L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pantherophis guttatus

Aller en bas 
+2
pantherophis-95
bob hogg
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 15:22

non mais une cohabitation a sûrement des choses différente par rapport au maintient d'un individu seul ^^ et j'avais oublié que le sujet étais pour un couple XD
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:20

Ouroboros a écrit:
photon71 a écrit:
Pour en revenir au sujet, PERSONNELLEMENT, j'ai maintenue des gutt à l'année sans aucun pb, ça fait 16 ans que je suis terrariophile
Bah voilà çà me plais déjà plus ! Tu ne connais pas mon expérience non plus alors pas la peine de m'envoyer paitre comme tu l'as fais.
Je ne t'ai pas envoyé paitre, j'ai juste dis que tu racontais des conneries à dire que les gutt étaient en perpétuelle quête d'accouplement ( baiser pour reprendre tes mots et que tu comprenne).

Pour reprendre, j'ai maintenu un mâle et une femelle pendant 2 ans ensemble sans aucune séparation et j'ai eu 2 repros, pas 10, non, juste 2 en 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:12

DINOMAN III a écrit:
Salut Bob!

Oui c'est complétement possible, et même excellent au niveau des observations!!! Je ne veux pas te détailler ça ici par contre, y'en a beaucoup qui savent pas s'occuper d'un serpent et qui en on déjà 3-4... Faut pas que cela aille dans les oreilles pleines de merde de n'importe qui!


Very Happy  Ce serait super-sympa que tu m'expliques tout ça en mp est de connaitre ta façon de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:43

pourquoi en mp je suis curieux de connaitre ton expérience sexuelle des gutt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 22:31

photon71 a écrit:
Ouroboros a écrit:
photon71 a écrit:
Pour en revenir au sujet, PERSONNELLEMENT, j'ai maintenue des gutt à l'année sans aucun pb, ça fait 16 ans que je suis terrariophile
Bah voilà çà me plais déjà plus ! Tu ne connais pas mon expérience non plus alors pas la peine de m'envoyer paitre comme tu l'as fais.
Je ne t'ai pas envoyé paitre, j'ai juste dis que tu racontais des conneries à dire que les gutt étaient en perpétuelle quête d'accouplement ( baiser pour reprendre tes mots et que tu comprenne).

Pour reprendre, j'ai maintenu un mâle et une femelle pendant 2 ans ensemble sans aucune séparation et j'ai eu 2 repros, pas 10, non, juste 2 en 2 ans
Elle ne cherchent pas perpétuellement à baiser, ça il n'y a que les Hommes qui savent le faire... En revanche elles se reproduisent très facilement et cela sans même les cycler. Les maintenir à l'année ensemble c'est prendre le risque d'avoir des reproductions hors saison ...

Je ne dis pas que ce que tu as fait est impossible mais il y a toujours une très large probabilité que cela ne se passe pas comme ça ! Des cas contraire, il y en a à la pelle. Maintenant réussir à le faire, c'est très bien, mais quand on essaye de reproduire des comportements naturels en terrarium, il est plus juste de séparer ses reproducteurs hors saison.

Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 0:46

Sérieux, tu le fait exprès?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 0:59

Faire exprès de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:50

Ouroboros a écrit:
Les gutts sa baise comme des souris à tout bout de champs alors il faut les séparer en dehors des périodes de repro.
Ben pour ça d'une, et d'autre part, tu continues à dire que les gutt se reproduisent toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:03

Ouroboros te prècise juste que les gutt on tendance a se reproduire hors saison naturel qu'il soit cyclée ou non, c'est arrivée a beaucoup d'entre nous certe en maintenant ton couple a l'année tu arrive a avoir que des reproduction cycler mais sa peut très bien d'arrivée une repro imprévue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:17

Je précise que mes gutt n'ont jamais été cyclées
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:21

zenaku a écrit:
Ouroboros te prècise juste que les gutt on tendance a se reproduire hors saison naturel qu'il soit cyclée ou non, c'est arrivée a beaucoup d'entre nous certe en maintenant ton couple a l'année tu arrive a avoir que des reproduction cycler mais sa peut très bien d'arrivée une repro imprévue aussi.
Au pire, je veux bien admettre tes dires, mais de là à dire qu'ils se reproduisent à tout bout de champ, faut atterrir quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:48

Ah bah en plus si tu n'a jamais cyclé tes bêtes (ce qui est bien dommage car c'est un repos métabolique nécessaire), j'aimerai bien savoir quel est ton secret !

Je veux bien te croire sur ce que tu as dis, j'ai aucune raison de remettre ta parole en doute, mais sans cyclage c'est juste un coup de cul.

Tu as décidé que tu ne m'aimerai pas beaucoup, ça me brise le cœur ... , mais tu sais, je parle aussi par expérience. En ayant maintenu un couple ensemble à l'année et en prenant la peine de faire un vrai cyclage comme ce que tout le monde devrai faire (ce qui devrai normalement apporter un meilleur contrôle sur les repros), j'ai quand même observé des accouplements et repros non désirées et hors saison.

Tu as beau ne pas être d'accord, les faits sont les faits. Encore une fois, je ne remet pas ta parole en doute mais si tu n'a exercé aucun contrôle, c'est simplement le hasard ... Tu aurai bien pu te retrouver avec des pontes au beau milieu du moi de Janvier ce qui en soit n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:05

Ouroboros a écrit:
Ah bah en plus si tu n'a jamais cyclé tes bêtes (ce qui est bien dommage car c'est un repos métabolique nécessaire), j'aimerai bien savoir quel est ton secret !

Je veux bien te croire sur ce que tu as dis, j'ai aucune raison de remettre ta parole en doute, mais sans cyclage c'est juste un coup de cul.

Tu as décidé que tu ne m'aimerai pas beaucoup, ça me brise le cœur ... , mais tu sais, je parle aussi par expérience. En ayant maintenu un couple ensemble à l'année et en prenant la peine de faire un vrai cyclage comme ce que tout le monde devrai faire (ce qui devrai normalement apporter un meilleur contrôle sur les repros), j'ai quand même observé des accouplements et repros non désirées et hors saison.

Tu as beau ne pas être d'accord, les faits sont les faits. Encore une fois, je ne remet pas ta parole en doute mais si tu n'a exercé aucun contrôle, c'est simplement le hasard ... Tu aurai bien pu te retrouver avec des pontes au beau milieu du moi de Janvier ce qui en soit n'a aucun sens.
Justement, c'est certainement au fait qu'ils n'ont jamais été cyclés que je dois certainement ce résultat. Nos gutt, "in terra" ne peuvent être cyclées que si tu as la possibilité, justement, de jouer le cycle jusqu'au bout... J'entends par là l'hivernation.

La plupart des terrariophiles ne font pas hiverner leurs animaux car ce n'est pas forcément évident (terra dans le salon ou la chambre) et impossibilité de faire baisser les t° de façon adéquates.

En tout cas, je scrute régulièrement un site de vente (lebon****) et je n'est jamais vu de juv gutt dispo en plein hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:15

Pour l'hibernation, j’estime que quand on a pas les moyens d'offrir des conditions optimales et de plus, nécessaires au bon fonctionnement du métabolisme, on se passe de la captivité. Ou si ce n'est pas le cas, on reporte son choix d'espèce. Mais c'est là un tout autre sujet.

Parfait exemple de reproduction aléatoire chez Pantherophis guttatus sans cyclage : mon actuel mâle reproducteur, né au début du moi de Février ...
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:43

Bon, d'accord, du "haut" de tes 13 années de vie, de ton cursus scolaire "étudiant en biologie", passion : "jeux vidéo", terrario/herpéto pantherophis guttatus - Page 2 10_9_141 

Continue l'école, développe ta passion et propose nous quelques photos de tes installations, de tes reptiles que tu maintiens, fait nous partager ta "PROPRE" expérience
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:48

Après, si tu ne peux pas, c'est peut-être normal, tes parents t'ont promis un appareil numérique pour Noel, ta maîtresse te demande de rester assis jusqu'à l'arrivée de tes parents et, si tu es bien sage, tu auras ce fameux "IPN"
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:54

Il n'a pas vraiment 13 ans. ; )

Il y en a un peu marre de ce genre de débats sans fin.
C'est dommage de la part de deux terrarios compétents de se prendre la tête sur des détails aussi superficiels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:57

photon71 a écrit:
Bon, d'accord, du "haut" de tes 13 années de vie, de ton cursus scolaire "étudiant en biologie", passion : "jeux vidéo", terrario/herpéto pantherophis guttatus - Page 2 10_9_141 

Continue l'école, développe ta passion et propose nous quelques photos de tes installations, de tes reptiles que tu maintiens, fait nous partager ta "PROPRE" expérience
Intéressant ce que l'on peu dire lorsque l'on est repoussé dans ses derniers retranchements.

Maintenant que tu doute de mon sérieux, je ne pourrai pas te l'enlever ! Si tu souhaites que je te fasse un exposé sur mon expérience avec les reptiles, aucun soucis, je te fera ça par mp, je ne suis pas sur le forum pour venter ma personne. Quoiqu'il en soit je reste convaincu d'en avoir vécu probablement plus que toi à l'heure actuelle, et je ne te parle pas là que de terrariophilie ...
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 9:22

Ouroboros a écrit:
photon71 a écrit:
Bon, d'accord, du "haut" de tes 13 années de vie, de ton cursus scolaire "étudiant en biologie", passion : "jeux vidéo", terrario/herpéto pantherophis guttatus - Page 2 10_9_141 

Continue l'école, développe ta passion et propose nous quelques photos de tes installations, de tes reptiles que tu maintiens, fait nous partager ta "PROPRE" expérience
Intéressant ce que l'on peu dire lorsque l'on est repoussé dans ses derniers retranchements.

Maintenant que tu doute de mon sérieux, je ne pourrai pas te l'enlever ! Si tu souhaites que je te fasse un exposé sur mon expérience avec les reptiles, aucun soucis, je te fera ça par mp, je ne suis pas sur le forum pour venter ma personne. Quoiqu'il en soit je reste convaincu d'en avoir vécu probablement plus que toi à l'heure actuelle, et je ne te parle pas là que de terrariophilie ...  
lol, si tu savais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 10:41

quiconque croyant en lui se réfugiera derrière l'expérience de la vie, mais ce n'est en aucun cas signe d'intelligence ou de connaissance, juste d'une vision étroite des choses, il y a de tout il faut l'admettre et rester objectif ^^
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:26

bob hogg a écrit:
Salut à tous. Je détiens trois pantherophis deux mâles est une femelle. Pour le moment les deux mâles sont ensemble dans un 120x60x60 est la femelle est toute seule dans un 100x50x50 . Je voudrais savoir s'il est possible de les mètre tous ensemble toute l'année, de toute façon je compte les faire se reproduire après l'hivernation .Est-ce risqué  pour la femelle, je voudrais pas qu'elle se fasse harceler en permanence.
Donc pour en revenir au sujet, j'ai maintenu un couple de gutt à l'année durant 2 ans sans soucis avec une repro chaque année. Après, 2 mâles pour 1 femelle, là elle risque de prendre cher et de se faire harceler pour que messieurs satisfassent leur besoin chacun leur tour.

Donc si tu veux de la repro, tu enlèves 1 mâle du 120,tu le mets seul dans le 100 et tu mets ta femelle dans le 120 (logique Smile ). Sélectionnes ton mâle si tu veux obtenir des phases particulières. Après accouplement, tu remets la femelle seule, attention de bien laisser le couple s'accoupler plusieurs fois, j'entends par là que le mâle va y aller plusieurs fois durant plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:53

photon71 a écrit:
bob hogg a écrit:
Salut à tous. Je détiens trois pantherophis deux mâles est une femelle. Pour le moment les deux mâles sont ensemble dans un 120x60x60 est la femelle est toute seule dans un 100x50x50 . Je voudrais savoir s'il est possible de les mètre tous ensemble toute l'année, de toute façon je compte les faire se reproduire après l'hivernation .Est-ce risqué  pour la femelle, je voudrais pas qu'elle se fasse harceler en permanence.
Donc pour en revenir au sujet, j'ai maintenu un couple de gutt à l'année durant 2 ans sans soucis avec une repro chaque année. Après, 2 mâles pour 1 femelle, là elle risque de prendre cher et de se faire harceler pour que messieurs satisfassent leur besoin chacun leur tour.

Donc si tu veux de la repro, tu enlèves 1 mâle du 120,tu le mets seul dans le 100 et tu mets ta femelle dans le 120 (logique Smile). Sélectionnes ton mâle si tu veux obtenir des phases particulières. Après accouplement, tu remets la femelle seule, attention de bien laisser le couple s'accoupler plusieurs fois, j'entends par là que le mâle va y aller plusieurs fois durant plusieurs jours.


Very Happy  Ben ses exactement ce que je compte faire, après l'hivernation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantherophis guttatus   pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pantherophis guttatus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pantherophis guttatus
» Pantherophis Guttatus Mue
» mon pantherophis guttatus
» Pantherophis guttatus
» [panthérophis guttatus] mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: