L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Empty
MessageSujet: Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ?   Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:03

Bonjour,

J'aimerai savoir si je peux rajouter un cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Pour avoir des températures correcte plus haut (car la en hauteur elles sont trop basse).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ?   Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:27

Tu peux mettre un spot chauffant en haut c'est plus simple.
Si tu mets juste un câble la température va se disperser vers le haut et un plafond chauffant est assez cher mais peut être réalisable soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ?   Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:49

brède974 Ben je pensais juste accrocher un cable au plafond et le protégé en fait, je n'ai pas compris ce que tu as dit, la température va ce dispercer ? Mais ca chauffera quand même la hauteur, non ?
J'aimerai mieux mettre un cable, (ou un tapis), c'est plus facile à protéger qu'une lampe, et c'est plus esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ?   Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 13:41

L'air chaud est plus léger que l'air frais et s'élève donc la chaleur dégagée par le câble va s'élever vers le haut et chauffera mal ou pas du tout en dessous
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ?   Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 14:25

Espèce arboricole ou semi-arboricole,c'est plafond chauffant et rien d'autre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ?   Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 14:42

brède974 Ah oui ... Mince, mais pourtant certain fond bien des plafond chauffants, comment ils fond si ça ne chauffe pas ?

AJsnake J'aimerai faire ça pour tous ... Même les terrestre, qui aiment parfois ce percher en hauteur.

J'ai un boa, qui lui ne grimpe jamais (pas étonnant étant donné que la température au niveau de la branche n'est pas correcte), mais je ne vais pas chauffer uniquement par plafond, sinon c'est le sol qui sera trop froid. :s
Enfin je me suis dit que si je chauffait en haut et en bas ... Il ferai bon partout, non ? :s

Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ?   Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 14:55

Les plafonds chauffants sont fait pour retenir la chaleur en dessous du plafond dans la mesure du possible (isolation du dessus).

Sinon il te reste la lampe chauffante mais elle a quand même ses défauts que tu as évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ?   Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:19

Bonjour, tu fabriques un micro ondes là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ?   Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:17

brède974 Mais si j'isole au dessus ? Ca marchera pas ?
Oui, à la base j'étais partie sur la lampe, mais bon ... J'ai pas très envie de prendre le risque qu'il ce brule.

Waylander Et c'est embêtant ?

J'aimerai juste augmenter un peut la température en haut. :s
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ?   Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:39

Certains arrivent à fabriquer un plafond chauffant à partir d'un câble, de polystyrène et d'autres choses. J'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ?   Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:14

brède974 Ok merci. Smile

Je vais essayer ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ?   Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:29

Moi j'utilise un câble de 100 wats la moitié de la longueur du câble et disposer au sol, le reste et au plafond. Sa fonctionne très bien pour un terrarium de faible hauteur.( Mon terrarium ne fait que 33 cm de haut.) Pour les terrariums plus haut il est préférable d'utiliser un câble différant,pour fabriquer un plafond chauffent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ?   Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 9:40

bob hogg Merci. Il faut des cables spécial pour les plafond chauffant ? Ou c'est juste la puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ?   Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:09

Les câbles sont les mêmes. La puissance ses à toi de voir ,en sachant qu'il faut privilégier des câbles relativement puisent pour permettre à la chaleur de descendre le plus bas possible.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ?   Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:29

J'ai pas lu grand chose j'avoue , mais plutôt que bidouiller avec des câbles chauffants aux plafonds acheter directement un plafond chauffant

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ?   Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 5:32

bob hogg D'accord, mais il y à déja un cable en bas, alors il n'aura pas besoin d'être très puissant.

MICHAEL65 Pourquoi ? C'est si compliqué à faire ? Je vais regarder les tutos, mais je pensais juste fixer un cable en haut, avec du polystyrène au dessus, et une fixe plaque de bois percé de petit trous en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ?   Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable chauffant au plafond en plus de celui du sol ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable au plafond !??
» plafond chauffant?
» plafond chauffant
» Plafond chauffant
» plafond chauffant hp terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: