L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question espacement des nourrissage Python Royal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

question espacement des nourrissage Python Royal Empty
MessageSujet: question espacement des nourrissage Python Royal   question espacement des nourrissage Python Royal Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 9:30

salut a tous bah tout est dans le titre. a partir de quel taille et poid espace t'on les prises de repas d'un PR? on m'a déja dit a partir du moment ou il refuse de manger mais comme il ne l'a encore jamais fait j'ai peur de le surnourir.

une autre question : peux t'on se fier a la fréquences des selles pour juger le temps qu'il faut entre chaque repas? je m'explique avant il mangeai des sauteuse et allais a la selle deux a trois jours apres. maintenant qu'il mange des souris de 30g les selles sont bien plus espacées. signe qu'il n'a pas fini de digérer en une semaine?(il mange actuellement tout les 7jours.)
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

question espacement des nourrissage Python Royal Empty
MessageSujet: Re: question espacement des nourrissage Python Royal   question espacement des nourrissage Python Royal Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 9:38

Tout dépend de la taille des proies par apport à celle de ta bête, pour des juvéniles 7 à 10 jours ses très bien . Pour un adulte tous les 20 jours environ.
Non il ne faut pas se fier a la fréquences des selles.
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

question espacement des nourrissage Python Royal Empty
MessageSujet: Re: question espacement des nourrissage Python Royal   question espacement des nourrissage Python Royal Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 9:51

et donc jusqu'a quelle taille parles t'on de juv?

les proies me paraissent un poil grosse pour la taille du snake mais elle passe sans probleme quand il les mange donc je me dis ca va.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

question espacement des nourrissage Python Royal Empty
MessageSujet: Re: question espacement des nourrissage Python Royal   question espacement des nourrissage Python Royal Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 10:00

toubib23 a écrit:
et donc jusqu'a quelle taille parles t'on de juv?

les proies me  paraissent un poil grosse pour la taille du snake mais elle passe sans probleme quand il les mange donc je me dis ca va.
Pour un juv histoire de bien le roder une proie de taille égale et non supérieur au diamètre de la partir la plus large de ton snake, ce qui équivaut approximativement a des proie de 20% de la masse corporel de ton serpent.

Et cela tout les 7 voir 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

question espacement des nourrissage Python Royal Empty
MessageSujet: Re: question espacement des nourrissage Python Royal   question espacement des nourrissage Python Royal Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 10:08

ok merci panther.

je n'ai jamais pesé mon PR encore mais les proies font le diametre de la partie la plus large de sont corp c'est ce que l'on mavais conseillé mais je voulais confirmation. c'était leur taille par rapport a la tete de mon snake qui me faisait bader la premiere foi.
et je vais donc continuer comme je fais pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

question espacement des nourrissage Python Royal Empty
MessageSujet: Re: question espacement des nourrissage Python Royal   question espacement des nourrissage Python Royal Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 10:16

Par rapport à la tête c est pas bon vu qu ils se décrochent la machoir tu verais mon mâle s envoyer de rat "jumbo".
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

question espacement des nourrissage Python Royal Empty
MessageSujet: Re: question espacement des nourrissage Python Royal   question espacement des nourrissage Python Royal Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 10:20

oui j'ai bien vu mdr et je le savais de toute facon mais la premiere foi que je lui en ai filé une plus grosse j'ai quand meme surveillé du début a la fin^^
c'est grace a leur machoire avec deux points d'articulation qu'ils peuvent ouvrir si grand^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question espacement des nourrissage Python Royal Empty
MessageSujet: Re: question espacement des nourrissage Python Royal   question espacement des nourrissage Python Royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question espacement des nourrissage Python Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrissage Python royal
» QUESTION NOURRISSAGE PYTHON ROYALE
» question sur python royal
» question python royal
» Python Royal Nom du python exact et coût du python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: