L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Criquet pour EM ?

Aller en bas 
+3
landry62160
Romain Gecko 26
Malicia
7 participants
AuteurMessage
Malicia
Membre régulier
Membre régulier
Malicia


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : 163
Date d'inscription : 08/06/2013

Criquet pour EM ?  Empty
MessageSujet: Criquet pour EM ?    Criquet pour EM ?  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 16:28

Voilà, en allant chercher des grillons dimanche, j'ai vu qu'ils avaient aussi de petits criquets et je voulais savoir si je pouvais en donner à mon EM ou pas ?

Et je voulais savoir aussi, ils n'avaient plus que des tout petits grillons, les plus gros avaient déjà tous été vendu. Est-ce que c'est gênant ou pas? Du coup il en mange plus, mais est-ce qu'ils sont aussi nourrissant pour lui que des plus gros ?
Du coup, je lui ai donné quelques vers de farine en plus.


Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Gecko 26
Membre
Membre



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Valognes
Points : 23
Date d'inscription : 16/08/2013

Criquet pour EM ?  Empty
MessageSujet: Re: Criquet pour EM ?    Criquet pour EM ?  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 17:07

Tu peut donner des criket a ton em si il ne depasse pas la taille de la tete de ton gecko
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Membre régulier
Membre régulier
Malicia


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : 163
Date d'inscription : 08/06/2013

Criquet pour EM ?  Empty
MessageSujet: Re: Criquet pour EM ?    Criquet pour EM ?  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 17:15

Merci, mais ma question n'est pas de connaitre la taille à lui donner, ça merci, je gère, mais savoir si nutritivement c'était intéressant ou pas.

Donc est-ce que de tout ton savoir, tu saurais me dire si les criquets sont bons sur le plans nutritif pour les EM ou bien c'est comme les vers de farine par exemple où il faut limiter la consommation ?

C'est ça que je voulais savoir !

Revenir en haut Aller en bas
landry62160
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-De-Calais
Points : 101
Date d'inscription : 17/02/2013

Criquet pour EM ?  Empty
MessageSujet: Re: Criquet pour EM ?    Criquet pour EM ?  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 17:19

n'hesite pas les criquets sont bien meilleur que les grillons pour comparer
les grillons un steak
vers de farine hamburger bien gras
et criquet plat super equilibré Wink

attention au pattes tt de meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Membre régulier
Membre régulier
Malicia


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : 163
Date d'inscription : 08/06/2013

Criquet pour EM ?  Empty
MessageSujet: Re: Criquet pour EM ?    Criquet pour EM ?  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 17:32

Je te remercie ! C'est pile poil ce que je voulais savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Criquet pour EM ?  Empty
MessageSujet: Re: Criquet pour EM ?    Criquet pour EM ?  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 17:44

C'est drôle moi j'ai entendu le contraire... les criquets sont plein de chitine, contrairement aux grillons, et la chitine (cette espèce de carapace) est moins digeste est moins nutritive puisque présente en plus grande quantité que dans les grillons.

Je ne possède pas d'EM mais la valeur nutritionnelle des proies reste identique.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Membre régulier
Membre régulier
Malicia


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : 163
Date d'inscription : 08/06/2013

Criquet pour EM ?  Empty
MessageSujet: Re: Criquet pour EM ?    Criquet pour EM ?  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 17:46

J'attends de toute façon plusieurs avis ...

parce qu'effectivement, ce que j'ai pu trouver comme info, c'est que c’était pas mal, mais pas a donner en aliment principal ...
Mais je n'ai lu qu'un avis disant ça!


Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Criquet pour EM ?  Empty
MessageSujet: Re: Criquet pour EM ?    Criquet pour EM ?  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 17:51

En tout cas pour les phelsu c'est ce que j'avais lu, en donner bien sûr mais pas comme aliment de base, rapport à cette histoire de chitine. Il faut également couper les pattes, qui parfois peuvent blesser et sont composée en grande majorité de chitine...

Un autre avis serait bon à prendre en effet :p
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Criquet pour EM ?  Empty
MessageSujet: Re: Criquet pour EM ?    Criquet pour EM ?  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:59

L'idéal pour l'EM, c'est de nourrir au grillon/blatte/criquet, avec une prédominance de grillons ( jamais moins de 50% des insectes proposés ). Car en effet, tout insecte a carapace ( comme les blattes et les criquets ) est riche en chitine, et non seulement ça a un apport nutritif quasi-nul mais en plus ça ralentit le transit, ça a moitié un effet constipant ( eh ouais, c'est comme si on bouffait la peau de la banane... ). Ceci dit, blattes et criquets n'en contiennent pas tant que ça ( le grillon pas du tout ), donc ce sont des aliments très équilibrés.
Le tout c'est de bien les nourrir avant de les distribuer.

Autres aliments qu'on peut utiliser pour ces jolis geckos : ver a soie ( qu'on peut donner a volonté, c'est vraiment un aliment parfait d'un point de vue nutritif ; mais perso je ne cautionne pas d'en distribuer beaucoup, car c'est très facile a choper et le gecko devient "feignant" ) ; teignes de ruche, vers de farine et vers morios ( on coupe la tête a ces derniers ) avec parcimonie, c'est très gras et ça n'a pas d'intérêt nutritif, ce sont des friandises quoi ; larves de mouche soldat noir, mêmes recommandations que pour le ver a soir ; souriceau, apport calcique et protéinique sans égal, c'est d'ailleurs tellement riche que je conseille de n'en donner qu'aux femelles venant de pondre qui ont besoin de renflouer leurs réserves.
Revenir en haut Aller en bas
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

Criquet pour EM ?  Empty
MessageSujet: Re: Criquet pour EM ?    Criquet pour EM ?  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 20:52

Enfaite le meilleur est de varier comme sa tu est sur qu'ils ne se lasse pas de certaines especes d'insectes et que surtout ses repas son bien diversifié .

tu peut donner grillons aujourdhui , demain tu donneras des criquets , apres demain blattes , apres apres demain vers a soie ..ect

tu comprend?
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Criquet pour EM ?  Empty
MessageSujet: Re: Criquet pour EM ?    Criquet pour EM ?  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 21:32

Non justement c'est la que tu te trompes. C'est bien mieux pour le gecko d'avoir un peu de tout a chaque repas ! Wink Si tu lui fais tous les jours un ver a soie, trois grillons, deux blattes ou un criquet, il n'en sera que plus actif et vivace.
Revenir en haut Aller en bas
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

Criquet pour EM ?  Empty
MessageSujet: Re: Criquet pour EM ?    Criquet pour EM ?  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 6:41

ah daccord.^^
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Membre régulier
Membre régulier
Malicia


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne
Points : 163
Date d'inscription : 08/06/2013

Criquet pour EM ?  Empty
MessageSujet: Re: Criquet pour EM ?    Criquet pour EM ?  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 10:42


Arthur, merci pour ton avis
Pour le moment, ne trouvant que des grillons (pas de criquet ou de blatte), je lui donnais des grillons + de temps en temps des vers de farine et encore plus rarement des teignes de ruches.



crunchy a écrit:
Enfaite le meilleur est de varier comme sa tu est sur qu'ils ne se lasse pas de certaines especes d'insectes et que surtout ses repas son bien diversifié .

tu peut donner grillons aujourdhui , demain tu donneras des criquets , apres demain blattes , apres apres demain vers a soie ..ect

tu comprend?
Perso, ton avis, je m'en tape.
Et tu évite le "tu comprend?" condescendant avec moi s'il te plait.
Surtout quand tu raconte des conneries ...




Revenir en haut Aller en bas
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

Criquet pour EM ?  Empty
MessageSujet: Re: Criquet pour EM ?    Criquet pour EM ?  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 10:46

Malicia ,

Je suis pas méchant je pensais bien faire en te disant ça , tu n'est pas obligée de m'agressé comme tu vien de le faire et quand je d, it "tu comprend?" ce n'est pas mechant , je pensais t'avoir aidé désolé
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Criquet pour EM ?  Empty
MessageSujet: Re: Criquet pour EM ?    Criquet pour EM ?  Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:35

pour un spécimen de gabarit adulte, tu peux même donner du criquet adulte, il les mangera sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Criquet pour EM ?  Empty
MessageSujet: Re: Criquet pour EM ?    Criquet pour EM ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Criquet pour EM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un Elevage de criquet
» grillon ou criquet pour ma petite EM
» elever des criquet pour gecko leo??
» criquet
» criquet,grillon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: