L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir

Aller en bas 
+6
bob hogg
Predateur
pantherophis-95
lacrevette007
MICHAEL65
solola
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
solola
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Cahors 46000
Points : 86
Date d'inscription : 26/08/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 0:30

Je suis sur téléphone j'ai pas cette présentation
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 0:31

solola a écrit:
Ça expliquerai qu'elle ne veuille pas se nourrir ?
Oui et qu'elle soit plus "tendu" car durant cette période il voient très mal...

Re-tente un ou deux jours après qu'elle est perdu son exhuvie Wink
Revenir en haut Aller en bas
solola
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Cahors 46000
Points : 86
Date d'inscription : 26/08/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 0:35

D'accord elle est plus claire de la tête et elle ternie en allant vers la queu. Elle est moins réfractaire a l'eau.

Combien de temps dure la mue et es ce qu'elle facile a trouver ? Elle se cache pas pour la faire ?
Revenir en haut Aller en bas
avptheo84
Membre actif
Membre actif
avptheo84


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon 84 (Region PACA)
Points : 270
Date d'inscription : 26/02/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 0:37

solola a écrit:
D'accord elle est plus claire de la tête et elle ternie en allant vers la queu. Elle est moins réfractaire a l'eau.

Combien de temps dure la mue et es ce qu'elle facile a trouver ? Elle se cache pas pour la faire ?
Quand elle auras retrouver sa couleur normale attend toi a trouver son exhuvie sous les 24h suivantes
Certains serpent sont derangé si l'on est tros pres d'eux durant la mue d'autre ça ne les gênent pas ça dépend en fait du caractere de ton annimal
Revenir en haut Aller en bas
solola
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Cahors 46000
Points : 86
Date d'inscription : 26/08/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 0:45

Bon d'accord moi personellement j'en suis très proche des quelle se réveille je la sorts du terrarium et je la prends avec moi.
Je devrais la laisser en paix ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 0:51

solola a écrit:
Bon d'accord moi personellement j'en suis très proche des quelle se réveille je la sorts du terrarium et je la prends avec moi.
Je devrais la laisser en paix ?
Hein ? Tu la manipule tout les jours !!

Un serpent ne ce manipule pas plus d'une fois par semaine 5/10 min et encore pour moi c'est beaucoup trop.

Je manipules mes bêtes que lors de réel nécessité comme le nourrissage, une vérification qu'elle conque, l'entretient du terra.

Les manipulations les stresse énormément ne t'étonne donc pas si ta bête ne mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
avptheo84
Membre actif
Membre actif
avptheo84


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon 84 (Region PACA)
Points : 270
Date d'inscription : 26/02/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 0:54

solola a écrit:
Bon d'accord moi personellement j'en suis très proche des quelle se réveille je la sorts du terrarium et je la prends avec moi.
Je devrais la laisser en paix ?
Manipuler son serpent trop souvent n'est pas une bonne idée mais encore moins en période de mue alors oui tu devrais la laisser tranquille!!
J'ai eu une fois le malheur de manipuler mon lampro qui fessais ça mue et il a fais une disecdisi entre autre il a gardé son exuvie j'ai finalement du lui retirais a la main 15 jours plus tard ,une expérience très stressante pour lui
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 0:58

solola a écrit:
D'accord elle est plus claire de la tête et elle ternie en allant vers la queu. Elle est moins réfractaire a l'eau.

Combien de temps dure la mue et es ce qu'elle facile a trouver ? Elle se cache pas pour la faire ?
La mure dure en tout environs une semaine a deux semaine, ce qui est visible c'est le ternissement des couleurs, et les yeux qui deviennent bleuté, une fois les yeux redevenu de couleur normal compte deux trous jours et elle devrait perdre son exhuvie.

Oui bien sur que c'est facile a trouver, par contre vu le stress que tu lui a infligé la manipulant tout les jours pas sur qu'elle fasse une belle "chaussette,
" je voit plus une mue en lambeau...

Et non au boit d'un moment une sécrétion l'aidant a décollé ça mue va la démangée elle va donc ce frotté le nez sur qu'elle que chose de rugueux, une fois décollé elle s'enroule souvent autour des décors pour l'aidé en sortir
Revenir en haut Aller en bas
solola
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Cahors 46000
Points : 86
Date d'inscription : 26/08/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 0:59

Je viens de la mesurer elle a grandi de quelque centimètre. Quand je parle de manipulation, c'est pour dire que je la prends avec moi, je la laisse se ballader sur mes mains mes bras sur le clic clac. Puis quand elle en a marre elle se met dans une de mes poches ou s'enroule et dors. Après c'est marrant a son réveil elle baille ^^
Revenir en haut Aller en bas
solola
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Cahors 46000
Points : 86
Date d'inscription : 26/08/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 1:00

Ben sur sa tête oui on peut voir des reflets bleuté
Revenir en haut Aller en bas
solola
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Cahors 46000
Points : 86
Date d'inscription : 26/08/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 1:01

Ben sur sa tête oui on peut voir des reflets bleuté mais pas sur ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
avptheo84
Membre actif
Membre actif
avptheo84


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon 84 (Region PACA)
Points : 270
Date d'inscription : 26/02/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 1:01

solola a écrit:
Je viens de la mesurer elle a grandi de quelque centimètre. Quand je parle de manipulation, c'est pour dire que je la prends avec moi, je la laisse se ballader sur mes mains mes bras sur le clic clac. Puis quand elle en a marre elle se met dans une de mes poches ou s'enroule et dors. Après c'est marrant a son réveil elle baille ^^
Ne t’étonne pas si ta gutt attrape des acariens ou une connerie du genre
Revenir en haut Aller en bas
solola
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Cahors 46000
Points : 86
Date d'inscription : 26/08/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 1:07

Donc pour qu'elle est de l'appétit il faudrait que je la laisse tranquille et attendre la fin de la potentielle mue ?
Revenir en haut Aller en bas
solola
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Cahors 46000
Points : 86
Date d'inscription : 26/08/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 1:08

Donc pour qu'elle est de l'appétit il faudrait que je la laisse tranquille et attendre la fin de la potentielle mue ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 1:08

solola a écrit:
Je viens de la mesurer elle a grandi de quelque centimètre. Quand je parle de manipulation, c'est pour dire que je la prends avec moi, je la laisse se ballader sur mes mains mes bras sur le clic clac. Puis quand elle en a marre elle se met dans une de mes poches ou s'enroule et dors. Après c'est marrant a son réveil elle baille ^^
C'est tu le nombre de microbes, acariens, bactéries qui traine chez toi, dans ta poche sur ton clic-clac etc...

Je serait toi j'arrêterait ça et vite. Si tu attend de l'affection, si tu veut des calin avec ton animal un snake ne te convient pas du tout.
Un snake est en aucun cas un animal de compagnie, a manipulé, a sortir de son terra...

Comment elle fait pour ce thermoreguler lorsqu'elle est en dehors de son terra ? Bah elle peut pas...
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 1:09

solola a écrit:
Donc pour qu'elle est de l'appétit il faudrait que je la laisse tranquille et attendre la fin de la potentielle mue ?
Pour qu'elle vive et non survive faut que t'arrête de la manipulé pour un oui pour un non POINT !!!
Revenir en haut Aller en bas
avptheo84
Membre actif
Membre actif
avptheo84


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon 84 (Region PACA)
Points : 270
Date d'inscription : 26/02/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 1:11

solola a écrit:
Donc pour qu'elle est de l'appétit il faudrait que je la laisse tranquille et attendre la fin de la potentielle mue ?
Exact mais tu dois la manipuler au maximum 1 fois par semaine et évite de la posé sur ton sofa !!
Revenir en haut Aller en bas
solola
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Cahors 46000
Points : 86
Date d'inscription : 26/08/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 1:12

D'accord. Et a propos de termoregulation en regardant sur le forum ect on trouve toujours des températures différente du coup, je sais idéal pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 1:15

Nan mais sans deconner...
Y a un concours de connerie en ce moment ou quoi ???!!!
Désolé les modos... mais là c est trop !
Tu veux pas la mettre dans ton slip non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 1:16

solola a écrit:
D'accord. Et a propos de termoregulation en regardant sur le forum ect on trouve toujours des températures différente du coup, je sais idéal pour elle
28-30°c point chaud, 24-25° point froid. nuit si ta piece n'est pas froide tu peut coupé le chauffage
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 1:17

schtom a écrit:
Nan mais sans deconner...
Y a un concours de connerie en ce moment ou quoi ???!!!
Désolé les modos... mais là c est trop !
Tu veux pas la mettre dans ton slip non plus ?
C'est les grande vacances, nous avons ete victimes de vaste vague de boulet LOL

Revenir en haut Aller en bas
solola
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Cahors 46000
Points : 86
Date d'inscription : 26/08/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 1:18

Donc je dois faire tourner la plaque chauffante tout le temps pour le point chaud ?

Je vais dormir, je lirai vos réponses demain. Et vous tiendrez au courant de l'évolution de l'affaire, bonne nuit tout le monde et merci de tous ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 1:20

solola a écrit:
Donc je dois faire tourner la plaque chauffante tout le temps pour le point chaud ?

Je vais dormir, je lirai vos réponses demain. Et vous tiendrez au courant de l'évolution de l'affaire, bonne nuit tout le monde et merci de tous ces conseils !
Dit moi pas tu n'as pas de thermostat, pendant qu'on y est ta pas de thermomètre non plus ?

Revenir en haut Aller en bas
avptheo84
Membre actif
Membre actif
avptheo84


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon 84 (Region PACA)
Points : 270
Date d'inscription : 26/02/2013

Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 1:22

solola a écrit:
Donc je dois faire tourner la plaque chauffante tout le temps pour le point chaud ?

Je vais dormir, je lirai vos réponses demain. Et vous tiendrez au courant de l'évolution de l'affaire, bonne nuit tout le monde et merci de tous ces conseils !
Aussi un petit conseil qui peut se relever utile achète toi un bouquin sur l’espèce c'est complet et tu fera moins de conneries !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 2:34

Il y a quand même énormément de choses qui me choque là sur ce post!!Je vais paraitre dur mais il en va du bien etre d'un animal!

Pour commencer on achète pas un serpent sans se renseigner sur son maintiens!!quelles sont les températures, l'hygrométrie, le type de substrat, l'espace nécessaire, les mœurs, bref la base quoi!!

Ensuite on achète pas un serpent au premier guignol venu!!
Parce que pardon mais pour moi ton vendeur est un guignol ou alors il a vu un bon pigeon avec toi...Vendre un petit sortie de l’œuf a un débutant c'est honteux!!
Un bon éleveur te vend un serpent démarré, avec un suivi, avec un certificat de cession, il t'explique les règles de maintiens et t'aide ensuite si tu viens à avoir un pb...

Et ensuite arrêtez de manipuler à tout va vos reptiles, bon sang ce ne sont pas des animaux de compagnie!!!le terme NAC est une aberration commerciale de merd*!
La terrario c'est de l'observation pas de la manipulation, pour faire des câlins, ballade et autre contacts on achète un chien ou un chat pas un serpent!


Jamais mué, jamais mangé, c'est un petit destiné à mourir si tu réagi pas!

Donc franchement ce que tu devrais faire c'est ramener ce serpent à ton vendeur, tu lui rend et exige qu'il te le démarre ou t'en file un démarré. Car pour moi c'est pas le rôle d'un débutant, c'est trop risqué surtout dans un cas tel que le tiens vu que tu n'a pris aucun renseignement...
Entre temps tu fait un terra respectant les paramètres de maintiens de l'espèce, va voir les fiche d'élevage du forum ça te diras tout!
Cesse tes manipulation et de le trimballer partout, un serpent n'aime pas etre manipuler, certains le tolèrent mais c'est toujours une source de stress pour eux (ton petit s'amuse pas a aller dans ta poche il s'y cache car il flippe c'est tout!!).

Il y a un minimum de règle de base à prendre en compte en terrario que se soit dans le respect de l'animal et dans la connaissance de celui-ci, si on en est pas capable il faut passer son chemin. Les reptiles ne sont pas des jouets, bien qu'à la mode ces temps ci ça reste des etre vivants avec des besoins particuliers qu'il faut assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir   Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaph Gutatta ne veut pas se nourrir
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: