L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 prochaine tentative cohabitation pogona V male et femelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geckus57
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 131
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : METZ
Points : 163
Date d'inscription : 22/05/2012

prochaine tentative cohabitation pogona V male et femelle Empty
MessageSujet: prochaine tentative cohabitation pogona V male et femelle   prochaine tentative cohabitation pogona V male et femelle Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:37

Voilà donc comme l'explique le titre je compte les mettre ensemble dans le même terra prochainement. Je les ai récupérés fin mai de l'année dernière, à savoir que selon la bonne femme chez qui je les ai récupérés m'a affirmé que la femelle avait environs 2 mois et demi et le mâle 4 mois et que les "parents" des deux spécimens n'étaient pas les mêmes.

Jusque là je crois que tout est bon.

J'ai tenté une première approche aujourd'hui le mâle est allé sur la femelle a tenté de la grimper sans "trop" d'agressivité la femelle s'est selon moi soumise en s'étalant sur le sol se laissant mordiller le cou (et tentait de repousser doucement avec une des pattes avant le mâle qui était sur elle) et commençait je crois à relever la queue. Bref ça partait en cochonneries j'ai stoppé car je voulais pas précipité le truc.Là le mâle devait avoir les boules pour pas faire un mauvais jeu de mot.

Donc plusieurs questions avant de laisser faire:

Comment avez vous procédé de votre côté de manière à ce que ça se passe bien ?
Est ce le bon moment pour faire cela ?
Dois je mesurer la taille de la femelle ?
Vos pogs cohabitent t'ils toute l'année ou en grande partie ensemble ?

Je ne crois pas avoir d'autres questions mais si vous avez des infos ou des conseils merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

prochaine tentative cohabitation pogona V male et femelle Empty
MessageSujet: Re: prochaine tentative cohabitation pogona V male et femelle   prochaine tentative cohabitation pogona V male et femelle Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:32

Geckus57 a écrit:
Voilà donc comme l'explique le titre je compte les mettre ensemble dans le même terra prochainement. Je les ai récupérés fin mai de l'année dernière, à savoir que selon la bonne femme chez qui je les ai récupérés m'a affirmé que la femelle avait environs 2 mois et demi et le mâle 4 mois et que les "parents" des deux spécimens n'étaient pas les mêmes.

Jusque là je crois que tout est bon.

J'ai tenté une première approche aujourd'hui le mâle est allé sur la femelle a tenté de la grimper sans "trop" d'agressivité la femelle s'est selon moi soumise en s'étalant sur le sol se laissant mordiller le cou (et tentait de repousser doucement avec une des pattes avant le mâle qui était sur elle) et commençait je crois à relever la queue. Bref ça partait en cochonneries j'ai stoppé car je voulais pas précipité le truc.Là le mâle devait avoir les boules pour pas faire un mauvais jeu de mot.

Donc plusieurs questions avant de laisser faire:

Comment avez vous procédé de votre côté de manière à ce que ça se passe bien ?
Est ce le bon moment pour faire cela ?
Dois je mesurer la taille de la femelle ?
Vos pogs cohabitent t'ils toute l'année ou en grande partie ensemble ?

Je ne crois pas avoir d'autres questions mais si vous avez des infos ou des conseils merci d'avance.
si il n'y a pas d'agressivité, tout est bon.........
l'âge est bon... plus d'1 an
par contre évite de les laisser toute l'année ensemble... juste pour la période de repro....
Revenir en haut Aller en bas
 
prochaine tentative cohabitation pogona V male et femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation couple pogona nouvelle tentative
» cohabitation male femelle Pogo.v. terra?
» cohabitation pogona Vitticeps femelle?
» male et femelle pogona
» pogona male ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: