L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Résine epoxy qui devient bouillante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

Résine epoxy qui devient bouillante Empty
MessageSujet: Résine epoxy qui devient bouillante   Résine epoxy qui devient bouillante Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:10

Bonsoir !

C'est la première fois que je résine un terrarium ( celui de mes Chlamydosaurus kingii) et au bout de 5 minutes de peinture je me suis rendu compte que mon mélange était chaud.
Je me suis dit que c'était normal car l'epoxy chauffe. Mais plus le temps passe plus ça chauffe !! A tel point je limite je me brûlais en déplaçant le pot de résine.
Du coup j'ai essayé de vite finir de peindre avant que le machin me pète à la gueule. Résine epoxy qui devient bouillante Lol
Mais le mélange à commencé à se solidifier et maintenant c'est du béton. Mdr
Du coup j'ai mis de l'eau froide dans mon pot, mais du coup j'ai le quart d'un pot de gaspiller. 40€ le pot çà fait mal !

Je voulais savoir si c'était normal, ou si vous aviez des techniques pour ne pas qu'elle durcisse.

Résine epoxy qui devient bouillante Super19_ 
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

Résine epoxy qui devient bouillante Empty
MessageSujet: Re: Résine epoxy qui devient bouillante   Résine epoxy qui devient bouillante Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:26

Bon bah je me répond tout seul.
Après moultes recherches sur Gogole apparemment c'est mon mélange qui était trop conséquent...
Revenir en haut Aller en bas
stef13
Membre actif
Membre actif
stef13


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tarascon
Points : 221
Date d'inscription : 17/05/2013

Résine epoxy qui devient bouillante Empty
MessageSujet: Re: Résine epoxy qui devient bouillante   Résine epoxy qui devient bouillante Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:32

Salut, tu as du y mettre trop de catalyseur, c'est pour sa que sa sa chauffé autant, en plus la chaleur de l'été n'arrange pas les choses. La prochaine fois mets en moins, car il y a aussi un risque d'enflammement voire d'explosion si il y a trop de catalyseur.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Gros-de-Vaud, Suisse
Points : 92
Date d'inscription : 10/02/2009

Résine epoxy qui devient bouillante Empty
MessageSujet: Re: Résine epoxy qui devient bouillante   Résine epoxy qui devient bouillante Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:36

stef13 a écrit:
Salut, tu as du y mettre trop de catalyseur, c'est pour sa que sa sa chauffé autant, en plus la chaleur de l'été n'arrange pas les choses. La prochaine fois mets en moins, car il y a aussi un risque d'enflammement voire d'explosion si il y a trop de catalyseur.
La réaction de durcissement de la résine epoxy est exotherme. Il est tout à fait normal que ça chauffe. Cela dit, plus grande est la quantité de résine préparée, plus la température augmentera.
Revenir en haut Aller en bas
vin'ce
Membre fidèle
Membre fidèle
vin'ce


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse (84)
Points : 381
Date d'inscription : 26/08/2013

Résine epoxy qui devient bouillante Empty
MessageSujet: Re: Résine epoxy qui devient bouillante   Résine epoxy qui devient bouillante Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 0:07

Oui c'était ça ; enfin bon ça fait 15 jours que j'ai finis mon décor déjà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résine epoxy qui devient bouillante Empty
MessageSujet: Re: Résine epoxy qui devient bouillante   Résine epoxy qui devient bouillante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résine epoxy qui devient bouillante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème décor et résine époxy
» Gamelle resine exoterra et eau bouillante
» Résine applicable au pistolet ?
» avec koi néttoie t'on la résine epoxi
» decor pour terrarium quel résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: