L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Soucis :(

Aller en bas 
+7
DLF
werewolf38
bubulle
Argonien
Papy
Chironex
Saphire61
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Soucis :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis :(   Soucis :( - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:43

Saphire61 a écrit:
Coucou tout le mondes, Alor voilà j'ai une Elaphe Guttata qui mange toute les semaine  (tout les Mardi) Une souri adulte

Saphire61 a écrit:
le veto et venu il a regarder les souris que je donne et ce n'est pas bon du tout d'après le veto le gas de l animaleries ma donner des bébés rats et c'est encore trop gros pour Saphire

Un truc m'interpelle : tu lui donnes quoi, des souris adultes ou des bébés rats ?
Faudrait savoir...

Et je valide tout ce qui a été dit sur les manipulations ! J'ai gardé une gutt qui me faisait la danse du ventre sur la vitre, à moi seule : elle savait que j'étais la seule à lui ouvrir (et non pas à lui faire des papouilles...) et à la nourrir... Rien de plus  :/
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Soucis :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis :(   Soucis :( - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:19

[quote="Saphire61"]Quand j'avait montrais 'sort'le tours que j'ai apris a Saphire, Même l'éleveur ma dit qu c'était impréssionnant et que j'ai eu beaucoup de chance sur le fait qu'elle  m'écoute

Un serpent c'est sourd, ça n'a pas d'oreilles externes. ils ne perçoivent que les vibrations venant du sol via l'os carré alors à moins que tu lui ait appris le morse et que tu "l'appelle" comme ça ou que tu ait une voix de stentor contraltos et que tu fait trembler le sol, c'est impossible qu'elle réagisse quand tu lui dis de sortir.
rassure toi c'est tout a fait normal et sain qu'elle soit agressive surtout si cela se produit quand elle est dans son terrarium, dans son univers de quiétude. quand je met la main dans certains terras, je me fais bouffer les doigts comme un bounty dans une cours de récré. c'est sur que chez les gutt c'est moins fréquent l'agressivité mais c'est simplement qu'elle a un caractère bien a elle. offre lui plus de cachettes, des branches, des feuillages, des troncs des cabanes pour qu'elle se cache comme il faut. comme dit papy, change tes paramètres de maintenance, évite les grosses fluctuations de t° et surtout surtout surtout, manipule ta petite moins souvent c'est une grande source de stress donc son corps réagit comme un poisson dans un bocal rond, son système immunitaire se met en branle régulièrement, ça l'affaiblit considérablement et la rend nerveuse. enfin, ne nourris pas ton serpent à jour fixe, une semaine un lundi une autre un mercredi etc etc.

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
Chironex
Membre régulier
Membre régulier
Chironex


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 90
Date d'inscription : 10/07/2013

Soucis :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis :(   Soucis :( - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:27

oeil-nature a écrit:
Saphire61 a écrit:
Quand j'avait montrais 'sort'le tours que j'ai apris a Saphire, Même l'éleveur ma dit qu c'était impréssionnant et que j'ai eu beaucoup de chance sur le fait qu'elle  m'écoute

  Un serpent c'est sourd, ça n'a pas d'oreilles externes. ils ne perçoivent que les vibrations venant du sol via l'os carré alors à moins que tu lui ait appris le morse et que tu "l'appelle" comme ça ou que tu ait une voix de stentor contraltos et que tu fait trembler le sol, c'est impossible qu'elle réagisse quand tu lui dis de sortir.
  rassure toi c'est tout a fait normal et sain qu'elle soit agressive surtout si cela se produit quand elle est dans son terrarium, dans son univers de quiétude. quand je met la main dans certains terras, je me fais bouffer les doigts comme un bounty dans une cours de récré. c'est sur que chez les gutt c'est moins fréquent l'agressivité mais c'est simplement qu'elle a un caractère bien a elle. offre lui plus de cachettes, des branches, des feuillages, des troncs des cabanes pour qu'elle se cache comme il faut. comme dit papy, change tes paramètres de maintenance, évite les grosses fluctuations de t° et surtout surtout surtout, manipule ta petite moins souvent c'est une grande source de stress donc son corps réagit comme un poisson dans un bocal rond, son système immunitaire se met en branle régulièrement, ça l'affaiblit considérablement et la rend nerveuse. enfin, ne nourris pas ton serpent à jour fixe, une semaine un lundi une autre un mercredi etc etc.

Faux. Il a une oreille interne complète, une oreille moyenne partielle et pour ce qui est de l'oreille externe elle n'est pas obligatoire pour entendre. La tête fait donc office de gros tympan si tu veux. Des chercheurs ont étudié l'ouï du Python regius en 2012 ou 2013 (tu as un article sur Futura Science). Ils en ont conclus que le Python Regius pouvait capter des vibrations aériennes (donc des sons). Cependant, le spectre est beaucoup moins large que celui de l'être humain. Il me semble que ce sont surtout les sons graves. Bref, tout cela pour dire que non, les serpents ne sont pas sourds... après cela a été fait que sur du regius, je l'ignore pour une gutt. Very Happy

Pour le reste je ne peux qu'être d'accord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Soucis :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis :(   Soucis :( - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:37

Les serpents sont quasi sourd certain perçoivent les infrason dont justement le PR, il est émis l´hypothèse qu´il serais le serpent avec l´ouïe la plus développé chez les serpents.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Saphire61
Membre
Membre
Saphire61


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : 61100 Orne; Basse-Normandie
Points : 58
Date d'inscription : 05/01/2014

Soucis :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis :(   Soucis :( - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:51

Oui :3 Soucis :( - Page 2 Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis :(   Soucis :( - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:32

Moi je tiens quand même a dire qu'il ne faut pas juger les personnes mineurs ...moi j'ai 13 ans et je respect les animaux ...autant un reptile ...parce que dans sa tete on n'est que le distributeur a bouffe ...que pour un hamster qu'on met dans les mains d'un gamin de 5 ans alors que dans le fon le hamster c'est solitaire aussi ...mais ca ca ne derange personne ! Faut aretter de juger ...comme ca ...on ne peut pas etre tous mis dans le meme panier ...alors certe certaine personne ame se dire que leur serpent les aimes ...je respecte mais quand ca met en danger l'animal moi ca me revolte ! Alors est ce que je suis plus mature que les jeunes de mon age ca j'en sait rien ! Mais arrêter de nous mettre dans le meme panier !
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Soucis :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis :(   Soucis :( - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:35

Chironex a écrit:
oeil-nature a écrit:
Saphire61 a écrit:
Quand j'avait montrais 'sort'le tours que j'ai apris a Saphire, Même l'éleveur ma dit qu c'était impréssionnant et que j'ai eu beaucoup de chance sur le fait qu'elle  m'écoute

  Un serpent c'est sourd, ça n'a pas d'oreilles externes. ils ne perçoivent que les vibrations venant du sol via l'os carré alors à moins que tu lui ait appris le morse et que tu "l'appelle" comme ça ou que tu ait une voix de stentor contraltos et que tu fait trembler le sol, c'est impossible qu'elle réagisse quand tu lui dis de sortir.
  rassure toi c'est tout a fait normal et sain qu'elle soit agressive surtout si cela se produit quand elle est dans son terrarium, dans son univers de quiétude. quand je met la main dans certains terras, je me fais bouffer les doigts comme un bounty dans une cours de récré. c'est sur que chez les gutt c'est moins fréquent l'agressivité mais c'est simplement qu'elle a un caractère bien a elle. offre lui plus de cachettes, des branches, des feuillages, des troncs des cabanes pour qu'elle se cache comme il faut. comme dit papy, change tes paramètres de maintenance, évite les grosses fluctuations de t° et surtout surtout surtout, manipule ta petite moins souvent c'est une grande source de stress donc son corps réagit comme un poisson dans un bocal rond, son système immunitaire se met en branle régulièrement, ça l'affaiblit considérablement et la rend nerveuse. enfin, ne nourris pas ton serpent à jour fixe, une semaine un lundi une autre un mercredi etc etc.

Faux. Il a une oreille interne complète, une oreille moyenne partielle et pour ce qui est de l'oreille externe elle n'est pas obligatoire pour entendre. La tête fait donc office de gros tympan si tu veux. Des chercheurs ont étudié l'ouï du Python regius en 2012 ou 2013 (tu as un article sur Futura Science). Ils en ont conclus que le Python Regius pouvait capter des vibrations aériennes (donc des sons). Cependant, le spectre est beaucoup moins large que celui de l'être humain. Il me semble que ce sont surtout les sons graves. Bref, tout cela pour dire que non, les serpents ne sont pas sourds... après cela a été fait que sur du regius, je l'ignore pour une gutt. Very Happy

Pour le reste je ne peux qu'être d'accord. Smile


intéressant, merci je vas creuser un peut plus le sujet.

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Soucis :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis :(   Soucis :( - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:36

Claclagecko a écrit:
Moi je tiens quand même a dire qu'il ne faut pas juger les personnes mineurs ...moi j'ai 13 ans et je respect les animaux ...autant un reptile ...parce que dans sa tete on n'est que le distributeur a bouffe ...que pour un hamster qu'on met dans les mains d'un gamin de 5 ans alors que dans le fon le hamster c'est solitaire aussi ...mais ca ca ne derange personne ! Faut aretter de juger ...comme ca ...on ne peut pas etre tous mis dans le meme panier ...alors certe certaine personne ame se dire que leur serpent les aimes ...je respecte mais quand ca met en danger l'animal moi ca me revolte ! Alors est ce que je suis plus mature que les jeunes de mon age ca j'en sait rien ! Mais arrêter de nous mettre dans le meme panier !

Tu a raison je le voie bien avec mes enfants autant je ne confirais pas une blatte a mes ainées alors que ma petite ou mon 2eme fils eux sans soucis je leur confits certain animaux .
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Soucis :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis :(   Soucis :( - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:40

Papy a écrit:
Claclagecko a écrit:
Moi je tiens quand même a dire qu'il ne faut pas juger les personnes mineurs ...moi j'ai 13 ans et je respect les animaux ...autant un reptile ...parce que dans sa tete on n'est que le distributeur a bouffe ...que pour un hamster qu'on met dans les mains d'un gamin de 5 ans alors que dans le fon le hamster c'est solitaire aussi ...mais ca ca ne derange personne ! Faut aretter de juger ...comme ca ...on ne peut pas etre tous mis dans le meme panier ...alors certe certaine personne ame se dire que leur serpent les aimes ...je respecte mais quand ca met en danger l'animal moi ca me revolte ! Alors est ce que je suis plus mature que les jeunes de mon age ca j'en sait rien ! Mais arrêter de nous mettre dans le meme panier !

Tu a raison je le voie bien avec mes enfants autant je ne confirais pas une blatte a mes ainées alors que ma petite ou mon 2eme fils eux sans soucis je leur confits certain animaux .

Enfin un adulte qui me soutien ! Merci papy !
Revenir en haut Aller en bas
Chironex
Membre régulier
Membre régulier
Chironex


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 90
Date d'inscription : 10/07/2013

Soucis :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis :(   Soucis :( - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:43

oeil-nature a écrit:
intéressant, merci je vas creuser un peut plus le sujet.

Si cela t’intéresse : http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/actu/d/zoologie-serpents-ne-sont-pas-si-sourds-ca-35539/ Wink

Claclagecko a écrit:
Moi je tiens quand même a dire qu'il ne faut pas juger les personnes mineurs ...moi j'ai 13 ans et je respect les animaux ...autant un reptile ...parce que dans sa tete on n'est que le distributeur a bouffe ...que pour un hamster qu'on met dans les mains d'un gamin de 5 ans alors que dans le fon le hamster c'est solitaire aussi ...mais ca ca ne derange personne ! Faut aretter de juger ...comme ca ...on ne peut pas etre tous mis dans le meme panier ...alors certe certaine personne ame se dire que leur serpent les aimes ...je respecte mais quand ca met en danger l'animal moi ca me revolte ! Alors est ce que je suis plus mature que les jeunes de mon age ca j'en sait rien ! Mais arrêter de nous mettre dans le meme panier !

Je parlais évidement de manière très générale. Il y a évidement des nuances à faire.

Cependant, en dehors même du fait de la maintenance, dans le cas des reptiles les animaux peuvent vivre très longtemps. Or, offrir, par exemple, un Python regius qui peut vivre 40 ans à un enfant de 13 ans qui ne sait strictement rien de ce qu'il fera plus tard, s'il ne devra pas voyager (dans le cas extrême cela peut conduire à devoir se séparer de l'animal), étudier dans une autre ville (animaux interdits en résidence universitaire) ou autre, me semble quand même risqué. Bref, c'est un engagement sur le (très) long terme. Faire des enfants ça engage pour 20-25 ans (je ne parle pas des Tanguy Very Happy), donc moins que certain reptiles.

J'ai acheté mon regius à 22 ans. A ce moment là je me suis dit "Je l'aurai peut être jusqu'à la retraite. J'aurai le temps de voir grandir mes futurs enfants, de divorcer 3 fois avant qu'il ne meure.". Je doute que beaucoup d'enfants de 13 ans pensent cela en demandant un reptile à leurs parents...

Tu as des tortues qui vivent 1 siècle. Very Happy

Sans compter les lézards qui demandent un investissement et des frais souvent plus conséquents que les serpents.
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Soucis :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis :(   Soucis :( - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:52

Chironex a écrit:
oeil-nature a écrit:
intéressant, merci je vas creuser un peut plus le sujet.

Si cela t’intéresse : http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/actu/d/zoologie-serpents-ne-sont-pas-si-sourds-ca-35539/ Wink

oui merci.comme quoi, on a pas fini d'en apprendre. voici la publication originale par christensen et al. 2011 public'est en anglais et je ne l'ai pas encore lu mais ça promet d'être instructif!!!

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis :(   Soucis :( - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:58

Je me suis peut etre un peu emporté en écrivant le message ...mais c'est un peu enervant ...moi perso je revais de rhacos ...mais j'ai reflechie et ca vit 15 ans ...et je me suis demander ce que j'allais en faire si j'etudie ...et finalement j'ai abandonner l'idee du rhaco ...avec le reve d'en avoir un jour ...Parce que oui une ado de 13 un peu responsable ca existe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chironex
Membre régulier
Membre régulier
Chironex


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 90
Date d'inscription : 10/07/2013

Soucis :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis :(   Soucis :( - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:07

Claclagecko a écrit:
Je me suis peut etre un peu emporté en écrivant le message ...mais c'est un peu enervant ...moi perso je revais de rhacos ...mais j'ai reflechie et ca vit 15 ans ...et je me suis demander ce que j'allais en faire si j'etudie ...et finalement j'ai abandonner l'idee du rhaco ...avec le reve d'en avoir un jour ...Parce que oui une ado de 13 un peu responsable ca existe Wink

Tu as quoi du coup ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis :(   Soucis :( - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:28

Rien a mon grand desepoir ... j'adore les geckos ( tous aussi bien les leo que les a cretes ) faut dire que les lezards vivent longtemps ..j'adore aissi les pogo mais c'est pareil ca vit longtemps ...et les serpents j'aime bien les gutts mais mes parents ne veulent pas de serpents a la maison ...en attendant d'avoir un chez moi et de pouvoir acceuillir un reptile dans de bonne conditions je me renseigne et je fais quelques fiches pour avoir un max d'info ...
Revenir en haut Aller en bas
Chironex
Membre régulier
Membre régulier
Chironex


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 90
Date d'inscription : 10/07/2013

Soucis :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis :(   Soucis :( - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:34

Claclagecko a écrit:
Rien a mon grand desepoir ... j'adore les geckos ( tous aussi bien les leo que les a cretes ) faut dire que les lezards vivent longtemps ..j'adore aissi les pogo mais c'est pareil ca vit longtemps ...et les serpents j'aime bien les gutts mais mes parents ne veulent pas de serpents a la maison ...en attendant d'avoir un chez moi et de pouvoir acceuillir un reptile dans de bonne conditions je me renseigne et je fais quelques fiches pour avoir un max d'info ...

Excellente façon de procéder. Smile

Personnellement j'avais pensé acheter un serpent à mes 20 ans (un Gutt à ce moment là). C'est là que j'ai dû partir étudier dans une autre ville. C'est dès que je suis revenu, 2 ans plus tard, que j'ai acheté mon Python regius. 1 mois plus tard j'ai acheté ma BCI. Razz

Tout cela pour dire que si tu es vraiment passionnée, continue à te renseigner. Il arrivera un jour, dans pas si longtemps car le temps passe très vite, où d'un coup tu auras tout ce qui te plait. Mais là, tu n'hésiteras pas car tu auras déjà beaucoup réfléchi avant. Tu n'auras aucun regret et tu sauras exactement comment faire pour assurer une vie longue et en bonne santé pour tes protégés... contrairement la moitié de ceux qui achètent des reptiles (inclus l'auteur de ce topic j'ai l'impression  Soucis :( - Page 2 Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis :(   Soucis :( - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:51

C'est vrai ...sachant que d'apres ce que j'ai cru comprendre elle part a l'internat en plus ...C'est du n'importe quoi ...pauvre serpent ...mais bon j'ai pas a la juger ...y'a deux clan de mineurs sur le forum : les responsables et les megas irresponsable ...et je pense savoir du quel elle fait parti et " petit - ami " aussi ...mais bon on peut pas changer les gens ...et c'est comme je disais précédemment ...il se passe la même chose avec les hamsters ...mais comme les hamster y'en a pleins et ca coute 3 euros les gens s'en moque ...mais c'est pareil un gosse de trois aans on va lui en acheter parce que c'est mignon ...c'est pas chers ...mes parents ont fait cette meme erreur ( rip stuart qui s'est suicider en sautant de la table ) mais le resultat est le meme ...le gamin va jouer avec alors qu'a la base le hamster est solitaire ...pouratnt on en fait pas tout un scandale ...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin13
Membre actif
Membre actif



Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouches du rhone
Points : 313
Date d'inscription : 04/06/2013

Soucis :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis :(   Soucis :( - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 0:39

Claclagecko a écrit:
C'est vrai ...sachant que d'apres ce que j'ai cru comprendre elle part a l'internat en plus ...C'est du n'importe quoi ...pauvre serpent ...mais bon j'ai pas a la juger ...y'a deux clan de mineurs sur le forum : les responsables et les megas irresponsable ...et je pense savoir du quel elle fait parti et " petit - ami " aussi ...mais bon on peut pas changer les gens ...et c'est comme je disais précédemment ...il se passe la même chose avec les hamsters ...mais comme les hamster y'en a pleins et ca coute 3 euros les gens s'en moque ...mais c'est pareil un gosse de trois  aans on va lui en acheter parce que c'est mignon ...c'est pas chers ...mes parents ont fait cette meme erreur ( rip stuart qui s'est suicider en sautant de la table ) mais le resultat est le meme ...le gamin va jouer avec alors qu'a la base le hamster est solitaire ...pouratnt on en fait pas tout un scandale ...

Je crois bien que c'est la première fois que je lit aussi attentivement un gamin de 13 ans
( quand je dit gamin c'est loin d'être méchant Smile)

Mais que sa serait bien d'avoir des gosses aussi matures pour leur âge , et aussi respectueux des animaux !!
Bravo a toi et je suis sur que tu fera un très bon terrariophile si tu continue comme sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Soucis :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis :(   Soucis :( - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 0:42

Kevin13 a écrit:
Claclagecko a écrit:
C'est vrai ...sachant que d'apres ce que j'ai cru comprendre elle part a l'internat en plus ...C'est du n'importe quoi ...pauvre serpent ...mais bon j'ai pas a la juger ...y'a deux clan de mineurs sur le forum : les responsables et les megas irresponsable ...et je pense savoir du quel elle fait parti et " petit - ami " aussi ...mais bon on peut pas changer les gens ...et c'est comme je disais précédemment ...il se passe la même chose avec les hamsters ...mais comme les hamster y'en a pleins et ca coute 3 euros les gens s'en moque ...mais c'est pareil un gosse de trois  aans on va lui en acheter parce que c'est mignon ...c'est pas chers ...mes parents ont fait cette meme erreur ( rip stuart qui s'est suicider en sautant de la table ) mais le resultat est le meme ...le gamin va jouer avec alors qu'a la base le hamster est solitaire ...pouratnt on en fait pas tout un scandale ...

Je crois bien que c'est la première fois que je lit aussi attentivement un gamin de 13 ans
( quand je dit gamin c'est loin d'être méchant Smile)

Mais que sa serait bien d'avoir des gosses aussi matures pour leur âge , et aussi respectueux des animaux !!
Bravo a toi et je suis sur que tu fera un très bon terrariophile si tu continue comme sa Wink

+1

Tu as une maturité impressionnante, pour moi tu seras effectivement une bonne terrariophile, mais également une excellente femme de chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin13
Membre actif
Membre actif



Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 285
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouches du rhone
Points : 313
Date d'inscription : 04/06/2013

Soucis :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis :(   Soucis :( - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 0:51

Mets mon message au féminin j'ai pas vu que tu était une gosse et non un gosse désole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Soucis :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis :(   Soucis :( - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 1:23

Bas oui y´en as des bien des mouflet. Smile
Bon faut faire le tris surtout sur les forum mais parfois une bonne surprise est la. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Soucis :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis :(   Soucis :( - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 11:24

Merci beaucoup pour vos messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

Soucis :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis :(   Soucis :( - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:18

Sans retirer quoi que ce soit a ces enfants je pense que les parents sont aussi derriere .. Wink

Si on est responsable on a chete pas a son gosse un serpent ou autre ..
Revenir en haut Aller en bas
Argonien
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Metz (57)
Points : 200
Date d'inscription : 05/06/2013

Soucis :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis :(   Soucis :( - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:38

Le vrai problème (et je pense que sa ne concerne pas que le terrariophilie) c'est le manque de recherche.

Idée : Je veux un serpent.
Recherche : Je vais demander à un vendeur ce qu'il faut pour un serpent.
Vendeur : Il faut un terra chauffé et lui donner des souris à manger.

Si la recherche aurait était un peu plus approfondi dés le départ, elle aurait vu qu'un serpent n'est pas un animal qui doit être manipulé et, elle se serait dit "le serpent, ce n'es pas pour moi !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis :(   Soucis :( - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 16:45

Je pense que ce qui fait que je suis responsable c'est le faitd'avoir ma mere qui est handicapé et légèrement dependante de moi ...depuisj e ressens le besoin d'aider ...et d'apporter du bien au gens ....mais aussi aux animaux ...j'ai en effet des parents qui ne cedent pas a mes "caprice "...et je les remercie de l'education qu'il m'ont donner ....parce qu'elle n'est que benefique ....et c'est dommage pour la fille de ce sujet qui n'a sans doutes pas recus la meme education et du coup elle fait du mal sans forcément le vouloir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis :(   Soucis :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» soucis bci juv
» BCI mue soucis
» soucis mue
» l'aprés hibernation??
» un soucis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: