L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Durci'dur : déco maison !

Aller en bas 
+4
vicarious
pom33
arnomomo
Méphistophéla
8 participants
AuteurMessage
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

durci dur - Durci'dur : déco maison ! Empty
MessageSujet: Durci'dur : déco maison !   durci dur - Durci'dur : déco maison ! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:05

Je vous fais partager mon expérience du Durci'dur ! J'ignore si vous connaissez, mais j'ai bien fait joujou, alors je fais tourner...

Il s'agit d'une argile biodégradable et naturelle, qui sèche à l'air libre. Elle peut être peinte à l'acrylique, vernie, etc.

A la base, j'ai bavé sur une gamelle d'angle géante, mais au vu de ses 40 euros en animalerie et de mon goût pour les loisirs créatifs, je me suis tournée vers cette matière magique ! Je ne suis pas déçue. J'ai eu des petits soucis car j'avais au départ conçu des parois trop fines, mais avec un coup d'essuie-tout imbibé de colle polyvinylique, ça a réglé le problème ni vu ni connu.

Voici donc le processus que j'ai suivi :
1. Découpe d'un bac à litière d'angle (pour furet), c'est pour faciliter le nettoyage en ne changeant que la gamelle en plastique

durci dur - Durci'dur : déco maison ! P1260626

2. Modelage de la pâte (je prévois une petite pente douce pour mon juv, une vraie mère poule <3 )
durci dur - Durci'dur : déco maison ! P1260627
durci dur - Durci'dur : déco maison ! P1260710

3. Travail avec une grosse pierre afin de donner un aspect plus naturel
4. Papier mâché pour renforcer
durci dur - Durci'dur : déco maison ! P1260711
durci dur - Durci'dur : déco maison ! P1260712

5. Sous-couche noire pour les reliefs
durci dur - Durci'dur : déco maison ! P1260713

6. Couches successives de gris (du plus foncé au plus clair, avec de plus en plus de superficialité)
7. Vernis vitrificateur alimentaire (pour que l'eau ne bousille pas tout :p)
durci dur - Durci'dur : déco maison ! P1260814

Une fois fini et dans le terra :
durci dur - Durci'dur : déco maison ! P1260817
durci dur - Durci'dur : déco maison ! P1260910

J'ai aussi fait une cachette et une petite gamelle, à placer en point chaud pour les périodes de mue :
durci dur - Durci'dur : déco maison ! P1260815
durci dur - Durci'dur : déco maison ! P1260816

Je vous invite à tester cette pâte magique ! Enjoy Wink

Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

durci dur - Durci'dur : déco maison ! Empty
MessageSujet: Re: Durci'dur : déco maison !   durci dur - Durci'dur : déco maison ! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:15

superbe le résultat cela me donne des idée pour plus tard merci a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
pom33
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pom33


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 571
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 583
Date d'inscription : 30/03/2013

durci dur - Durci'dur : déco maison ! Empty
MessageSujet: Re: Durci'dur : déco maison !   durci dur - Durci'dur : déco maison ! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:16

Ah ouais géniale franchement super ton tuto
Tu la trouve ou ta pâte ??
Et a quel prix ??
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

durci dur - Durci'dur : déco maison ! Empty
MessageSujet: Re: Durci'dur : déco maison !   durci dur - Durci'dur : déco maison ! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:31

Merci ! Vraiment pas difficile, et pas si long au final (à part les temps de séchage !)

@Pom33 : Tu trouves ça sur le net il me semble, moi j'en ai trouvé à Cultura, mais a priori ça se trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs, et parfois de bricolage. J'en ai eu pour 17 euros les 5 kilos, j'ai utilisé les deux tiers pour faire ce qui est en photo ici. Du coup ça revient moins cher que des décors tout faits, même si c'est pas non plus une économie de malade.

Bon atelier pâte à modeler, moi je suis retombée en enfance ! :p
Revenir en haut Aller en bas
vicarious
Membre
Membre



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Cahors
Points : 41
Date d'inscription : 13/05/2013

durci dur - Durci'dur : déco maison ! Empty
MessageSujet: Re: Durci'dur : déco maison !   durci dur - Durci'dur : déco maison ! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:38

Terrible!
Je n'avais pas du tout pensé à cette pâte, j'avais dans l'idée d'utiliser de la pâte Fimo pour faire une déco en particulier, mais la cuisson me posait problème et surtout le prix...

Le durcidur je connaissais mais j'avais complètement zappé que ça existait.

Question prix, ça se trouve sur internet autour de 4€ le kg.
Tape durcidur sur google, il y a pas mal de revendeurs, sinon ça doit se trouver dans les magasins de bricolage-déco.

edit: trop tard ^^

Certes, pour ceux qui n'ont pas envie de s'embêter ce n'est pas forcément très très avantageux, mais quand tu veux quelque chose de vraiment personnalisé, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

durci dur - Durci'dur : déco maison ! Empty
MessageSujet: Re: Durci'dur : déco maison !   durci dur - Durci'dur : déco maison ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 0:52

durci dur - Durci'dur : déco maison ! Super19_ génial le tuto

Je n'y avait pas du tout penser, je pense donc réaliser les prochaines cachettes et gamelle pour mon nouveau terra de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

durci dur - Durci'dur : déco maison ! Empty
MessageSujet: Re: Durci'dur : déco maison !   durci dur - Durci'dur : déco maison ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 10:50

vicarious a écrit:
Terrible!
Je n'avais pas du tout pensé à cette pâte, j'avais dans l'idée d'utiliser de la pâte Fimo pour faire une déco en particulier, mais la cuisson me posait problème et surtout le prix...

Méfie-toi de la pâte fimo, c'est hautement toxique et vivement déconseillé pour tout emploi en contact avec un être vivant. Par exemple, beaucoup de personnes en ont utilisé pour créer des écarteurs et ont eu de gros soucis d'infection (et le matériau est poreux, il me semble...). Bref, fais un tour sur le net, mais il me semble que c'est pas bon du tout... durci dur - Durci'dur : déco maison ! Sans_ti6


pantherophis-95 a écrit:
durci dur - Durci'dur : déco maison ! Super19_ génial le tuto

Je n'y avait pas du tout penser, je pense donc réaliser les prochaines cachettes et gamelle pour mon nouveau terra de cette façon.

De rien, c'est bien normal ! Eclate-toi bien ! durci dur - Durci'dur : déco maison ! Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

durci dur - Durci'dur : déco maison ! Empty
MessageSujet: Re: Durci'dur : déco maison !   durci dur - Durci'dur : déco maison ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:37

sympa

pourquoi ne pas créer et vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
vicarious
Membre
Membre



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Cahors
Points : 41
Date d'inscription : 13/05/2013

durci dur - Durci'dur : déco maison ! Empty
MessageSujet: Re: Durci'dur : déco maison !   durci dur - Durci'dur : déco maison ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:47

Méphistophéla a écrit:

Méfie-toi de la pâte fimo, c'est hautement toxique et vivement déconseillé pour tout emploi en contact avec un être vivant. Par exemple, beaucoup de personnes en ont utilisé pour créer des écarteurs et ont eu de gros soucis d'infection (et le matériau est poreux, il me semble...). Bref, fais un tour sur le net, mais il me semble que c'est pas bon du tout... durci dur - Durci'dur : déco maison ! Sans_ti6


Oui oui, je n'avais pas du tout l'intention de la laisser telle quelle, et ajouter un vernis de protection.
Mais de toute façon le problème ne se pose plus, j'ai complètement abandonné l'idée de la Fimo: ce sera durcidur, grâce à toi durci dur - Durci'dur : déco maison ! Super19_
Revenir en haut Aller en bas
pom33
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pom33


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 571
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 583
Date d'inscription : 30/03/2013

durci dur - Durci'dur : déco maison ! Empty
MessageSujet: Re: Durci'dur : déco maison !   durci dur - Durci'dur : déco maison ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 13:49

Salut Méphistophéla

Ta petite cachette tu la faite commet ???
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

durci dur - Durci'dur : déco maison ! Empty
MessageSujet: Re: Durci'dur : déco maison !   durci dur - Durci'dur : déco maison ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:03

Je vais dehors pour trouver de belles cachettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

durci dur - Durci'dur : déco maison ! Empty
MessageSujet: Re: Durci'dur : déco maison !   durci dur - Durci'dur : déco maison ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:52

Iza29 a écrit:
sympa

pourquoi ne pas créer et vendre ?
Merci ! Bof, pas trop le temps en ce moment, et je ne suis pas sûre que ça me rapporterait gros au vu du temps passé à faire tout ça... Je verrai cet été si je m'ennuie, c'est une idée ! durci dur - Durci'dur : déco maison ! 7_1_1062


vicarious a écrit:
Oui oui, je n'avais pas du tout l'intention de la laisser telle quelle, et ajouter un vernis de protection.
Mais de toute façon le problème ne se pose plus, j'ai complètement abandonné l'idée de la Fimo: ce sera durcidur, grâce à toi durci dur - Durci'dur : déco maison ! Super19_
De rien, pour une fois que j'apporte quelque chose d'utile et pas des questions ! durci dur - Durci'dur : déco maison ! 7_1_106v


pom33 a écrit:
Salut Méphistophéla

Ta petite cachette tu la faite commet ???
J'ai étalé la pâte jusqu'à faire un bol, en bidouillant pour laisser une ouverture, puis je l'ai retourné et posé en appuyant un peu pour aplanir le fond. Si tes parois sont assez épaisses ça tient et sèche sur pied sans souci. Je sais pas si mon explication est claire, désolée...


shadow29 a écrit:
Je vais dehors pour trouver de belles cachettes Very Happy
C'est aussi une bonne soluce ! J'ai aussi trouvé un joli cailloux qui fait grotte, après, moi j'avais envie de faire ma gamine avec de la pâte à modeler alors j'ai craqué... durci dur - Durci'dur : déco maison ! Arf
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

durci dur - Durci'dur : déco maison ! Empty
MessageSujet: Re: Durci'dur : déco maison !   durci dur - Durci'dur : déco maison ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:53

Je vais poster dans 5 minutes pour du Morelia, aménagement naturel que j'ai fais hier dans l'après midi, si ça peut te donner une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
pom33
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pom33


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 571
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 583
Date d'inscription : 30/03/2013

durci dur - Durci'dur : déco maison ! Empty
MessageSujet: Re: Durci'dur : déco maison !   durci dur - Durci'dur : déco maison ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 15:30

Merci pour ton explication j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

durci dur - Durci'dur : déco maison ! Empty
MessageSujet: Re: Durci'dur : déco maison !   durci dur - Durci'dur : déco maison ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:33

sympa le rendu

la 1er photo fait scène de crime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

durci dur - Durci'dur : déco maison ! Empty
MessageSujet: Re: Durci'dur : déco maison !   durci dur - Durci'dur : déco maison ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:48

Kiby a écrit:
sympa le rendu

la 1er photo fait scène de crime ^^

Ahah, merci !
Ouais, je me suis un peu énervé sur ce p***** de truc en plastoc durci dur - Durci'dur : déco maison ! Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durci dur - Durci'dur : déco maison ! Empty
MessageSujet: Re: Durci'dur : déco maison !   durci dur - Durci'dur : déco maison ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durci'dur : déco maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ajout de deco terra fait maison
» Fabrication maison décor de fond + nouvelle déco
» Sa y'est tous les terra sont a la maison! place a la déco=D
» deco !!
» test deco ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: