L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1er serpent

Aller en bas 
+2
DLF
Louli
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louli
Membre régulier
Membre régulier
Louli


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard ales
Points : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

1er serpent Empty
MessageSujet: 1er serpent   1er serpent Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:22

Coucou tous le monde,

je débute dans ce milieu et pour tous vous dire quand j'ai commencer a m’intéresser au serpent c n'était pas pour moi, en fait mon homme me tane depuis longtemps pour avoir un elaphe, pour moi il étais hors de quetion d'avoir un serpent a la maison.
Pourquoi?
Non je n'en est pas peur enfin pas de la a refuser mais je suis une grande passionner de rongeur...
J'ai eu pas mal de rat principalement et les serpent c'est super jolie tous ce que vous voulez mais mince ça mange des souris, rat etc...
Je connais déjà la réponses des passionner de serpent; oui mai ils sont mort ( mort ou vivant c'est pareil ça me fait de la peine) et oui mais les souris, rat, se reproduise à une vitesse phénoménale ( oui mais ce n'est toujours pas une bonne raison ), et la réponses la plus fréquente; c'est le cycle de la vie ( ouais ouais, ça aussi je sais, ça ne change rien quand on aime un animal peut importe quel race on aime pas les voir mourir ).
Enfin bref la n'est pas la question, a force de regarder sur le net, de cherche le bon serpent pour lui, terrarium etc... j'ai moi même envie d'en avoir un (me suis laisser prendre au jeux^^ )
mais bon mes questions seront pour son serpent je verrais avec le siens s j'en veux toujours un :p

Il souhaiterais avoir un élaphe lequel je n'en sais rien et je ne pense pas qu'il le sache non plus, on ne connais pas les nom etc... et puis j'ai lu qu'il avais changer de noms enfin bref, d’après vous qu'elle serpent et le plus adapter pour débuter?

Mon homme et très bricoleur donc si il veux son serpent je veux bien lui prendre si il fait son terrarium pas question que je mette 200 euros dans un terrarium lol
j'ai trouver des plans et tous pas de soucis par conte j'ai pas bien compris si il fait un terra 80 cm donc pour adulte il ne peux pas mettre le juvénile dedans? il doit attendre que le serpent soit adulte?
dans ce cas la cella voudrais dire qu'il faut aussi un terra pour juvénile?
Si c'est le cas nous avons un aquarium (je sais pas exactement la taille mais il est quand même assez grand pour un juvénile mais pas pour un adulte d’après ce que j'ai regarder) et t'il possible de modifier l'aqua en terra en attendent que l'élaphe grandisse?
Je suppose par contre que une fois adulte le serpent peut aller dans un terra plus grand que 80 cm?
Et dernière question (pour l'instant) peut on mettre deux serpent dans un terra 80 cm?

Voila merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

1er serpent Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent   1er serpent Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:35

Salut,
Les Elaphes étaient un grand taxon chez les serpents, qui a été éclaté en de nombreux autres plus petits.
Tu dois parler des Pantherophis Guttatus, espèce la plus fréquente en terrarium.
C'est bien adapté à un débutant, mais tu as des tas d'espèces tout aussi faciles à élever.
Tous les Thamnophis, Nerodia, Pantherophis Obsoletus, Pantherophis Slowinski, Arizona Elegans, la plupart des Bogertophis , la plupart des Pituophis, les Zamenis Persicus, Zamenis Situla (plus fragile), les Heterodon Nasicus, Lystrophis, le rhynchophis boulengeri...
Juste chez les couleuvres tu as un tas d'espèces adaptées et c'est dommage de partir directement sur le serpent le plus connu sans regarder les autres.
Sinon pour les terrariums, il y a plusieurs écoles. Moi je maintiens les juvéniles pendant quelques mois en fauna box, et les mets ensuite en terrarium définitif.
Un terra de 80 est vraiment petit pour un individu adulte.
Si tu as de la place, n'hésite pas à proposer plus grand.


Dernière édition par DLF le Sam 7 Sep 2013 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louli
Membre régulier
Membre régulier
Louli


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard ales
Points : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

1er serpent Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent   1er serpent Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:42

Ha ok je voie que je n'y connais vraiment rien enfin normal ^^
C'est lui qui ma dit élaphe donc je lui en parlerais perso je préfère généralement les races moins connue et moins aimé :p
Je vais regarder cette liste de nom chinois que tu ma écrit xD
je te remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louli
Membre régulier
Membre régulier
Louli


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard ales
Points : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

1er serpent Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent   1er serpent Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:35

DLF a écrit:
Salut,
Les Elaphes étaient un grand taxon chez les serpents, qui a été éclaté en de nombreux autres plus petits.
Tu dois parler des Pantherophis Guttatus, espèce la plus fréquente en terrarium.
C'est bien adapté à un débutant, mais tu as des tas d'espèces tout aussi faciles à élever.
Tous les Thamnophis, Nerodia, Pantherophis Obsoletus, Pantherophis Slowinski, Arizona Elegans, la plupart des Bogertophis , la plupart des Pituophis, les Zamenis Persicus, Zamenis Situla (plus fragile), les Heterodon Nasicus, Lystrophis, le rhynchophis boulengeri...
Juste chez les couleuvres tu as un tas d'espèces adaptées et c'est dommage de partir directement sur le serpent le plus connu sans regarder les autres.
Sinon pour les terrariums, il y a plusieurs écoles. Moi je maintiens les juvéniles pendant quelques mois en fauna box, et les mets ensuite en terrarium définitif.
Un terra de 80 est vraiment petit pour un individu adulte.
Si tu as de la place, n'hésite pas à proposer plus grand.
Pas de venimeux dans cette liste?
la plus grosse généralité des serpent dit "domestique" ce laisse t'il facilement manipuler?
Qu'est ce que je doit craindre d'un serpent? je suppose que même si il n'est pas venimeux il peux mordre ou je ne sais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er serpent Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent   1er serpent Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:45

venimeux interdit en France sauf certificat de capacité, après les serpents sont pas de grands fan de manipulation mais tolèrent plus ou moins selon leur caractère, après une morsure de couleuvre ne fais pas bien mal surtout juvénile, si la manipulation est correctement faite ça devrais bien de passer de toute façon.

En général rien de spécial a redouter surtout chez les individus de petite taille même si certain, surtout jeunes sont très démonstratifs
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

1er serpent Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent   1er serpent Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:47

Aucun venimeux.
Ils sont d'ailleurs interdits de détention hors autorisation particulière.
Certains se laissent manipuler, mais ce n'est pas une généralité.
Certaines espèces sont plus "tactiles" par contre, comme les Pantherophis Guttatus, Obsoletus et Slownski.
La plupart des colubridés n'entrainent que de faibles douleurs lors d'une morsure.
Leur vitesse peut surprendre, tout comme certains comportements défensifs, mais on s'y fait, et c'est aussi intéressant de les voir un peu énervés.
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

1er serpent Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent   1er serpent Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:53

il va plus avoir a tendance a fuir ou a faire frotté pour faire du bruit que mordre sauf si c'est une teigne mais sans grand mal tant fait pas.
aprés il faut savoir que tu va passé plus de temps a l'observé et a la nourrie que de la manipulé ce qui engendre un stress énorme pour ton reptile.

Une box pour commencé suffira (chez g*f* ou autre)
puis un terra un 80 ou 120 ou 150 cm de long suivant l’espèce et la taille adulte de ton serpent
enfin evite de mettre 2 serpent même si il sont de même espèce et de même sexe (des fois les éleveur ou amateur ce trompe ) et surtout en cas de maladie.

en tout cas sa fait plaisir de voir une personne qui ce renseigne un minimum avant de posé des question
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

1er serpent Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent   1er serpent Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:02

aucun venimeux dans la liste proposé mais Heterodon. nasicus, et Lystrophis sont toxiques, non mortel dans la plus part des cas, il vaut mieux Etre prudent lors des manipulation pour ces espèces .

Les morsures de Nerodia et Thamnophis peuvent provoquer des réaction local. C'est du au bactéries contenues dans leur salive qui les aident à digérer les poissons qu'elles mangent
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

1er serpent Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent   1er serpent Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:17

lyshmreshrme a écrit:
aucun venimeux dans la liste proposé mais Heterodon. nasicus, et Lystrophis sont toxiques, non mortel dans la plus part des cas, il vaut mieux Etre prudent lors des manipulation pour ces espèces .

Les morsures de Nerodia et Thamnophis peuvent provoquer des réaction local. C'est du au bactéries contenues dans leur salive qui les aident à digérer les poissons qu'elles mangent
La toxicité de ses animaux est surtout due à leur alimentation en milieu naturel (composée entres autres d'amphibiens) et est largement réduite avec une nourriture composée exclusivement de rongeurs.
Il faut se méfier, d'accord, mais pas s'angoisser d'une morsure d'Heterodon.
A ma connaissance, aucune mort n'est directement liée à des morsures de ce genre d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Louli
Membre régulier
Membre régulier
Louli


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard ales
Points : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

1er serpent Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent   1er serpent Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:59

Merci a tous pour vos réponses^^

En regardent un peu cette liste je suis tomber complètement amoureuse d'un serpent bien sur il a fallu que je tombe sur un rare le Zamenis Persicus mutation piebald juste sublime ce serpent !

Sinon avec toutes vos réponses et tous ce que je li depuis des heures je me rend compte que mon homme ne connais rien au serpent et qu'il n'a pas compris a mon sens que ce n'est pas un jouer c'est un animal et comme tous avant d'en prendre un on doit apprendre a les connaitre alors je crois qu'il va devoirs si intéresser sinon il regarderas le miens :p

Sur un peux toutes les fiches pratique de serpent que je trouve il y a un topic reproduction, sommes nous obliger de les faire ce reproduire? c'est un besoin pour eux?
je ne savais pas que les serpent était si craintif enfin stresser je suppose donc que le terrarium ne doit pas ce trouver au beau milieu d'un salon mais plus dans un endroit avec moins de passage?
Une question surement bête pour vous qui avait l'habitude mais bon, je n'est pas trouver de réelle réponses, a quel fréquence doit on entretenir le terra? Et pendant l'entretiens du terra le serpent ce trouve ou? :p
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

1er serpent Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent   1er serpent Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 22:00

IL faudrait que je retrouve les sources mais j'avais vu qu'il y avait déjà eu plus de 3000 morts dues aux Heterodon.

Perso je trouve que nourrir des Nerodia et des Thamnophis uniquement avec des rongeurs, est à éviter. Leur organisme n'est prévue pour.
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

1er serpent Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent   1er serpent Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 22:04

Non tu n'est absolument pas obliger de les faire se reproduire. Je te le déconseille même pour un grand nombre d'espèces qui ont un marcher déjà saturé P.guttata surtout

tu change l'eau dès qu'elle est souillée ou tout les deux jours au moins. tu retire les excréments dès qu'ils sont fait, un renouvellement du substrat tout les 2 mois est bien et une désinfection complète tout les 4 à 6 mois est bien.

quand tu fera la quarantaine tu change le papier essuie tout à chaque fois qu'il sera souiller. et tu désinfecte une fois par semaine sa fonabox


Dernière édition par lyshmreshrme le Sam 7 Sep 2013 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louli
Membre régulier
Membre régulier
Louli


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard ales
Points : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

1er serpent Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent   1er serpent Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 22:09

Ok en gros la reproduction c'est pour ceux qui en font un 'commerce' en quelque sorte pas mon but du tout j'ai du mal avec ça^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

1er serpent Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent   1er serpent Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 22:32

Pour les Zamenis Persicus, j'en maintiens.
Mais déjà que la forme classique est rare, la mélanique tu pourras chercher un moment avant de trouver.
C'est un serpent splendide, et vraiment interessant.
Dans le même genre et plus fréquent, tu as le Lampropeltis Getutulus Nigritus.
Regarde aussi du coté des Lamprophis, tu devrais trouver ton bonheur.
Pour la reproduction c'est à éviter.
Une reproduction n'est pas sans conséquence. La femelle prend des risques, et si c'est pour ne pas savoir quoi faire des juvéniles il n'y a pas vraiment d'intérêt.



Pour lyshmreshrme, je veux bien ta source pour les 3000 morts par morsure d'Heterodon Nasicus.
Pour les Nerodia et Thamnophis, il faut une alimentation variée, c'est sur, mais déjà ne pas leur donner d'amphibiens ni batraciens réduit pas mal la toxicité.
Puis, à moins d'être faible ou allergique, il n'y a pas grand risque même si je t'accorde qu'il faut être plus vigilent qu'avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Louli
Membre régulier
Membre régulier
Louli


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard ales
Points : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

1er serpent Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent   1er serpent Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 23:12

lyshmreshrme a écrit:
Non tu n'est absolument pas obliger de les faire se reproduire. Je te le déconseille même pour un grand nombre d'espèces qui ont un marcher déjà saturé P.guttata surtout

tu change l'eau dès qu'elle est souillée ou tout les deux jours au moins. tu retire les excréments dès qu'ils sont fait, un renouvellement du substrat tout les 2 mois est bien et une désinfection complète tout les 4 à 6 mois est bien.

quand tu fera la quarantaine tu change le papier essuie tout à chaque fois qu'il sera souiller. et tu désinfecte une fois par semaine sa fonabox    
DLF a écrit:
Pour les Zamenis Persicus, j'en maintiens.
Mais déjà que la forme classique est rare, la mélanique tu pourras chercher un moment avant de trouver.
C'est un serpent splendide, et vraiment interessant.
Dans le même genre et plus fréquent, tu as le Lampropeltis Getutulus Nigritus.
Regarde aussi du coté des Lamprophis, tu devrais trouver ton bonheur.
Pour la reproduction c'est à éviter.
Une reproduction n'est pas sans conséquence. La femelle prend des risques, et si c'est pour ne pas savoir quoi faire des juvéniles il n'y a pas vraiment d'intérêt.



Pour lyshmreshrme, je veux bien ta source pour les 3000 morts par morsure d'Heterodon Nasicus.
Pour les Nerodia et Thamnophis, il faut une alimentation variée, c'est sur, mais déjà ne pas leur donner d'amphibiens ni batraciens réduit pas mal la toxicité.
Puis, à moins d'être faible ou allergique, il n'y a pas grand risque même si je t'accorde qu'il faut être plus vigilent qu'avec d'autres.
Merci pour les infos.
Je doit avouer la beauté des Lampropeltis Getulus Nigritus, mai après avoir vu un Lamprophis fuliginosus j'en suis dingue 1er serpent Icon_dwa 

Au risque de me répéter quel est le meilleurs endroit pour le terra?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

1er serpent Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent   1er serpent Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 23:16

Une pièce au calme si tu peux.
Sinon, tu peux aussi le mettre dans ton salon.
L'essentiel étant d'éviter de le coller à ta télé, de ne pas fumer à coté et de limiter les manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
Louli
Membre régulier
Membre régulier
Louli


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard ales
Points : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

1er serpent Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent   1er serpent Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 23:20

DLF a écrit:
Une pièce au calme si tu peux.
Sinon, tu peux aussi le mettre dans ton salon.
L'essentiel étant d'éviter de le coller à ta télé, de ne pas fumer à coté et de limiter les manipulations.
1er serpent Super19_ 1er serpent Super19_ 
Revenir en haut Aller en bas
Reptilien
Membre régulier
Membre régulier
Reptilien


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 60
Date d'inscription : 23/08/2013

1er serpent Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent   1er serpent Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 10:54

Évite à coté d'une fenêtre aussi car la température peut vite monter, le lamprophis fuliginosus est un très bon choix c'est mon premier serpent et je ne le regrette pas !
Revenir en haut Aller en bas
Louli
Membre régulier
Membre régulier
Louli


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard ales
Points : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

1er serpent Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent   1er serpent Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:43

Est ce que vous pouvez me filer des sites sérieux pour l'achat d'un serpent j'ai fait un peux le tour j'en est trouver deux ou trois sympa mais je préfère avoir l'avis d'expert :p
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

1er serpent Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent   1er serpent Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:59

Je ne suis pas fan de l'achat d'animaux en ligne.
Tu as les Reptiliades bientôt où tu trouveras facilement ton bonheur.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louli
Membre régulier
Membre régulier
Louli


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard ales
Points : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

1er serpent Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent   1er serpent Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:15

Oui pas pensé au transport et tout! :/
Au reptiliades je ne pense pas avoir déjà le terra enfin on ne sais jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louli
Membre régulier
Membre régulier
Louli


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard ales
Points : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

1er serpent Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent   1er serpent Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:03

J'ai une nouvelle question qui me reviens très souvent j'ai vu pas mal de terra fait maison, ils on tous ou presque la taille standard pour leurs habitant, j'aimerais quand même savoir si c'est possible de faire beaucoup plus grand que demander et si non pourquoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

1er serpent Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent   1er serpent Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:11

Bien sur, si tu as la place ça ne sera que mieux pour ton animal.
En revanche, je ne suis pas pour mettre des juvéniles dans un terra trop grand, tout simplement car je considère que dans un terra de bonnes dimensions un débutant aura toujours tendance à s'inquiéter de ne pas le voir, et retournera le terra pour le trouver, entrainant un stress considérable pour l'animal.
Un maintien en fauna box est à mon sens préférable les premiers mois avant d'être mis dans un terrarium définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Louli
Membre régulier
Membre régulier
Louli


Féminin
Vierge Chat
Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard ales
Points : 100
Date d'inscription : 07/09/2013

1er serpent Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent   1er serpent Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:59

DLF a écrit:
Bien sur, si tu as la place ça ne sera que mieux pour ton animal.
En revanche, je ne suis pas pour mettre des juvéniles dans un terra trop grand, tout simplement car je considère que dans un terra de bonnes dimensions un débutant aura toujours tendance à s'inquiéter de ne pas le voir, et retournera le terra pour le trouver, entrainant un stress considérable pour l'animal.
Un maintien en fauna box est à mon sens préférable les premiers mois avant d'être mis dans un terrarium définitif.
ok ok je comprend mieux, mon homme demande si il est possible de faire deux terra pour un snake, exemple un dans le salon et un autre pour la plus grande partis du temps, bien sur on ne change pas le serpent de terra tous les jours ça on a compris pour le stress je sais pas si je m'exprime bien ça question c'est plus si ça peux déstabiliser le serpent?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

1er serpent Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent   1er serpent Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:14

Louli a écrit:
DLF a écrit:
Bien sur, si tu as la place ça ne sera que mieux pour ton animal.
En revanche, je ne suis pas pour mettre des juvéniles dans un terra trop grand, tout simplement car je considère que dans un terra de bonnes dimensions un débutant aura toujours tendance à s'inquiéter de ne pas le voir, et retournera le terra pour le trouver, entrainant un stress considérable pour l'animal.
Un maintien en fauna box est à mon sens préférable les premiers mois avant d'être mis dans un terrarium définitif.
ok ok je comprend mieux, mon homme demande si il est possible de faire deux terra pour un snake, exemple un dans le salon et un autre pour la plus grande partis du temps, bien sur on ne change pas le serpent de terra tous les jours ça on a compris pour le stress je sais pas si je m'exprime bien ça question c'est plus si ça peux déstabiliser le serpent?
Il est bien mieux pour lui qui reste dans un terra et qu'il en bouge plus plutôt qu'il change de temps en temps d'environnement, ce qui fera qu'a chaque fois il aura besoin d'un temps d'acclimatation, et qu'a chaque fois celui lui occasionera du stress.

Pour répondre clairement a ta question, oui cela risque de destabilisé lebserpent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er serpent Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent   1er serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel serpent choisir, après 14 ans sans serpent?
» La manipulation d'un serpent + Quel serpent choisir ?
» conseille 2éme serpent
» Encore un nouveau
» 1er serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: