L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gecko leopard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gecko leopard Empty
MessageSujet: Gecko leopard   Gecko leopard Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 1:41

Bonsoir voila je voudrai me lancer dans l'adoption d'un gecko léopard mais ne connaissant rien je voudrai tout savoir sur le matériel, les conditions et la nourriture qu'il faut. J'ai déjà regarder sur internet mais j'ai trouver plusieurs avis donc je serrai content d'avoir des avis de personne les connaissant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard   Gecko leopard Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:50

Tu as un budget a ne pas dépassé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard   Gecko leopard Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:35

Jai pas de budget
Revenir en haut Aller en bas
Amenophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 95
Date d'inscription : 20/04/2013

Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard   Gecko leopard Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:28

Bonjour alors pour le matériel je pense qu'un 60 x 45 x 45 (Lxlxh) pour un individu, dans ce terrarium, il aura pas mal d'espace.
Les UV un tube 5.0 si ce n'est pas un albinos, si s'est un albinos pas d'UV (attendre l'avis d'un connaisseur)
Le chauffage, une simple ampoule à 2€ dans un magasin de bricolage suffit amplement .
Le substrat, 80% terre + 20% sable quand il sera adulte, avant il sera sur papier essuie tout (pour contrôler si il fait des selles et éviter le risque d'occlusion fréquent chez cette espèce)
Les cachettes, au moins une au point chaud, une point froid. Plus une boîte à mue (cachette + perlite/vermiculite mouillée)
Sous le point chaud, mettre une pierre, la journée elle emmagasine la chaleur et la nuit, le gecko va sur la pierre pour bien digéré.
Le calcium, il faut en mettre une coupelle dans le terrarium + en mettre sur les grillons

A savoir que l'on ne met pas deux mâles ensemble.

Je pense avoir tout dis.
Revenir en haut Aller en bas
Estevan28
Membre actif
Membre actif
Estevan28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000
Points : 319
Date d'inscription : 18/04/2013

Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard   Gecko leopard Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:54

faut pas oublier les autre vitamine d3 a et b a lui donner 1 foi par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Amenophis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : somme
Points : 95
Date d'inscription : 20/04/2013

Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard   Gecko leopard Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:04

Pas de D3 si il y a des UV il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard   Gecko leopard Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:09

C'est comme un pogo quoi ^^ il faut pas un tapis chauffant ?
C'est quoi les temperatures ? Pour deux femelles ou un couple faut un terra de taille combien ?
Il mange quoi ? Quel légumes ?
Donc pas besoin d'ampoule chauffante ?
Quel temps d'allumage des lampes ?
Revenir en haut Aller en bas
Estevan28
Membre actif
Membre actif
Estevan28


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier 34000
Points : 319
Date d'inscription : 18/04/2013

Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard   Gecko leopard Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:34

va voir la fiche sur ce forume

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t12725-fiche-d-elevage-gecko-leopard-eublepharis-macularius-video

pas de légume pour les gecko 100% grillons blattes criquet et vers de farine voir morio de temps en temps ils faut bien varier

pour la d3 je pense que meme avec uv il faut lui en donné un peut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard   Gecko leopard Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:47

Amenophis a écrit:
Bonjour alors pour le matériel je pense qu'un 60 x 45 x 45 (Lxlxh) pour un individu, dans ce terrarium, il aura pas mal d'espace.
Les UV un tube 5.0 si ce n'est pas un albinos, si s'est un albinos pas d'UV (attendre l'avis d'un connaisseur)
Le chauffage, une simple ampoule à 2€ dans un magasin de bricolage suffit amplement .
Le substrat, 80% terre + 20% sable quand il sera adulte, avant il sera sur papier essuie tout (pour contrôler si il fait des selles et éviter le risque d'occlusion fréquent chez cette espèce)
Les cachettes, au moins une au point chaud, une point froid. Plus une boîte à mue (cachette + perlite/vermiculite mouillée)
Sous le point chaud, mettre une pierre, la journée elle emmagasine la chaleur et la nuit, le gecko va sur la pierre pour bien digéré.
Le calcium, il faut en mettre une coupelle dans le terrarium + en mettre sur les grillons

A savoir que l'on ne met pas deux mâles ensemble.

Je pense avoir tout dis.

Je suis pas d'accord sur certains point.
Evite les néon en tube comme il le dis car ton gecko qui a des yeux nocturne va pas apprécié le tube et donc il sortira vraiment pas.
Ampoule a 2 euros.. elle risque de durée 1 mois..
Si tu veux une ampoule fiable, tu prend la marque philips 40 watt suffit.
Pour le substrat il y a pas que le sable et la terre, il y a différentes choses.
Pour la boîte a mue, te casse pas les pied a acheter de la perlite (dépense inutile) et la vermiculite juste vermiculite. d3 1 fois tout les 15 jours..
Quelque déco pas trop haute éviter les chutes sinon tu peux lui proposer plus de cachettes il adore ça. Autre question ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard   Gecko leopard Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:53

spike67 a écrit:
C'est comme un pogo quoi ^^ il faut pas un tapis chauffant ?
C'est quoi les temperatures ? Pour deux femelles ou un couple faut un terra de taille combien ?
Il mange quoi ? Quel légumes ?
Donc pas besoin d'ampoule chauffante ?
Quel temps d'allumage des lampes ?

Tu peut toujours lui mettre un tapis chauffant.
32-35 point chaud et 20-25 froid. nuit sa peut descendre jusqu'à 15 degrès.
Il mange des insectes un peu de tout, il digère très bien la carapace des vers de farine.
Tu peut lui donner une pinkie tout les mois (gecko adulte).
Allumage c'est comme tu veut, moi c'est 14 h l'été et les autres saisons c'est 12 h.
Si tu veux, je connais un très bon site sur le gecko léopard :


http://leekura.hautetfort.com/gecko_description/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Gecko leopard   Gecko leopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gecko leopard
» Gecko léopard
» gecko leopard juv
» Gecko léopard
» gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: