L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le premier reptile ?

Aller en bas 
+5
MICHAEL65
Soka
lamasticot
Kiby
Momo005
9 participants
AuteurMessage
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Le premier reptile ? Empty
MessageSujet: Le premier reptile ?   Le premier reptile ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:49

Coucou, sa fais longtemps que je voulais poster un sujet qui, sera peut être inutile pour certain ou au contraire intéressant pour d'autre . J aimerais savoir comment, pourquoi etc...vous avez eu votre premier reprile qui a la cet la passion folle des reptiles ^^ Je trouve que ces intéressant d apprendre a se connaître. Un peux plus etc..
Moi mon pogona je l ai eu comme sa :
Des amis en avais et j ai trouver cette bête passionnante mais sincèrement je n aurais jamais pensais en avoir un ^^ je regarder les terra en occasion sur internet et quand j'ai trouver celui qui me fallait tous ces enchaîner : déco lampe et pour finir pogona ^^
Aussi comme je suis allergique au animaux qui on des poiles je voulais avoir un animal a moi Smile

J'attend votre histoire :p
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Le premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier reptile ?   Le premier reptile ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:55

Voici donc mon histoire :

Depuis tout petit je suis fasciné par les reptiles. Vers mes 10-12 ans j'ai eu la chance d'avoir un oncle qui possédais un python régius et un Iguane. Ma passion pour les serpents à débuté dès cette rencontre car l'iguane m’intéressait moins, c'était un gros lézard pour moi alors que les serpent on n'en voit pas tout les jours. J'ai adorer l'observer, le voir attaquer, manger, se lover dans nos mains. A chaque fois qu'on allait chez lui j'était tout fous car moi dans l’Oise et lui dans les Ardennes je ne le voyait pas souvent.
Bref après mettre documenter en livre, en reportage sur le net, j'ai demandé a ma mère si je pouvais avoir un python royal. Au début elle ne voulait pas, le combat fut difficile et au final un jour elle ma dit: si tu à ton BAC tu aura ton Python en cadeau. Mais à force d'acharnement de ma part lol je l'ai eu 7 mois à l'avance pour Noël.(Je vous rassure j'ai eu aussi mon BAC et par la suite BTS et une License en robotique automatisme) Cela va faire 8 ans que je le possède et c'est toujours un réel bonheur. Sinon il y a 4 ans ma femme c'est acheter une Pelomedusa Subrufa et il y a 2 ans je lui ai acheté un Gecko Léopard. Ensuite j'ai voulu passé au cap supérieur et je me suis prit il y a 1 ans une BCI Colombien. Idem que du bonheur a observer et c'est impressionnant la croissance qu'elle a eu en 1 an.

Sinon voici mes futur projet :

> Pour fin juin ma pièce reptile de 15 m² sera normalement prete.
> Pour la fin de l'année je vais construire un terra digne de se nom a ma BCI
> Pour je ne sait pas quand, mon prochain serpent sera je pense un Morelia Viridis

voilà si vous avez des questions n'hésitez pas.


Dernière édition par Kiby le Mer 22 Mai 2013 - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

Le premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier reptile ?   Le premier reptile ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:28

Kiby si ta femme aime les reptiles que demande le peuple Le premier reptile ? Smiley_9
sinon personnellement c'est car petit j'adorais les gros varans de komodo,quand je suis allé à madagascar et que j'ai vu tout les reptiles là-bas j'ai encore plus rêvé de pouvoir en maintenir sans me douter du tout que c'était possible et récemment (vers septembre 2012) je suis allé chez un ami qui a pas mal de reptiles quand j'ai vu ses téju et son iguane vert j'ai voulu me renseigner un max et j'ai réussi à convaincre ma mère en lui présentant à la ferme tropicale et en lui montrant les reptiles chez mon ami la suite bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Le premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier reptile ?   Le premier reptile ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:08

Waw merci de ces première réponse Le premier reptile ? Harpe
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Le premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier reptile ?   Le premier reptile ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:34

Derien c'est vrai que c'est intéressant de savoir ^^

Et oui j'ai une femme qui aime les reptiles <3 De toute façon elle avait pas le choix j'avait déjà mon Regius quand on s'est connu ^^


Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Le premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier reptile ?   Le premier reptile ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:00

^^ Le premier reptile ? Sport-s2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier reptile ?   Le premier reptile ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:46

Ma petite histoire Smile

Alors, j'ai toujours adoré les animaux.
J'ai commençé par m'interesser aux Dinosaures, puis petit à petit, je me suis renseigné sur les Reptiles.
Notamment les serpents ! A 9 ans, je voulais déjà un Iguane LOL ! Mes parents se sont renseigné mais quand ils ont vu la taille, et le risque qu'ils représentaient, ils m'ont dit que j'en aurais un quand j'aurais mon chez-moi.
La premiere fois que j'ai demandé à avoir un serpent, quelques années plus tard, mes parents m'ont fait clairement savoir que c'était hors-de-question. Vous imaginez, un fils qui voudrais avoir ses bêtes monstrueuses et gluantes ? Beuuurk lol!
Mais bon, j'ai pas lâché l'affaire lol !
J'ai passer plus d'un an à me renseigner sur la maintenance des serpents, ceux qui étaient plus facile à maintenir au début, petit a petit, on m'a dirigé vers le Pantherophis guttatus, puis j'ai trouvé un eleveur qui en reproduisait...
J'ai réussis à le faire entrer en contact avec mes parents, qui les a rassurés.
Et quand ils ont vu que j'était assez renseigner et assez matûre (pour mon age) pour en avoir un, ils me l'ont offert !
Donc voilà, en gros, comment j'ai eu mon premier reptile, pour mes 12 ans ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Le premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier reptile ?   Le premier reptile ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:48

Cool , super histoires !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier reptile ?   Le premier reptile ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:03

Moi j'ai ramasser un serpent dehors. Depuis j'en ramasse plein.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Le premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier reptile ?   Le premier reptile ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:01

Ouroboros a écrit:
Moi j'ai ramasser un serpent dehors. Depuis j'en ramasse plein.


Le premier reptile ? 10_9_141









Le premier reptile ? Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Le premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier reptile ?   Le premier reptile ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:04

Moi j'aimais les chien alors j'ai pris un serpent LOL

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Le premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier reptile ?   Le premier reptile ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:05

Pour ma part, alors que les petits garçons de mon age jouaient au camion et a embêter les fille, moi j’étais accroupis dans un coin en train de regarder une araignée consommé son dîner ou une procession de fourmis devant sa colonie, ou encore d'autres petites bébêtes. Je me suis tout naturellement tourné vers les serpents le jour ou une couleuvre m'est tombé dessus (ou presque) derrière la maison de mes parents ( dont le terrain pour un enfant comme moi était un véritable paradis ), je la cherchait comme on cherche un trésors avec ses yeux d'enfant. Tout les autres animaux m’attiraient aussi, j'adoré observer la moindre créature, mais il est vrai que mes yeux pétillaient ( encore de naïveté, j'ai bien changé depuis ) quand un montreur de serpents faisaient son chaux dans la rue. Et la première fois que j'ai laissé glisser un serpent entre mes doigts ça a été une révélation. Je marche comme ça moi, au coup de coeur.
Ça a été pareil pour une moto, la première fois que j'ai tenu le guidon, inoubliable.

Ils ont cette tranquille prestance, un animal sorti des ages a l'assurance sans pareils. C'est comme de te tenir devant un loup, tu sens qu'il y a plus, beaucoup plus....

Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Le premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier reptile ?   Le premier reptile ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:12

De très belle histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Le premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier reptile ?   Le premier reptile ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:40

Voila ma petite histoire --->



Depuis mon plus jeune âge je suis fou des Animaux. A partir de l'âge de six ou sept ans j'ai eu des rongeurs (souris,hamster,hamster russe,chinchilla,lapin,cochon d'Inde, des oiseaux (moineaux du japon,canaris,inséparable) des chiens (épagneul breton,bouledogue français, américain staffordshire terrier, et mon am staff x bouledogue français.

Ensuite vers l'age de dix douze ans ma passion pour les reptile c'est développer ou que j'en voye mes yeux pétillait. J'ai commencer a regarder beaucoup de reportage, m'informer, discuter de vive voix ou par internet avec des passioné, lire des livres.

Puis j'ai connu la ferme tropicale, apres y'etre aller x fois j'ai repérer les Pantherophis Guttatus. Je me suis donc informer a partir de plusieur sources(eleveur,livre,net etc...) sur cette espèce. Apres un peu près deux ans de reflection et de recherche d'information je voulait passer à l'acte.

J'ai donc acheter toute l'instalattion complète puis je me suis mis a la recherche de la perle rare. Je regardait un peu par tout (éleveur,ferme trop,animalerie).


Puis un beau jour je suis passer par l'animalerie piur y'acheter euh... je ne sais plus quoi lol

Et avec quoi suis je reparti ? Une magnifique Pantherophis Guttatus.

Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Le premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier reptile ?   Le premier reptile ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:46

Kiby a écrit:
De très belle histoire Wink

La mienne est de loin la plus belle Le premier reptile ? Arf

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Le premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier reptile ?   Le premier reptile ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:55

MICHAEL65 a écrit:
Kiby a écrit:
De très belle histoire Wink

La mienne est de loin la plus belle Le premier reptile ? Arf

Si c'est même la meilleur Le premier reptile ? Smiley_9 Au moins elle ma fait rire

Mais toi qui as pas mal de reptile je serait curieux de savoir comment cette passion c'est développée et d'ou est venu l'idée d'avoir ton premier reptile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier reptile ?   Le premier reptile ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:56

Moi je revais de serpents...
Ma femme m a dit "d abord on aura des chats !"
... et j ai deux chats !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier reptile ?   Le premier reptile ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:57

schtom a écrit:
Moi je revais de serpents...
Ma femme m a dit "d abord on aura des chats !"
... et j ai deux chats !
Alors qu a l origine je detestais ces animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Le premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier reptile ?   Le premier reptile ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 11:20

Hé ba ^^ Moi aussi j'aimerais trop avoir un p'tit chat , mais j'ai un p'tit chien ^^ qui a des cheveux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

Le premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier reptile ?   Le premier reptile ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:20

schtom a écrit:
Moi je revais de serpents...
Ma femme m a dit "d abord on aura des chats !"
... et j ai deux chats !

lol pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Membre régulier
Membre régulier
Kratos


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon
Points : 103
Date d'inscription : 20/06/2013

Le premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier reptile ?   Le premier reptile ? Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:56

J'ai voulus un serpent je le suis renseigner j'en ai pris un boa juvénile en avril2013 et aujourd'hui j'en ai 3
Maintenant je pense à du régius (quota atteins avec le BCI)
Revenir en haut Aller en bas
Ghost-of-Sparta
Nouveau membre
Nouveau membre
Ghost-of-Sparta


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 11
Date d'inscription : 27/06/2013

Le premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier reptile ?   Le premier reptile ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 3:05

Pour ma part tout a commencer a mes 15 ans, a l heure ou mes petits camarades s empressés de rentrer jouer a leurs jeux vidéo, je dévorais des tas de documentaire animaliers des crocodiles aux réticulé les anacondas, les singes, les lions etc
Jusqu'au jour ou mon père m offrit mon premier BCC juvénile (que j'ai toujours d'ailleurs) quel joie, je passer des heures a le regarder sans m'en lasser (il a du se lasser avant moi ^^ )
Et de fil en aiguille je décidais alors de lui offrir une petite amie, et pour sa pas d'autre choix que de travailler (au début Mac do comme beaucoup) 4 ans plus tard je faisais ma première repro, comme jetait heureux c'est comme cela que je me suis offert mon premier regius, jusqu'à en optenir 14. Entre temps le viridis m'avais envoûté ainsi que le boeleni.
Aujourd'hui je pense a passer mon capa afin de pouvoir agrandir ma collection avec du réticule et peut êtres encore une vingtaine de regius et pourquoi pas du bci moonglow.
Voilà ma petite histoire

Desole pour le pavé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Le premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier reptile ?   Le premier reptile ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 11:13

Jolie hisoire Le premier reptile ? Peace
Revenir en haut Aller en bas
Ghost-of-Sparta
Nouveau membre
Nouveau membre
Ghost-of-Sparta


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 11
Date d'inscription : 27/06/2013

Le premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier reptile ?   Le premier reptile ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 11:28

Merci a toi momo005.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier reptile ? Empty
MessageSujet: Re: Le premier reptile ?   Le premier reptile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier reptile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge le premier reptile ?
» mon premier reptile
» premier reptile
» mon premier reptile
» mon premier reptile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: