L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 problème de zone froide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

problème de zone froide Empty
MessageSujet: problème de zone froide   problème de zone froide Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 20:48

j ai un petit problème de tempêrature ( zone chaud 37°c /40° c) je chauffe avec une lampe 60 w et une grosse pierre 15 watts mais ( zone froide 23°c / 24°c ) .
le terrarium et entierrement en bois même le sol.
quelle solution y a t il pour remédier au problème de ma zone froide ?
a savoir que mon pogona s y installe quand même ( il a pas tout a fait 1 ans ). mon substrat et composée uniquement de sable.
j ai installé mon pogona depuis 2 jours et il n a pas mangé , esce normal ?

je vous remercie d avance pour vos conseilles.
ps: les cote du terrarium sont : 80 cm de long x 50 cm de large x 90 cm de haut
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

problème de zone froide Empty
MessageSujet: Re: problème de zone froide   problème de zone froide Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 0:54

quelle age est conseillé pour mettre un pogonas au repos ?
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

problème de zone froide Empty
MessageSujet: Re: problème de zone froide   problème de zone froide Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:44

Tu peut essayer de déplacé le pierre chauffante vers le côté froid mais c'est pas bien grave sachant que les réptiles se thermorégule eux même , donc si ton pogo recherche un T° plus élever il ira de lui même dans un coin on la T° sera a sont besoin , il y a bien un endroit dans le terra où le gradien thermique est entre 25°et 35°C !
Sinon pour sont repos , s'il a des porblême et qu'il est stréssé a cause de sont arriver dans un new terra ce n'est pas étonnant qu'il passe impeut, de temp caché dans la zone fraiche du terra ( pensse a metre un cachette) , et pour repondre a ta question 1 ans c'est bon tu peut le metre en repo mais attend l'anné prochaine pour suivre les bonnes périodes .
Voilà je sait pas trop si j'ai repondu correctement mais je pensse que je serai pa seul a répondre ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

problème de zone froide Empty
MessageSujet: Re: problème de zone froide   problème de zone froide Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 4:39

voilà eviled t'as bien répondu sauf que moi je dégagerais la pierre chauffante du terra car c'est une saloperie qui cause des brulures aux reptiles
ils restent couchés dessus on croit qu'ils aiment ça mais ils ne sentent pas la brulure sur le coup et un jour on retrouve son reptiles avec le ventre bruler ou avec des cloques et on se demande pourquoi d'autant qu'il arrive que ces pierres soient sujettes à des court-circuits donc le danger est bien réel

à ta place je mettrais un cable chauffant sur les 2/3 du sol recouvert d'une plaque d'isorèle de 5 mm et ensuite le substrat et ta température sera bonne et sans risque aucun de brulure
ce qui ne t'empêchera pas de mettre une pierre que tu ramasseras dans la nature (bien désinfectée bien sûr) et placée sous ta lampe
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

problème de zone froide Empty
MessageSujet: Re: problème de zone froide   problème de zone froide Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 13:26

je vous remercie pour vos conseilles. j ai oté la pierre de la zone froide pour y installer un tapis ( plus une empoule céramique pour la nuit ). mon pogonas a retrouvé l appétit, en faite a l animalerie ou je l ais acheté , il lui donnais unique du grillon noir en insecte. je lui ai donné du grillons gris plus petit et il s est jeté dessus. ( il s est lassé du grillon noir ).
problème de zone froide Bananes2 problème de zone froide Super19_
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

problème de zone froide Empty
MessageSujet: Re: problème de zone froide   problème de zone froide Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 2:00

d'où l'importance de varier l'alimentation en tout cas content de savoir qu'il a retrouvé son appéti
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

problème de zone froide Empty
MessageSujet: Re: problème de zone froide   problème de zone froide Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 13:08

reste un petit soucie, il reste tout le temps sous son abrit ci se n est pas moi qui le sort. esce normal a savoir que je l ai depuis 8 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

problème de zone froide Empty
MessageSujet: Re: problème de zone froide   problème de zone froide Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 15:34

oui c'est normal laisse le s'adapter à son nouel environnement d'autant qe tu viens de faire des modif dans le terra
il va sortir de lui même d'ici peu si il est au calme et pas trop manipulé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de zone froide Empty
MessageSujet: Re: problème de zone froide   problème de zone froide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de zone froide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone chaude, zone froide
» Zone chaude / Zone froide
» Température zone froide
» Différence point\zone chaude\froide
» Pogonas, source d'eau et zone de ponte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: