L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Législation pour le transport de reptile en avion

Aller en bas 
+4
shadow29
MICHAEL65
DLF
jackonna
8 participants
AuteurMessage
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Législation pour le transport de reptile en avion Empty
MessageSujet: Législation pour le transport de reptile en avion   Législation pour le transport de reptile en avion Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:06

Bonjour Smile

J'aimerais savoir les législations pour transporter un EM par avion au Canada et aux U.S.A.

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Législation pour le transport de reptile en avion Empty
MessageSujet: Re: Législation pour le transport de reptile en avion   Législation pour le transport de reptile en avion Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:12

Je ne sais pas quelles sont les spécificités dues à l'avion, mais pour le transport international d'animaux non domestiques, il te faut un certificat de capacité vente/transit.
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Législation pour le transport de reptile en avion Empty
MessageSujet: Re: Législation pour le transport de reptile en avion   Législation pour le transport de reptile en avion Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:15

Comment ça? :/
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Législation pour le transport de reptile en avion Empty
MessageSujet: Re: Législation pour le transport de reptile en avion   Législation pour le transport de reptile en avion Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:16

Pas vente transit mais un cdc import export

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Législation pour le transport de reptile en avion Empty
MessageSujet: Re: Législation pour le transport de reptile en avion   Législation pour le transport de reptile en avion Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:18

MICHAEL65 a écrit:
Pas vente transit mais un cdc import export

Mea Culpa, il me semblait que le Vente/Transit comprenait l'Import/Export.
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Législation pour le transport de reptile en avion Empty
MessageSujet: Re: Législation pour le transport de reptile en avion   Législation pour le transport de reptile en avion Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:22

Et on peut l'avoir où?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Législation pour le transport de reptile en avion Empty
MessageSujet: Re: Législation pour le transport de reptile en avion   Législation pour le transport de reptile en avion Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:45

jackonna a écrit:
Et on peut l'avoir où?

Faire une demande à la DDPP de ton département.
Mais c'est très long et fastidieux, et il te faut au préalable justifier de plusieurs années d'expérience.
De plus, les certificats de capacité sont réservés aux personnes majeures.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Législation pour le transport de reptile en avion Empty
MessageSujet: Re: Législation pour le transport de reptile en avion   Législation pour le transport de reptile en avion Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:48

Sans compter la thune du transport...ça doit être plutôt balèze et je doute qu'un vendeur / éleveur accepte de vendre un seul spécimen..il faudrait mieux voir avec des animaleries qui éventuellement" se fournissent chez lui pour le prendre en même temps...
Mais, il a quoi d’extraordinaire ce gecko pour le faire venir de si loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Pti.Reptile
Nouveau membre
Nouveau membre
Pti.Reptile


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 2
Date d'inscription : 08/06/2013

Législation pour le transport de reptile en avion Empty
MessageSujet: Re: Législation pour le transport de reptile en avion   Législation pour le transport de reptile en avion Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 8:11

Merci de te présenter comme le demande le règlement

2eme avertissement !!!

Avant une nouvelle intervention sur le forum, présente toi dans la section appropriée pour cela, sinon tu sera sanctionner...

Merci de ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Législation pour le transport de reptile en avion Empty
MessageSujet: Re: Législation pour le transport de reptile en avion   Législation pour le transport de reptile en avion Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:19

Je pense plutot qu'elle pense a partir la bas et cherche a savoir comment emmener des reptiles, fin moi je vois plus ça comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Législation pour le transport de reptile en avion Empty
MessageSujet: Re: Législation pour le transport de reptile en avion   Législation pour le transport de reptile en avion Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:44

Je pense faire des études la-bas et je me demandais si faut des papiers pour emmener mon EM avec moi efnait ^^
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Législation pour le transport de reptile en avion Empty
MessageSujet: Re: Législation pour le transport de reptile en avion   Législation pour le transport de reptile en avion Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:43

jackonna a écrit:
Je pense faire des études la-bas et je me demandais si faut des papiers pour emmener mon EM avec moi efnait ^^

Ahah je suis trop fort Législation pour le transport de reptile en avion 7_1_106v




Législation pour le transport de reptile en avion Smiley_8 et maintenant ... Législation pour le transport de reptile en avion Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Législation pour le transport de reptile en avion Empty
MessageSujet: Re: Législation pour le transport de reptile en avion   Législation pour le transport de reptile en avion Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 10:30

A savoir que même avec les autorisations,capacité,visite vétérinaire,etc...,certaines compagnies refusent catégoriquement de transporter des Reptiles à bord de leur avion!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Législation pour le transport de reptile en avion Empty
MessageSujet: Re: Législation pour le transport de reptile en avion   Législation pour le transport de reptile en avion Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:22

AJsnake a écrit:
A savoir que même avec les autorisations,capacité,visite vétérinaire,etc...,certaines compagnies refusent catégoriquement de transporter des Reptiles à bord de leur avion!!!!

Ah bon ? Et pour qu'elle motif?
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Législation pour le transport de reptile en avion Empty
MessageSujet: Re: Législation pour le transport de reptile en avion   Législation pour le transport de reptile en avion Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:33

pantherophis-95 a écrit:
AJsnake a écrit:
A savoir que même avec les autorisations,capacité,visite vétérinaire,etc...,certaines compagnies refusent catégoriquement de transporter des Reptiles à bord de leur avion!!!!

Ah bon ? Et pour qu'elle motif?
Ben les Reptiles et Terrarios,en général,ne sont pas très bien perçus(à tord)par une bonne majorité de personnes et le fait de savoir qu'un ou plusieurs Reptiles se trouvant en soute,pourraient engendrer une "panique"ou un stress!!!
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Législation pour le transport de reptile en avion Empty
MessageSujet: Re: Législation pour le transport de reptile en avion   Législation pour le transport de reptile en avion Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:39

AJsnake a écrit:
pantherophis-95 a écrit:
AJsnake a écrit:
A savoir que même avec les autorisations,capacité,visite vétérinaire,etc...,certaines compagnies refusent catégoriquement de transporter des Reptiles à bord de leur avion!!!!

Ah bon ? Et pour qu'elle motif?
Ben les Reptiles et Terrarios,en général,ne sont pas très bien perçus(à tord)par une bonne majorité de personnes et le fait de savoir qu'un ou plusieurs Reptiles se trouvant en soute,pourraient engendrer une "panique"ou un stress!!!


J'yavait penser a cette rason là mais je me suis dit qu'une si peu importante raison ne pourrait pas faire refuser catégoriquement le transport de Reptiles a certaines compagnie.

Et ben si et c'est bien dommage.


Oui c'est clair la terrario c'est comme les molosses c'est loin d'être bien vu par tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation pour le transport de reptile en avion Empty
MessageSujet: Re: Législation pour le transport de reptile en avion   Législation pour le transport de reptile en avion Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:47

Pour toi amateur de reptile c'est une raison pas importante et pas valable (je suis d'accord) mais pour des sociétés de transports dont les chiffres d'affaires sont colossaux c'est une raison suffisante pour perdre beaucoup d'argent et donc justifier le droit de les refuser, il y a beaucoup de gens qui ont peur des reptiles car mal informé et autres raisons, si demain ils savent que air machin chose autorise les transport il ya des chances qu'ils aillent voir chez la concurence...

Le second pretexte étant la "sécurité" et tu ne peux rien dire à ça, hormis la parole du proprio qui peut prouver que l'animal n'est pas dangereux?qui prouve que tu ne transporte pas un cobra ou une autre espèce venimeuse?Il ne vont pas prendre le risque et encore moins payer un expert pour controler les animaux.

Et même dans un sens ça peut si on va plus loin éviter que des gugusse ne ramène n'importe quoi de n'iporte ou...
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Législation pour le transport de reptile en avion Empty
MessageSujet: Re: Législation pour le transport de reptile en avion   Législation pour le transport de reptile en avion Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:15

C'est dommage mais bon :/ la majorité passe avant tout ^^
En tout cas, si ça se réalise, j'espère que ça ira ^^
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Législation pour le transport de reptile en avion Empty
MessageSujet: Re: Législation pour le transport de reptile en avion   Législation pour le transport de reptile en avion Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:00

c0y0te a écrit:
Pour toi amateur de reptile c'est une raison pas importante et pas valable (je suis d'accord) mais pour des sociétés de transports dont les chiffres d'affaires sont colossaux c'est une raison suffisante pour perdre beaucoup d'argent et donc justifier le droit de les refuser, il y a beaucoup de gens qui ont peur des reptiles car mal informé et autres raisons, si demain ils savent que air machin chose autorise les transport il ya des chances qu'ils aillent voir chez la concurence...

Le second pretexte étant la "sécurité" et tu ne peux rien dire à ça, hormis la parole du proprio qui peut prouver que l'animal n'est pas dangereux?qui prouve que tu ne transporte pas un cobra ou une autre espèce venimeuse?Il ne vont pas prendre le risque et encore moins payer un expert pour controler les animaux.

Et même dans un sens ça peut si on va plus loin éviter que des gugusse ne ramène n'importe quoi de n'iporte ou...

Vu comme ça je suis tout de suite plus d'accord lol

Il est vrai que dans le fond cela est normal.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Législation pour le transport de reptile en avion Empty
MessageSujet: Hard fail    Législation pour le transport de reptile en avion Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 6:33

Oooh désolé gros fail j'avais fait des recherches sur le transport de reptiles et j'avais trouvé ce topic alors j'ai voulu créer un topic mais a la place j'ai cliqué sur répondre

Législation pour le transport de reptile en avion Connerie Législation pour le transport de reptile en avion Sans_t10 

Le nouveau topic ici : https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t32591-transport-reptiles-dom-metropole#396968
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation pour le transport de reptile en avion Empty
MessageSujet: Re: Législation pour le transport de reptile en avion   Législation pour le transport de reptile en avion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation pour le transport de reptile en avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport reptile en avion...
» Transport de reptiles en avion ?
» Transport de reptile au plus froid
» Législation: on nous prend pour des cons?
» pour vous que représente un reptile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: