L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+4
shadow29
arthur49630
Momo005
serpentaux
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serpentaux
Membre régulier
Membre régulier
serpentaux


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 85
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère Sud
Points : 119
Date d'inscription : 30/04/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:43

Bonjour
Je suis nouveau dans le monde et j'étais partie pour accueillir un serpent chez moi mais je viens de me rendre contre que les Dragon d'eau avait plutot sympas

Pourriez vous me faire par de vos expérience et de vos vécus avec cet animal ? Et me faire par également de vos avis sur cet petite bête si je puis dire ?

P.S: Sans oubliez n'hésitez pas a me postez des photos de votre dragon et de son terra pour que je me fasse bien une idée.

Besoin de conseils Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:22

Bo... J'ai pas de dragon d'eau mais je peux te faire un petit résumé d'un agame barbue ? (Pogona)
Revenir en haut Aller en bas
serpentaux
Membre régulier
Membre régulier
serpentaux


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 85
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère Sud
Points : 119
Date d'inscription : 30/04/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:24

Momo005 je n'ai rien contre
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:43

Ba ok. Alors :
Alors il y a deux type de pogona : Pogona Henrylawsoni et vitticeps. Le henry vient jusqu'à 30 cm et le vitti 50 cm. Le vitti demandera des décorations (bois ect..) Plus solide et un terra plus grand (120x60x60) tandis que le pogona henry demandera un terra de 90x50 et 40cm de profondeur.
Alors, sinon la maintenance :

Il faux un point chaud et un point froid. Pour le p. chaud, une ampoule de 75 ou 100 watt placé a 30cm du sol. Température entre 40 et 45°C. Pour le point froid pas besoin de lampe chauffante, mais les tempé doivent être entre 25-28°C. Il faudra aussi un néon uv (10.0) ou une lampe uv. Pour le néon essaye de le mettre plus ou moins au milieu et la lampe ba sois tu en met deux sois tu l'a met au milieu ou sois tu en met une a gauche et la lampe chauffante +uv inclus. Enfin moi j'ai qu'une lampe chauffante et a gauche du terra et j'ai pas de soucis. Bref. Lampe, néon uv aussi a 30cm. La lampe chauffante doit etre allumer 12h00 de temps et le néon, lampe 6h00 de temps. Le reste du temps (la nuit donc) les lampes s'éteigne et le terra vien a t° ambiante.

Pour le substrat tu a la choix entre sable( Pas de sable avec calcium ou vitaminé du moins pas pur) copeaux et lino... Le papier ménage sera a mettre jusqua que le pogona ai ces 4 mois.

Les décos : Min. 2 cachette (1 p. chaud et 1 p.froid) sinon des branches car les pogo adorent grimpé ect... et tu peux faire des cachette ''naturel' ces a dire avec de fausse feuille que tu enroule sur une banche sa fera un peux une cachette (du moins pour quand il sera petit^^ )

Alimentation :
Quand il est petit 80% insecte et 20% végétaux. La taille de la nourriture ne doit pas dépasser la taille entre les deux yeux du pogona.
Chaque deux jour tu lui donneras du calcium (sur végétaux+insectes) et chaque semaines (pour les juvéniles) ou chaque 15 jour (pour les adulte donc entre 15-18 mois) la vitamine de même manière que le calcium. Pour soupoudrez le calcium/vitamine sur les insecte met les dans une autre boite et met le calcium/vitamine dedans et secoue ^^
/!\ Les vers de farines sont a donner occasionnellement !!! 1 a 2 vers par MOIS
L'eau dans une coupelle qui ne dépasse pas la taille, hauteur du pogona sinon = Noyade
Tous cela au p.froid. Pour les végétaux il y a une fiche pour se qui est toxique ou non.

Entretiens :
Nettoie les caca ect... au fur et a mesure et si tu met du sable ect... 1 a deux fois par ans un bon nettoyage de fond en comble. SInon avec le papier ménage change le quand il est salle.

Si j'ai oublier des choses dit le moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:00

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Faut arrêter de vouloir absolument refiler du Pogo ou de l'EM aux débutants... Je me suis déjà insurgé contre les sp "réservées aux débutants" dans la section serpents... Comment voulez vous que la terrario avance en France si tout le monde a que de la gutt', du Pogo et de l'EM ?

Il veut des infos sur le Physi, donnons en lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:02

arthur49630 a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Faut arrêter de vouloir absolument refiler du Pogo ou de l'EM aux débutants... Je me suis déjà insurgé contre les sp "réservées aux débutants" dans la section serpents... Comment voulez vous que la terrario avance en France si tout le monde a que de la gutt', du Pogo et de l'EM ?

Il veut des infos sur le Physi, donnons en lui !!


Yeuuuuuup je lui est demander, il m'a dis oui s'il n'en voulait pas fallait dire non. Ces pas logique non ?
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:06

Oui je sais bien, mais je trouve déplacé que tu lui ai même demandé !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:12

Ne mélangez pas tout, si tu veux savoir des choses sur le Physignathus il n'a rien a voir avec le Pogona mise a part le fait que c'est aussi un Agamidae, il y'a des fiches d'élevage pour commencer à se renseigner si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
serpentaux
Membre régulier
Membre régulier
serpentaux


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 85
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère Sud
Points : 119
Date d'inscription : 30/04/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:19

Merci pour le renseignement Momo plus j'aurai d'information sur les différents lézards plus je serais au points si un jour j'en veut un

Shadow je vais allez y faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:22

arthur49630 a écrit:
Oui je sais bien, mais je trouve déplacé que tu lui ai même demandé !

C'est pas un drame, faut se détendre.... Tu veux des infos sur le tiliqua Irian Jaya? lol
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:23

Revenir en haut Aller en bas
serpentaux
Membre régulier
Membre régulier
serpentaux


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 85
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère Sud
Points : 119
Date d'inscription : 30/04/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:31

Photon non sa va aller
Shadow se n'est pas un dragon d'eau Non ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:32

Non désolé, j'ai cru que c'était toi qui demandais des informations sur le Tiliqua sp mais c'est Photon qui te propose tout son listing
Revenir en haut Aller en bas
serpentaux
Membre régulier
Membre régulier
serpentaux


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 85
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère Sud
Points : 119
Date d'inscription : 30/04/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:38

Ce n'est pas grave Shadow l'erreur est humaine mais j'ai quand meme lu la fiche Besoin de conseils Kalispaf
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:47

shadow29 a écrit:
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t24779-fiche-d-elevage-tiliqua-gigas-ssp

Pas pareil mais ça reste du tiliqua, je trouve ça beaucoup plus intéressant que les pogo et autres EM et ça mérite vraiment à être connu. Ils sont très intelligents et capables de beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:50

photon71 a écrit:
shadow29 a écrit:
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t24779-fiche-d-elevage-tiliqua-gigas-ssp

Pas pareil mais ça reste du tiliqua, je trouve ça beaucoup plus intéressant que les pogo et autres EM et ça mérite vraiment à être connu. Ils sont très intelligents et capables de beaucoup de choses
J'ai pas eu la chance d'en côtoyer beaucoup, mais c'est vrai qu'on sent bien qu'ils ont un truc en plus par rapport aux autres reptiles... Ils ont quelques neurones en plus, tout comme les varans. Besoin de conseils Icon_mrg
C'est pas des petits chiens non plus, mais leur comportement est effectivement captivant
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:51

photon71 a écrit:
shadow29 a écrit:
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t24779-fiche-d-elevage-tiliqua-gigas-ssp

Pas pareil mais ça reste du tiliqua, je trouve ça beaucoup plus intéressant que les pogo et autres EM et ça mérite vraiment à être connu. Ils sont très intelligents et capables de beaucoup de choses

Moi je trouve que les Crotaphytus collaris sont sublime,de magnifique couleurs.
Puis tu n'en trouve pas chez tout le monde comme les EM,pogona etc...

C'est surement par cette espèce que je me lancerait dans les lezards.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:53

Le mien était une petite teigne, sinon niveau comportement c'est un peu spécial, je sais pas si on peut caractériser un reptile de c*n mais le mien a l'approche de ma main flippait, se barrait derrière sa cachette, faisait le tour, et revenait l'air de rien...après chacun à son caractère, y'en a de très "docile" à la main de l'homme, le mien a dût flipper suite a une invasion d'acariens, j'avais pas arrêté de l'emmer*er pour désinfecter tout donc ça a dût jouer pas mal la dessus..
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:12

shadow29 a écrit:
Le mien était une petite teigne, sinon niveau comportement c'est un peu spécial, je sais pas si on peut caractériser un reptile de c*n mais le mien a l'approche de ma main flippait, se barrait derrière sa cachette, faisait le tour, et revenait l'air de rien...après chacun à son caractère, y'en a de très "docile" à la main de l'homme, le mien a dût flipper suite a une invasion d'acariens, j'avais pas arrêté de l'emmer*er pour désinfecter tout donc ça a dût jouer pas mal la dessus..

D'où l'intérêt du Taurrus dans ce cas, tu n'emmer*es pas ta bête.
Moi je ne le voyais jamais quand on l'a eu, au bout d'un mois, il commençait à apparaitre, il s'est familiarisé avec nous. Dès qu'on rentre dans la pièce, certes il va se cacher mais il ressort 30 sec plus tard quand il nous reconnu et c'est le bal de grattage à la vitre et de balades dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:14

Le Taurus ca met 3 plombes a agir, quand t'as des batteries de terrariums, c'est maintenant qu'il faut tout désinfecter...j'ai déjà mes produits anti acariens et ça marche très bien !
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:17

shadow29 a écrit:
Le Taurus ca met 3 plombes a agir, quand t'as des batteries de terrariums, c'est maintenant qu'il faut tout désinfecter...j'ai déjà mes produits anti acariens et ça marche très bien !

Pour toi peut-être, chez moi 5 jours et aucune désinfection totale du terra, juste du Taurrus Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:19

Oui, sauf que je déparasite mes bêtes a leurs arrivé donc bon, je vais pas leurs mettre du Taurus sur la tronche pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:23

shadow29 a écrit:
Oui, sauf que je déparasite mes bêtes a leurs arrivé donc bon, je vais pas leurs mettre du Taurus sur la tronche pour ça...

Ben moi je ne déparasite pas si ya pas de parasites et je préfère introduire du Taurrus si ya un soucis plutôt que des merdes chimiques comme le frontline
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:03

Je n'utilise pas de Frontline
C'est très utile voire indispensable chez moi pour commencer une quarantaine en supprimant ce risque là pour la bête mais aussi pour toute celle chez moi en quelques minutes, et non en quelques jours ou semaines
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:11

shadow29 a écrit:
Je n'utilise pas de Frontline
C'est très utile voire indispensable chez moi pour commencer une quarantaine en supprimant ce risque là pour la bête mais aussi pour toute celle chez moi en quelques minutes, et non en quelques jours ou semaines

Donc, quelle autre daube chimique utilise-tu?
Je ne comprends absolument pas ta réponse : "je n'utilise pas.../ c'est indispensable pour..."


Dernière édition par photon71 le Jeu 2 Mai 2013 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils ?
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils! :)
» Besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: