L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Python refuse de manger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Robin.Brk
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 67000
Points : 7
Date d'inscription : 30/06/2016

Python refuse de manger Empty
MessageSujet: Python refuse de manger   Python refuse de manger Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 18:24

Bonjour à tous, je m'appelle Robin.
Il y a un peu moins d'un mois j'ai fait l'acquisition d'un python régius (phase DESERT) après 2 ans de réflexion et de renseignements.

Il a été nourrit le jour ou je l'ai récupéré (18/08)
Ensuite il a commencé sa mue que j'ai retrouvée en parfait état dans son terra (01/09)
Quelques jours plus tard j'ai essayé de le nourrir mais là, premier refus.
Il y a trois jours j'ai réessayé (10/09) mais nouvel échec. J'ai laissé le rongeur toute la nuit au point froid mais au réveil, la souris était toujours là.
Dés la tombée de la nuit, il est actif, se balade un peu partout dans son terra ce qui me laisse penser qu'il s'y sent bien ..

Jour : 32 point chaud / 27 point froid - Hygro : 75%
Nuit : 30 point chaud / 24 point froid - Hygro : 70%

Pour l'instnt je suis pas trop inquiet puisque je connais la difficulté à nourrir un PR mais j'aimerais que ca ne dure pas trop !
Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Python refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Python refuse de manger   Python refuse de manger Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 21:19

Aucune inquiétude à avoir, ça ne fait même pas un mois qu'il est chez toi, il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement.

Son point chaud de nuit est un peu trop chaud je trouve, tu peux descendre à 27 c'est amplement suffisant.

Et laisse le tranquille, avec un regius plus tu insistes et moins tu obtiendras satisfaction, de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Robin.Brk
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 67000
Points : 7
Date d'inscription : 30/06/2016

Python refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Python refuse de manger   Python refuse de manger Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 0:21

Ok, merci pour tes conseils. Du coup plutôt une prochaine tentative à la fin du mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

Python refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Python refuse de manger   Python refuse de manger Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 0:33

Robin.Brk a écrit:
Ok, merci pour tes conseils. Du coup plutôt une prochaine tentative à la fin du mois ?

Oui, largement, normalement, on évite de nourrir les nouveaux venus, il faut leur laisser le temps de prendre leurs marques. Donc pas de soucis.

Après un PR peut ne rien manger pendant plus de deux ans s'il est en bonne santé, alors pas d'inquiétude. Réessaye à la fin du mois et tu verras bien.
Tu pourras éventuellement tester deux trois astuces. Si c'est du décongelé, tu peux essayer de le décongeler avec une lampe, pour ne pas trop perdre l'odeur de la proie, ou si tu décongèle à l'eau, sèche rapidement et donne lui dans la foulée, histoire que la proie soit encore chaude. Tu peux aussi éventuellement secouer un peu la proie devant son nez (pas comme un prunier non plus, hein ^^), le fait que la proie bouge les incite parfois à attaquer. Mes boas par exemple ne mangent que comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Robin.Brk
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : 67000
Points : 7
Date d'inscription : 30/06/2016

Python refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Python refuse de manger   Python refuse de manger Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 12:59

Desproges54 a écrit:
Oui, largement, normalement, on évite de nourrir les nouveaux venus, il faut leur laisser le temps de prendre leurs marques. Donc pas de soucis.

Après un PR peut ne rien manger pendant plus de deux ans s'il est en bonne santé, alors pas d'inquiétude. Réessaye à la fin du mois et tu verras bien.
Tu pourras éventuellement tester deux trois astuces. Si c'est du décongelé, tu peux essayer de le décongeler avec une lampe, pour ne pas trop perdre l'odeur de la proie, ou si tu décongèle à l'eau, sèche rapidement et donne lui dans la foulée, histoire que la proie soit encore chaude. Tu peux aussi éventuellement secouer un peu la proie devant son nez (pas comme un prunier non plus, hein ^^), le fait que la proie bouge les incite parfois à attaquer. Mes boas par exemple ne mangent que comme ça.

Sur les deux premières tentatives j'avais essayé de décongeler à l'eau, puis à l'air + sèche cheveux histoire de chauffer un peu la proie mais je pense que je m'y suis tout simplement pris un peu trop tôt.

En tout cas merci pour les conseils et je vous tiendrai informé si le gros se décide à manger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Python refuse de manger   Python refuse de manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python refuse de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon python refuse de manger
» Python royal refuse de manger
» python juvénil refuse de manger et maigrit
» bci 2ans refuse de manger
» bci refuse de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: