L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pogona bizarre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roxykiwi
Membre régulier
Membre régulier
roxykiwi


Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin / Territoire de Belfort / Suisse
Points : 142
Date d'inscription : 22/05/2013

pogona bizarre  Empty
MessageSujet: pogona bizarre    pogona bizarre  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:44

Bonjour à tous,

Voila en lisant les fiches de nutrition du pogona j ai remarqué que je lui donnait pas assez de légumes et trop de vers morio du coup j ai remédié au problème je lui ai donné un peu de fruit (fraise, cerise, abricot) et de salade un peu tout les jours. et plus de vers . et la je sais pas elle est bizarre elle a le bidon gonflé et elle ouvre la bouche et pas seulement au point chaud elle courre partout. je lui ai fait prendre un bain tiede et du coup elle m'a fait un petit caca dans sa baignoire mais vraiment tout petit par rapport a d'habitude. est ce que c'est un debut d'occlusion ou juste le temps que son corps s'adapte a manger des légumes plus souvent?
Merci d'avance!
(pour information c'est une femelle de 6 ans elle m'a déja fait 2 pontes non fécondées.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pogona bizarre  Empty
MessageSujet: Re: pogona bizarre    pogona bizarre  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:36

roxykiwi a écrit:
Bonjour à tous,

Voila en lisant les fiches de nutrition du pogona j ai remarqué que je lui donnait pas assez de légumes et trop de vers morio du coup j ai remédié au problème je lui ai donné un peu de fruit (fraise, cerise, abricot) et de salade un peu tout les jours. et plus de vers . et la je sais pas elle est bizarre elle a le bidon gonflé et elle ouvre la bouche et pas seulement au point chaud elle courre partout. je lui ai fait prendre un bain tiede et du coup elle m'a fait un petit caca dans sa baignoire mais vraiment tout petit par rapport a d'habitude. est ce que c'est un debut d'occlusion ou juste le temps que son corps s'adapte a manger des légumes plus souvent?
Merci d'avance!
(pour information c'est une femelle de 6 ans elle m'a déja fait 2 pontes non fécondées.)

Je pense plutôt à une constipation car les pogonas ont du mal à digérer la carapace des vers morios et de vers de farine. C'est reste une hypothèse mais tu peut toujours essayer de la masser au moment du bain, attend l'avis de d'autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pogona bizarre  Empty
MessageSujet: Re: pogona bizarre    pogona bizarre  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:50

"Plus de vers" + ou plu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pogona bizarre  Empty
MessageSujet: Re: pogona bizarre    pogona bizarre  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:55

shadow29 a écrit:
"Plus de vers" + ou plu ?

Ha ouais sa change tout là si c'est plu.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

pogona bizarre  Empty
MessageSujet: Re: pogona bizarre    pogona bizarre  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 0:39

Attention les vers morio,de farine sont a donner occasionelement et cela ne doit pas être sa principale alimentation car cela est très riche en chitines donc très dur a digérer.

Cela peut aussi engendré des problèmes hépatiques a long termes.

Si elle est constipé pour moi cela n'est pas du au végétaux car les végétaux donne plutôt la diarrhée qu'une constipation.
Revenir en haut Aller en bas
roxykiwi
Membre régulier
Membre régulier
roxykiwi


Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin / Territoire de Belfort / Suisse
Points : 142
Date d'inscription : 22/05/2013

pogona bizarre  Empty
MessageSujet: Re: pogona bizarre    pogona bizarre  Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:24

plus dans le sens plus du tout. bah elle faisait + caca (fin + gros) et était moins gonflé quand elle mangeais + de vers de farine que maintenant. Bon en même temps il y a moins de matière à sortir avec des fruits aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogona bizarre  Empty
MessageSujet: Re: pogona bizarre    pogona bizarre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogona bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon pogona est bizarre
» bizarre
» Pogona selle bizarre
» comportement bizarre pogona..
» Crotte de Pogona juvénil Bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: