L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis

Aller en bas 
+4
vivi31a
titi99
sinnay27
sempre17
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sempre17
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 46
Date d'inscription : 09/08/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:04

Bonjour a tous,

Voila je vous écris car après de multiple recherche, après y avoir songé depuis plusieurs année, après l'avoir dis depuis que je suis enfant c'est décidé je vais avoir mon premier serpent.

Par contre mon problème c'est que entre le Pantherophis guttatus et les Thamnophis mon cœur balance beaucoup.

Et ce n'est pas évident sur le net on peux lire tout et son contraire surtout sur les Thamnophis, serpent non manipulable du fais de sa finesse et de son esprits vif et selon d'autre serpent a manipuler des son plus jeune age pour l'habituer a l'homme et le rendre moins stresser. Rien qu’après sa j'ai envie de hurler aidez moi Hihi.

Donc voila chacun de ces deux serpent sont très différent au finale que ce soit morphologiquement ou dans leur comportement et je dois avouez que le comportement des Thamnophis m'intrigue beaucoup.

Une chose est sur c'est que j'aurai ces deux serpent un jour mais commencer par un c'est deja bien.

Donc vois avis sur les deux espèce m’intéresse grandement.

Pour les Thamnophis pour le moment mon seul probleme de toute facon est que je n'en trouve que chez Savannah et la ferme tropicale donc si vous avez ou je peux en trouver ca m’intéresse.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:10

je te conseillerais plus un pantherophis guttatus que un thamnophis et de plus je croit que la plupart des gens on des pantherophis que des tham' mais rien ne t'empeche de ne pas en prendre un mais si tu as un bleme avec ton serpent plus ard les gens sauront plus taider sic un pantherophis que un tham'

PS des thamnopis j'en ai vu qu'a la ferme tropicale de Paris
Revenir en haut Aller en bas
titi99
Membre actif
Membre actif
titi99


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 310
Date d'inscription : 13/02/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:13

sempre17 a écrit:
Bonjour a tous,

Voila je vous écris car après de multiple recherche, après y avoir songé depuis plusieurs année, après l'avoir dis depuis que je suis enfant c'est décidé je vais avoir mon premier serpent.

Par contre mon problème c'est que entre le Pantherophis guttatus et les Thamnophis mon cœur balance beaucoup.

Et ce n'est pas évident sur le net on peux lire tout et son contraire surtout sur les Thamnophis, serpent non manipulable du fais de sa finesse et de son esprits vif et selon d'autre serpent a manipuler des son plus jeune age pour l'habituer a l'homme et le rendre moins stresser. Rien qu’après sa j'ai envie de hurler aidez moi Hihi.

Donc voila chacun de ces deux serpent sont très différent au finale que ce soit morphologiquement ou dans leur comportement et je dois avouez que le comportement des Thamnophis m'intrigue beaucoup.

Une chose est sur c'est que j'aurai ces deux serpent un jour mais commencer par un c'est deja bien.

Donc vois avis sur les deux espèce m’intéresse grandement.

Pour les Thamnophis pour le moment mon seul probleme de toute facon est que je n'en trouve que chez Savannah et la ferme tropicale donc si vous avez ou je peux en trouver ca m’intéresse.

Merci a tous
salut,

pour moi, je prendrais une pantherophis guttatus après c'est comme toi tu le sens.
la pantherophis guttatus est une étape qui est pour moi obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
vivi31a
Membre
Membre



Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 39
Date d'inscription : 08/08/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:19

salut

moi aussi je suis debutante dans les serpents je viens d'acquérir une pantherophis guttatus et franchement je recommande fortement pour debuter car elle se laisse manipuler facilement ne pose aucun problème pour se nourir et puis sa devient assé gros contrairement au Thamnophis et j'avoue que sa c'est pas mal . on ma conseillé de commencer avec une elaphe (pantherophis) et je suis vraiment ravi de mon choix.

https://i.servimg.com/u/f74/18/46/46/46/20130815.jpg
Revenir en haut Aller en bas
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:21

elle est encore jeune t'a pantherophis quelle age a t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
titi99
Membre actif
Membre actif
titi99


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 310
Date d'inscription : 13/02/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:23

vivi31a a écrit:
salut

moi aussi je suis debutante dans les serpents je viens d'acquérir une pantherophis guttatus et franchement je recommande fortement pour debuter car elle se laisse manipuler facilement ne pose aucun problème pour se nourir et puis sa devient assé gros contrairement au Thamnophis et j'avoue que sa c'est pas mal . on ma conseillé de commencer avec une elaphe (pantherophis) et je suis vraiment ravi de mon choix.

https://i.servimg.com/u/f74/18/46/46/46/20130815.jpg
trooop belllllle ( ou beau :p )
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:25

Salut,
les deux sont bien pour débuter. Comme tu le dis, les Thamnophis sont très vifs et difficilement manipulables.
Pour l'histoire de l'habituer à la manipulation, ça peut en effet le calmer mais je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Un serpent n'est pas un animal tactile, et les manipulations sont à éviter, surtout chez cet animal. On peut toutefois le manipuler de temps à autres sans trop de difficultés.
Après, il faut aussi être honnête: on trouve du plaisir dans la manipulation d'individus calme et peu stressés mais il est nettement plus intéressant de voir un animal évoluer dans son terrarium que d'être blotti dans nos mains.


Sinon niveau comportement, les Thamnophis sont ultra intéressants dans leurs techniques de pêche, et ça c'est vraiment sympa. L'autre particularité est le fait d'être vivipare. Et c'est une exception chez les colubridés.
Niveau maintien, il n'y a pas de difficultés particulières. Il faut simplement avoir un hygiène irréprochable et proposer une partie de la surface du terrarium substrat sec en permanence.
Pour les trouver, tu en as beaucoup dans certaines grosses animalerie genre Maxizoo. Ils sont aussi fréquents en bourse d'échange et pas mal reproduits par des particuliers donc fréquents sur leboncoin.
Dans un autre genre mais toujours en piscivore, tu as les Nerodia qui sont aussi sympas.

Pour le Guttatus, c'est la star de le terrariophilie. On en trouve donc partout. La maintenance ne pose aucun problème si l'on est consciencieux et précis. Il est en général calme et peu soumis au stress et est relativement manipulable.
C'est vraiment un serpent sympa, avec des comportements passionnants.
Il a l'étiquette de "serpent du débutant", et ce n'est pas faux. Mais au delà de ça, c'est un serpent simple de détention, mais splendide et fascinant. Après, il n'y a pas le coté pêche que l'on retrouve chez les Thamnophis...

Bref, les deux peuvent convenir.



Sinon, tu as aussi d'autres serpents adaptés aux débutants: Nérodia, Pantherophis Slowinski, Pantherophis obsoletus, Heterodon Nasicus, Zamenis Persicus, Rhynchophis Boulengeri...
Le choix est vaste...
Revenir en haut Aller en bas
vivi31a
Membre
Membre



Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 39
Date d'inscription : 08/08/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:27

sinnay27 a écrit:
elle est encore jeune t'a pantherophis quelle age a t'elle?
je ne sais pas trop son age car je n'ai pas penser à lui demander son age je sais qu'elle est du debut de cette année elle mesure environ 40-45 cm elle trop gentille meme le premier jour elle n'a jamais montrer aucun signe d'aggressivité.
Revenir en haut Aller en bas
titi99
Membre actif
Membre actif
titi99


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 310
Date d'inscription : 13/02/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:30

vivi31a a écrit:
sinnay27 a écrit:
elle est encore jeune t'a pantherophis quelle age a t'elle?
je ne sais pas trop son age car je n'ai pas penser à lui demander son age je sais qu'elle est du debut de cette année elle mesure environ 40-45 cm elle trop gentille meme le premier jour elle n'a jamais montrer aucun signe d'aggressivité.
j’espère pour toi qu'elle va resté sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
sinnay27
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 267
Date d'inscription : 25/07/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:32

ba maintenant jsuis tenté pour un serpent a cause ou GRACE a vivi31a
Revenir en haut Aller en bas
titi99
Membre actif
Membre actif
titi99


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 310
Date d'inscription : 13/02/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:34

sinnay27 a écrit:
ba maintenant jsuis tenté pour un serpent a cause ou GRACE a vivi31a
ne prend pas un serpent sur un cou de tête,
attend un peu et voit si dans 1 ou 2 mois tu a encore envie d'en prendre un Wink
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:35

titi99 a écrit:


salut,

pour moi, je prendrais une pantherophis guttatus après c'est comme toi tu le sens.
la pantherophis guttatus est une étape qui est pour moi obligatoire.
 
Demande ça à Schtom qui a commencé avec un BCI et un Antaresia, ou même à Werewolf qui débute avec du Morelia Viridis...

Il faut prendre le serpent qui nous plait (dans la limite du raisonnable). Commencer par un serpent qui ne nous attire pas simplement parce qu'il est conseillé aux débutants est une erreur.
Si l'on se donne les moyens de réussir le maintien de son animal, bien d'autres espèces que le Gutt sont envisageable, et ce n'est absolument pas une étape obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
sempre17
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 46
Date d'inscription : 09/08/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:35

DLF a écrit:
Salut,
les deux sont bien pour débuter. Comme tu le dis, les Thamnophis sont très vifs et difficilement manipulables.
Pour l'histoire de l'habituer à la manipulation, ça peut en effet le calmer mais je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Un serpent n'est pas un animal tactile, et les manipulations sont à éviter, surtout chez cet animal. On peut toutefois le manipuler de temps à autres sans trop de difficultés.
Après, il faut aussi être honnête: on trouve du plaisir dans la manipulation d'individus calme et peu stressés mais il est nettement plus intéressant de voir un animal évoluer dans son terrarium que d'être blotti dans nos mains.

Pour la Manipulation je suis d'accord même si c'est agréable ce n'est pas la l’intérêt principale du serpent pour le Thamnophis c'est uniquement car j'ai lu que rien qu'en ouvrant le terrarium si il ne sont pas habituer a l'homme ils paniquent et puis il y a les manipulations "d'usage" pour le nettoyage du terra nourrissage ....


Sinon niveau comportement, les Thamnophis sont ultra intéressants dans leurs techniques de pêche, et ça c'est vraiment sympa. L'autre particularité est le fait d'être vivipare. Et c'est une exception chez les colubridés.

C'est justement le comportement qui m'attire chez se serpent que ce soit le coter peche ou le coter curieux je lui trouv eun coter vraiment "sympa"

Pour les trouver, tu en as beaucoup dans certaines grosses animalerie genre Maxizoo. Ils sont aussi fréquents en bourse d'échange et pas mal reproduits par des particuliers donc fréquents sur leboncoin.

Le seul Maxi zoo qui fais du reptile que je conaisse je n'en n'ai pas trouver ils avais que de l'elaphe et des lampro et sur le bon coin rien non plus
Dans un autre genre mais toujours en piscivore, tu as les Nerodia qui sont aussi sympas.

Le nerodia me plais deja un petit peu moins



Sinon, tu as aussi d'autres serpents adaptés aux débutants: Nérodia, Pantherophis Slowinski, Pantherophis obsoletus, Heterodon Nasicus, Zamenis Persicus, Rhynchophis Boulengeri...
Le choix est vaste...
Effectivement le choix est vaste et les deux me plaise donc bon reste plus qu'a essayer de se décider...
Revenir en haut Aller en bas
titi99
Membre actif
Membre actif
titi99


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 310
Date d'inscription : 13/02/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:37

DLF a écrit:
titi99 a écrit:


salut,

pour moi, je prendrais une pantherophis guttatus après c'est comme toi tu le sens.
la pantherophis guttatus est une étape qui est pour moi obligatoire.
 
Demande ça à Schtom qui a commencé avec un BCI et un Antaresia, ou même à Werewolf qui débute avec du Morelia Viridis...

Il faut prendre le serpent qui nous plait (dans la limite du raisonnable). Commencer par un serpent qui ne nous attire pas simplement parce qu'il est conseillé aux débutants est une erreur.
Si l'on se donne les moyens de réussir le maintien de son animal, bien d'autres espèces que le Gutt sont envisageable, et ce n'est absolument pas une étape obligatoire.
je suis entièrement d accord avec toi mais pour moi vaux mieux commencer avec des espèces faciles à maintenir pour voir comme ça se passe ( c'est mon avis )
Revenir en haut Aller en bas
sempre17
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 46
Date d'inscription : 09/08/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:39

Merci pour vos reponse sur les gutts je sais qu'ils sont super sympa et ultra recommander au débutant et c'est un serpent qui me plais et le choix serais plus simple si les Thamnophise n’étais pas si différent des guttata.

Les deux me plaise pour des raison différente
Revenir en haut Aller en bas
titi99
Membre actif
Membre actif
titi99


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 310
Date d'inscription : 13/02/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:41

prend ce qu'il te plait et DLF n'a vraiment pas tort Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivi31a
Membre
Membre



Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 39
Date d'inscription : 08/08/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:41

sinnay27 a écrit:
ba maintenant jsuis tenté pour un serpent a cause ou GRACE a vivi31a
ce qui est vraiment bien dans les pantherophis c'est que tu as beaucoup de phase vraiment différente l'a mienne c'est une classique et je pense que mon prochain achat sera une anéry .
Revenir en haut Aller en bas
titi99
Membre actif
Membre actif
titi99


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 310
Date d'inscription : 13/02/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:43

vivi31a a écrit:
sinnay27 a écrit:
ba maintenant jsuis tenté pour un serpent a cause ou GRACE a vivi31a
ce qui est vraiment bien dans les pantherophis c'est que tu as beaucoup de phase vraiment différente l'a mienne c'est une classique et je pense que mon prochain achat sera une anéry .
elles sont très belles aussi les anéry !!
Revenir en haut Aller en bas
titi99
Membre actif
Membre actif
titi99


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 310
Date d'inscription : 13/02/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:45

titi99 a écrit:
vivi31a a écrit:
sinnay27 a écrit:
ba maintenant jsuis tenté pour un serpent a cause ou GRACE a vivi31a
ce qui est vraiment bien dans les pantherophis c'est que tu as beaucoup de phase vraiment différente l'a mienne c'est une classique et je pense que mon prochain achat sera une anéry .
elles sont très belles aussi les anéry !!
tu compte avoir combien de serpents ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi31a
Membre
Membre



Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 39
Date d'inscription : 08/08/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:45

titi99 a écrit:
vivi31a a écrit:
sinnay27 a écrit:
ba maintenant jsuis tenté pour un serpent a cause ou GRACE a vivi31a
ce qui est vraiment bien dans les pantherophis c'est que tu as beaucoup de phase vraiment différente l'a mienne c'est une classique et je pense que mon prochain achat sera une anéry .
elles sont très belles aussi les anéry !!
ah oui elle sont magnifique les 2 ensemble sa va etre superbe
Revenir en haut Aller en bas
vivi31a
Membre
Membre



Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 39
Date d'inscription : 08/08/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:46

titi99 a écrit:
titi99 a écrit:
vivi31a a écrit:
sinnay27 a écrit:
ba maintenant jsuis tenté pour un serpent a cause ou GRACE a vivi31a
ce qui est vraiment bien dans les pantherophis c'est que tu as beaucoup de phase vraiment différente l'a mienne c'est une classique et je pense que mon prochain achat sera une anéry .
elles sont très belles aussi les anéry !!
tu compte avoir combien de serpents ?

pour l'instant 2 apres on verra plutard
Revenir en haut Aller en bas
titi99
Membre actif
Membre actif
titi99


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 310
Date d'inscription : 13/02/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:47

vivi31a a écrit:
titi99 a écrit:
titi99 a écrit:
vivi31a a écrit:
sinnay27 a écrit:
ba maintenant jsuis tenté pour un serpent a cause ou GRACE a vivi31a
ce qui est vraiment bien dans les pantherophis c'est que tu as beaucoup de phase vraiment différente l'a mienne c'est une classique et je pense que mon prochain achat sera une anéry .
elles sont très belles aussi les anéry !!
tu compte avoir combien de serpents ?
pour l'instant 2 apres on verra plutard
généralement on en prend de plus en plus c'est pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivi31a
Membre
Membre



Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 39
Date d'inscription : 08/08/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:50

titi99 a écrit:
vivi31a a écrit:
titi99 a écrit:
titi99 a écrit:
vivi31a a écrit:
sinnay27 a écrit:
ba maintenant jsuis tenté pour un serpent a cause ou GRACE a vivi31a
ce qui est vraiment bien dans les pantherophis c'est que tu as beaucoup de phase vraiment différente l'a mienne c'est une classique et je pense que mon prochain achat sera une anéry .
elles sont très belles aussi les anéry !!
tu compte avoir combien de serpents ?
pour l'instant 2 apres on verra plutard
généralement on en prend de plus en plus c'est pour ça Smile
je sais mais vu que j'habite pas seule il faut convaincre le chéri car lui c'est pas sa passion mais bon il ne faut pas aller trop vite non plus 2 se sera très bien on verra plutard quand j'aurais une maison pour aggrandir la famille de reptile lol
Revenir en haut Aller en bas
titi99
Membre actif
Membre actif
titi99


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 310
Date d'inscription : 13/02/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:52

entièrement daccord xDD
Revenir en haut Aller en bas
sempre17
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 46
Date d'inscription : 09/08/2013

Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:56

Le souci encore une fois pour les Thamnophis je dois pas être douer mais je n'ne trouve pas et a la ferme tropicale ceux qui sont en vente en ce moment sont des sauvage .

Sinon Auriez vous un thermostat a me conseiller? car quoi qu'il en sois il faut que je continu a m’équiper.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Empty
MessageSujet: Re: Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis   Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutant Pantherophis guttatus ou Thamnophis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debutant Panthérophis guttatus
» débutant thamnophis
» Pantherophis Guttatus
» mon pantherophis guttatus
» Pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: