L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment chauffer le terrarium ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ExplicitContent
Membre
Membre
ExplicitContent


Nombre de messages : 15
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes (44)
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

Comment chauffer le terrarium ? Empty
MessageSujet: Comment chauffer le terrarium ?   Comment chauffer le terrarium ? Icon_minitimeVen 8 Oct 2004 - 12:06

Bonjour à tous,

Bien, je suis content de voir que ce forum vit et que les posts ne restent pas lettre-morte.

J'en profite donc pour continuer d'alimenter la discussion.
Cela fait maintenant 5 ans que j'élève ma Smithi et je me suis toujours posé la question du meilleur moyen de chauffer le terrarium.
Je l'ai pratiquement toujours chauffé par le sol Confused avec une plaque chauffante Sad , je sais, c'est pas bien Embarassed C'est pratique mais inadapté aux besoins des mygales qui se réfugient dans leur terrier pour rechercher fraîcheur et humidité. Mais c'est la solution la plus efficace que j'ai trouvée pour le moment pour garder une température optimale. Ma mygale ne semble pas s'en plaindre puisqu'elle poursuit une croissance harmonieuse. Depuis hier, j'ai à nouveau essayé de remettre une plaque chauffante sur le dessus du terra, à l'extérieur. Comme c'était trop juste en chauffage, j'en ai rajouté une sur le côté du terra, toujours à l'extérieur. Je retrouve une température plus acceptable. Mais utiliser 2 plaques chauffantes qui chauffent autant ma pièce que le terra, ça frustre un peu ma fibre écolo percutée par le nécessaire soin à apporter à l'animal... scratch


Enfin bon, chacun pourrait peut-être faire part de son expérience en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
TaZzz
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 104
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (france)
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Comment chauffer le terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer le terrarium ?   Comment chauffer le terrarium ? Icon_minitimeVen 8 Oct 2004 - 14:41

pour ma part j'ai une piece d'elevage chauffé a 25 degrès toute l'année.... je pense que le meilleur moyen c'est de laisser la piece a 20 degrès et de mettre un ampoule au dessus du terra de facon a avoir 24-28 degrès... le tapis chaffant est a proscrire car la mygale va recherche la fraicheur en creusant vaud mieux le mettre sur la face arrière du terra.
Revenir en haut Aller en bas
ExplicitContent
Membre
Membre
ExplicitContent


Nombre de messages : 15
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes (44)
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

Comment chauffer le terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer le terrarium ?   Comment chauffer le terrarium ? Icon_minitimeVen 8 Oct 2004 - 15:45

je pense effectivement que quand on fait de l'élevage, consacrée une pièce idéalement chauffée pour nos araignées, est ce qu'il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
willow007
Membre régulier
Membre régulier
willow007


Nombre de messages : 144
Localisation (Ville + Code Postal) : Montréal Qc
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2004

Comment chauffer le terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer le terrarium ?   Comment chauffer le terrarium ? Icon_minitimeVen 8 Oct 2004 - 15:56

salut

moi je chauffe la piece (ma chambre)
j`ai un peut peur du feu,cable chauffant et autres.
tout mes terras sont dans un meuble en bois avec porte en vitre

a+ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment chauffer le terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer le terrarium ?   Comment chauffer le terrarium ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment chauffer le terrarium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment bien chauffer un terrarium
» Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti
» Comment chauffer terra 120x60x60?
» Chauffer et éclairer un terrarium
» Chauffer mon terrarium et créer des zones chaudes et froides..HELP!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: