L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Repas Heterodon nasicus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Reptilian_Vision
Membre
Membre



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 14
Date d'inscription : 29/06/2013

Repas Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Repas Heterodon nasicus   Repas Heterodon nasicus Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:06

Bonjours à tout le monde,

Voilà je viens vers vous car je suis confronté à un petit problème.

Cela fait maintenant un peu plus de 3 mois que j'élèves un heterodon nasicus mâle de 5 ans environ.

Depuis que je l'ai, il a toujours bien manger ( gros blanchon mort ) à raison d'une proie par semaine. Seulement depuis le 26 août ( date 1er refus ), il est vraiment difficile pour "attaquer" et passe sur la proie en la sentant mais rien, pas de réaction.

Je précise que la proie programmée pour le 26 août à été mangé le 16 septembre. ( 3 semaines après donc )

Mais depuis le 23 septembre, rebelote il refuse de manger. J'ai (re)essayé aujourd'hui, mais toujours rien il n'en veut pas.


Je ne comprend pas ce qu'il se passe donc si quelqu'un pourrai m'éclairer, ce serai sympas. J'ai également essayé avec le crâne ouvert pour l'excité, essayé dans le noir, à différents horaires, mais rien strictement rien. Pas de réactions de sa part Sad


PS : Les paramètres de maintenance sont parfaits.



Merci d'avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Repas Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Repas Heterodon nasicus   Repas Heterodon nasicus Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:10


Je précise que la proie programmée pour le 26 août à été mangé le 16 septembre. ( 3 semaines après donc )

Rassure moi ce n'est pas la meme proie que celle du refus que tu aurais recongelée ?

Sinon éssaye avec un hamster j'ai un amis qui démarre c'est heterodon au hamster apparament l'odeur les attire plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Repas Heterodon nasicus   Repas Heterodon nasicus Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:21

L heterodon a 5 ans... ce n est donc pas un demarrage...
Pour moi un repas par semaine c est trop. Il n a peut etre tout simplement pas faim !

Donne quand même tes parametres de maintenance au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Repas Heterodon nasicus   Repas Heterodon nasicus Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:22

Zenaku je pense que ce serait dommage de l habituer aux hamster.
À mon avis sa bête va remanger.
Revenir en haut Aller en bas
bagy77260
Membre fidèle
Membre fidèle
bagy77260


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 357
Age : 59
Localisation (Ville + Code Postal) : reuil en brie
Points : 403
Date d'inscription : 23/10/2012

Repas Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Repas Heterodon nasicus   Repas Heterodon nasicus Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:34

Il a peu etre pas faim,
Moi ma femelle j'ai du la démarer avec des souriceaux rouler dans du thon, j'ai demande a mon poissonnier des abats l'intéreur du thon,  mis dans des sachets et mis au congélateur, il je lui est donnée deux fois et elle mange normalement maintenant, et pour temps elle mangait des souriceaux au paravant.
Alors essaye et tu verras bien. Courage mais trois semaines sans manger sa va encore.Tant qu'il bouge bien la journée, et boit, et défèque,
Tu as des photos de ton hétérodon merci.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Repas Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Repas Heterodon nasicus   Repas Heterodon nasicus Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:17

le jus d' une boite de thon pour imbiber la proie, ça peut le faire.
pour le jeune spécimen à la maison, on est obligé d' ouvrir la proie pour qu' il s' y intéresse.
pas le crâne, il s' en fout, ce qu' il veut, c' est une proie éventrée.
les tripes, c' est son trip:lol: 
par contre, pour un spécimen adulte, la fréquence de nourrissage est trop importante.
de plus, les mâles ne sont pas des mangeurs réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
bagy77260
Membre fidèle
Membre fidèle
bagy77260


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 357
Age : 59
Localisation (Ville + Code Postal) : reuil en brie
Points : 403
Date d'inscription : 23/10/2012

Repas Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Repas Heterodon nasicus   Repas Heterodon nasicus Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:08

Le jus de thon, cela me fait hésiter car j' ai fait sa pour la mienne et non elle a préféré, du thon écrasé, presser, roulé sur le souriceau. Mais il ne sont pas tous les memes les hétérodons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Repas Heterodon nasicus   Repas Heterodon nasicus Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 0:00

A 5ans on ne parle pas de démarrage...
il mange seulement du blanchon??quelle taille fait il ce HN ca me parait un peu petit comme proie même si les mâles sont pas immense, en comparaison le male d'un an passé de mon ami mange déja de la petite sauteuse, ma femelle de deux ans deux sauteuse par repas.
un repas par semaine c'est beaucoup trop passe au moins a deux.
sinon de manière générale c'est pas rare de voir des males faire des jeuns dans l'année une fois adulte. ils sont parfois assez difficile par période.
renseigne toi sur ses proie habituelle avant que tu l'ai eu, il serait dommage de l'habitué au "thon" ou autre méthode à 5ans car au final tu risquera un refus plus tard de ses proie habituelle d'antant...
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

Repas Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Repas Heterodon nasicus   Repas Heterodon nasicus Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 5:17

J'ai le même cas avec ma femelle de 5ans egalement, l'année dernière elle a refuse de manger de septembre a février puis pas de problème depuis février et cette année ça recommence elle a refuse c'est 2 derniers repas. Le dernier a donc été pris le 31 août. Sinon en temps normal je lui donne une souris adulte tous les 18 jours. Rien d'inquiétant a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Repas Heterodon nasicus   Repas Heterodon nasicus Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:50

Pas d'inquiétude, c'est souvent comme ça avec les mâles HN. Le miens jeunait 2 a 4 mois après chaque sortie d'hibernation et il se porte très bien.

Pour ma part, c'est le saumon qui le fait redémarré à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Reptilian_Vision
Membre
Membre



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 14
Date d'inscription : 29/06/2013

Repas Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Repas Heterodon nasicus   Repas Heterodon nasicus Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 17:50

Bonjour,

Désolé du retard ( pour répondre ), mais je suis extrêmement occupé ces temps-ci.


Je vous remercie donc pour toutes vos réponses et j'avoue que ça me rassure un peu.



Pour vous rassurer également, la proie du 26 mangé le 16 été bien différente. Jamais j'aurai (re)congeler une même proie.
Actuellement, il n'a toujours pas mangé depuis le 16 septembre donc, et reste indifférent à chaque essais.

Les paramètres sont :

T° jour => PC : 28-30 °C // PF : 24-26°C
T° nuit => entre 21 et 24 partout
Humidité => environ 50 %
Pas de manipulation à part pour manger ( car en dehors du terra )

Bref je penses être bon.



Je vais donc essayé vos petites astuces avec grand espoir et je reviendrai vous donner les nouvelles.

Par contre, je n'ais pas de photo car plus d'APN, mais dès que possible je vous partage tout ça.


Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas Heterodon nasicus Empty
MessageSujet: Re: Repas Heterodon nasicus   Repas Heterodon nasicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas Heterodon nasicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heterodon nasicus
» Heterodon nasicus nasicus
» repro Hétérodon nasicus
» Info heterodon nasicus
» Mon 1er hétérodon nasicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: