L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 si j'ai bien compris

Aller en bas 
+2
DLF
Meumeu41
6 participants
AuteurMessage
Meumeu41
Membre
Membre
Meumeu41


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : val d'oise
Points : 38
Date d'inscription : 28/10/2013

si j'ai bien compris  Empty
MessageSujet: si j'ai bien compris    si j'ai bien compris  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 10:27

Bonjour.

Depuis deux jours je potasse les infos pour des thamnophis et si j'ai bien compris, il faut (à savoir que je n'en prendrais qu'un)

1 terrarium de 80 de long.. je pense commencer avec plus petit au début.
1 tapis chauffant + le thermostat
2 cachettes ( 1 en zone chaude et 1en zone froide)
1 néon éclairage classique
1 gamelle d'eau relativement importante pour avoir un hygrometrie correcte
1 thermomètre
1 sol en copeaux de hêtre... je pensais mettre un sol type lino.
branches et feuillage

j'espère n'avoir rien oublié.. Bon ce n'est pas urgent mais si je peux commencer à rassembler le matos progressivement car c'est pas donné la terrariophilie.. lol
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

si j'ai bien compris  Empty
MessageSujet: Re: si j'ai bien compris    si j'ai bien compris  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 10:55

Bonjour.

Depuis deux jours je potasse les infos pour des thamnophis et si j'ai bien compris, il faut (à savoir que je n'en prendrais qu'un)

1 terrarium de 80 de long.. je pense commencer avec plus petit au début.
Si tu peux te permettre un terrarium plus grand ne te prives pas. Si tu prends un serpent juvénile, une boite type fauna box peut convenir les premiers mois, et après tu pourras le passer en terrarium définitif.
1 tapis chauffant(ou une lampe chauffante de puissance adaptée couplée à un minuteur donc sans thermostat). + le thermostat
Au moins2 cachettes ( 1 en zone chaude et 1en zone froide)
1 néon éclairage classique Inutile si ta pièce est assez lumineuse.
1 gamelle d'eau relativement importante pour avoir un hygrometrie correcte
1 thermomètre
1 sol en copeaux de hêtre... je pensais mettre un sol type lino.
branches et feuillage

j'espère n'avoir rien oublié.. Bon ce n'est pas urgent mais si je peux commencer à rassembler le matos progressivement car c'est pas donné la terrariophilie.. lol


Dernière édition par DLF le Mar 29 Oct 2013 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meumeu41
Membre
Membre
Meumeu41


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : val d'oise
Points : 38
Date d'inscription : 28/10/2013

si j'ai bien compris  Empty
MessageSujet: Re: si j'ai bien compris    si j'ai bien compris  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 12:48

j'y est pensé pour la lampe chauffante mais j'ai peur pour ma facture electrique et j'ai lu sur le site de la ferme tropicale que ça assechait l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Niarx
Membre actif
Membre actif
Niarx


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne
Points : 315
Date d'inscription : 03/10/2013

si j'ai bien compris  Empty
MessageSujet: Re: si j'ai bien compris    si j'ai bien compris  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 12:58

Meumeu41 a écrit:
j'y est pensé pour la lampe chauffante mais j'ai peur pour ma facture electrique  et j'ai lu sur le site de la ferme tropicale que ça assechait l'environnement.
Bien l'bonjour.

Regarde ta facture EDF pour connaître le prix du KW/H.

D'après le site d'EDF le KW/H le plus cher est à 0.1007 €.

Ainsi pour une lampe chauffante de 100w tournant 24/24 on obtient : 0.1007*0.1*24=~ 24cts HT/jour.
Soit par mois (environ) 7,33€ HT. Soit TTC 8.77€.

Ce calcul étant basé sur un abonnement EDF ne prenant pas en compte les heures creuses. Si heures creuses le coût du kw/h est d'environ 58% celui des heures pleines.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

si j'ai bien compris  Empty
MessageSujet: Re: si j'ai bien compris    si j'ai bien compris  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 13:46

Les tamnophis étant piscivore un néon UV 2% n'est il pas nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Meumeu41
Membre
Membre
Meumeu41


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : val d'oise
Points : 38
Date d'inscription : 28/10/2013

si j'ai bien compris  Empty
MessageSujet: Re: si j'ai bien compris    si j'ai bien compris  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:27

sur les fiches élevage c'est écrit que non ^^

Sinon, pour en revenir à l'éclairage mon appartement est plutôt sombre, c'est pour cela que je voulais mettre un éclairage.

Deux autres questions:

une question concernant l'alimentation! J'ai lu qu'il fallait faire bouillir certains aliments comme le saumon où du blanc de poulet car cela détruit les bactéries. Ok
Mais je dois vous avouer que je suis assez surprise! car je nourri ma chienne au cru (poulet, poissons (sardines), bœuf, etc..) et comme tout carnivore, vu que son système digestif est court avec un PH dans l'estomac très acide les bactéries non pas le temps de s'y développer. La digestion d'un chien nourrit au cru dure entre 4 à 5h. (désolé, pour ce petit hors sujet.. si j'ai bien compris  Lol)

Pour ceux qui achetent des "souris" congelées, lors de la décongélation des bactéries se développent donc je trouve ça quand même assez contradictoire.??!!

Donc j'aimerais avoir plus d'infos sur l'alimentation. Car je compte vraiment respecter son régime alimentaire biologique.


La deuxième, c'est pour le chauffage.
Je vais prendre un tapis chauffant, donc pensez vous que les verres des exo-terra soit suffisamment résistant à la chaleur?? si non, je voulais le surélever, mais comment??
Si oui, je mettrais une plaque de liège pour protéger tout simplement mon meuble.


Désolé, pour toutes ces questions mais je préfère tout savoir avant d'acheter le matériel et ne rien oublié que de faire des erreurs. A savoir qu'avant de poser mes questions, je fouine, je fouine et si trouve pas de réponses suffisante je poste.si j'ai bien compris  Sport-s2 


Au plaisir.si j'ai bien compris  7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

si j'ai bien compris  Empty
MessageSujet: Re: si j'ai bien compris    si j'ai bien compris  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 19:34

J’élève des Thamnophis Sirtalis et des Thamnophis Sauritus depuis plusieurs année et pour le matos tu te complique beaucoups trop !

Un terrarium de 100x60x60 minimum pour un individu ou deux le thamnophis est du genre actif !

Une simple lampe chauffante branchée sur un minuteur suffit amplement tu atteint de façon naturel les 30°c en moyenne au point chaud et en plus tu aura un cycle de lumière de 12h sur 24h.

Un grand bac d'eau genre petit aquarium ou bac en plastique pour béton placée sous la lampe chauffante pour avoir un bon taux d'hygrométrie.

Plusieurs cachette 2 point chaud et 2 point froids genre tronc creux de liège ou écorce de liège et grotte a moitiée enfoui sous terre.

Pour la litière de la tourbe blonde avec feuille morte et brindille pour un effet naturel Wink

Quand a l'alimentation il faut la variée guppy vivant 5 par semaine, morceaux de porc,poisson blanc,poulet,coeur de boeuf bouillie dans l'eau pendant 5 minute pour éliminée les bactérie qui sont dangereuse pour le système digestif complexe des thamnophis ssp

Voila je pense rien avoir oublier si tu a des question n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meumeu41
Membre
Membre
Meumeu41


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : val d'oise
Points : 38
Date d'inscription : 28/10/2013

si j'ai bien compris  Empty
MessageSujet: Re: si j'ai bien compris    si j'ai bien compris  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:00

AAA.. merci pour ce complément d'informations!!!

Pour la lampe chauffante, il faut une certaine Hauteur à respecter?? et faut-il aussi un thermos??
Revenir en haut Aller en bas
Kevin13
Membre actif
Membre actif



Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouches du rhone
Points : 313
Date d'inscription : 04/06/2013

si j'ai bien compris  Empty
MessageSujet: Re: si j'ai bien compris    si j'ai bien compris  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:08

zenaku a écrit:
J’élève des Thamnophis Sirtalis et des Thamnophis Sauritus depuis plusieurs année et pour le matos tu te complique beaucoups trop !

Un terrarium de 100x60x60 minimum pour un individu ou deux le thamnophis est du genre actif !

Une simple lampe chauffante branchée sur un minuteur suffit amplement tu atteint de façon naturel les 30°c en moyenne au point chaud et en plus tu aura un cycle de lumière de 12h sur 24h.

Un grand bac d'eau genre petit aquarium ou bac en plastique pour béton placée sous la lampe chauffante pour avoir un bon taux d'hygrométrie.

Plusieurs cachette 2 point chaud et 2 point froids genre tronc creux de liège ou écorce de liège et grotte a moitiée enfoui sous terre.

Pour la litière de la tourbe blonde avec feuille morte et brindille pour un effet naturel Wink

Quand a l'alimentation il faut la variée guppy vivant 5 par semaine, morceaux de porc,poisson blanc,poulet,coeur de boeuf bouillie dans l'eau pendant 5 minute pour éliminée les bactérie qui sont dangereuse pour le système digestif complexe des thamnophis ssp

Voila je pense rien avoir oublier si tu a des question n'hésite pas Wink
Je squatte un peu le poste désole ^^
Tu saura peut être me répondre , j'ai perdu mon mâle adulte , je nourrissais ou guppy vivant , élever chez moi mais la souche de base venant de la jardinerie

J'ai nourri le lundi , le mardi tout était ok , et le mercredi soir en rentrant du Taf je l'ai retrouvé mort , pense tu a une coïncidence ou c'est le poisson qui avait un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Meumeu41
Membre
Membre
Meumeu41


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : val d'oise
Points : 38
Date d'inscription : 28/10/2013

si j'ai bien compris  Empty
MessageSujet: Re: si j'ai bien compris    si j'ai bien compris  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:52

bonsoir...
Après plusieurs recherches je vais m'orienter vers une elaphe. Le nourrissage me paraît moins compliquer et moins coûteux.

Le forum est vraiment bien, on trouve tout ce qu'il faut.
plus qu'à être patient et ça, ça va être dure!! lol
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

si j'ai bien compris  Empty
MessageSujet: Re: si j'ai bien compris    si j'ai bien compris  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 22:30

Kevin13 a écrit:
zenaku a écrit:
J’élève des Thamnophis Sirtalis et des Thamnophis Sauritus depuis plusieurs année et pour le matos tu te complique beaucoups trop !

Un terrarium de 100x60x60 minimum pour un individu ou deux le thamnophis est du genre actif !

Une simple lampe chauffante branchée sur un minuteur suffit amplement tu atteint de façon naturel les 30°c en moyenne au point chaud et en plus tu aura un cycle de lumière de 12h sur 24h.

Un grand bac d'eau genre petit aquarium ou bac en plastique pour béton placée sous la lampe chauffante pour avoir un bon taux d'hygrométrie.

Plusieurs cachette 2 point chaud et 2 point froids genre tronc creux de liège ou écorce de liège et grotte a moitiée enfoui sous terre.

Pour la litière de la tourbe blonde avec feuille morte et brindille pour un effet naturel Wink

Quand a l'alimentation il faut la variée guppy vivant 5 par semaine, morceaux de porc,poisson blanc,poulet,coeur de boeuf bouillie dans l'eau pendant 5 minute pour éliminée les bactérie qui sont dangereuse pour le système digestif complexe des thamnophis ssp

Voila je pense rien avoir oublier si tu a des question n'hésite pas Wink
Je squatte un peu le poste désole ^^
Tu saura peut être me répondre , j'ai perdu mon mâle adulte , je nourrissais ou guppy vivant , élever chez moi mais la souche de base venant de la jardinerie

J'ai nourri le lundi , le mardi tout était ok , et le mercredi soir en rentrant du Taf je l'ai retrouvé mort , pense tu a une coïncidence ou c'est le poisson qui avait un problème ?
Alors sa viens surment des poisson en général les animalerie ou leurs fournisseurs mette certain produit pour traitée l'eau et pour accentuer les couleurs des guppy se qui est nocif pour les thamnophis
Revenir en haut Aller en bas
Meumeu41
Membre
Membre
Meumeu41


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : val d'oise
Points : 38
Date d'inscription : 28/10/2013

si j'ai bien compris  Empty
MessageSujet: Re: si j'ai bien compris    si j'ai bien compris  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:34

Bonjour tout le moooonde..^^

J'ai validé mon choix vers l'élaphe.

Donc aujourd'hui, j'ai acheté une petit fauna box (30cm) pour la mise en quarantaine et ensuite j'ai possibilité d'avoir un terra de 60*45*45 et peut-être un peu plus, j'attends une réponse dans 15jours grand max. Je sais que 60cm, n'est pas l'idéal pour une élaphe, mais ne vous en faites pas, j'aviserais avec le temps.

J'ai aussi acheté des pieds de meuble pour pouvoir surélever mon futur terra, ainsi qu'un plaque de liège pour poser le tapis chauffant.

D'ailleurs, en parlant chauffage.. les avis diverges beaucoup entre tapis (où câble) et la fameuse lampe chauffante.
Je ferais ma petite expérience au fur et à mesure de l'avancement du projet.

Sinon, pour l'éclairage de base, je pensais mettre un petit tube de LED (car appartement plutôt sombre), mais il existe 2 "couleurs" vous conseillez un éclairage blanc vif ou plutôt un éclairage blanc chaud (jaune)??


A bientôt. si j'ai bien compris  7_1_1062 





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si j'ai bien compris  Empty
MessageSujet: Re: si j'ai bien compris    si j'ai bien compris  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
si j'ai bien compris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» escargot
» Souhait à mon futur compagnon...
» debutant
» Est-ce bien ?
» bci cross bcc et bcc suriname

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: