L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 matos pour construction de 2 terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

matos pour construction de 2 terrarium Empty
MessageSujet: matos pour construction de 2 terrarium   matos pour construction de 2 terrarium Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 13:02

salut,

que faudrait il pour la construction de 2 terra?
100X60X60
90X60X60

en bois noir, mais quelle épaisseur ? 1,5 ou 2 cm ?


en sachant que pour les 2 :

sur l'arière:
* vitre en verre
* un rebord en bois de 5cm en haut et 5cm en bas

que sur le devant :
* vitre coulissante
* un rebord en bois de 5cm en haut et 10 cm en bas
* aération basse (je pensait prendre le même grillage que le plafond)

pour le sol :
* un double fond "perforé" pour le cable chauffant (reste a savoir si à même posé le bois du sol, ou si faut protéger)

pour le flafond :
* marge de 5cm avant et après la grille
* grille perforé, ainssi on place les éclairage comme on veut (mait faudra t'il mettre un croisillion pour renforcer la grille *



pour fixé, je pensait prendre des equerre, bonne ou mauvaise idée? (reste a savoir si faut placer a l’intérieur ou a l’extérieur)
pour l'aération basse et le toit grillage cher Leroy ou spécial reptile ?


* à cause de ma saleter de chatte qui sautte sur les terra, et ya rien a faire, a moins d'intaller ceci http://fr.jardins-animes.com/barriere-anti-pigeons-inoffensive-p-1224.html


merci
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

matos pour construction de 2 terrarium Empty
MessageSujet: Re: matos pour construction de 2 terrarium   matos pour construction de 2 terrarium Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 13:12

pour quel espèce déjà?

ton pogo et ton pentherophis?
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

matos pour construction de 2 terrarium Empty
MessageSujet: Re: matos pour construction de 2 terrarium   matos pour construction de 2 terrarium Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 13:33

yes en attendant d'avoir de la place pour plus grand
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

matos pour construction de 2 terrarium Empty
MessageSujet: Re: matos pour construction de 2 terrarium   matos pour construction de 2 terrarium Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 13:43

étant donné que l'humidité est casi inexistante pour l'un et pas très élevé pour l'autre, je choisirais un contreplaqué solide et moins cher que l'osb, après si tu préfère l'osb tu peux.

Une peinture noir spéciale enfant. Vernis bien sur.
Les aérations tu n'as pas besoin de faire des truc de fou. Tu fais une aération basse d'un coté et une haute sur le coté opposé comme ca il n'y a rien sur le dessus du terra et ton chat fera pas de bêtise comme ca, du coup du installe tout à l’intérieur, c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

matos pour construction de 2 terrarium Empty
MessageSujet: Re: matos pour construction de 2 terrarium   matos pour construction de 2 terrarium Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 13:45

le bois a une haute valeur a la résistance a la chaleur pour l’enflammer sans feu tu dois avoir des température superieur a 700°C donc pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matos pour construction de 2 terrarium Empty
MessageSujet: Re: matos pour construction de 2 terrarium   matos pour construction de 2 terrarium Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 13:49

le double font t'es pas obligée pour le chauffage tu peux le fixer sous le terra avec des cavaliers si c'est un cable, les aération chez leroy merlin ça le fais tant que c'est de l'inox, pour l'éclairage sinon sur le dessus tu peux juste découper un cercle de la taille de ta lampe et la poser comme ça avec juste un grille de sécurité pour les brûlures, et l'osb 3 est en promo chez leroy merlin il me semble avoir vu ça y'a 2 jours ^^ t'es une sacrée bricoleuse dis moi, jvois souvent tes post pour la construction de terra XD
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

matos pour construction de 2 terrarium Empty
MessageSujet: Re: matos pour construction de 2 terrarium   matos pour construction de 2 terrarium Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:20

werewolf38 , moins c'est cher et de bonne qualité mieux c'est matos pour construction de 2 terrarium Lol , pour la peinture, connaissant ma moitié oulla .... je parle même pas de verni, donc quitte a payer plus cher autznt prendre du contre plaqué noir Smile


anatemneim, le double fond si obliger, je ne pense pas que le câble chauffe a travers 2cm de bois lol

pour le dussu, me suis prise la tete pendant des semaines, pou savoir ou faire le trou, avec des U pour protéger le bois, mais antant faire un truc amovible, car sur la papier c'est bien jolie mais en réalité, c'est autre chose ...

pour l’épaisseur 1,5 ou 2cm ?

bricoleuse du dimanche oui, et puis si je rate le terra tant pis, sauf si aider de bo papa, au moins je serais fiere de moi, et puis si sa merde, je pourrais que m'engueller lol

mais pour fixer les planche entre elle, tasseau a l"interieur, ou équerre ? et la encore si équerre interieur ou extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

matos pour construction de 2 terrarium Empty
MessageSujet: Re: matos pour construction de 2 terrarium   matos pour construction de 2 terrarium Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:23

Je pense que 15mm suffiront.
Revenir en haut Aller en bas
Benich
Membre actif
Membre actif
Benich


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rambouillet (78)
Points : 176
Date d'inscription : 09/03/2013

matos pour construction de 2 terrarium Empty
MessageSujet: Re: matos pour construction de 2 terrarium   matos pour construction de 2 terrarium Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:26

pour simplifier les choses, pourquoi tu ne fais pas tes deux terra à la même dimension?
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

matos pour construction de 2 terrarium Empty
MessageSujet: Re: matos pour construction de 2 terrarium   matos pour construction de 2 terrarium Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:30

werewolf38, cool si je trouve sinon ça sera en 1,8

Benich car pas la place lol
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




matos pour construction de 2 terrarium Empty
MessageSujet: Re: matos pour construction de 2 terrarium   matos pour construction de 2 terrarium Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 15:05

j'ai du 1,5 en osb3 et ca passe nickel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

matos pour construction de 2 terrarium Empty
MessageSujet: Re: matos pour construction de 2 terrarium   matos pour construction de 2 terrarium Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 15:50

en effet OSB moins cher

par contre, quoi prendre e peinture et vernis chez Leroy ?

combien de couche de chaque et combien de temps d'aération ?
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




matos pour construction de 2 terrarium Empty
MessageSujet: Re: matos pour construction de 2 terrarium   matos pour construction de 2 terrarium Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:25

verni alimentaire ou plan de travaille ou salle de bain 3 couche le temps de séchage entre 2 couche doit être de 3h ^^ ce sera marqué sur le pot
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

matos pour construction de 2 terrarium Empty
MessageSujet: Re: matos pour construction de 2 terrarium   matos pour construction de 2 terrarium Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 17:59

moi je prends de la peinture pour chambre d'enfant et du vernis quand il y en a du incolore ( pas souvent ) sinon du spécial cuisine et salle de bain c'est très bien,
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

matos pour construction de 2 terrarium Empty
MessageSujet: Re: matos pour construction de 2 terrarium   matos pour construction de 2 terrarium Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:18

oki


par contre

au niveau bois a la découpe je prend quoi?

je ne sais pas si les coter doivent aller sur la planche du fond, ou le fond entre les planche de coté
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




matos pour construction de 2 terrarium Empty
MessageSujet: Re: matos pour construction de 2 terrarium   matos pour construction de 2 terrarium Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:24

le coté "lisse" a l’extérieur du terra ça évite de devoir poncer pour mettre le vernis a l’intérieur ^^ comme ça après tu peux mettre un revêtement collant comme tu veux sans faire de plis en plus
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

matos pour construction de 2 terrarium Empty
MessageSujet: Re: matos pour construction de 2 terrarium   matos pour construction de 2 terrarium Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:33

salut,

quel site utilisé pour faire un patron des terra ?

et quel site utilisé pour un plan en 3D ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

matos pour construction de 2 terrarium Empty
MessageSujet: Re: matos pour construction de 2 terrarium   matos pour construction de 2 terrarium Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:06

re,

je pense surement faire un double fond pour passage du cable ou tapis chauffant

reste a savoir si vaut mieux 1cm de cauffrage pour le double fond, voir plus, ou moins

maintenant, faut il percé le double fond, pour que la chaleur remonte ou ceci n'est pas la peine ?


au niveau du plafond, quelle grille en allu me recommandez vous? assez solide si ma chatte saute dessus

merci


patron des 2 terra en construction
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

matos pour construction de 2 terrarium Empty
MessageSujet: Re: matos pour construction de 2 terrarium   matos pour construction de 2 terrarium Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:16

si terra en OSB

combien de couche de peinture non toxique et combien de vernis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

matos pour construction de 2 terrarium Empty
MessageSujet: Re: matos pour construction de 2 terrarium   matos pour construction de 2 terrarium Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:35

Pour le double fond je ferai des trous pour améliorer le passage de la chaleur. Pour les aérations si tu fait sur les cotes deux trous rectangulaires un en bas et l'autre en haut sur les côtés opposés avec des grilles allu ou plastiques pour maisons ça ira largement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matos pour construction de 2 terrarium Empty
MessageSujet: Re: matos pour construction de 2 terrarium   matos pour construction de 2 terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
matos pour construction de 2 terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction terrarium pour BCI
» Construction d'un terrarium pour Physi
» aide pour la construction d'un terrarium
» *** Construction Terrarium de A a Z pour Pogona ***
» construction Terrarium pour mon Dragon d'eau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: