L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+4
shadow29
arthur49630
Momo005
serpentaux
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:13

Butox, et ce n'est pas une daube, il suffit juste de savoir doser le produit, c'est radical, ca tue les oeufs d'acariens et je m'en sert comme barrière autour de mes installations, on en découvre des saloperies qui traîne dans les logements...
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:15

Vive le chimique....rien que le nom, mdr
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:18

Chacun son truc, le taurus peut avoir quelques avantages, mais je vois plus d'inconvénients que d'avantages....après chimique, oui et non, quand tu nettoie un terrarium a base de produit détergent, javel, produit à vitre et j'en passe...y'a rien de chimique ?
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:19

Yavé aussi le parapoux pour exterminer les poux des têtes de nos petites têtes blondes, bizzare, ça n'existe plus en pharmacie...produit retiré de la vente....
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:24

shadow29 a écrit:
Chacun son truc, le taurus peut avoir quelques avantages, mais je vois plus d'inconvénients que d'avantages....après chimique, oui et non, quand tu nettoie un terrarium a base de produit détergent, javel, produit à vitre et j'en passe...y'a rien de chimique ?

Je nettoie mon terra avec aucun produit chimique, les vitre à la vapeur, le terra aussi...c'est tout, ne soit pas vexé
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:27

Ha si...j'utilise de l'eau déminéralisée
Revenir en haut Aller en bas
serpentaux
Membre régulier
Membre régulier
serpentaux


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 85
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère Sud
Points : 119
Date d'inscription : 30/04/2013

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:59

Besoin de conseils - Page 2 Icon_up Besoin de conseils - Page 2 Icon_up Besoin de conseils - Page 2 Icon_up

Personne n'en a ??? Besoin de conseils - Page 2 Suspect Besoin de conseils - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 22:19

photon71 a écrit:
shadow29 a écrit:
Chacun son truc, le taurus peut avoir quelques avantages, mais je vois plus d'inconvénients que d'avantages....après chimique, oui et non, quand tu nettoie un terrarium a base de produit détergent, javel, produit à vitre et j'en passe...y'a rien de chimique ?

Je nettoie mon terra avec aucun produit chimique, les vitre à la vapeur, le terra aussi...c'est tout, ne soit pas vexé

Je ne suis pas vexé du tout, chacun ses techniques je ne suis pas là pour te vendre des produits, le jours ou tu aura une bête parasitée a son arrivée on en reparlera, de plus, comment être sûr à l'arrivée qu'elle n'est pas parasitée par des acariens non visibles a l'oeil nu sauf les adultes a savoir qu'ils se cachent très bien sur différentes parties du corps ? l'habitat peut être nettoyé à la vapeur, mais l'animal en lui même....si tu as une réponse efficace je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:40

shadow29 a écrit:
photon71 a écrit:
shadow29 a écrit:
Chacun son truc, le taurus peut avoir quelques avantages, mais je vois plus d'inconvénients que d'avantages....après chimique, oui et non, quand tu nettoie un terrarium a base de produit détergent, javel, produit à vitre et j'en passe...y'a rien de chimique ?

Je nettoie mon terra avec aucun produit chimique, les vitre à la vapeur, le terra aussi...c'est tout, ne soit pas vexé

Je ne suis pas vexé du tout, chacun ses techniques je ne suis pas là pour te vendre des produits, le jours ou tu aura une bête parasitée a son arrivée on en reparlera, de plus, comment être sûr à l'arrivée qu'elle n'est pas parasitée par des acariens non visibles a l'oeil nu sauf les adultes a savoir qu'ils se cachent très bien sur différentes parties du corps ? l'habitat peut être nettoyé à la vapeur, mais l'animal en lui même....si tu as une réponse efficace je suis preneur


Ben le Taurrus, ces petites bêbêtes s'attaquent aussi aux acariens qui squattent sur l'animal et on peut l'utiliser en préventif. Et personnellement, sur tous les reptiles que j'ai eu, je n'en ai jamais eu un seul parasité...

Je ne suis pas commercial chez Taurrus mais avant je ne connaissais pas ce "produit" et le jour où j'ai du en acheter (même ma copine était septique, ça avait plutôt intérêt à marcher) ben en 5-7 jours, plus rien dans le terra, ni sur l'animal qui était bien infesté donc je ne peux que conseiller ce "produit" qui a bien fonctionné chez moi à 2 reprises (2 invasions suite à l'achat de racines en animalerie en l'espace de 3 mois d'intervalle que je n'ai pas stérilisées avant introduction dans le terra).

Pour en revenir au chimique je ne suis pas fan car si ton animal à le malheur de passer dans son bac d'eau après traitement et d'aller y boire après ben c'est sûr que pour être traité, il va l'être, t'auras plus qu'à le conserver dans du formol. Après, les dosages hasardeux d'un produit destiné aux chiens ou chats peut aussi entrainer des risques cutanés et on pourra voir sur le fofo des membres qui postent pour des brûlures et d'autres vont systématiquement mettre le moyen de chauffage du terra en défaut alors que cela peut tout simplement venir de ce mode de traitement.

Le jour où tu es bien malade, tu préfères le remède de grand mère (plantes et autres produits naturels) qui marche bien ou alors le dernier médicament expérimental des laboratoires "tuladanlos".

Ha aussi, l'huile d'olive passée sur l'animal fonctionne bien car elle étouffe les acariens et leurs œufs/larves mais pas dans le terra bien sûr et il parait que la menthe est un répulsif naturel des acariens aussi (feuilles à frotter sur l'animal...)

Est-ce une réponse efficace?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:44

photon71 a écrit:
shadow29 a écrit:
photon71 a écrit:
shadow29 a écrit:
Chacun son truc, le taurus peut avoir quelques avantages, mais je vois plus d'inconvénients que d'avantages....après chimique, oui et non, quand tu nettoie un terrarium a base de produit détergent, javel, produit à vitre et j'en passe...y'a rien de chimique ?

Je nettoie mon terra avec aucun produit chimique, les vitre à la vapeur, le terra aussi...c'est tout, ne soit pas vexé

Je ne suis pas vexé du tout, chacun ses techniques je ne suis pas là pour te vendre des produits, le jours ou tu aura une bête parasitée a son arrivée on en reparlera, de plus, comment être sûr à l'arrivée qu'elle n'est pas parasitée par des acariens non visibles a l'oeil nu sauf les adultes a savoir qu'ils se cachent très bien sur différentes parties du corps ? l'habitat peut être nettoyé à la vapeur, mais l'animal en lui même....si tu as une réponse efficace je suis preneur


Ben le Taurrus, ces petites bêbêtes s'attaquent aussi aux acariens qui squattent sur l'animal et on peut l'utiliser en préventif. Et personnellement, sur tous les reptiles que j'ai eu, je n'en ai jamais eu un seul parasité...

Je ne suis pas commercial chez Taurrus mais avant je ne connaissais pas ce "produit" et le jour où j'ai du en acheter (même ma copine était septique, ça avait plutôt intérêt à marcher) ben en 5-7 jours, plus rien dans le terra, ni sur l'animal qui était bien infesté donc je ne peux que conseiller ce "produit" qui a bien fonctionné chez moi à 2 reprises (2 invasions suite à l'achat de racines en animalerie en l'espace de 3 mois d'intervalle que je n'ai pas stérilisées avant introduction dans le terra).

Justement, 5 a 7 jours c'est bien trop long, quand tu n'a qu'un terrarium, ok, je suis d'accord, mais quand t'as plusieurs batteries, en 5 6 jours, les acariens ont le temps d'aller infester les autres terrrariums et là tu pourra commander du Taurus par dizaine...


Pour en revenir au chimique je ne suis pas fan car si ton animal à le malheur de passer dans son bac d'eau après traitement et d'aller y boire après ben c'est sûr que pour être traité, il va l'être, t'auras plus qu'à le conserver dans du formol. Après, les dosages hasardeux d'un produit destiné aux chiens ou chats peut aussi entrainer des risques cutanés et on pourra voir sur le fofo des membres qui postent pour des brûlures et d'autres vont systématiquement mettre le moyen de chauffage du terra en défaut alors que cela peut tout simplement venir de ce mode de traitement.

D'ou le simple fait de ne pas mettre de bac d'eau pendant 48h...là oui tu parles du Frontline, et après avoir testé je ne suis pas fan même si oui, je reste dans une gamme "chimique", le produit dont je me sers à un dosage bien spécifique, tout d'abord ce n'est pas le même dosage entre lézards et serpents, adultes et juvéniles, ainsi que les Morelia, pour celui que j'ai vu des Morelia avec des tâches blanches incrustées dans les écailles, les gens dosent mal, le produit a quelques risques comme celui ci, mais après c'est aux gens de se renseigner au maximum, de plus il n'est pas souvent facile d'en avoir étant donné qu'il est sous ordonnance vétérinaire chez des vétérinaires faisant des traitements pour bovins principalement, j'ai dût en faire 3 ou 4 pour m'en procurer, c'est à dire dans un trou en campagne...


Le jour où tu es bien malade, tu préfères le remède de grand mère (plantes et autres produits naturels) qui marche bien ou alors le dernier médicament expérimental des laboratoires "tuladanlos".

Je ne suis jamais vraiment malade, si j'ai quelques chose ça passe dans la journée ou le lendemain tout seul, après on peut pas trop comparer humains et animaux, déjà si on enlève la moitié de ce qu'on bouffe on se sentirais bien mieux vu les me*des que l'on trouve dans les aliments, je parle en connaissance de causes..

Ha aussi, l'huile d'olive passée sur l'animal fonctionne bien car elle étouffe les acariens et leurs œufs/larves mais pas dans le terra bien sûr et il parait que la menthe est un répulsif naturel des acariens aussi (feuilles à frotter sur l'animal...)

Est-ce une réponse efficace?

Oui après tu as plusieurs techniques, mais le problème est de savoir comment l'appliquer et le temps que ça prend pour ça justement, quand j'ai eu un problème d'acariens dans un terrarium, le temps que je m'en rende compte et que j'agisse c'est passé de un à trois terrariums donc bon, faut de l'efficace et du rapide dans l'immédiat, après comme je te disais dans les autres post, l'avantage de mon produit tue les oeufs d'acariens et j'en met autour des terrariums ça fait barrière anti acariens, après faut aménager les terrariums avec des éléments bien désinfectés, d'un côté le reptile vie dans du 100% clean ou presque mais d'un autre on évite bien des problèmes, surtout chez les serpents étant donné que les acariens sont les plus fréquents avec eux
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:50

Pour en revenir au Physignatus, ce n'est pas une espèce que je possède mais que je compte acquérir quand je changerai d'appart ^^

C'est une espèce diurne et plutot active, qui aime se chauffer sur les branches hautes et nager !
Le seule conseil que je peux te donner c'est qu'il faut un très grand vivarium, car c'est une espèce qui est active, a tendance à courir et se manger les vitres du terra. du coup ils se petent le nez et c'est pas esthétique sans compter les risques d'infection. Tu peux maintenir plusieurs femelles ensembles mais un seul male. Je conseille pas trop de commencer par un couple car c'est une espèce qui se reproduit très bien en captivité et donc il faut très vite s'occuper des bébés, voir leur trouver un autre terra... bref la grosse galère.

Pour faire le bonheur d'un physi, il te faudra un très grand terra donc, de l'autre de 1m50 de long (minimum !!), 1m50 de haut serait bien aussi (très bon grimpeur), et 80 de large (adulte : 90cm environ). Il te faudra une parti du sol en "bassin" car ils aiment nager, avec un systeme de pompage ou d'évacuation si tu veux pas avoir de probleme d'eau. Par la suite, il te faudra un bon substrat tropical (moi j'utilise billes d'argile + humus de coco pour mes rhacos), ce qui aspire bien l'humitité. Il te faudra des branches dans tous les sens pour qu'il puisse grimper, avec une grosse pas loin de la lampe chauffante car il sera souvent là pour se dorer au "soleil". une lampe uvb 10% serait pas mal avec cette espèce (a faire reconfirmer). Il serait cool de lui mettre des plantes de type "serre" pour qu'il soit content, mais si tu veux pas t'embeter met des plantes artificielles (nettoyées of course Smile !). Enfin, il lui faidra quelques piques d'humidité durant la journée et là nuit. Pour le coup je te conseille de fabriquer un brumisateur automatique. c'est un investissement (certes) mais cela te permettra de partir en vacances l'esprit tranquille si tu automatise tout !! Voilà en gros !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:55

Je conseillerais plutôt l'Intellagama que le Physignathus, bien plus beau !
Revenir en haut Aller en bas
serpentaux
Membre régulier
Membre régulier
serpentaux


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 85
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère Sud
Points : 119
Date d'inscription : 30/04/2013

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:57

Besoin de conseils - Page 2 Super19_ Jadetsuyu ha oui quand même un sacrée terra et oui il faut un sacrée budget pour cet espèce...
Revenir en haut Aller en bas
serpentaux
Membre régulier
Membre régulier
serpentaux


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 85
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère Sud
Points : 119
Date d'inscription : 30/04/2013

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:03

Ha oui... en effet je suis d'accord avec toi shadow il sont plus beau Besoin de conseils - Page 2 7_1_1062 mais ils ont les meme besoin que les Physignathus ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:04

serpentaux a écrit:
Ha oui... en effet je suis d'accord avec toi shadow il sont plus beau Besoin de conseils - Page 2 7_1_1062 mais ils ont les meme besoin que les Physignathus ?

A peu de choses près oui, ils mangent plus facilement des fruits et végétaux et sont moins confrontés aux stomatites
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:12

Et encore, les dimensions quelle a données sont ultra rick rack.... Je connais quelqu'un qui en maintenait un dans un terra de sensiblement la même taille, et il se jetait contre les parois comme tu as expliqué, jade. Donc abrasion rostrale. C'est pas cool Confused
Depuis le Physi est dans un 200x120x200 ( lxLxh ) et il est en pure forme, ultra actif et tout ). Pour le chauffage et l'apport en UVB, un petit tuyau : tu peux faire d'une pierre deux coups grâce a une lampe Solar Raptor Wink
Après, tas plus besoin que d'un néon daylight pour cycler jour/nuit ( et bien sur la raptor s'éteint en même temps que le néon ).

Quant aux plantes, c'est bien mieux d'en mettre des vraies !!! Il y a plein d'avantages : esthétisme, qualité de l'air du terra, hygrométrie revue a la hausse, nombreuses cachettes, etc...
Pour l'hygro, si tu as un grand bassin ( plus d'un quart du terra ), un substrat adapté ( au fond billes d'argile, puis un feutre horticole, puis tourbe blonde ) et plein de plantes naturelles, les pulvés ou les coups de brumisateur seront très rares, car tous ces facteurs augmentent ou maintiennent l'hygro du terra. Les pulvérisations pourront alors être manuels Wink Avec un pchit pchit ^^
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:14

Je parle du Cocincinus moi Wink
D'ailleurs, s'il t'intéresse toujours, connais tu son alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:36

L'Intellagama doit être plus difficile à trouver ! (plus cher ?) ! Une fiche technique Shadow !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:41

L'Intellegama est surtout plus cher car lui, il est australien. Et l'Australie a fermé ses portes a l'exportation en 1987
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:49

arthur49630 a écrit:
L'Intellegama est surtout plus cher car lui, il est australien. Et l'Australie a fermé ses portes a l'exportation en 1987

Il est plus cher car il est moins fréquent et peu reproduit, en ce qui concerne l'Australie tu parle des spécimens sauvages, contrairement au Physignathus ou la moitié sont du farming
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:54

Oui voilà c'est ce que je pensais. Étant donné qu'il y à plus moyen d'avoir du WC, on à plus qu'à se tourner vers du NC. Or yen a très peu, car a l'époque ou l'Australie a fermé ses portes, très peu de Lesueurii avaient été exportés.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:55

Y'a quelques personnes qui en reproduisent en France, sinon la FT et d'autres animaleries n'en ont plu car l'éleveurs étrangers qui en fournissait est décédé
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:56

Si l'australie a fermé ses portes Tant mieux car même si ils sont plus rares ça augmente les chances que tu tombes sur des NC .
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 12:29

Dans un sens oui tu as parfaitement raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils ?
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils! :)
» Besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: