L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question sur le gecko à crête.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laroglaiye
Membre régulier
Membre régulier
Laroglaiye


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 76
Date d'inscription : 23/12/2019

Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 19:17

Bonjour je vais bientôt avoir mon 1er gecko à crête donc comme je vais avoir un terrarium de soit
45*45*90 ou
90*45*90
Et je me demander si des gecko femelle ensemble est possible et il y a un débat dessus ce qui disent sa passe les autres qui disent qu'elle vont se dominé, stressé donc perdre leurs queue.
Avez vous déjà fait cette ''expérience''
Sinon es fesable même avec la même portée ?


Dernière édition par Laroglaiye le Jeu 13 Fév 2020 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 20:48

Salut,

Je sais qu'on est au moins 4 à avoir tenter la cohabitation des Correlophus sur ce forum. Malheureusement, on n'est plus que 2 actifs actuellement.
Ce que je peux te dire, c'est que pour les 4, ça c'est mal passé.

Déjà la taille du terra, il faut que tu partes sur 90x45x90 : ça bouge énormément, ça aime chasser les insectes, et si naturel, le substrat prend déjà 15-20 cm de hauteur.

Moi, je maintenais en individuel sur du 60x60x120.
Perso, j'ai essayé 2 cohabitations de 2 femelles dans du 120x60x120, dans du naturel, et toutes les cachettes possibles + les feuillages, branchages, etc.
Évidemment, je suis obligé de dire que chez certains ça se passe très bien, et ils ont de la chance pour ceux que c'est à vie. Parfois, certains le découvrent quand c'est déjà trop tard... Un reptile ne montre pas ses faiblesses, ou si vraiment il n'en peut plus et est à bout, dc souvent assez ou trop tard (d'autant plus si on débute dans les reptiles = pas beaucoup d'années ou beaucoup d'animaux ; ou qu'on ne connait pas bien tous les risques à surveiller sur la cohabitation).
Pour les 2 premières, en quelques semaines, il y en a une qui s'est vraiment démarquée sur la domination, et l'autre restait au sol. J'ai séparé et c'est reparti tout de suite car ça ne faisait que très peu de temps. Oui, il faut savoir que le dominé, parfois a des problèmes a rebougé, remangé, etc. Il faut aussi un terra de prêt au cas où, il fallait séparer... Les miens étaient déjà cyclés.

Pour les 2 autres, c'était 2 soeurs que j'avais récup de chez quelqu'un. Jusqu'à leur maturité sexuelle, ça allait, puis ça commençait à pousser des petits cris, à s'embêter, je surveillais. Pendant 2 - 3 mois ça allait mieux au moment de l'hivernation, puis c'est reparti de plus jusqu'à la blessure en 2 jours, où j'ai dû intervenir tout de suite.

Lukas, je pense, t'apportera son expérience.

La cohabitation chez les reptiles, il faut être sûr de soi, avoir un très grand espace, ou être toujours là.
Et puis bon, si un est malade, ça peut partir chez l'autre, où ne pas savoir lequel a un problème, et du coup, devoir embêter les 2 pour l'examen.
J'ai arrêté la cohabitation. J'en ai refait quand j'étais soigneur. Il y a certaines espèces où ça allait, surtout chez les amphibiens. Les Correlophus, il y a tjrs eu un problème sur le plus ou moins long terme.

Par contre, renseigne toi super bien sur la gestion d'un terrarium tropical, car l'humidité froide, trop d'hygrométrie longtemps, un taux trop élevé, ça tourne très souvent en infection respiratoire dans les terrariums. Et c'est une gestion. C'est beaucoup plus compliqué que la gestion d'un terra de Lampro (si c'est à toi). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laroglaiye
Membre régulier
Membre régulier
Laroglaiye


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 76
Date d'inscription : 23/12/2019

Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 3:23

Merci de ta réponse je posé aussi cette question car un youtubeur matient 4 gecko ensemble (1 3 femelle) dans un 90*45*90 (sa me paraît beaucoup mais bon)
Sinon si la cohabitation passe j'allais mettre 2 gamelle séparé beaucoup de cachette etc.

T'inquiète pas je me suis bien renseigné Smile

Et aussi petite question appart en sol je vais mettre :
Bille d'argile + geotextil par au dessus je vais mettre un sol nutritif pour les plantes puis l' humus de coco

Tu utilise quel sol nutritif pour les plantes ? (car c'est galère à en trouver sans produits toxiques pour le lezard)
Et-il facile à trouver ? (car je vais tout prendre en magasin)

Et aussi niveau observation et interprétation de l'animal je suis assez bon (j'ai 2 aquarium, planté, cyclé) et en aquariophillie il faut beaucoup observer.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 9:27

Salut,

Je suis une des autres personnes qui a tenté et qui a échoué.
Je vais déjà commencer par mon expérience : 1 mâle et 2 femelle dans du 200x100x150. Très vite, domination du mâle et tentative de repro. Donc je l'ai retiré. Les 2 femelles ont ensuite repris le cour normal. 2 mois après, obligation de separation suite à une femelle dominante w et obligation d'amputation d'une patte + 10 jours de soin d'un œil.

Je te le dis sincèrement : ne le fais pas. Tu n'as pas assez d'expérience pour ça et ton terra est bien trop petit. Pour un correlophus, le strict Minimum qui est presque invivable pour eux c'est 45x45x60. Ça c'est pour un , pour 2, il faut multiplier le volume par 2 soit 90x90x120. Aujourd'hui, on conseille un minimum de 60x45x60 pour un individu soit pr 2 minimum 120x90x120.
Si c'est le youtuber que je crois, il a déjà eu des soucis de cohabitation mais persiste. Il l'avait dit il y a 2-3 ans. Il a même dû se séparer d'un.
Je suis soigneur et nous ne faisons plus de cohabitation de cette espèce. D'ailleurs, beaucoup de parcs qui en ont sont en train de les séparer aussi. Si jamais tu vas ds ce type de parc, regarde bien, tu verras très souvent des marques sur cette espèce (et pas que).
Et pour bien connaître l'aquariophilie, les parents ont 10 aquariums et font des concours, ça n'a rien à voir sur l'observation de la domination. Les reptiles ne te montrent pas la domination sauf si tu es là au bon moment, et aux bonnes secondes. Souvent, ils le font qd ils savent qu'ils ne sont pas observés. Moi, il ''y a eu aucun bruit, j'aurais pu arriver trop tard même si je regardais à chaque fois que j'étais dans la pièce. Les reptiles souffrent en silence.
Pareil quand on parle d'hygrométrie. Beaucoup de gens arrivent sur les forums ou autres en disant : mon animal est mort, ou il bave. Oui car il y a de l'humidité froide et des ambiances saturées à 70-100 constamment. Le problème étant encore une fois que souvent, quand tu en rends compte, il est souvent trop tard. En journée on est à 55-60 parfois 65. Et la nuit à 65-70. Les Pics ne doivent être qu'au moment de la pulvérisation. C'est d'ailleurs ça que l'on cycle ces terras sur mini 1 mois mais généralement au moins 2-3 mois. Il faut aussi prendre le temps de faire la quarantaine et de nettoyer les plantes sur 2-3 mois avant.

Ce biotope est compliqué mais la cohabitation aussi since n'est pas fait dans de grands terras avec une surveillance plus ou moins constante. Certains mettent même des caméras de surveillance à ces terras...
J'ai un ami pour qui cette cohabitation fonctionnent bien entre 5 individus mais il a aménagé une serre tropicale... Ça fait 40 M2...ça fait 7 ans qu'ils sont dedans et pour le coup, il 'a pas eu de soucis pour l'instant. Il les observe les jours de repashy et compote car ils.leur changent les endroits de dépôt mais ils viennent facilement.

Pour le sol, en nutritif, ce que je fais : pouzzolane ; géotextile ; base de terre végétale avec mélange de mon terreau de compost ; puis mélange tourbe blonde, tourbe de coco, broyages de feuilles mortes, terre du jardin ; feuilles mortes par au dessus. Ça prend 20-30cm dc ça retire pas mal d'espace... Il faut le prendre en compte. En détritivores : collemboles, cloportes tropicaux, vers de terreau.
Et pour l'entretien du terra : lampe chauffante reptile system 50W avec UVA sur thermostat dimming + néon Arcadia UVB 10.0 + rampe Led 6500K
Revenir en haut Aller en bas
Laroglaiye
Membre régulier
Membre régulier
Laroglaiye


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 76
Date d'inscription : 23/12/2019

Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 12:46

Merci de ton retour
Je vais oublier cette cohabitation pour sa santé.
J'ai écrit un texte sur sa maintenance si vous voulez et que vous vous sentez es que vous pourrez lire mon texte pour voir si j'ai pas fait d'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 12:52

Oui, il est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Laroglaiye
Membre régulier
Membre régulier
Laroglaiye


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 76
Date d'inscription : 23/12/2019

Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 13:23

Le voici https://docs.google.com/document/d/1hMRcwUz2EV9ccJp6ISN7FRELHsJDcM3qo9SHlZC2mfg/edit?usp=drivesdk&ouid=106292890744266735449

(désolé pour les fautes d'orthographe c'est pas mon point fort...)
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 14:30

Je commente au fur et à mesure que je lis.

Pour le sol, je te dis ce que je fais (du bas vers le haut) :
- Pouzzolane (les billes d'argile se détruisaient)
- Geotextile
- Mélange de terre végétale à 30% + tourbe blonde à 30% + tourbe de coco à 15% + terre du jardin 10% + feuilles broyées 10% + sable 5%.
- feuilles mortes pour les détritivores.
Tu peux mettre du earth mix, mais si tu plantes, la fibre non, parfois ça crée même de la moisissure. Faut introduire un bon taux de tourbe blonde pour acidifier. De toute façon, c'est ton sol qui va gérer l'hygrométrie en partie avec ta pièce (qui doit être à 50%). Il faut que celui-ci soit bien entretenu car ça va être ta base. Jamais détrempé, jamais sec et compact, ça se teste sur plusieurs semaines en fait, mais il faut y intégrer les plantes et l'aménagement donc ça prend quelques mois (si tu n'as pas déjà les plantes chez toi déjà nettoyées).

Pour les plantes ok mais tu en as beaucoup trop pour ton espace. Un Pothos ça prend de la place. Le ficus ça devient un arbre. Le Philodendron c'est top car très solide en support pour les lézards mais ça devient énorme. Areca lutescens pareil, il faut une pièce ou un terra super grand. Après, fougère, tu peux en mettre une sol pour la zone basse mais si un gecko va en bas, c'est qu'il y a un soucis ; par contre, ça te fait une base et exploite ton sol. Pour les Bromélia : attention à en prendre une naturelle et que la couleur ne déteigne pas (ça arrive très souvent et c'est pas bon).
Attention à ce que tes plantes laissent quand même bien de l'espace sous les UV et lampe chauffante.

Pour l'aménagement, il faut des branches solides à l'horizontal et à la vertical (pas de résineux et fort tanin) et t'en rajouteras en petits fouillis avec ramifications qui vont un peu partout. LEs troncs de liège verticaux et horizontaux sont aussi appréciés. Les noix de coco, c'est bien mais certains n'aiment pas et n'y vont jamais ou rarement, et si tu as besoin pour un soin de le prendre, pour les faire sorti de ça... Pas évident voire impossible, et si en plus il est mordeur... Par contre, même si ce n'est pas très naturel, avec les plantes tu peux camoufler, une Canopy d'Exo Terra est très appréciée de ces lézards. Ils adorent ça.
Pour les branches, attention quand même à ce qu'il y ait un espacement de 25 cm dans la zone où il y a chaleur et UVB.

Ceux qui disent que les UVB ne sont pas obligatoires, c'est complètement faux. Il y a d'ailleurs quelqu'un qui fait une vidéo je ne sais plus si c'est sur FB ou YouTube pour expliquer ça (je vais essayer de retrouver). Nocturnes ne veut pas dire qu'ils ne sortent pas au crépuscule. D'ailleurs ils sont crépusculaires aussi. Ces geckos vont s'exposer à la chaleur et sous les UVB. Moi, ils y allaient plusieurs fois par semaine si ce n'est tous les jours.
Si tu ne veux pas de lampes chauffantes, prends la Jungle Dawn Led Bar qui chauffe un peu et tu mets à côté un néon Arcadia 10.0 en UVA/UVB. Dans la nature, ils s'y exposent. Les UVA sont nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme et les UVB servent à faire assimiler le calcium, vitamine D3. C'est vraiment indispensable.

17°C le soir, c'est trop bas. Il faut que tu sois à 20. Ton hygro va trop remonter et ton humidité va être froide.
On conseille généralement pas en dessous de 18 pour cette espèce mais si on a une bonne maîtrise de son cycle de terra.
En journée, la zone chaude doit être autour des 25-27. ne pas dépasser les 28°C. Et quand je dis 28°C, c'est en haut. Il doit toujours y avoir une zone froide en bas et le milieu moins chaud (attention l'été... cette espèce ne résiste pas aux chaleurs).

La vaporisation doit se faire au début de l'activité de l'animal donc le soir. Les geckos boivent sur les feuilles mais il faudra aussi suspendre un petit pot d'eau à renouveler tous les jours, 2 jours.

Pour l'alimentation, il faut prendre plusieurs sortes de Repashy pour Gecko à Crête. Pas qu'une car certains s'en lassent. Il faut au moins le complète feed, après les Grubs'n'fruit, le classic, le mango, fonctionnent bien. Les saisonniers aussi.
Il faut aussi faire des compotes soit même avec les fruits de temps en temps : voilà une liste -> ici
Petit, il va consommer pas mal d'insectes donc à adapter à la taille de l'animal mais ça augmente vite de taille. Subadulte, ils vont commencer à manger des grillons adultes. Il faut faire 4-5 repas d'insectes en les variant, et en mettant un peu de Repashy, compote au début pour qu'il s'habitue, et faire un repas que de Repashy. Il faut mettre plusieurs insectes et les reprendre le lendemain si non consommé, si possible. Il faut mettre du calcium au moins 4 fois semaine petit. Après, adulte, j'en mettais une fois sur les insectes car il y avait du Repashy et il y en a dedans.
Plus ça grandit, moins ça mange d'insectes. Mais par semaine j'en faisais quand même au moins 2 avec 4-5 grillons, adulte. Ça aime chasser. Par contre, attention à l'embonpoint. Moi, j'ai toujours réussi à les garder svelte, il faut que tu y arrives aussi.
Les repashy / compotes, attention à bien les changer tous les jours voire 2 jours, sinon tu vas avoir des vers dedans, surtout si ton terra est mal aéré.

Pour l'élevage des insectes : grillons c'est croquettes viande blanche + endives, orange au mini (+ légumes mais pas de pommes de terre ; fruits). / pour les criquets : son de blé + herbe + endives ; il faut des branches pour qu'ils escaladent. Pour les blattes : comme les grillons.

L'hygrométrie de jour sera de 55-65% ; la nuit 65-70%. Un pic pendant la vaporisation.

Pour la manipulation, ça sera jamais sauf si besoin de soin, s'il y a un besoin de nettoyage. S'il faut nettoyer les vitres et le déplacer (vinaigre blanc et bien nettoyé, séché). S'il y a un reste de mue qui pourrait partir en nécrose.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laroglaiye
Membre régulier
Membre régulier
Laroglaiye


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 76
Date d'inscription : 23/12/2019

Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 14:45

Merci de ta réponse super précise mais je pense pour la marque terraled il y a des uvb
Qu'es que c'est plus précisément la tourbe blonde ?
C'est nutritif pour les plantes ?

Donc je pense que je vais prendre une lampe chauffante avec thermostat règler à 22 la nuit
Les plante c'est juste une liste pour me donner une idée donc c'était pas pour tout mettre dans le terrarium.

Je vais me renseigner sur le Jungle Dawn Led Bar


Dernière édition par Laroglaiye le Mer 12 Fév 2020 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 15:22

Laquelle de TerraLED émet des UVB ?
Par contre, si tu ne mets de chauffante en journée, elle chauffe celle-ci ?
Il te faut aussi des UVA.

La nuit, tu ne peux pas mettre de lampe. Ça émet de la lumière. Et les céramiques assèchent. Un tapis chauffant alors. Mais ça va te couper l'aération haute...

Par contre, ça coupe après "Je vais me renseigner sur le" je ne vois pas la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Laroglaiye
Membre régulier
Membre régulier
Laroglaiye


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 76
Date d'inscription : 23/12/2019

Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 15:23

Il y a eu un bug je rectifie sa
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 15:25

Normalement TerraLed n'a pas d'UV, à moins qu'ils en aient fait une spéciale.
Et elle chauffe moins que l'Arcadia Jay. Il faut donc que ce soit suffisant.

Un petit truc sur la gamelle d'eau : moi j'en mettais une petite au sol et une à la paroi à côté du Repashy.
Revenir en haut Aller en bas
Laroglaiye
Membre régulier
Membre régulier
Laroglaiye


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 76
Date d'inscription : 23/12/2019

Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 15:27

Sinon comment réchauffé le terrarium à 22 sans lumière la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 16:05

La Jungle Dawn LED Bar, je trouve qu'elle fonctionne super bien.
TerraLed, je n'ai pas trouvé avec UV.
Mais de toute façon, si UVB, il faut UVA.

Pareil, je mettais 2 gamelles aux mêmes endroits.

Pour accueillir un reptile, la pièce doit être à 20°C pour une base.
En dessous, c'est pour les reptiles de montagne ou grosses variantes : type Abronia, certains Uroplatus. Et encore, les éleveurs sont souvent autour des 18-18,5°C. Parfois, en dessous, ils commencent à hiverner pour certaines espèces. Si on maîtrise l'hivernation, on le fait petit à petit, sinon... c'est pas top. Surtout que c'est un biotope compliqué avec humdiité donc, faut attention.
Revenir en haut Aller en bas
Laroglaiye
Membre régulier
Membre régulier
Laroglaiye


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 76
Date d'inscription : 23/12/2019

Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 16:16

Et c'est quoi la tourbe blonde plus précisément sa sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 16:56

La tourbe blonde est la décomposition de sphaigne. Ça sert à la rétention d'eau, à sa captation et relâchement, et à acidifier le sol pour éviter la moisissure.
Revenir en haut Aller en bas
Laroglaiye
Membre régulier
Membre régulier
Laroglaiye


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 76
Date d'inscription : 23/12/2019

Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 17:25

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
Laroglaiye
Membre régulier
Membre régulier
Laroglaiye


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 76
Date d'inscription : 23/12/2019

Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 12:42

Pour la nutrition des des plantes je cru voir ''eco earth'' de zoomed se Substrat est bien ?
En couche médiane ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2798
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2862
Date d'inscription : 10/02/2016

Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 13:08

Eco Earth n'est que de la fibre de coco.
Revenir en haut Aller en bas
Laroglaiye
Membre régulier
Membre régulier
Laroglaiye


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 76
Date d'inscription : 23/12/2019

Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 13:15

Ha OK merci
Au fur et à mesure du projet je vous poserai de question sur l'achat des équipements
(je vais changer le nom du poste)

J'ai crue entendre que le D3 peut être nossife pour le gecko c'est vrai ?
Je prend quoi pour mettre sur les insectes ?
Calcium ou calcium D3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 16:43

Oui la D3 peut être dangereuse à cause du surdosage. C'est même mortel mais pour tous les lézards. C'est pr ça que le Repashy Calcium Plus ou le Miner'all de chez Sticky Tongue sont bien. Il y en a dedans mais bien dosés. Ceux que tu achètes en calcium+D3 ont pour quasiment tous un taux bien trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Laroglaiye
Membre régulier
Membre régulier
Laroglaiye


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 76
Date d'inscription : 23/12/2019

Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 17:12

Ok
Avez vous de bon retours de cette lumière ?
Question sur le gecko à crête.  Img_2186
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1185
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1189
Date d'inscription : 14/08/2018

Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 17:32

Jamais eu mais ceux qui en ont disent que ça éclairé bien. Par contre, pas mal de retours que ça tombe en panne facilement ou ne fonctionne pas à certains moments sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Laroglaiye
Membre régulier
Membre régulier
Laroglaiye


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 76
Date d'inscription : 23/12/2019

Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 17:45

Merci c'est bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
Laroglaiye
Membre régulier
Membre régulier
Laroglaiye


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 17
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 76
Date d'inscription : 23/12/2019

Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 19:05

Bon au final on m'a obligé de prendre un terrarium de 60×45×60 max car il croyais le terrarium d'avant moin imposant.
Donc es que un gecko peut vivre ''correctement'' dans ce terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le gecko à crête.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur le gecko à crête.    Question sur le gecko à crête.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le gecko à crête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur le gecko à crete svp
» Question gecko à crête
» question terra gecko crete
» Question point blanc sur gecko à crete
» Question geckos a crete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: