L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 oeuf de pigeon

Aller en bas 
+2
MICHAEL65
vurnak
6 participants
AuteurMessage
vurnak
Membre
Membre
vurnak


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne
Points : 69
Date d'inscription : 26/12/2012

oeuf de pigeon Empty
MessageSujet: oeuf de pigeon   oeuf de pigeon Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:42

salut,

les œufs de pigeon tourterelle sont comestible par les élaphes mais cela cause aucun problème pour la digestion de la coquille ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

oeuf de pigeon Empty
MessageSujet: Re: oeuf de pigeon   oeuf de pigeon Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:44

pourquoi vouloir donner sa ?

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf de pigeon Empty
MessageSujet: Re: oeuf de pigeon   oeuf de pigeon Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:00

après les cubes de bouillon les œufs de pigeon... c'est quoi cette mode de vouloir donner n'importe quoi aux bêtes.... la coquille va être dur a digéré et les aliments sont trop riche l'animal va vite finir mal... la souris congelée mise dans l'eau chaude quelques minute pour dégeler avant de la donner c'est pas si dur que ça quand même.... ça laisse juste le temps de mettre l'animal dans son bac de nourrissage et au pire ça laisse 2mins pour inspecter le terra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf de pigeon Empty
MessageSujet: Re: oeuf de pigeon   oeuf de pigeon Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:04

Si tu veux un serpent qui mange des oeufs ... Prend du Dasypeltis ! C'est un serpent très interessant (mais assez rare en terrario). Il ne se nourrit que d'oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

oeuf de pigeon Empty
MessageSujet: Re: oeuf de pigeon   oeuf de pigeon Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:07

Faut pas s'énervé ainsi, il pose juste une question.


Dernière édition par anubis2k7 le Mer 1 Mai 2013 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf de pigeon Empty
MessageSujet: Re: oeuf de pigeon   oeuf de pigeon Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 12:08

Si tu parles de moi, je ne m'énèrve pas Wink
C'est surement la façon dont j'ai écrit le message qui laisse à penser que je m'énèrve mais ce n'est pas le cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
vurnak
Membre
Membre
vurnak


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : seine et marne
Points : 69
Date d'inscription : 26/12/2012

oeuf de pigeon Empty
MessageSujet: Re: oeuf de pigeon   oeuf de pigeon Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:11

qui as dit que je voulais nourrir mes élaphes avec des œufs ?
je pose une question courte et simple c'est tout .
sa me fait marrer se forum tu peut pas lancer un sujet sans que 10 personnes te rentre dedans ou si c'est pas une question du style quelle taille de terra pour mon python ou mon élaphe se cache tout le temps, bas personne répond .
j'ais toujours trouver mes réponse tout seul et je vais continué ainsi vus les avis des membre sa ne m’intéresse pas .
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

oeuf de pigeon Empty
MessageSujet: Re: oeuf de pigeon   oeuf de pigeon Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:27

dans tous les cas, pour qu'une espèce de serpent mange des oeuf faut que ceux-ci soit féconder, donc pas des oeuf de poule ou de caille du supermarcher
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




oeuf de pigeon Empty
MessageSujet: Re: oeuf de pigeon   oeuf de pigeon Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:00

Iza29 a écrit:
dans tous les cas, pour qu'une espèce de serpent mange des oeuf faut que ceux-ci soit féconder, donc pas des oeuf de poule ou de caille du supermarcher

Dasypeltis gansi supporte les oeufs de cailles du supermarché, tant que tu lui donnes de temps en temps des oeufs fécondés Wink afin d'éviter toute carence.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane 666
Membre régulier
Membre régulier
Ariane 666


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Libourne
Points : 59
Date d'inscription : 30/04/2013

oeuf de pigeon Empty
MessageSujet: Re: oeuf de pigeon   oeuf de pigeon Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 0:14

Jota's, les Dasypeltis sot très difficiles à maintenir en terra. Ils ont très rare aussi car ils sont directement importé de leur habitat naturel. Ils ne sont donc pas élevés en captivité...
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

oeuf de pigeon Empty
MessageSujet: Re: oeuf de pigeon   oeuf de pigeon Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 0:32

Ariane 666 a écrit:
Jota's, les Dasypeltis sot très difficiles à maintenir en terra. Ils ont très rare aussi car ils sont directement importé de leur habitat naturel. Ils ne sont donc pas élevés en captivité...

Pas tant que ça.
Tu as certaines sous espèces dont le Scabra dont l'élevage en captivité est à peu près maitrisé et qui sont régulièrement proposés à la vente en NC.
Après concernant la difficulté, le principal problème est de pouvoir proposer de petits oeufs aux juvéniles, donc il est important de trouver un fournisseur d'oeufs de perruches ou de mandarins avant l'achat.
De plus, hormis de longues périodes de jeûn, qui sont systématiques dans la nature, les Dasypeltis Scabra sont plutôt de bons mangeurs.
Pour les autres sous-espèces en revanche je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf de pigeon Empty
MessageSujet: Re: oeuf de pigeon   oeuf de pigeon Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:46

DLF à tout dit.
Je me suis renseigner il ya quelque mois à propos de la maintenance de D. gansi
Puisque je voulais en maintenir.
Ce n'est pas si compliqué, le seul problème c'est que faut savoir lui fournir les oeufs. Des oeufs de supermarché, c'est pas ce qui a de mieux mais c'est mieux que rien. Mais il lui faudra systématiquement des oeufs fécondés, plus dur à trouver mais pas impossible.
Le D. gansi est plus dur à trouver en captivité mais le D. Scabra (D'après ce qu'on m'a dit) est présent en Bourse (Hamm).
La difficulté de maintenance du D. gansi viens du fait qu'il est quasi tout le temps WC donc ne s'acclimate pas bien, souvent porteur de parasites.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

oeuf de pigeon Empty
MessageSujet: Re: oeuf de pigeon   oeuf de pigeon Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:24

Jota's Reptiles a écrit:
DLF à tout dit.
Je me suis renseigner il ya quelque mois à propos de la maintenance de D. gansi
Puisque je voulais en maintenir.
Ce n'est pas si compliqué, le seul problème c'est que faut savoir lui fournir les oeufs. Des oeufs de supermarché, c'est pas ce qui a de mieux mais c'est mieux que rien. Mais il lui faudra systématiquement des oeufs fécondés, plus dur à trouver mais pas impossible.
Le D. gansi est plus dur à trouver en captivité mais le D. Scabra (D'après ce qu'on m'a dit) est présent en Bourse (Hamm).
La difficulté de maintenance du D. gansi viens du fait qu'il est quasi tout le temps WC donc ne s'acclimate pas bien, souvent porteur de parasites.

Il n'est pas nécessaire de donner de oeufs fécondés à chaque repas.
Les oeufs fécondés apportent un plus au niveaux nutriments donc il vaut mieux en proposer de temps à autres, mais à défaut, ceux du commerces sont bien adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane 666
Membre régulier
Membre régulier
Ariane 666


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Libourne
Points : 59
Date d'inscription : 30/04/2013

oeuf de pigeon Empty
MessageSujet: Re: oeuf de pigeon   oeuf de pigeon Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:27

Merci pour les infos Jota'as Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ariane 666
Membre régulier
Membre régulier
Ariane 666


Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Libourne
Points : 59
Date d'inscription : 30/04/2013

oeuf de pigeon Empty
MessageSujet: Re: oeuf de pigeon   oeuf de pigeon Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:27

Jota's *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf de pigeon Empty
MessageSujet: Re: oeuf de pigeon   oeuf de pigeon Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:58

Derien Smile
Oui DLF, comme je l'ai dit plus haut, donner des oeufs fécondés de temps en temps evitera que le serpents ait des carences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf de pigeon Empty
MessageSujet: Re: oeuf de pigeon   oeuf de pigeon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf de pigeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon pigeon
» pigeon de concour !
» Oeuf
» Oeuf
» Oeuf qui pue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: