L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:04

Bonjour bonjour !

Deuxième mue de mon pituo chez moi, hier, et un problème persiste.

Lors de sa première mue, il lui était resté des morceaux de peau autour des yeux. Je lui avais donné un bain tiède de trente minutes et avais utilisé du Repti Shedding Aid : sans forcer, un oeil avait finit par être libéré des restes de mue.
Je n'avais pas voulu trop insister, voyant que sa première mue était déjà bien déchiquetée (vestiges du déménagement, sans doute), et je lui ai laissé l'autre lambeau de peau en me disant qu'il partirait à la mue suivante.

Verdict : Sa deuxième mue est moins catastrophique : pas de belle chaussette, mais de gros blocs de dix à quinze centimètres de long. Ses deux yeux retiennent, de nouveau, des morceaux de mue. Le bout de sa queue également. J'ai utilisé un gant de toilette humide, sous lequel il est resté planqué une demie-heure, ainsi que, de nouveau, du Repti Shedding Aid, mais seul le bout de sa queue est parti.

Autre chose : le bout de son nez (rostre il me semble) est blanc, à force de frottements pour décoller la mue.

Je songe à l'emmener chez le véto, mais je ne sais pas s'il pourra faire autre chose que me conseiller d'attendre la prochaine mue... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:21

Il faut pour moi a tout prix que tu le libère des reste de mue.
Cela peut être long et chiant mais il le faut donc bain et avec un linge propre tu le fait passer dedans jusque tout parte.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:24

Ok, merci. Même si ça le stresse à fond ?
Surtout que sur la tête c'est délicat, je n'ose pas forcer... La dernière fois j'ai utilisé du coton tige imbibé de Repti Shedding, je peux remettre ça ?
Et pour le rostre abîmé, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:36

Méphistophéla a écrit:
Ok, merci. Même si ça le stresse à fond ?
Surtout que sur la tête c'est délicat, je n'ose pas forcer... La dernière fois j'ai utilisé du coton tige imbibé de Repti Shedding, je peux remettre ça ?
Et pour le rostre abîmé, tu en penses quoi ?

Prend un boite plastique qui peut fermer (couvercle) tu met de l´eau a 32° remplis a la moitié ta boite. une fois fait tu met sa dans ton terra au point chaud et patiente 30 a 40 mn.
Une fois fait tu prend ton linge que tu humidifie avec l´eau du bain et fait passer ton serpent dedans plusieurs fois.
si tout ne part pas de suite tu renouvelle environs toute les 24h de la 2 a 3 fois tout devrais être partis.

Pour le rostre sans photos difficile de répondre. Sad
Mais si c´est du a la mue sa partiras avec la prochaine, d´ou l´importance que toit soit net maintenant, qu´il reparte sur une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:32

Méphistophéla a écrit:
Ok, merci. Même si ça le stresse à fond ?
Surtout que sur la tête c'est délicat, je n'ose pas forcer... La dernière fois j'ai utilisé du coton tige imbibé de Repti Shedding, je peux remettre ça ?
Et pour le rostre abîmé, tu en penses quoi ?

Salut,
peu importe que tu le stresses, il faut que tu renouvelles l'opération jusqu'à disparition des restes d'exuvie.
Le Repti Shedding est vraiment pas mal.
Si le problème persiste avec des bains successifs, tu pourras l'utiliser.
Pour le rostre, une photo serait pas mal.
Es tu sure qu'il est abimé et qu'il ne s'agit pas simplement de restes d'exuvie?


Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:53

Papy a écrit:
Méphistophéla a écrit:
Ok, merci. Même si ça le stresse à fond ?
Surtout que sur la tête c'est délicat, je n'ose pas forcer... La dernière fois j'ai utilisé du coton tige imbibé de Repti Shedding, je peux remettre ça ?
Et pour le rostre abîmé, tu en penses quoi ?

Prend un boite plastique qui peut fermer (couvercle) tu met de l´eau a 32° remplis a la moitié ta boite. une fois fait tu met sa dans ton terra au point chaud et patiente 30 a 40 mn.
Une fois fait tu prend ton linge que tu humidifie avec l´eau du bain et fait passer ton serpent dedans plusieurs fois.
si tout ne part pas de suite tu renouvelle environs toute les 24h de la 2 a 3 fois tout devrais être partis.

Pour le rostre sans photos difficile de répondre. Sad
Mais si c´est du a la mue sa partiras avec la prochaine, d´ou l´importance que toit soit net maintenant, qu´il reparte sur une bonne base.
Je suis pas certaine de te suivre ! Pour la boîte, je la ferme ? Je mets mon serpent dedans, ou je la laisse juste ouverte pour la laisser s'évaporer ?

DLF a écrit:

Salut,
peu importe que tu le stresses, il faut que tu renouvelles l'opération jusqu'à disparition des restes d'exuvie.
Le Repti Shedding est vraiment pas mal.
Si le problème persiste avec des bains successifs, tu pourras l'utiliser.
Pour le rostre, une photo serait pas mal.
Es tu sure qu'il est abimé et qu'il ne s'agit pas simplement de restes d'exuvie?

Pour le rostre, aucune idée, mais pour la première mue il s'est énormément frotté (elle était très très mauvaise, limite si elle ne partait pas écaille par écaille...) et depuis son rostre est grisâtre. Je pensais que ça partirait à la deuxième mue, mais il n'a pas bougé...

Merci à tous les deux pour les conseils ! J'ai fait quelques photos à l'instant, je vais de ce pas les récupérer sur le pc et en poster une ou deux. Mon appareil est assez mauvais (et moi aussi..., sans parler de la petite victime pas forcément conciliante), j'espère qu'on verra suffisamment...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:57

La boite tu la ferme avec ton serpent dedans qu´il baigne, cette méthode est je trouve la moins stressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 18:09

Merci Papy ! Mais ça peut le faire si je le fais dans son terra de quarantaine (40x25x20 environ) ? ça m'éviterait de trouer un tupperware pour lui faire des aérations.

Sinon voilà quelques photos, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez...
Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé P1000410

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé P1000411

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé P1000412

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé P1000413

C'est vraiment juste une écaille, celle du rostre (si je ne me trompe pas...) qui est grisâtre, et vraiment terne à côté des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 18:39

Je voie mal sur les tof mais ont dirait bien un reste de mue.

Pour la boite pas besoin de trouer tu laisse un coin entrouvert légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:32

Merci Papy ! Bon, après avoir appliqué ton astuce, la plupart de la mue autour des yeux est partie... Si je regarde de très près, il reste encore un léger morceau sur chaque œil, mais de l'ordre d'un demi-millimètre d'avancée sur l’œil, pour peut-être 3 ou 4 millimètres de long...
T'en dis quoi ? Je réitère demain ?

Par contre, le rostre n'a pas bougé... J'ai l'impression que c'est vraiment un bobo, pas de la mue... Mais au fond j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:07

Oui tu refait demain que tout parte. Smile
Pour le rostre essaye de faire une photo plus prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:29

Ok merci !
Pour le rostre, je vais essayer de piquer un autre appareil, le mien floute dès que je me rapproche...
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 22:08

Pour le rostre ça me semble quand même être une abrasion.
Si tu constates une plaie (j'en doute), tu peux utiliser de la Bétadine diluée en application locale.
Attention à ne pas rentrer en contact avec les yeux ou les narines.


Dernière édition par DLF le Jeu 26 Déc 2013 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:08

Merci ! J'ai vu sur le net qu'on pouvait appliquer de l'ophtalon (mais sur ordonnance...) pour réduire l'abrasion. Est-ce que ça pourrait aider ? J'ai un véto pas trop loin qui pourrait confirmer le diagnostique et, si besoin est, m'en prescrire.
Je saute le pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:21

Pour moi déjà règle définitivement le soucis de mue.
Ensuite et seulement ensuite voie pour faire ce que te dit DLF si tu voie une plaie.

Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:26

La Bétadine a l'avantage de présenter des effets antiseptiques et pas seulement antibiotiques.
Elle inhibe donc la prolifération bactérienne, virale et fongique bien que dans le cas présent seul l'effet antibactérien est important.  C'est un désinfectant généraliste efficace.
Pour l'Ophtalon, j'ai entendu parler mais ne connais pas.

Pour le véto, ça ne me semble vraiment pas indispensable, surtout si tu restes vigilante sur l'évolution.
Les abrasions sont fréquentes, et souvent bégnines.

Et comme le dit Papy, finis avant tout de régler le problème de mue.
L'abrasion semble bégnine et locale et ne constitue pas une priorité.

; )
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:37

Oui pardon je suis un peu trop mère poule avec mon petit gars ! :p

Donc je continue les petits bains jusqu'à la perte totale de la mue (environ combien de bains pour qu'elle s'en aille ?).
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:41

Attends pour la Bétadine. Ton bestiau sera suffisamment stressé par les bains.
Pour le nombre, en deux ou trois visites au spa ça devrait aller, bien que tu doives persister jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 0:20

Oui 2 ou 3 devrais suffire, mais faut que tout parte.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 10:26

Ahah, le spa ! :p
Merci les gars pour les tuyaux ! Je remets ça ce soir et plus si besoin est, je vous tiendrai au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:42

Des nouvelles?
Les restes d'exuvie sont partis avec le bain d'aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 16:30

Salut, alors j'ai en effet réitéré hier, mais son rostre ne bouge pas, ni ce qui me semble rester autour de ses yeux. C'est vraiment infime, je ne suis même pas sûre qu'il s'agisse de mue...
J'ai réessayé de faire des photos, mais rien n'y fait, l'appareil est moisi... :s
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 18:33

Et le reste sur la queue partie?
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 23:07

Oui oui sur la queue c'est parti le premier jour ! Avec un gant de toilette humide, sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 23:43

Faudrait être sur que sur les yeux ce n´est pas un reste de mue et ce serais tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Contenu sponsorisé





Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Empty
MessageSujet: Re: Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé   Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reste de mue oculaire sur pituophis et rostre abîmé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rostre physi
» Tarente-infection oculaire?
» Tarente-infection oculaire?
» probleme museau de mon physi abime
» reste de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: