L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Différence point\zone chaude\froide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

Différence point\zone chaude\froide Empty
MessageSujet: Différence pointzone chaudefroide   Différence point\zone chaude\froide Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:18

Bonjour, c'est quoi un point et zone chaude ou froide ? car je c'est pas se que sais vue que on me dis zone froide et chaude ses combien il fais dans ses côté et genre le point froid et chaud ses genre au millieu du point chaud tu mes par exemple une pierre ou il fais 45 Degrés et puis , la zone chaude exemple ses dans se côté combien il fais de degrés entre 38 Et 40 C'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Différence point\zone chaude\froide Empty
MessageSujet: Re: Différence point\zone chaude\froide   Différence point\zone chaude\froide Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:24

Geckosse a écrit:
Bonjour, c'est quoi un point et zone chaude ou froide ? car je c'est pas se que sais vue que on me dis zone froide et chaude ses combien il fais dans ses côté et genre le point froid et chaud ses genre au millieu du point chaud tu mes par exemple une pierre ou il fais 45 Degrés et puis , la zone chaude exemple ses dans se côté combien il fais de degrés entre 38 Et 40 C'est vrai ?

Oui c'est exactement sa le point chaud c'est au milieu sous ta lampe et zone chaude c'est autour du point chaud idem pour point froid sone froide
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

Différence point\zone chaude\froide Empty
MessageSujet: Re: Différence point\zone chaude\froide   Différence point\zone chaude\froide Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:01

pantherophis-95 a écrit:
Geckosse a écrit:
Bonjour, c'est quoi un point et zone chaude ou froide ? car je c'est pas se que sais vue que on me dis zone froide et chaude ses combien il fais dans ses côté et genre le point froid et chaud ses genre au millieu du point chaud tu mes par exemple une pierre ou il fais 45 Degrés et puis , la zone chaude exemple ses dans se côté combien il fais de degrés entre 38 Et 40 C'est vrai ?

Oui c'est exactement sa le point chaud c'est au milieu sous ta lampe et zone chaude c'est autour du point chaud idem pour point froid sone froide

Ok merci, le poind froid c'est obliger , ? Car du côté froid je voulais mettre une cachette et des branche avec des plante grasse qui arrive jusqu'au point chaud , et puis une grosse pierre qui accumuleras la chaleur , et j'aimerais savoir combien de dégrès dans chaque point et zone ? et je mes le thermo dans chaque point et zone pour savoir environs combien de temps une journée ? et je régle le thermo comment désolée j'suis debutant je ses rien et j'en et eu une en surprise donc je ses rien sur le pogona merci !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Différence point\zone chaude\froide Empty
MessageSujet: Re: Différence point\zone chaude\froide   Différence point\zone chaude\froide Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:07

Point chaud = température de surface, c'est a dire la température de la surface d'un élément qui servira a la régulation, exemple d'une pierre, elle est plus chaude que la "zone chaude", mesurée au thermomètre infrarouge

Zone chaude = la chaleur dans l'air ambiant, thermomètre a sonde

Zone froide / Point froid = le côté le plus froid, thermomètre a sonde
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

Différence point\zone chaude\froide Empty
MessageSujet: Re: Différence point\zone chaude\froide   Différence point\zone chaude\froide Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:25

shadow29 a écrit:
Point chaud = température de surface, c'est a dire la température de la surface d'un élément qui servira a la régulation, exemple d'une pierre, elle est plus chaude que la "zone chaude", mesurée au thermomètre infrarouge

Zone chaude = la chaleur dans l'air ambiant, thermomètre a sonde

Zone froide / Point froid = le côté le plus froid, thermomètre a sonde

Ok au point chaud j'eseille de mettre une pierre pour accumuler , et du coups combien de degres ? au point froid chaud et zone froide chaude merci ! je vais acheter un tube neon 60 CM Et puis une lampe 100 W pour terrarium en bois que je vais construire donc j'aimerais savoir les temperatur merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Différence point\zone chaude\froide Empty
MessageSujet: Re: Différence point\zone chaude\froide   Différence point\zone chaude\froide Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:34

Température point chaud 40 à 45°, température point froid 28/29°
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Différence point\zone chaude\froide Empty
MessageSujet: Re: Différence point\zone chaude\froide   Différence point\zone chaude\froide Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:35

Pogona 45° juvénil et 50/55° pour un adulte, en surface, pas en ambiant
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Différence point\zone chaude\froide Empty
MessageSujet: Re: Différence point\zone chaude\froide   Différence point\zone chaude\froide Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:42

shadow29 a écrit:
Pogona 45° juvénil et 50/55° pour un adulte, en surface, pas en ambiant

Pour moi 50/55° pour du pogo si i c'est du NC c'est largement trop.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Différence point\zone chaude\froide Empty
MessageSujet: Re: Différence point\zone chaude\froide   Différence point\zone chaude\froide Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:43

C'est les bonnes températures, a maintenir trop froid c'est comme ça que les 3/4 des pogonas sont porteurs de coccidiose
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Différence point\zone chaude\froide Empty
MessageSujet: Re: Différence point\zone chaude\froide   Différence point\zone chaude\froide Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:46

Quoi que si c'est en surface si on dit que dehors il fait 40 45° en air ambiant le bitume doit bien etre 50° facile voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Différence point\zone chaude\froide Empty
MessageSujet: Re: Différence point\zone chaude\froide   Différence point\zone chaude\froide Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:48

shadow29 a écrit:
C'est les bonnes températures, a maintenir trop froid c'est comme ça que les 3/4 des pogonas sont porteurs de coccidiose

Coccidiose c'est quoi chez les pogo une infection parasitaire du a des organismes unicellulaires se mettant dans l'intestin comme chez les humains?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Différence point\zone chaude\froide Empty
MessageSujet: Re: Différence point\zone chaude\froide   Différence point\zone chaude\froide Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:53

L'air ambiant du pogona doit être maximum a 38° mais oui, une pierre ou une branche absorbe plus facilement la chaleur et montera a l'ordre de 50/60° mais trop de gens ne savent pas la différence ni la mesurer, il n'y a que des "Pogona ? 40°" c'est vague et faux
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

Différence point\zone chaude\froide Empty
MessageSujet: Re: Différence point\zone chaude\froide   Différence point\zone chaude\froide Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:22

shadow29 a écrit:
L'air ambiant du pogona doit être maximum a 38° mais oui, une pierre ou une branche absorbe plus facilement la chaleur et montera a l'ordre de 50/60° mais trop de gens ne savent pas la différence ni la mesurer, il n'y a que des "Pogona ? 40°" c'est vague et faux

ok ! merci mes pour mesurée le point chaud par exemple je me le thermo dessus ? la zone je c'est mes pas les point merci
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Différence point\zone chaude\froide Empty
MessageSujet: Re: Différence point\zone chaude\froide   Différence point\zone chaude\froide Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:11

Le point chaud comme déjà dit c'est au thermomètre infrarouge donc le point laser sur la surface chauffée
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Différence point\zone chaude\froide Empty
MessageSujet: Re: Différence point\zone chaude\froide   Différence point\zone chaude\froide Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:16

http://shadows-passion.jimdo.com/la-maintenance/le-gradient-thermique/

http://shadows-passion.jimdo.com/la-maintenance/le-point-chaud/
Revenir en haut Aller en bas
Geckosse
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 130
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 164
Date d'inscription : 11/04/2013

Différence point\zone chaude\froide Empty
MessageSujet: Re: Différence point\zone chaude\froide   Différence point\zone chaude\froide Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 13:23

shadow29 a écrit:
Le point chaud comme déjà dit c'est au thermomètre infrarouge donc le point laser sur la surface chauffée

Aujourd'hui je vais enlever mon ampoule à ceramique qui est hors du terra , car sinon elle asseche l'air et du coups sa arrive que jusqu'à 30 Degrès , j'vais acheter une lampe 100 W powersun , et du coups le pogona tien combien de temps sans neon ? je c'est que l'ancienne proprio la laissée 9 Mois sans neon et la j'ai pas encore construit le terra sa risque de me prendre 2 ou bien 3 semaine c'est grave ou pas ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Différence point\zone chaude\froide Empty
MessageSujet: Re: Différence point\zone chaude\froide   Différence point\zone chaude\froide Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 13:49

Une céramique n'assèche pas l'air, c'est une des grosses conneries qui circulent sur la plupart des forums et les gens s'arrêtent a cet avis mais de toute façon pour le Pogona, hygrométrie basse et héliophile donc une source de chaleur lumineuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence point\zone chaude\froide Empty
MessageSujet: Re: Différence point\zone chaude\froide   Différence point\zone chaude\froide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence point\zone chaude\froide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone chaude / Zone froide
» Zone chaude, zone froide
» point chaud et zone chaude
» problème de zone froide
» point chaud et un point froid ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: