L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 physi maigre ?

Aller en bas 
+4
arthur49630
pantherophis-95
Papy
dragon62230
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dragon62230
Membre régulier
Membre régulier
dragon62230


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : boulogne sur mer
Points : 110
Date d'inscription : 27/04/2013

physi maigre ? Empty
MessageSujet: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:36

Salus a tous

J ai mon dragon d'eau depuis deux jour maintenant et suite a une personne qui ma dit qu il etait maigre je l ai mesurer et peser, il fait 40 cm pour 43 grammes.

Je n ai pas trouvé de courbe de croissance pour un physidonc je vous pose la question.

A t'il le bon poid pour sa taille ?

Je mes une photo c est peu etre plus parlant.

physi maigre ? Dsc_0516

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




physi maigre ? Empty
MessageSujet: Re: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:43

dragon62230 a écrit:
Salus a tous

J ai mon dragon d'eau depuis deux jour maintenant et suite a une personne qui ma dit qu il etait maigre je l ai mesurer et peser, il fait 40 cm pour 43 grammes.

Je n ai pas trouvé de courbe de croissance pour un physidonc je vous pose la question.

A t'il le bon poid pour sa taille ?

Je mes une photo c est peu etre plus parlant.

physi maigre ? Dsc_0516

Si tu parle de moi, je ne t'ai pas dit qu'il était maigre Wink Mais que je le ''trouvait'' maigre lol! c'est différent Smile
Mais je t'ai dit de ne pas t'inquiété vu que je n'y connais rien en Physi, par contre c'est tout en ton honneur d'ouvrir un poste pour demander si oui ou non il est maigre physi maigre ? Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
dragon62230
Membre régulier
Membre régulier
dragon62230


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : boulogne sur mer
Points : 110
Date d'inscription : 27/04/2013

physi maigre ? Empty
MessageSujet: Re: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:49

Je parle de toi effectivement ^^ oui que tu trouvais qu il est maigre on se comprend mdr
Je sais que tu m'a dit de pas m' inquiéter mais je prefere etre sur quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




physi maigre ? Empty
MessageSujet: Re: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:54

Ben c'est bien, y'en a qui n'auraient même pas demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragon62230
Membre régulier
Membre régulier
dragon62230


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : boulogne sur mer
Points : 110
Date d'inscription : 27/04/2013

physi maigre ? Empty
MessageSujet: Re: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:55

Ben je n ai pas envie qu il soit malade je ne l ai pas pris pour sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

physi maigre ? Empty
MessageSujet: Re: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:55

Perso je n´est pas de courbe de croissance mais en effet il me parait maigrelet et 43g est vraiment peu je pense pour 40 cm.
Sachant que adulte il font environ 80 cm pour 600g (en moyenne).
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
dragon62230
Membre régulier
Membre régulier
dragon62230


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : boulogne sur mer
Points : 110
Date d'inscription : 27/04/2013

physi maigre ? Empty
MessageSujet: Re: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:57

Oui sa me paraît peu aussi je l ai depuis avant hier et il ne mange toujours pas fin bon je sais que c est normal vu qu il vien de changer de terrarium
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

physi maigre ? Empty
MessageSujet: Re: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:59

Il parait sqeulletique sur la photos. Pour moi oui il en sous poids
Revenir en haut Aller en bas
dragon62230
Membre régulier
Membre régulier
dragon62230


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : boulogne sur mer
Points : 110
Date d'inscription : 27/04/2013

physi maigre ? Empty
MessageSujet: Re: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:00

Vous avez des conseils pour qu il aille mieu ? Car il ne veu pas manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




physi maigre ? Empty
MessageSujet: Re: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:03

Pour aider les autres membres à te donner des conseilles, tu devrait peut-etre donner les paramètres du terra.
Température, hygro, taille, fréquence de nourrissage, type de proie etc... Sa peut être utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

physi maigre ? Empty
MessageSujet: Re: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:09

Je le trouve maigre aussi. Mais c'est tout à fait normal qu'il ne veuille pas s'alimenter après son changement d'environnement Wink Ils ne s'alimentent en général qu'après une semaine ou deux !
La clé de la réussite avec les Physis est de bien varier la nourriture : dans la nature ce sont des opportunistes, il faut donc tenter de recréer ça en terra Wink
Leur alimentation doit être composée à 60% de grillons/criquets/blattes ( chacun dans les proportions que tu veux, de toute façon ils ont les mêmes valeurs nutritionnelles Wink ), et tu complètes avec des vers ( vers à soie, vers morios, vers de terre canadiens, etc... ), des fruits exotiques bien mûrs ( mangue, papaye, banane, etc... ), des petits poissons crus entiers ( genre poissons de friture ), des pinky de souris, des escargots ( avec la coquille, qui représente un très bon apport calcique ), des iules, ou des cuisses de grenouille ( normalement on essaie toujours de donner des proies entières, car les griffes, les poils et tout apportent beaucoup de bonnes choses, mais là en l'ocurrence les cuisses de grenouille sont un contre exemple et les Physis adorent ça ! ).
Revenir en haut Aller en bas
dragon62230
Membre régulier
Membre régulier
dragon62230


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : boulogne sur mer
Points : 110
Date d'inscription : 27/04/2013

physi maigre ? Empty
MessageSujet: Re: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:12

Le terra fait 100/80/60 les temperature c est a peu pres 40 au plus pres de la lampe 34 dans la zone chaude 24 zonnz froide, l' hygro est alentre 70 et 75 apres pour le nourissage j ai essayé de le nourir il en a pas voulu que se soi grillon ou vers. Avant il etait dans un terrarium avec plusieur physi. mais il bouge quand meme dans son terra sauf qu il ne grimpe pas pour le moment et se cache ou reste dans son bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Estevan28
Membre actif
Membre actif
Estevan28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000
Points : 319
Date d'inscription : 18/04/2013

physi maigre ? Empty
MessageSujet: Re: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:30

ma geckotte est arriver chez moi vendredi et hier soir elle c'est enfiler 5 grillons Wink
mais je le trouve aussi un peut maigre.... tu l'as acheter en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




physi maigre ? Empty
MessageSujet: Re: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:32

Estevan28 a écrit:
ma geckotte est arriver chez moi vendredi et hier soir elle c'est enfiler 5 grillons Wink
mais je le trouve aussi un peut maigre.... tu l'as acheter en animalerie ?

Chaque reptile est différent Wink Certains mettent du temps à s'acclimater, d'autres non.
De plus, ce n'est pas la même espèce.
Revenir en haut Aller en bas
dragon62230
Membre régulier
Membre régulier
dragon62230


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : boulogne sur mer
Points : 110
Date d'inscription : 27/04/2013

physi maigre ? Empty
MessageSujet: Re: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:34

C est une personne qui les avais chez lui, je vien de remarquer que deux vers sur trois on disparu je nr sais pas s'il les a manger ou s'ils se sont barré de la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Estevan28
Membre actif
Membre actif
Estevan28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000
Points : 319
Date d'inscription : 18/04/2013

physi maigre ? Empty
MessageSujet: Re: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:39

je pence qu'il les a manger il y a peu d évasion de vers Very Happy
de toute façon il sortirons pas du terra Wink
ou alors ils sont baleze physi maigre ? 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
dragon62230
Membre régulier
Membre régulier
dragon62230


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : boulogne sur mer
Points : 110
Date d'inscription : 27/04/2013

physi maigre ? Empty
MessageSujet: Re: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:41

Le problème c est que ce n est pas vraiment verifiable a moin d enlever tout le substrat mdr j espere que c est lui qui les a mangéSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




physi maigre ? Empty
MessageSujet: Re: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:43

Est-ce que son cloaque est propre ? Tu as vérifier qu'il n'ai aucuns acariens ? Externe ou interne ?
Depuis quand est-il ''si'' maigre ?
Revenir en haut Aller en bas
dragon62230
Membre régulier
Membre régulier
dragon62230


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : boulogne sur mer
Points : 110
Date d'inscription : 27/04/2013

physi maigre ? Empty
MessageSujet: Re: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:49

Oui son cloaque est propre et je ne voi rien de suspect sur lui a par un peu de substrat je ne pourrai pas te dire depuis quand il est si maigre car je viens de l avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




physi maigre ? Empty
MessageSujet: Re: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:51

D'accord !
Ecoute c'est peut-être rien, son ancien proprio ne savait peut-être pas s'en occuper !
Si d'ici une semaine voir un peu plus il ne s'alimente toujours pas je pense que tu devrait commençer à t'inquiéter.
Essaye comme on te la conseiller de bien varier les repas, et de le déranger le moins possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragon62230
Membre régulier
Membre régulier
dragon62230


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : boulogne sur mer
Points : 110
Date d'inscription : 27/04/2013

physi maigre ? Empty
MessageSujet: Re: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:55

Oui c est ce que je fait je regarde juste un coup de temp en temp loin du terra si tout va bien. Je coupe les pattes des grillons et je les met dans une gamelle avec 1ou 2 vers . Jespere que tout ira bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




physi maigre ? Empty
MessageSujet: Re: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:57

J'croise les doigts pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragon62230
Membre régulier
Membre régulier
dragon62230


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : boulogne sur mer
Points : 110
Date d'inscription : 27/04/2013

physi maigre ? Empty
MessageSujet: Re: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:57

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

physi maigre ? Empty
MessageSujet: Re: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:05

Effectivement, si dans une semaine ou une semaine et demi il a toujours rien bouffé, c'est véto pour une copro ! Quand on achète des individus maigres, c'est souvent qu'ils sont parasités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




physi maigre ? Empty
MessageSujet: Re: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:06

arthur49630 a écrit:
Effectivement, si dans une semaine ou une semaine et demi il a toujours rien bouffé, c'est véto pour une copro ! Quand on achète des individus maigres, c'est souvent qu'ils sont parasités

Oui, c'est pour ça que j'ai demandé s'il n'avait aucuns parasites... :S Mais bon je ne veux pas l'inquéter pour rien... P'têtre que l'ancien proprio ne savait pas qu'un lezard sans avait besoin de manger ! physi maigre ? Arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





physi maigre ? Empty
MessageSujet: Re: physi maigre ?   physi maigre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
physi maigre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sun trop maigre?
» Pogona maigre ???
» Pogona maigre ?
» Gecko trop maigre
» Bébé gecko trop maigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: