L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen

Aller en bas 
+2
werewolf38
shadow29
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Empty
MessageSujet: Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen    Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:12

Bonsoir a tous . je m'appel luc et je suis nouveau sur le site . 
Je viens d'acquérir un caméléon casqué du Yémen et j'ai quelques questions . 
Je sais quelles températures adéquates doit avoir mon caméléon "Pascal" mais comment comment controler celles-ci ?? Est ce que je dois allumer 12h et éteindre les lampes le reste du temps ou laisser quelque choses allumées ?? 
Et enfin est ce que l'élevage d'insectes est vraiment indispensable (avantages-inconvéniants) et a qu'elle prix ??? 
Voila merci d'avance pour vos réponses 

Luc et Pascal
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen    Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:41

Merci de ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen    Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 13:27

lucakesaventre a écrit:


Je sais quelles températures adéquates doit avoir mon caméléon "Pascal" mais comment comment controler celles-ci ??

Thermomètre au point chaud et au point froid, le caméléon étant eliophile un spot éclairant chauffant et parfait, avec néon 5.0 minimum, quoi que vu l'efficacité de ceux si tu risque pas grand chose ne mettant du 10.0, sinon une lampe qui fait les trois, un peu plus cher a l'achat mais bien meilleur en qualité et durée de vie, donc elle fait éclairage chauffage uvb, ceux sont des lampe a halogénure métallique. Tu testes pour voir la puissance de ton spot qu'il faut pour atteindre 31/32 au point chaud et 25 minimum dans la zone chaude

Tes tests auraient du être fait avant d’acquérir ton caméléon d’ailleurs.

Est ce que je dois allumer 12h et éteindre les lampes le reste du temps ou laisser quelque choses allumées ?? 

le mieux est de brancher un programmateur qui te fait 12h/12h, si ta piece ne descend pas au dessous de 20°C tu n'as rien besoin de plus

Et enfin est ce que l'élevage d'insectes est vraiment indispensable (avantages-inconvéniants) et a qu'elle prix ??? 

avantage beaucoup moins chères, inconvénients ça prend de la place et du temps 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen    Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 2:29

merci pour ta réponse . 

juste autre chose , le spot chauffant , j'ai remarquer qu'il chauffe de trop le terrarium . J'ai donc mis un minuteur de façon a ce qu'il chauffe 30 minutes et ne chauffe pas 1h pour réguler la température . 
Est ce la bonne méthode ????
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen    Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 2:35

lucakesaventre a écrit:
merci pour ta réponse . 

juste autre chose , le spot chauffant , j'ai remarquer qu'il chauffe de trop le terrarium . J'ai donc mis un minuteur de façon a ce qu'il chauffe 30 minutes et ne chauffe pas 1h pour réguler la température . 
Est ce la bonne méthode ????

Le mieux serait de diminuer la puissance de l'ampoule je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen    Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 3:09

merci Very Happy 
ma réponse vat peut être parraitre bête (parce ce que je ne suis pas bricoleur du tout) , je dois en acheter une autre plus basse ? On ne gradue pas la puissance d'une ampoule ! :/
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen    Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 3:15

lucakesaventre a écrit:
merci Very Happy 
ma réponse vat peut être parraitre bête (parce ce que je ne suis pas bricoleur du tout) , je dois en acheter une autre plus basse ? On ne gradue pas la puissance d'une ampoule ! :/

Oui voila la puissance d'une ampoule n'est pas réglable. 
Il faut donc que tu en achète une autre de puissance plus faible. 

Je ne pense pas non plus que la solution du programmateur soit la bonne. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen    Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 3:28

Ok merci alors . dès demain je pars acheter une ampoule moins forte .

merci beaucoup 

Je posterai des photos dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
bibinouchou
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
bibinouchou


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : cadaujac
Points : 654
Date d'inscription : 24/03/2013

Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen    Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:01

werewolf38 a écrit:
lucakesaventre a écrit:


Et enfin est ce que l'élevage d'insectes est vraiment indispensable (avantages-inconvéniants) et a qu'elle prix ??? 

avantage beaucoup moins chères, inconvénients ça prend de la place et du temps 


ci tu fait l'elevage de cricket bin ... ca fait beaucoup beaucoup de bruit, moi ca fait 4-5 mois que je fait ca bin le bruit me soule( ci quelqu'un a une idée )
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen    Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:08

Je pense que c'est des grillons que tu parles parce que les criquet a part bouger les ailes et sauter comme des c*** sur les vitres ça fait pas grand chose. Perso a me dérange pas, j'aime assez les entendre et l'été ils sont sur le balcon
Revenir en haut Aller en bas
bibinouchou
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
bibinouchou


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : cadaujac
Points : 654
Date d'inscription : 24/03/2013

Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen    Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:15

oui excuse moi grillon

moi j'ai une boite de 60/60/60 donc environ 200-500 grillons j'en peux plus du bruit. je les met dehors aussi mais la nuit ils font du bruit et j'ai peur que les voisins geulle^^ donc ils sont dans le salon.MAIS CA S'ARRETE JAMAIS DE FAIRE DU BRUIT ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen    Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:32

Non jamais. A moins que tu les mettes au frigos mais ils vont pas survivre longtemps. Et moi comme je dis j'aime bien donc je n'ai jamais cherché de solution pr les faire taire
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen    Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 12:34

bibinouchou a écrit:
oui excuse moi grillon

moi j'ai une boite de 60/60/60 donc environ 200-500 grillons j'en peux plus du bruit. je les met dehors aussi mais la nuit ils font du bruit et j'ai peur que les voisins geulle^^ donc ils sont dans le salon.MAIS CA S'ARRETE JAMAIS DE FAIRE DU BRUIT

Non les grillons ne la ferme jamais^^ 

A part les mettre dans une pièce  froide/fraiche la oui tu les entendra pas ou peu, mais il ne vivront pas longtemps. 

Bien pour ça que je préfère élever des criquets, bien plus silencieux lol 


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
rainow
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : le mans
Points : 41
Date d'inscription : 17/03/2011

Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen    Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:50

Ton caly tu l as mis dans quoi ? quel age a t il? Pense a bien.le brumise si c est pas automatique sinon 3 a 4 fois par jour car un came se desydrate rapidement encore plus chez les furcifer sache que sivton came est dans un flex il gerera automatiquement se chaleur en se drplacant dans le flex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen    Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage et nourriture caméléon casqué du Yémen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caméléon casque du Yémen (mon installation)
» cameleon casqué du yemen
» caméléon casque du yemen
» Besoin d'information pour mon caméléon casque du Yémen
» est ce que mon caméléon casque du yémen est pleine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: