation,la naissance et le démarrage d'une 15aine de serpent. (Place, temps, moyen et argent!) Ensuite si tu as de quoi les reloger facilement, se retrouver avec des serpents qu'on arrive pas à vendre devient vite un calvaire...Tes phases étant malheureusement assez "classique" tu aura certainement des difficultés,je parle de vécu...
Et façon de parler, ce genre de décisions si elles ne sont pas réflechies finissent en annonces déplorable sur le bon coin.

Ce que je veux dire par là c'est qu'il est souvent préférable d'investir dans de belles installation pour nos spécimens et faire une terrario de qualité plutot que de tenter quelques chose qui est plus compliqué qu'on ne l'imagine et au final faire de la mer**.
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 12:15

merci de ces conseils coyote
comme je le disait ca ne seras pas pour tout de suite mais j apprécie et je comprend le fait que tu m en parle
et personne n'a d'idée sur le pourcentage d'albinos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions ...
» Quelques Questions
» quelques questions ....
» Quelques questions...
» quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: