L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question gecko à crête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lea999
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 53
Date d'inscription : 20/06/2013

Question gecko à crête Empty
MessageSujet: Question gecko à crête   Question gecko à crête Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 14:49

Bonjour à tous, j'aimerais me procurer bientôt un gecko à crête, mais j'ai quelques questions à vous poser sur l'humiditer parce que je me suis renseigné avec quelques éleveurs et ils ont tous des avis différents :$. Aussi je veux un gecko déjà à maturité pour ne pas à avoir à acheter plusieurs terrariums et d'avoir à lui donner des insectes. Puisque c'est presque impossible d'avoir un gecko d'au moin 1 an avec un éleveur, je me suis penchée sur l'option d'en acheter un à quelqu'un qui veux s'en débarasser. Que pensez-vous de cette option?


Merci d'avance pour vos réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Question gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Question gecko à crête   Question gecko à crête Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:13

Léa, un rhacodactylus est à la fois insectivore et frugivore. Meme si beaucoup ne nourrissent leur rhaco qu'avec du MRP, pour éviter les carences, surtout chez les femelles, il est important de donner quelques fois des insectues. Les reptiles végératiens ça n'existe pas. de plus il est aussi important de leur en donner des fois pour qu'ils grossissent un peu. c'est comme si toi tu mangeait que des légumes, c'est cool, mais tu va finir par avoir des carences.
Normalement avec le MRP tu n'as pas ce probleme mais il vaut mieux leur en donner quand meme au mois 2 à 3 par mois.

Concernant ta question, bien sur que tu peux acheter un déja "vieux" à quelqu'un qui n'en veut plus, je conseille meme plutot de faire ça car un juvénile est plus compliqué à maintenir qu'un adulte.
Attention cependant à ne pas en prendre un malade (ce que j'ai fait à mes debut).
A son arrivée, fait une analyse complete des selles et n'achete pas n'importe quel spécimen. Pour cela on pourra te conseiller.
Il y a pas mal de bonnes occasions de vivariums avec deja le rhaco et le tout tout equipé sur des sites comme le bon co*n.
Attention cependant à ne pas prendre n'importe quoi.
Si tu veux pas faire de repro, surtout prend qu'un seul rhaco, ou a la limite deux femelles mais il faudra dans ce cas là un terra de 60.45.60 minimum.
N'achete surtout pas un "couple", ile ne peuvent pas vivre ensemble toute l'année et ça oblige à doubler les frais de matos.
Enfin, pour ta question sur l'hygro, quelques pulvérisations matin et soir et ça suffi.
Au début quand on débute on est fixé sur l'hygrometre, mais finalement l'important c'est que tes geckos aient ce dont ils ont besoin.
Une hygro entre 60 et 70 la journée c'est correct, et puis un pic à 80-90 le soir avant d'aller te coucher et c'est niquel. Tu l'obtiens en pulvérisant avec un "pshitt" sur les feuilles et les vitres pour que le rhaco puisse boire (hésite pas à pulvérisé sur lui aussi). Il ne boiera dans la gamelle d'eau qu'en cas d'extreme nécessité.
n'hésite pas à poser d'autres questions !
Ah ! et puis je suis pas sure que tu te sois présentée (ou alors me suis trompée), donc fait-le avant qu'on ne te gronde !
Revenir en haut Aller en bas
Lea999
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 53
Date d'inscription : 20/06/2013

Question gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Question gecko à crête   Question gecko à crête Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 23:45

Merci, c'est ou qu'on se présente (je sais c'est niaseux comme question)? est-ce correct un terrarium 18x18x24 (pouce) pour 1 seul? et comment on fait pour être sur qu'il est pas malade?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Question gecko à crête   Question gecko à crête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question gecko à crête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le gecko à crete svp
» Question sur le gecko à crête.
» question terra gecko crete
» Question point blanc sur gecko à crete
» Question geckos a crete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: