L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Des intrus chez les bombina / Bombina en détresse ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Roxy2109
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Berzée (BE)
Points : 11
Date d'inscription : 24/07/2013

Des intrus chez les bombina / Bombina en détresse ... Empty
MessageSujet: Des intrus chez les bombina / Bombina en détresse ...   Des intrus chez les bombina / Bombina en détresse ... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 0:11

Bonsoir !

Je vais faire d'une pierre deux coup ...

J'ai deux bombina depuis +- 2 mois, l'une est verte et doit faire 4.5 / 5cm c'est un mâle, un vrai ! Et l'autre est nettement plus petite et brune, de sexe indéfini !

Et j'ai deux petite question !

J'ai remarqué tout à l'heure dans le lagon de mes bestiaux, des intrus, je qualifierais cela de mini grain de riz avec deux micro antennes( 0.5 mm ), ils sont à la surface de l'eau et certain se tortillent, tandis que d'autre sautent sur l'eau ( ça semble vraiment être les mêmes bestioles, mais celle qui se tortillent semble très légèrement immergées et n'ont sans doute plus la même mobilité que les autres ) ...

Je tenterai demain à la lumière du jour de les photographier en super macro mais je doute y arriver ...

Avez vous une idée de ce que cela peut-être ? Et surtout si cela peut nuire à la bonne forme de mes Bombina ...

Je passe à ma seconde question, je disais que le vert était un mâle un vrai, c'est qu'il est vraiment porté sur la chose !

Ca a commencé par des "Woup-woup" intempestifs ( le bruit ne m'ennuie pas mais c'est super fréquent, hors que j'ai lu que les bombina était muette sauf le mâle en période de repro ), puis il a voulu passer aux choses plus sérieuse avec la petite brune ( elle est vraiment petite comparé à lui, presque la 1/2 ), ça a commencé par un amplexus assez douteux, il tenait une patte arrière de "la femelle" avec ses pattes avant et enlaçait l'autre patte arrière avec ses pattes arrières à lui ... Un truc louche !

Puis il a enfin compris et a entreprit un amplexus "normal" avec "sa compagne", sauf que la petite bombina coulait sous le poids du mâle, j'ai plusieurs fois du aller titiller dans l'eau pour qu'il la lache, car j'avais peur qu'il ne la noie ...

Le mâle ne cessant de l'ennuyer, la petite Bombina vit totalement cachée maintenant, soit sous des écorce, des feuilles, ou en dernier recours elle grimpe aux vitres et monte en haut du terra ( chose que le gros ne sait pas faire ) ... Ça m'ennuie car elle n'était vraiment pas farouche contrairement au mâle, c'était vraiment un plaisir de la regarder et la je dois retourner le terrarium tout les deux jours pour vérifier que tout vas bien, c'est limite si elle sort pour manger ...

J'ai dis la femelle en parlant de la brune, parce qu'elle prend pas position de femelle, mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'elle est en réalité !
Qu'elle serait la solution? Échanger le mâle ou trouver une bonne grosse femelle pour assouvir les envie de monsieur Bombina?

J'ai vraiment flashé sur ces deux là, et n'ai pas pensé qu'une différence de taille/maturité pourrait aboutir à de tels problèmes ...

J'espère que vous pourrez m'aider un peu !

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Roxy2109
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Berzée (BE)
Points : 11
Date d'inscription : 24/07/2013

Des intrus chez les bombina / Bombina en détresse ... Empty
MessageSujet: Re: Des intrus chez les bombina / Bombina en détresse ...   Des intrus chez les bombina / Bombina en détresse ... Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:46

Pas trop de réponse ...

Soit, j'ai changé l'eau une fois, les petites bêtes sont revenues, je l'ai changé une deuxième fois et pour l'instant plus rien à signaler ... J'avais un peu peur que ce soit des parasites :/

Et pour la petite Bombina, elle s'est faite manger par son pote ! Des intrus chez les bombina / Bombina en détresse ... Sad-smil 
Je n'ai pas trop compris, ils se font engraisser par ma fille qui ramène un tas de bestioles des hautes herbes pour les grenouilles et les tortues, ils sont donc loin d'avoir faim ...

J'ai donc racheté deux Bombi supplémentaire, et il y en a une qui m'intrigue ...
Elle est d'un vert dit glauque, son ventre est orange pastel, et même ses yeux sont différent de ceux des autres, les autres ont des pupilles en forme de "diamant" tandis qu'elle les a en forme de coeurs ...

[img]Des intrus chez les bombina / Bombina en détresse ... P8100010 [/img]

( J'espère que l'image passera )

La couleur rend assez mal à cause de l'éclairage, mais elle est vraiment "glauque", un vert grisâtre comme ça ...

Quoi qu'il en soit, je me demande quand même s'il ne s'agirait pas d'une orientalis/variegata ... Je ne trouve pas de photo de Bombina hybride pour me faire une idée, s'il y a un/une pro en Bombina par ici, je voudrais bien savoir ce qu'il/elle en pense !

Merci Smile




Revenir en haut Aller en bas
 
Des intrus chez les bombina / Bombina en détresse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bombina
» Bombina orientalis
» Bombina Orientalis; Cannibalisme; Intoxication?
» Petits intrus chez notre lampro !!!
» Quizz intrus... Pour la culture générale!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Amphibiens-
Sauter vers: