L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age?

Aller en bas 
+3
saito76
photon71
crunchy
7 participants
AuteurMessage
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Empty
MessageSujet: mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age?   mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 0:03

Bonjour etant nouveau dans la terrariophilie j'aimerais bien commencer par un lezard , le lezard que j'aime est tres repandu a ce que je voit c'est le Pogona Vitticeps , j'ai deja prevu son terrarium ce seras un 150/60/60 avec une temperature de 41° au point chaud et 30° au point froid , la nuit se seras 22°
Ma questions est :est t-il preferable de commencer avec un juvénile ou un sub-adulte ou adulte de 1ans et quelque?

Je pose cette question car juvenile je pense que c'est plus fragile et adulte moin fragile
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Empty
MessageSujet: Re: mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age?   mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 0:26

Evite l'effet de mode, prends autre chose, cherche.. il y a le genre tiliqua qui est pas mal, voire beaucoup mieux, surtout avec le terra que tu peux lui offrir...
Revenir en haut Aller en bas
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Empty
MessageSujet: Re: mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age?   mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 0:59

non non pour moi je ne suis pas dans l'effet de mode je suis tombé sur ce lezard et il m'a plu et cest bien apres que je me suis aprercu que c'etait tres repandu , donc je reste sur le pogona
Revenir en haut Aller en bas
saito76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 266
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 342
Date d'inscription : 07/01/2013

mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Empty
MessageSujet: Re: mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age?   mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 1:52

bonjour, si tu aime les pogona il en existe plein d'autre le henrylawsoni, plus petit et je le trouve plus mignon, il y a le vittikin qui est l'hybride entre les deux que j'ai découverte il y a pas si longtemps, ensuite il a le Giant mais je dis peut etre une betise et les leatherback, donc choisi bien ils sont different mais sont de la meme famille
Revenir en haut Aller en bas
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Empty
MessageSujet: Re: mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age?   mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 10:45

Jaime beaucoup le Giant mais vaut mieu le prendre adulte ou juvenile ?
Revenir en haut Aller en bas
bibinouchou
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
bibinouchou


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : cadaujac
Points : 654
Date d'inscription : 24/03/2013

mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Empty
MessageSujet: Re: mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age?   mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:44

adulte il est deja rodé et beaucoup moins difficile a nourrir et les juv un peu plus compliquer car jamais manipuler craintif

mais apres c'est a toi de voir les adultes plus cher et les juv un peu moins

pour ma pars je prefere juv car tu le vois evoluer grandir et "s'habituer a toi"
Revenir en haut Aller en bas
momodu44
Membre actif
Membre actif
momodu44


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 180
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : près de nantes
Points : 184
Date d'inscription : 23/06/2013

mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Empty
MessageSujet: Re: mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age?   mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:58

bibinouchou a écrit:
adulte il est deja rodé et beaucoup moins difficile a nourrir et les juv un peu plus compliquer car jamais manipuler craintif

mais apres c'est a toi de voir les adultes plus cher et les juv un peu moins

pour ma pars je prefere juv car tu le vois evoluer grandir et "s'habituer a toi"
+1 mon 1er pogona etait juvenil et aucun probleme Wink
Tu doit juste bien t'informer avant de l'acquerir et tu te fera un plaisir de le voir evoluer et grandir dans son terra . Wink
Revenir en haut Aller en bas
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Empty
MessageSujet: Re: mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age?   mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:27

ok merci de vos conseils je pense que je vais le prendre a 5/7 mois merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
crocmort
Membre
Membre
crocmort


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Lisieux calvados
Points : 45
Date d'inscription : 08/02/2013

mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Empty
MessageSujet: Re: mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age?   mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:27

un pogona vie entre 8 ans a 10 ans .donc ce n'est pas une chose a prendre a la légère c'est un être vivant et respectable . sache que la moities des gens qu'il prenne un reptile sur un coup de tête 6 mois après il le revend car il ont pas le temps de s'occuper de leur bebette .donc réfléchit bien car le nettoyage du terra c'est tout les semaine .
Revenir en haut Aller en bas
crocmort
Membre
Membre
crocmort


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Lisieux calvados
Points : 45
Date d'inscription : 08/02/2013

mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Empty
MessageSujet: Re: mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age?   mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:30

si tu veux un max d'info regarde les fiches ces très bien pour bien comprendre ce qu'il a besoin
Revenir en haut Aller en bas
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Empty
MessageSujet: Re: mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age?   mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:45

ne t'inquiete pas je me suis renseigner depuis 9mois et j'aurais largement le temp de m'en occuper ..ma seul question etait quel age le prendre mais merci commeme
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Empty
MessageSujet: Re: mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age?   mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:46

crocmort a écrit:
un pogona vie entre  8 ans a 10 ans .donc ce n'est pas une chose a prendre a la légère  c'est un être vivant et respectable . sache que la moities des gens qu'il prenne un reptile sur un coup de tête 6 mois après il le revend car il ont pas le temps de s'occuper de leur bebette .donc réfléchit bien car le nettoyage du terra c'est tout les semaine .
15 ans en captivité si la personne est sérieuse contre 3 à 5 ans dans le milieu naturel
Revenir en haut Aller en bas
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Empty
MessageSujet: Re: mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age?   mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:02

merci shadows29
Revenir en haut Aller en bas
saito76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 266
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 342
Date d'inscription : 07/01/2013

mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Empty
MessageSujet: Re: mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age?   mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:18

+1 au conseil dit, j'ai aussi prit des pogona nain juv. et sa était tellement merveilleux de le voir grandir Smile malheuresement moi on ma mal informer sur le sexage et je me retrouve avec deux femelle mais sa c'est a part, pend un juvenil c'est carrement mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Empty
MessageSujet: Re: mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age?   mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mieu vaut prendre un pogona de qu'elle age?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prendre un 2ieme pogona?
» Que prendre ? terrarium pogona
» prendre ce vivarium ou ne pas le prendre...tel est la question
» voila mon terra
» A votre avis qu'est-ce que ça vaut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: