L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bci 4 mois refuse de manger

Aller en bas 
+5
noktum
arnomomo
mitony
pantherophis-95
Geoff27
9 participants
AuteurMessage
Geoff27
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Asnières sur Seine
Points : 12
Date d'inscription : 18/05/2013

Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 8:41

Bonjour,
La question à du être poser maintes fois mais voilà, je possède un bci colombien de 4 mois depuis 2 semaines, alors ok la première semaine j'ai du le stresser un peu, manip, modification du terra et enfin essayé de le nourrir à plusieur reprise, je l'ai laisser donc tranquille à part pour changer l'eau et j'ai réessayer de le nourrir mais toujours sans succés (blanchons, sauteuse décongelés ).
J'agitte la proie sous son nez, semble si intérésser l'approche essai de temps en temps un tacle puis repart dans son coin, il faut dire que cela dure bien 10 minute et la souris à refroidit pour le coup alors je lui pose dans une écuelle propre et lui laisse pour la nuit ( j'essaie de le nourrir vers 21h30 / 22h ) et le lendemain bien je retrouve ma souris et direct poubelle.
Bon voilà déjà suis je obliger de l'agiter pendant 10 minutes sous son nez, la déposer dans son écuelle ne suffit pas? Dois-je essayer de lui proposer de la fraîchement tué qui a peut être plus d'odeur et une chaleur corporelle plus longue, je refuse de passer à la vivante j'ai eu un régius et le stock de souris vivante non merci.
Que dois je donc faire, patienter encore ou il y a t'il des astuces auxquelles je n'est pas pensé.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 13:35

Quand une nouvelle acquisition arrive tu doit le laisser tranquil sans aucune manipulation ni nourrisage pendant au moins une semaine.

Ensuite quand tu tente de lui donner a manger et qu'il refuse ne retente pas avant 5/7 jours. 

Ensuite qu'elles ont tes paramètres de maintenance ? Des mauvais paramètre peuvent joué sur son appétit. 


Non tu n'est pas obliger de l'agiter pensant 10 minutes si il a faim "deux trois secondes" et normalment il tape direct. 

Pour décongeler tu peut mettre la souris dans un sac congel puis ensuite dans l'eau cela évite que la proie soit mouillier souvent il n'aime pas trop ça.

Tu peut aussi réchauffer la proie au sèche cheveu. 

Ou bien aussi insicer le dessus du crane de ta proie. 


Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:06

ils tapent pas forcement direct le tout c'est qu'il sente la bouffe après si il a senti des petites vibration sur le bac de nourrissage en faisant glisser la souris dessus lui donne l'illusion du vivant et partira en chasse normalement, m'enfin au bout de 5mins si il a pas tapé pose et part de la pièce un petit quart d'heure si il a toujours pas mangé insiste pas retente plus tard
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:17

anatemneim a écrit:
ils tapent pas forcement direct le tout c'est qu'il sente la bouffe après si il a senti des petites vibration sur le bac de nourrissage en faisant glisser la souris dessus lui donne l'illusion du vivant et partira en chasse normalement, m'enfin au bout de 5mins si il a pas tapé pose et part de la pièce un petit quart d'heure si il a toujours pas mangé insiste pas retente plus tard


Si tu attend pour le nourrir qu'il chasse de lui même croit moi que généralement il perdent vraiment pas de temps^^ 

Quand je dit deux trois secondes c'est une façon de parler,d'ailleurs je les avait mis entre guillemets. 

Tu peut même laisser le laisser tranquille avec la proie 1 heures puis ensuite tu y vas. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:42

j'oubliai que tu nourrissait seulement en période de chasse et pas a intervalle fixe autant pour moi ^^ et oui j'avais bien compris la façon de parler mais parfois ça peux être quand même long avant qu'il ce décide, rien que le fait de le sortir des fois lui coupe l'appétit ...
Revenir en haut Aller en bas
Geoff27
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Asnières sur Seine
Points : 12
Date d'inscription : 18/05/2013

Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 22:45

Bon en faite maintenant ça fait 3 semaine que je l'ai mais toujours rien les paramétre hygrométrie,température, point chaud et froid son ok, bon il est un peu manipulé de temps en temps mais rien de très long.
Aujourd'hui j'ai essayer avec une vivante vraiment pour m'assurer que le pb ne vient pas du congelé mais rien il dormait et la souris elle s'eclatais à monter sur les branche dans les cachette elle allais même le voir.
À partir de quelle moment on s'inquiète ? Je voudrai au moin le voire une fois s'alimenter avant les vacances.
Merci de votre participation
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 23:00

Geoff27 a écrit:
Bon en faite maintenant ça fait 3 semaine que je l'ai mais toujours rien les paramétre hygrométrie,température, point chaud et froid son ok, bon il est un peu manipulé de temps en temps mais rien de très long.
Aujourd'hui  j'ai essayer avec une vivante vraiment pour m'assurer que le pb ne vient pas du congelé mais rien il dormait et la souris elle s'eclatais à monter sur les branche dans les cachette elle allais même le voir.
À partir de quelle moment on s'inquiète ?  Je voudrai au moin le voire une fois s'alimenter avant les vacances.
Merci de votre participation
Cdlt

Pourrait tu quand même nous donné tes paramètres ?

Ensuite qu'appelle tu "il est un peu manipulé de temps en temps mais rien de très long". Combien de temps et tout les combien ?

Si il mangeait du mort il est vraiment mieux que tu ne l'habitue pas au vivant Wink
Si la proie se défend ton serpent risque d'être blesser, mordu etc...

Vu qu'il est juv c'est pas top pour sa croissance qu'il jeun pendant de longue période. Ce serait un adulte 12 mois par exemple ne serait pas grave.
Mais trois semaine n'est rien, tu n'a pour l'instant pas a t'inquièté.

As tu essayé de décongelée la proie dans un sac congelo et non direct dans l'eau ? Certains accepte beaucoup plus facilement une proie sec qu'une
mouillé.

As tu essayé d'inciser le dessus du crâne de ta proie ? Souvent l'odeur du sang leur ouvre l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 23:05

kinder surprise ??
on ne sais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 23:14

tu dit il dort mais a quel heur tu lui a proposé ?? au pire attend le soir qu'il sorte le bon de sont nez et chasse prend une pince et propose lui une sourie morte est tu la fait bouger pour le stimuler.
Revenir en haut Aller en bas
Geoff27
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Asnières sur Seine
Points : 12
Date d'inscription : 18/05/2013

Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 8:53

Merci pour vos réponse pour les températures le jour c'est 35° point chaud et 25° point froid, sont terra fait 80cm sur 40cm ( un peu grand mais il est de bonne qualité ).
Je lui propose des souris adapté au diamètre de la partie la plus grosse de son corps.
Je décongèle les souris dans un sac en plastique sous l'eau chaud et je leur ouvre le crane avec un couteau et pour les manipulation bon c'est 2 à 3 min par semaine, peut être plus la première.
Bon il y a des pipi déjà il bois, à oui la température la nuit 25/22.
Pour la sourie effectivement je l'agite doucement avec une pince ou les doigts car elle tombe toujours avec les pince et la ça casse tous, j'ai eu quelque tacle au début la deuxième semaine mais ne la saisicer pas, j'ai donc essayer tous les formas qu'il pouvais avalé.
Voilà je pense avoir rien oublier
Merci pour vos conseille car la je m'inquiète un peu, un régius d'accord mais un bci?

Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:13

Met ton boa dans une boite plastique (type fauna box) sur sopalin avec un tapis chauffant, une gamelle d'eau, pas d'éclairage, laisse le tranquille et tu lui propose 1 fois par semaine dans la box jusqu'à se qu'il prenne. Laisse le dans cette boite le temps qu'il est pris quelques repas (5 environ). Un espace confiné et sombre l’apaisera et il stressera moins que dans un terra trop grand. Pour les température: jour 32°C point chaud/26°C point froid; nuit 25°C.
Revenir en haut Aller en bas
Geoff27
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Asnières sur Seine
Points : 12
Date d'inscription : 18/05/2013

Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:16

Merci pour vos conseil j'aurai dût faire ça je pensai lui offrir un palace, il est mort cette nuit en se mordant lui même.
Il n'est pas mort de sa blessure mais probablement de fain pourtant j'ai tout essayé. Snif
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:34

Désolé pour ta bête, surement pas de faim mais plutôt un parasite interne je dirais. Ne te décourage pas on a tous perdu des bêtes, surtout à cette age là les risques sont énormes.
Mon conseil est de toujours faire une quarantaine de 2 mois dans une boite et de l'y laissé au moins 6 mois voir un an pour les plus jeunes. Il est inutile de les mettre dans d'immense terra ou on ne vois ni se qu'il fait ni ou il ait et ou le suivi de la bête est totalement impossible.
Des boites, des boites, des boites... je parle bien des jeunes, je suis pas pour des adultes en rack.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:43

C est meme sure qu il est mort d autre chose que de faim...
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:55

schtom a écrit:
C est meme sure qu il est mort d autre chose que de faim...


Sur sur pas si sur que ça, si sa se trouve la bête a été très mal démarrés voir pas. Et son dernier repas remonte a très loin. Puisqu'on ne sait pas de quand date le dernier repas. Ni combien de repas il avait eu avant l'acquisition. 

Mais il est vrai que pour qu'un snake mort de faim sur tout du boa(même juv) il fait y'allé. Ce n'est pas en un mois qu'il est meurt de faim. 

Peut être bien que oui ta bête était parasité. 

En tout cas désolé pour toi et  ne te décourage pas [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Geoff27
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Asnières sur Seine
Points : 12
Date d'inscription : 18/05/2013

Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 6:44

Merci Noktum, je met des sous de côté et je vis suivre tes conseils, fini les câbles dans tous les sens,un tapie, une boîte, et du sopalin.
Quand tu dit quarantaine c'est au cas ou il sont plusieurs?
Donc si il est seul je peut le laisser 6 mois voir un ans dans une boîte.
Pour la boîte plutôt 37x22x24 ou 20x15x10 et le tapie ne doit pas recouvrir toute la surface je suppose sur "ferme tropicale" je voie 35x20 20w ou 25x15 ou 10w.
Autrement l'origine exacte de ça mort je sais pas? Vivace quand on le sortait amorphe dans le terra je crois maintenant qu'il était beaucoup trop grand.
Merci pour vos conseil
Cdlt

Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:34

Il devait certainement y avoir autre chose oui.

Malheureusement, un BCI juv' qui ne se nourrit pas, c'est très mauvais signe, et il y a de grandes chances pour que ça se finisse mal (les BCI étant habituellement de bons mangeurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 14:00

P { margin-bottom: 0.21cm; }
+1 pour la parasito, c'est le plus courant et ça entraîne aussi des soucis de nutritions, y'a que l'autopsie pour confirmer... Mais pour mourir de faim faut en vouloir, certaines espèces de serpent notamment les vipère par exemple peuvent ne manger que 3 a 6 souris par an (pas pour ça qu'il faut les mal nourrir XD )



Désolé pour toi et en effet ne te décourage pas tu n'as juste pas eu de chance je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 14:31

Désolé pour ton boa mais je pense moi aussi qu'il était parasité.
Pensez à faire une quarentaine à vos bete à leur arrivée entre 1 et 4 voir 6mois suivant l'espèce, il faut s'assurer qu'il mange bien, mue bien et surtout qu'il n'ai ni parasite externe (controle visuel d'ou l'interet de la box minimaliste en quarentaine) ni interne (annalyse de selle par un veto).

Ton terra était bon en dimension part contre comment était il aménagé?c'est ce point qu'il faut maitriser lorsqu'on utilise du grand terra!

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Membre régulier
Membre régulier
Kratos


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon
Points : 103
Date d'inscription : 20/06/2013

Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 2:03

Pour ma part j'ai des adultes et un juv mais le juvénile est en rack et se nourris parfaitement c'est plus simple pour le maintien, 
Je suis désolé pour ton boa mais ne te décourage pas ce n'est probablement de ta faute!!
Un boa qui a faim ne de laisse pas mourir de faim
Revenir en haut Aller en bas
lacrevette007
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
lacrevette007


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : gradignan
Points : 264
Date d'inscription : 10/06/2013

Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 6:07

Desoler pour ton boa

J ai une question un parasite y a un truc pour le détecter ou faut voir un veto
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Membre régulier
Membre régulier
Kratos


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon
Points : 103
Date d'inscription : 20/06/2013

Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:24

Le parasite externe tu peux le voir se déplacer sur ton serpent, ou commences à te poser des questions des le moment ou ta bête passe énormément de temps dans l'eau!!
Revenir en haut Aller en bas
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:03

je ne sais pas si sa va marchez pur toi mais j ai appris un technique

-casse 2 oeuf batt les et trempe la souris dedans a ne as reproduire plusieurs fois
car cela développe le cholestérol
excusez moi pour les fautes
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
Invité
Invité




Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:37

Noir Yakagami a écrit:
je ne sais pas si sa va marchez pur toi mais j ai appris un technique

-casse 2 oeuf batt les et trempe la souris dedans a ne as reproduire plusieurs fois
car cela développe le cholestérol
excusez moi pour les fautes

????!!!
Je suis septique... en tous cas j essayerai pas !
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:47

Noir Yakagami a écrit:
je ne sais pas si sa va marchez pur toi mais j ai appris un technique

-casse 2 oeuf batt les et trempe la souris dedans a ne as reproduire plusieurs fois
car cela développe le cholestérol
excusez moi pour les fautes

Bizzard... Je fréquente pas mal de terrariophile et je suis sur plusieurs forum et je n'ai absolument jamais entendu parler de cette "technique", ni en bien ni en mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bci 4 mois refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Bci 4 mois refuse de manger   Bci 4 mois refuse de manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bci 4 mois refuse de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bci refuse de manger
» Python refuse de manger
» Elaphe refuse de manger !!
» Mon pogona refuse de manger
» mon python refuse de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: