L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Terrarium 150cm en pleine fabrication

Aller en bas 
+3
TriGui
ant
Pixelchris
7 participants
AuteurMessage
Pixelchris
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Omer
Points : 7
Date d'inscription : 07/11/2013

Terrarium 150cm en pleine fabrication Empty
MessageSujet: Terrarium 150cm en pleine fabrication   Terrarium 150cm en pleine fabrication Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:51

Bonjour à tous ,
donc voilà la présentation du terrarium en OSB3 que je suis en train de faire pour un ami ayant deux pogonas.
Pour l'instant le coffrage du terra est terminé , les dimensions sont de 150x60x64 pour la zone "habitable".
Un couvercle doit encore être monté sur le dessus, car j'y est intégré un faux plafond qui hébergera le système électrique.
Un système de faux planché a été installé aussi pour permettre l'installation d'un tapis chauffant sous plaque de verre sans qu'il y est contact avec le bois Wink

La suite sera donc la déco de type "canyon desertique" avec plate forme au point chaud.


Terrarium 150cm en pleine fabrication Imag0210
Terrarium 150cm en pleine fabrication Img_1510
Terrarium 150cm en pleine fabrication Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
ant
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ant


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 715
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : SAINT AMAND LES EAUX 59230
Points : 743
Date d'inscription : 08/10/2013

Terrarium 150cm en pleine fabrication Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 150cm en pleine fabrication   Terrarium 150cm en pleine fabrication Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 20:53

c'est deja un bon début bon courage pour la suite Terrarium 150cm en pleine fabrication Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Terrarium 150cm en pleine fabrication Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 150cm en pleine fabrication   Terrarium 150cm en pleine fabrication Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:09

Beau boulot.

Moi ce qui me soûl dans le fait de faire moi même c est le verre, je sais pas pourquoi mais je vois ça comme une prise de tête.

Pour le caisson pas de problème.

En tout cas tu semble bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
Pixelchris
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Omer
Points : 7
Date d'inscription : 07/11/2013

Terrarium 150cm en pleine fabrication Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 150cm en pleine fabrication   Terrarium 150cm en pleine fabrication Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 11:25

Merci bien,

Faut dire que je suis content de moi,la seule fois ou g bricoler un truc en bois , c’était une ptite mangeoire pour les oiseaux  l'hiver dans le jardin....
Comme quoi avec de la patience et bien se renseigner avant de commencer, on peu faire des choses sympa.
Oui, il faut dire que le verre c'est pas la matière la plus simple à travailler , mais bon, quand il faut , il faut ! Terrarium 150cm en pleine fabrication Boxe_gif 
Là je suis en train d'éplucher tout le web pour des idées de déco Wink
Revenir en haut Aller en bas
laetitia13013
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : marseille
Points : 92
Date d'inscription : 24/10/2013

Terrarium 150cm en pleine fabrication Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 150cm en pleine fabrication   Terrarium 150cm en pleine fabrication Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:15

moi je dit chapeau tu as fait un bon boulot il est vraiment pas mal j'espère qu'on auras d'autre photo quand il sera fini Smile bon courage a toi et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Terrarium 150cm en pleine fabrication Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 150cm en pleine fabrication   Terrarium 150cm en pleine fabrication Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:37

bon début pour la construction....
par contre, comprend pas pourquoi mettre un cordon chauffant? une petit rampe de 2/3 spot pour localiser le point chaud, et le tour est jouer... une source UV et un éclairage général, et tous roule....
et une question con (enfin pour se que je voit sa n'a pas été fait...); les aérations?????
Revenir en haut Aller en bas
urza99
Membre
Membre
urza99


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Flers
Points : 49
Date d'inscription : 24/10/2013

Terrarium 150cm en pleine fabrication Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 150cm en pleine fabrication   Terrarium 150cm en pleine fabrication Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:38

Lorsque tu fabrique toi même un terra de cette taille, ça te coute moins cher que de l'acheter?
Les matériaux te reviennent à combien?

Ca te met combien de temps environ?
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Terrarium 150cm en pleine fabrication Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 150cm en pleine fabrication   Terrarium 150cm en pleine fabrication Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:16

urza99 a écrit:
Lorsque tu fabrique toi même un terra de cette taille, ça te coute moins cher que de l'acheter?
Les matériaux te reviennent à combien?

Ca te met combien de temps environ?
sans parler partie électrique; compare le prix d'une planche OSB à la découpe au m2 ou directement la planche elle même (sur le nombre qu'il te faut et selon la taille... on part sur 5 planches si acheter à l'unité (13€ en moyenne)=> donc 65€ plus la visserie qui va avec... deux plaque de verre à la découpe en moyenne 15€ le m2 à la découpe... donc en gros pour un terra de cette taille,(150x60x60) tu t'en tire pour une bonne centaine d'euros... moins chère qu'un terra en verre de même dimensions nu... avec en plus un avantage pour mieux garder la chaleur que le terra en verre... et donc plus facile à chauffer (car moins de pertes du coup...) exemple je chauffe un terra équivalent en volume (pas en taille car je suis moins long qu'un 150, mais plus haut qu'un 60...) avec uniquement une ampoule de 75w je dit bien chauffer... 1/2°c de gagner par la source UV en néon et source d'éclairage néon également...) alors que pour chauffer le terra en verre il te faudra une 100w pour avoir le même résultat que moi...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Terrarium 150cm en pleine fabrication Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 150cm en pleine fabrication   Terrarium 150cm en pleine fabrication Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:21

A ce prix la tu en trouve de la même taille tous fais déjà et dans la même matière

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium 150cm en pleine fabrication Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 150cm en pleine fabrication   Terrarium 150cm en pleine fabrication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium 150cm en pleine fabrication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la fabrication de mon terrarium pour mon physi (LA FIN DE LA FABRICATION AVEC LES DECORS)
» fabrication d'un fond de terrarium
» Fabrication d un terrarium
» fabrication de mon 1er térrarium
» terrarium entretien/fabrication.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: