L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lezard vert de france conseil

Aller en bas 
+4
pantherophis-95
bibinouchou
momodu44
kroma95
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kroma95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 303
Date d'inscription : 29/06/2013

lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 3:45

bonsoir je vien de recupere un lezard vert hironiquement c'est les espece les plus proche qu'on connais le moin
je rentre tranquilement chez moi quand j'ai vu un chat le bouffé je l'es donc receuil et je le libereré des que sa queu saras cicatriser
je voudrais s'avoir quelle taux d'humidité il lui faut et si du grillon va pour la nouritur merci de vos futur reponce
Revenir en haut Aller en bas
kroma95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 303
Date d'inscription : 29/06/2013

lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: Re: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 4:10

désolé je me suis tromper c'est un lezard de muraille
Revenir en haut Aller en bas
momodu44
Membre actif
Membre actif
momodu44


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 180
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : près de nantes
Points : 184
Date d'inscription : 23/06/2013

lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: Re: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 4:24

Pour la temperature et l'hygrometrie regarde sur internet MAIS je te rappelle que c'est une espece proteger et interdite a maintenir en captiviter meme pour la soigner . Donc relache le et t'inquiete pas pour sa queue .
Revenir en haut Aller en bas
kroma95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 303
Date d'inscription : 29/06/2013

lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: Re: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 13:33

oui je sais bien que c'est interdi mais je pouvais pas le laissé comme sa et comme je les dit des que je voie qu'il va mieu
je le libere je n'ai aucune intention de le gardé en captivité j'ai fais des recherche sur le net mais je n'ai rien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: Re: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 14:35

Tu le stress plus qu autre chose à le garder... relâche le au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
bibinouchou
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
bibinouchou


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : cadaujac
Points : 654
Date d'inscription : 24/03/2013

lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: Re: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 15:47

+1
Revenir en haut Aller en bas
kroma95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 303
Date d'inscription : 29/06/2013

lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: Re: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 16:21

dsl je n'ai pas face book mais merci quand méme pour se qui est du lezard sa a l'air d'allé
il a manger 3 grillon je pence le libere d'ici demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: Re: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 16:45

Relache le maintenant !!!!
A quoi ca te sert de le garder à part faire de la m.rde !?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: Re: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:35

Comme si qu'il avait besoin de toi pour cicatrisé sa queue....
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Membre régulier
Membre régulier
Malicia


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : 163
Date d'inscription : 08/06/2013

lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: Re: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 8:49

Heureusement que je ne garde pas tous les lézards que mon chat me ramène... J'en aurais une bonne quinzaine depuis les beaux jours!

relache-le, sa queue cicatrisera très bien sans ton aide!

(pour preuve, j'en avait relaché un avec la queue coupé il y'a quelques semaines, et là mon chat viens de me le ramener, j'imagine que c'est lui vu que la taille correspondait et que sa queue de repousse commencais à ce voir!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: Re: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 9:15

Ces chats c'est vraiment de la merde!!! lezard vert de france conseil Arf D'ailleurs celui de mon voisin va prochainement retourner sur la terrasse de son proprio de merde en volant par dessus le mur à venir chier dans mes fraises... Ca sera un grand moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: Re: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 9:18

DINOMAN III a écrit:
Ces chats c'est vraiment de la merde!!! lezard vert de france conseil Arf D'ailleurs celui de mon voisin va prochainement retourner sur la terrasse de son proprio de merde  en volant par dessus le mur à venir chier dans mes fraises... Ca sera un grand moment!!!

lezard vert de france conseil Lol on pourras avoir une video lezard vert de france conseil Mdr95 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: Re: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 9:25

mitony a écrit:
DINOMAN III a écrit:
Ces chats c'est vraiment de la merde!!! lezard vert de france conseil Arf D'ailleurs celui de mon voisin va prochainement retourner sur la terrasse de son proprio de merde  en volant par dessus le mur à venir chier dans mes fraises... Ca sera un grand moment!!!

lezard vert de france conseil Lol on pourras avoir une video lezard vert de france conseil Mdr95 


Non non, quand je maltraite des animaux j'aime pas en donner des preuves! LOL Mais je réitère, ces chats c'est vraiment de la merde!!! Et il y en a beaucoup trop! Comme les tiques...
Revenir en haut Aller en bas
kroma95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 303
Date d'inscription : 29/06/2013

lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: Re: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 14:47

les chats ne vont pas a l'encontre de leur instinc mdr
sa va faire de l'angrai pour tes fraise voila le pourquoi du comment
des belle fraise que tu recolte lezard vert de france conseil Smiley_9 
Revenir en haut Aller en bas
kroma95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 303
Date d'inscription : 29/06/2013

lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: Re: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 14:48

si non le lezard vien d'etre relaché en foret a cote des ruinr dun resto voila
Revenir en haut Aller en bas
kroma95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 303
Date d'inscription : 29/06/2013

lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: Re: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 14:49

si non pour le lezard il a etai relache en foret a coter des ruine d'un resto
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Membre régulier
Membre régulier
Malicia


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : 163
Date d'inscription : 08/06/2013

lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: Re: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 14:52

c'est là où tu l'avais trouvé? Dans la foret?

Sinon, pourquoi l'avoir remis en foret. Il me semble qu'ils préfèrent "lezarder" au soleil sur un mur par exemple ...


Edit:

Effectivement, son habitat c'est plutot les cailloux que la foret ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9zard_des_murailles

Revenir en haut Aller en bas
kroma95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 303
Date d'inscription : 29/06/2013

lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: Re: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 14:55

car c'est un endroit isolé et avec des ruine donc des mur et de plus
degager de toute arbre une clairiere remplie de ruine quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: Re: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 15:22

Mouais... moi je pense toujours que t aurais mieux fait de t abstenir de le capturer et garder chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
kroma95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 303
Date d'inscription : 29/06/2013

lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: Re: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 16:04

non mais serieux quoi je ne l'es pas tuer je l'es nourri je voie pas ou est le mal
alors les sermant c'est bien il en faut avertire les gens que la detansion et interdite ok
que c'est une espece protaigé quoi que ta peu etre raison j'aurais peu etre du le laisse se fair bouffer
et regarder en souriant enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Membre régulier
Membre régulier
Malicia


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : 163
Date d'inscription : 08/06/2013

lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: Re: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 16:12

Kroma, un ptit effort sur l'orthographe c'est possible s'il te plait ?


Sinon tu aurais juste pu chasser le chat et le lezard ce serait mis à couvert de lui même !


Et concernant le fait de l'avoir nourri, rappel toi qu'il s'agissait d'un animal sauvage ... pas habitué à la main de l'homme!

perso quand mon chat en ramène, je les attrape avec une feuille, un carton et je les relache dans les cailloux, en prenant garde que mon chat ne retourne pas l'attraper dans la foulée!

Après, si le lézard ce fait bouffer (enfin sachant que les chats mangent que très très rarement les lezards, vu qu'il sont toxiques pour eux!) ... ba tant pis! C'est la vie!

Pas plus tard que vendredi j'ai relaché un lezard blessé et qui saignait au niveau du dos ! J'espère que ce n'etait pas trop grave, mais s'il est mort, ba c'est dommage, mais c'est comme ça! Les chats chassent les lezards!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: Re: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 16:30

kroma95 a écrit:
non mais serieux quoi je ne l'es pas tuer je l'es nourri je voie pas ou est le mal
alors les sermant c'est bien il en faut avertire les gens que la detansion et interdite ok
que c'est une espece protaigé quoi que ta peu etre raison j'aurais peu etre du le laisse se fair bouffer
et regarder en souriant enfin bref

Je remets pas en cause tes intentions. Je me doute que tu voulais bien faire.
Mais le lézard s il est juste blessé, le fait de le capturer, avec tout le stress que ca entraine pour lui, peut provoquer des choses plus graves.
C est fragile c est petite bêtes... et c est surtout fait pour rester dans la nature !
On fait assez de merde comme ca avec la terrario. Preservons au moins les espèces qui vivent chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: Re: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 18:15

kroma95 a écrit:
les chats ne vont pas a l'encontre de leur instinc mdr
sa va faire de l'angrai pour tes fraise voila le pourquoi du comment
des belle fraise que tu recolte lezard vert de france conseil Smiley_9 

C'est avec le chat lui même que je vais faire de l'angrais ouais!!! Very Happy


Ces saloperies en extérieur doivent toutes mourrir!!! Surtout que la moitié tu peux en être sur, appartiennent à des glands! Hahahaha... Voir + lezard vert de france conseil Beurk02 



lezard vert de france conseil 7_1_106v lezard vert de france conseil 7_1_106v lezard vert de france conseil 7_1_106v lezard vert de france conseil 7_1_106v lezard vert de france conseil 7_1_106v lezard vert de france conseil 7_2_1201 lezard vert de france conseil 7_2_1201 lezard vert de france conseil 7_2_1201 lezard vert de france conseil 7_2_1201 lezard vert de france conseil 7_2_1201 lezard vert de france conseil 7_2_1201 lezard vert de france conseil 7_2_1201 lezard vert de france conseil 7_2_1201 lezard vert de france conseil Araignee lezard vert de france conseil Araignee lezard vert de france conseil Araignee lezard vert de france conseil Araignee lezard vert de france conseil Araignee lezard vert de france conseil Araignee lezard vert de france conseil Araignee lezard vert de france conseil Araignee lezard vert de france conseil Araignee lezard vert de france conseil Arf lezard vert de france conseil Arf lezard vert de france conseil Arf lezard vert de france conseil Arf lezard vert de france conseil Arf lezard vert de france conseil Arf lezard vert de france conseil Arf 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: Re: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 18:18

... et les miens font partie de l autre moitié ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: Re: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 18:19

Et c'est pareil avec les chiens! Y'à que chez les Pythons qu'on trouvent pire lezard vert de france conseil Icon_mrg 


Allez c'est bon... Je me reprend!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lezard vert de france conseil Empty
MessageSujet: Re: lezard vert de france conseil   lezard vert de france conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lezard vert de france conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: