L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Je ne suis pas tout à fait sûr.

Aller en bas 
+2
Anubis Helios
JéréDub
6 participants
AuteurMessage
JéréDub
Nouveau membre
Nouveau membre
JéréDub


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : 06240
Points : 17
Date d'inscription : 30/11/2013

Je ne suis pas tout à fait sûr. Empty
MessageSujet: Je ne suis pas tout à fait sûr.   Je ne suis pas tout à fait sûr. Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:03

Bonsoir.Je ne suis pas tout à fait sûr. Super19_ 
Alors voila,
Je voudrais m'acheter un python regius juvénile né cette année pour noël.
Et je voudrais savoir si c'est dur a maintenir (ps:j'ai déjà une élaphe que je trouve assez facile à maintenir).
La bête devrait mesurer 30-40 cm à la vente donc j'aimerais aussi savoir quelle taille du terra pour commencer et ce qu'il faut lui donner à manger dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis Helios
Membre régulier
Membre régulier
Anubis Helios


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bondy
Points : 72
Date d'inscription : 25/11/2013

Je ne suis pas tout à fait sûr. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas tout à fait sûr.   Je ne suis pas tout à fait sûr. Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:16

salut ,
Non trés facile a maintenir ses juste une éspèces très timide moi le mien est juv et mesurent 49 cm et il vit dans un terra 50/30/30.
Il aiment pas trop les grand éspaces a cette age la ses de la sauteuse ou souris adulte moi il es a la sauteuse.

les condition:
- 32 au point chaud le jour et 26 au froid
- 27/26 au chaud la nuit et 22 au froid
- plusieurs cachette car peureux au minimum 2 1 au chaud et 1 au froid
'autre question n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Je ne suis pas tout à fait sûr. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas tout à fait sûr.   Je ne suis pas tout à fait sûr. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:07

Salut.

Beaucoup te diront que tu peux directement le mettre en grand terra, c'est possible à partir du moment ou la décoration est assez fournie et offre beaucoup de cachettes au python.
Pour la nourriture, souris ou raton de 20 grammes.

L'idéal est que le serpent puisse passer de la zone chaude à la zone fraiche en étant toujours plus ou moins caché
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Je ne suis pas tout à fait sûr. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas tout à fait sûr.   Je ne suis pas tout à fait sûr. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:13

attention, perso je le déconseille aux débutants car c'est un animal sujet au stress très facilement et qui a tendance a se laisser mourir de faim a cause de ca. Il faut avoir des conditions de maintenance parfaites et un décors très fournis
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Je ne suis pas tout à fait sûr. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas tout à fait sûr.   Je ne suis pas tout à fait sûr. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:37

werewolf38 a écrit:
attention, perso je le déconseille aux débutants car c'est un animal sujet au stress très facilement et qui a tendance a se laisser mourir de faim a cause de ca. Il faut avoir des conditions de maintenance parfaites et un décors très fournis
j'ai commencé par un régius et franchement tout dépend du spécimen. je ne pense pas qu'on puisse généraliser a ce point. le mien est une creme et un ventre "sans pattes"^^(n'a jamais rater un repas et fait très bien sentir quand il a faim;p)

pour nuancer je confirme quand meme que c'est un serpent peureux qui n'aime pas voir trop d'ombre autour de son terra(favorise le bois ou met des affiches noire sur les cotés de ton terra). et pour les manipulations tjr par le dessous le dos est très sensible chez cette sp.
si tu lui propose un bon terra de bonne constantes et que tes gestes sont bien fait au moment des manipulation je pense que c'est un très bon serpent pour débuter
bien sur cet avis n'engage que moi;p
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Je ne suis pas tout à fait sûr. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas tout à fait sûr.   Je ne suis pas tout à fait sûr. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:29

Je rejoins werewolf, je n'irais pas jusqu'à le déconseiller, mais mieux vaut être prévenu avant : oui les regius sont dans l'ensemble chiants à nourrir, timides, angoissés dès qu'un truc change dans leur terra, et de surcroît ne se montrent que très peu (ce qui peut provoquer un certain ennui à la longue...).

Revenir en haut Aller en bas
JéréDub
Nouveau membre
Nouveau membre
JéréDub


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : 06240
Points : 17
Date d'inscription : 30/11/2013

Je ne suis pas tout à fait sûr. Empty
MessageSujet: merci pour les conseils   Je ne suis pas tout à fait sûr. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:27

je suis bien renseigné maintenant et le fait qu'il soit timide ne me dérange pas (je le prend plus pour admirer sa phase Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Je ne suis pas tout à fait sûr. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas tout à fait sûr.   Je ne suis pas tout à fait sûr. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:08

Oui, mais justement chez le regius t'as pas le loisir d'admirer grand-chose en fait, à part tard le soir ou la nuit...

Enfin je ne veux pas te dégoûter du regius, ça a ses côtés sympas aussi, mais souvent je me dis moi-même heureusement que j'ai d'autres serpents qui se montrent plus/sont plus actifs parce que sinon je me ferais un peu chier Je ne suis pas tout à fait sûr. Icon_mrg 
Revenir en haut Aller en bas
JéréDub
Nouveau membre
Nouveau membre
JéréDub


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : 06240
Points : 17
Date d'inscription : 30/11/2013

Je ne suis pas tout à fait sûr. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas tout à fait sûr.   Je ne suis pas tout à fait sûr. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:38

Ah ayant pris en compte vos commentaires il s'avèrent que je préfère des serpents actif et non craintifs donc je vais pas opter pour un PR mais peut être pour un pogo henrylawsoni.
Désolé du dérangement et merci pour les informations qui m'ont fait changer d'avis (sinon j'aurais acheter le serpent et j'aurais été très déçu).
Merci de l'aide.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne suis pas tout à fait sûr. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas tout à fait sûr.   Je ne suis pas tout à fait sûr. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:48

Le pogo henrylawsoni n'est pas un serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis Helios
Membre régulier
Membre régulier
Anubis Helios


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Bondy
Points : 72
Date d'inscription : 25/11/2013

Je ne suis pas tout à fait sûr. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas tout à fait sûr.   Je ne suis pas tout à fait sûr. Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:50

a mon avis sa il le sais Je ne suis pas tout à fait sûr. Icon_mrg 
Revenir en haut Aller en bas
toubib23
Membre fidèle
Membre fidèle
toubib23


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 421
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : houdan (78)
Points : 455
Date d'inscription : 08/09/2013

Je ne suis pas tout à fait sûr. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas tout à fait sûr.   Je ne suis pas tout à fait sûr. Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:10

ya pas de dérangement au contraire tu te renseigne c'est bien;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne suis pas tout à fait sûr. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas tout à fait sûr.   Je ne suis pas tout à fait sûr. Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 16:11

Dans tous les cas, bien se renseigner avant d'acquérir un animal est à mon sens une démarche responsable pour le bien être du propriétaire comme de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne suis pas tout à fait sûr. Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas tout à fait sûr.   Je ne suis pas tout à fait sûr. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis pas tout à fait sûr.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais commencer mon élevage de rat et j'ai quelques questions à poser que j'ai pas trouvé.
» je me suis fait roulé
» commander par VPC sur savannah ????
» Je suis un boudin tout en muscle.
» mes installations tout fait maison à 18ans tuto YouTube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: