L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le Gecko à Crête besion d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicobovet
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : montreal,qc
Points : 14
Date d'inscription : 17/09/2013

le Gecko à Crête besion d'aide  Empty
MessageSujet: le Gecko à Crête besion d'aide    le Gecko à Crête besion d'aide  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:38

bonjour à toute et a tous, mon nom est Jean-Nicolas mais appelé moi Nico
je désirerais m'acheter un gecko a crête , mais j'ai besoin de quelque information, qu'elle grandeur de tera ai-je besoin si je désire un jour en avoir 45x45x30 est-il correcte .
qu'elle lumière dois-je mettre à mon terrarium. la température nécessaire à la survie du gecko. son alimentation . que mettre comme fond dans le terra. etc .
En gros les info importante et la base

merci


le Gecko à Crête besion d'aide  Sans_t14  le Gecko à Crête besion d'aide  Violent3  le Gecko à Crête besion d'aide  7_1_106v 
Revenir en haut Aller en bas
nicobovet
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : montreal,qc
Points : 14
Date d'inscription : 17/09/2013

le Gecko à Crête besion d'aide  Empty
MessageSujet: Re: le Gecko à Crête besion d'aide    le Gecko à Crête besion d'aide  Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:40

dsl oublier la grandeur du terra je suis sur qu'il fait car celui que jai acheter est 2 fois plus gros
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

le Gecko à Crête besion d'aide  Empty
MessageSujet: Re: le Gecko à Crête besion d'aide    le Gecko à Crête besion d'aide  Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:41

Terra 60haut. 45long.45largeur.

pas besoin de chauffage, si tu arrive a avoir entre 18 et 26 degrés dans ta piece (18 à 21 en hiver et 23 à 26 en été).
au dessus ou en dessous les températures sont dangeureuses.
En substrat il te faut du humus de coco et des branchages et des feuillages à foison.
En lumière je te conseille un néon simple + un néon uvb5%
Il te faudra vaposirser le terrarium matin et soir et donner alternativement à manger : un jour grillon, un jour rien, un jour repashy, un jour rien, un jour grillon, un jour rien, un jour repashy.... etc.
Deux grillons XL pour un adulte c'est bien. Trempe le grillon dans le calcium. 1 fois par mois ajoute un peu de vitamines.
Oublie pas le vermifugage et la période de quarantaine.

Je vois que tu n'es pas du tout renseigné alors je te conseille (vu ton age) de ne pas forcément débuter avec ce lézard.
D'apparence mignon, il est très inactive dès que quelqu'un est dans la pièce. c'est un anmal NOCTURNE (c'est à dire qu'il vit la nuit) et dort tant qu'il y a de la lumière. Ce n'est pas un lézard très actif.
Je préfère te le préciser parce que j'en retrouve beaucoup sur des sites comme le bon coin car les gens se lassent et le revendent à n'importe qui.
Pire, ils s'en occupent mal parce qu'ils le trouvent pas interessant.
Pour faire simple c'est un lézard que tu verra trèèèès rarement chasser ou meme manger.
Alors attention et reflechi bien avant de le prendre. c'est un animal qui vit 15 ans.
Pourra tu l'assumer pendant tout ce temps ?

N'hésite pas à rejoindre le groupe "spécial ciliatus" sur facebook. Tu y trouvera toutes tes réponses pour cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
nicobovet
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : montreal,qc
Points : 14
Date d'inscription : 17/09/2013

le Gecko à Crête besion d'aide  Empty
MessageSujet: Re: le Gecko à Crête besion d'aide    le Gecko à Crête besion d'aide  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 3:45

le Gecko à Crête besion d'aide  10_9_141 
le vermifugage et la periode de quarantaine ? et oui je veut ce lezard je veut juste minformer avant dacheter ce lézard.merci pour tes info et comment le nourire je comprend pas trop peut tu réexpliquer svp merci
Revenir en haut Aller en bas
nicobovet
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : montreal,qc
Points : 14
Date d'inscription : 17/09/2013

le Gecko à Crête besion d'aide  Empty
MessageSujet: Re: le Gecko à Crête besion d'aide    le Gecko à Crête besion d'aide  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 3:18

quelqu'un pourrais me repondre svp et puis jai lu beaucoup sur cette bete et il mondit que elle mangeait beaucoup de fruit et legume qqch du genre je voulais savoir quoi lui donner jai entendu parler de cocktail ou melange merci repondé moi vite
Revenir en haut Aller en bas
denis13800
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : istres
Points : 51
Date d'inscription : 18/09/2013

le Gecko à Crête besion d'aide  Empty
MessageSujet: Re: le Gecko à Crête besion d'aide    le Gecko à Crête besion d'aide  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:57

donne des grillions et de la compotes pour les bebes
Revenir en haut Aller en bas
denis13800
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : istres
Points : 51
Date d'inscription : 18/09/2013

le Gecko à Crête besion d'aide  Empty
MessageSujet: Re: le Gecko à Crête besion d'aide    le Gecko à Crête besion d'aide  Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:19

tu peut toujours lire la fiche d élevage sur le forum ,elle t expliquera et elle te donnera toutes les informations nécessaires. si tu ne connait pas son vrai nom ,son nom scientifique est Rhacodactylus ciliatus .
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

le Gecko à Crête besion d'aide  Empty
MessageSujet: Re: le Gecko à Crête besion d'aide    le Gecko à Crête besion d'aide  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:12

ou correlophus ciliatus.
ne soit pas trop impatient dans l'achat d'un reptile et prévoir au moins 300€ de budget.
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

le Gecko à Crête besion d'aide  Empty
MessageSujet: Re: le Gecko à Crête besion d'aide    le Gecko à Crête besion d'aide  Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:13

denis13800 a écrit:
donne des grillions et de la compotes pour les bebes
pas de compotes pour bébé, trop pauvre en nutriments.
je te conseille d'acheter du repashy, c'est 100 fois mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Gecko à Crête besion d'aide  Empty
MessageSujet: Re: le Gecko à Crête besion d'aide    le Gecko à Crête besion d'aide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Gecko à Crête besion d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Gecko à Crête besion d'aide
» Gecko à crête
» gecko a crete
» Gecko crete
» Help gecko a crête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: