L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mauvaise mue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nastasia
Nouveau membre
Nouveau membre
Nastasia


Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 15
Date d'inscription : 23/05/2013

Mauvaise mue   Empty
MessageSujet: Mauvaise mue    Mauvaise mue   Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:54

Alors voilà je suis assez inquiète , voilà deux semaines que j'ai mon PR et hier soir je me demandais quand allait il muer, j'ai donc été vérifier qu'il n'y avait pas de signe, rien du tout, et ce midi, à ma grande surprise, j'ai vu plein de petit boue de mue dans sa cage, assez inquiète que ça se soit mal passée car je n'avais pas ré-humidifier l'atmosphère (ne pensant pas qu'il allait muer), j'ai donc été voir le serpent, il lui reste des bout sur le corps et sur le dessus de la tête.

Je l'ai nourrit il y a une semaine, je sais qu'il ne faut pas nourrir le serpent pendant sa mue, dois-je donc le nourrir?

J'ai humidifier l’atmosphère il y a quelques minutes pensant que ça pourrait l'aider à perdre les bout de mue restant, mais que faire si il ne partent pas ? Je sais qu'il faut le prendre et lui enlever soit même, mais dois-je faire ça dès maintenant ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise mue   Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue    Mauvaise mue   Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:16

un petit bain d'eau tiede et sa va partir. oui tu peux le nourrir .
deux possibilité pour la mauvaise mue:

soit un serpent trop maigre
soit une mauvaise hygrometrie



Revenir en haut Aller en bas
Nastasia
Nouveau membre
Nouveau membre
Nastasia


Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 15
Date d'inscription : 23/05/2013

Mauvaise mue   Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue    Mauvaise mue   Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:24

Merci du conseil.

L'hygrométrie varie de 60 à 70%. Je pense que c'est suffisant, non ?

Il est peut-être trop maigre, venant d'une animalerie, où d'après ce que j'ai compris ils en nourrissent la moitié chaque semaine, sans savoir la semaine d'après lesquelles avait été nourris, en deux semaines je ne l'ai pas nourris la 1ère, mais je lui ai donner une souris la deuxième.

Je pensais le nourrir après le bain pour ne pas qu'il régurgite sa souris à cause de la manipulation, mais l'ayant seulement manipulé pour le déplacer ou pour le mettre dans son bac où il est nourrit, ne sera t'il pas agressif si il a faim ?

Merci de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise mue   Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue    Mauvaise mue   Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:31

pour l'hygro c'est suffisant.
il doit etre trop maigre, apres le bain attend demain et il devrais mangé.
surtout retire bien tout les morceaux de mue surtout sur la tete et au bout de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Mauvaise mue   Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue    Mauvaise mue   Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:38

la mauvaise mue peut aussi venir du fait que tu les nourrie alors qu'il était en mue sans le savoir ce qui lui a fait éclater sa mue en morceaux.
si la mue ne présente pas d'infection je ne toucherais pas au pire si sa s’enlève sans tiré et attendre la prochaine mue pour voire.
Revenir en haut Aller en bas
Nastasia
Nouveau membre
Nouveau membre
Nastasia


Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 15
Date d'inscription : 23/05/2013

Mauvaise mue   Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue    Mauvaise mue   Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:40

D'accord, je vais donc m'occuper de son bain cette après-midi, et le nourrirait demain.

J'ai lu sur Internet, que pour le bain il fallait le laisser 45min/1h dans un bac d'eau à 32°, avec une faible profondeur à fin qu'il ne soit pas obligé de nager tout le temps, et de le laisser glisser dans un chiffon ou une serviette humide, est-ce bon ? (Je préfère vérifier les sources internet on ne sait jamais).
Revenir en haut Aller en bas
Nastasia
Nouveau membre
Nouveau membre
Nastasia


Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 15
Date d'inscription : 23/05/2013

Mauvaise mue   Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue    Mauvaise mue   Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:42

Ah oui, c'est fort possible pour le fait que ce soit la nourriture.

C'est à dire que j'attend quelques jours voir si ça part seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise mue   Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue    Mauvaise mue   Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:44

arnomomo a écrit:
la mauvaise mue peut aussi venir du fait que tu les nourrie alors qu'il était en mue sans le savoir ce qui lui a fait éclater sa mue en morceaux.
si la mue ne présente pas d'infection je ne toucherais pas au pire si sa s’enlève sans tiré et attendre la prochaine mue pour voire.

les nourrir pendant la mue n'est pas génant parfois meme le fait de mangé les aide a mué, pour les reste de mue , au niveau de la queue le risque de nécrose et réelle.
aprés le bain les reste de mue vienne bien.
pour le bain tu le laisse dans l'eau tiede pas trop chaude, pendant 30 minutes environ, et pares tu l'attrappe et tu verras c 'est comme nous quand on péle.
Revenir en haut Aller en bas
Nastasia
Nouveau membre
Nouveau membre
Nastasia


Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 15
Date d'inscription : 23/05/2013

Mauvaise mue   Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue    Mauvaise mue   Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:46

Ouai, bon je vais faire le bain, ça ne peut pas lui faire du mal et je serais pas en train de m'inquiéter toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise mue   Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue    Mauvaise mue   Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:48

Nastasia a écrit:
Ouai, bon je vais faire le bain, ça ne peut pas lui faire du mal et je serais pas en train de m'inquiéter toute la journée.

t'inquiéte pas ton serpent va bien, c'est pas toujour évident au début , les magasin on tendance a sous nourrir les animaux.
tient nous au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Nastasia
Nouveau membre
Nouveau membre
Nastasia


Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 15
Date d'inscription : 23/05/2013

Mauvaise mue   Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue    Mauvaise mue   Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:50

Bah merci beaucoup pour les conseil, la seule chose qui m'inquiète c'est que je n'ai pas l'habitude de le manipuler et je serais pas forcément à l'aise pour lui enlever les bout de mue. Mais bon, c'est pour son bien. Je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Mauvaise mue   Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue    Mauvaise mue   Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:13

Apres son bain tu peut egalement le faire passer dans une serviette ou guant de toilette ( cest rapeux donc sa facilite la tache ) .
Revenir en haut Aller en bas
Nastasia
Nouveau membre
Nouveau membre
Nastasia


Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 15
Date d'inscription : 23/05/2013

Mauvaise mue   Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue    Mauvaise mue   Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:46

Après un bain d'une demi-heure, je l'ai sorti et l'ai maintenu derrière la tête, mais il s'est débattu avec une force impressionnante malgré son jeune age (mais aucune tentative de morsure), je lui ai donc enlevé un beau morceau qui se trouvait au niveau de sa queue puis je l'ai rentrée car j'avais du mal à le tenir et j'avais peur de vraiment trop le stresser.

Je sais que j'aurais du tout faire d'un coup mais j'ai pas tant de force que ça.

Devrais-je réessayer demain avec l'aide de mon copain ?
Ou est-ce trop de stress pour lui, sachant qu'aujourd'hui c'était sa première "longue" manipulation. J'ai également peur qu'il associe le fait que je le prenne à une manipulation pas très douce et stressante et qu'il devienne réellement agressif quand je voudrais le prendre ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis44
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Amboise
Points : 28
Date d'inscription : 26/05/2013

Mauvaise mue   Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue    Mauvaise mue   Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:43

bonjour,
je voudrai savoir si pendant la mue, il y a une perte de poids .
Car mon boa a peu d'appetit , et il se cache des journées entieres ,
Je l'ai sorti pour tenter de le nourrir et j ai constate qu' il avait maigri et que ces yeux etaient opaques bleu donc qu'il va muer .
Je garde les conseils du bain et de la serviette ;-)

Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Mauvaise mue   Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue    Mauvaise mue   Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:05

toutatis44 a écrit:
bonjour,
je voudrai savoir si pendant la mue, il y a une perte de poids .
Car mon boa a peu d'appetit , et il se cache des journées entieres ,
Je l'ai sorti pour tenter de le nourrir et j ai constate qu' il avait maigri et que ces yeux etaient opaques bleu donc qu'il va muer .
Je garde les conseils du bain et de la serviette ;-)


Perte de poids normalement non mais par contre oui souvent pendant cette période la (mue) il refuse la proie. En tout cas je n'ai jamais remarquer visuellement une perte de poid lors d'une mue. ce n'est pas en ratant un ou deux repas qu'il va maigrir.

Une fois les yeux redevenu a la normal tu compte en moyenne deux trois jours des fois un peu plus pour qu'elle perde l'exuvie.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis44
Membre
Membre



Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Amboise
Points : 28
Date d'inscription : 26/05/2013

Mauvaise mue   Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue    Mauvaise mue   Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:39

salut ,
bonne nouvelle peu de temps après il a muer ,
j'ai pu remarquer qu il etait un bon forme et a accepter son repas grosse souris vivante avec appetit !
avec du recul je me dis que les plis de peau devait etre dus a la mue .
merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise mue   Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue    Mauvaise mue   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise mue
» Mauvaise mue...
» mauvaise mue
» mauvaise mue
» Mauvaise mu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: