L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelques questions ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kribbi
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 9
Date d'inscription : 11/09/2011

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 1:26

Bonjour,
J'aimerai acceuillir un serpent chez moi, après plusieurs mois de recherche, je n'ai pas trouve d'espèce, mais je sais Ce que je cherche assez précisément et je me permet de poser mes questions car ayant chercher dans le forum, j'ai pas trouve de cas similaires au mien.

Alors voila mes critères, si vous pouvez m'indiquer quelles espèces correspondent a mes critères, je vous en serait reconnaisant.

-Tres peu exigeant (ce n'est pas l'entretien qui me fait peur, c'est le taux d'humidité (une assez grande fourchette, si il tombe, qu'il
Ne me crève pas, si il monte, itou,...))
-Assez petit ( je dispose d'un terra de 30x30x45 et d'un aquarium de 60x35x35) donc pour moi, Max 50cm ( meme si je sait que je peut mettre plus grand dans mon aquarium, je veut pas un truc énorme de 1m
-Piscivore ou insectivore (petits poissons rouges, criquets,...)
-manipulable et actif en soirée et pas agressif ou farouche
-qu'il puisse vivre seul
-qu'il soit robuste (je maintient et reproduit des poissons sauvages, mais je suis quand meme barbare des fois, j'oublie de nourrir un jour, d'arroser,...)
-pour le reste (le trouver,...) j'ai un ami qui est membre actif au CAFTA de béthune -qui est réputé pour sa bourse aux reptiles- donc a ce niveau, je sait trouver une souche fiable

Voila, je vous remercie d'avance de vos reponses,
Reptilement votre,
Kribbi
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:01

J'ai pas lu entièrement ton post l'ami, mais je voulais juste te dire que niveau législation, à Bruxelles, tu ne peux pas avoir de reptile. Pcq je suis pas sur qu'avec ton age tu sois au courant.
Maintenant tu fais ce qu'il te plait hein Wink, m'en tape :p.

Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:05

Bon niveau terra c'est foutus déjà, je connais pas de serpent qui puisse y vivre correctement. Et l'aqua ne feras pas office de terra sauf si tu as créé une aération haute et basse.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:14

+1 jeune homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 10:06

puis on prend pas un serpent pour un effet de mode les vrais passionner n'oublie jamais de les nourrir en temps et en heur reste avec tes poisson sa sera mieu je pense
Revenir en haut Aller en bas
le crotale
Membre régulier
Membre régulier
le crotale


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 61
Date d'inscription : 31/08/2011

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 10:20

oui ces frais et en plus un serpent avec une grande fourchette pour l’humidité j'en connais aucun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:16

lol en gros tu veut faire de la terrario sans les difficultés quoi ... ben dans ce cas tu as denver ou casimir mais la prévoi plutot une chambre ...
Non plus sérieusement si vraiment tu en as envi renseigne toi sur les espèces que l'on conseille au débutant (pantherophis lampro ...) deja tu vera que meme pour ces espèces qui sont faciles de maintenance il faut du sérieu dans le maintient !! Et surtout si jamais tu te lance, prend un serpent qui t'interesse vraiment, pas pour combler un terra ou juste pour avoir un serpent par phenomene de mode comme dit par bumblebee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:35

... no comment ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions,des questions sur le lampropeltis triangulum???
» questions
» Questions E.M.
» 2 questions
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: