L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Phelsuma mâle récupéré

Aller en bas 
+2
TriGui
Elerinna
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Phelsuma mâle récupéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma mâle récupéré   Phelsuma mâle récupéré - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:29

Pour lui ça n'est pas une dermite mais plutôt une petite plaie superficielle en cours de cicatrisation. Il m'a dit d'appliquer de la bétadine et de la flammazine dessus, je vais aller en acheter.
En revanche, il a bien un soucis de mue et ça peut aussi provenir de ça, en effet en frottant un peu plus vigoureusement avec un coton tige sur les écailles du dos, celles-ci se détachent une à une...
Ca ne m'étonne qu'à moitié vu les conditions de maintenance précédentes.
En revanche, au vue de la plaie de la tête, je ne sais pas si j'augmente tout de suite l'hygro ou si j'attends que la plaie soit un peu plus jolie?
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Phelsuma mâle récupéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma mâle récupéré   Phelsuma mâle récupéré - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:55

Alors, les nouvelles ne sont pas très bonnes: il s'est arraché une partie des lunettes pré cornéenne en muant, l'oeil est donc "à vif". Les cornées ne semblent en revanche pas endommagées, mais l'oeil gauche commençait à s'infecter (croute jaunâtre, liquide brunâtre visqueux en dessous).
J'ai donc pour le moment 7 jours de traitement à base de : pommade oculaire antibiotique 4 à 5 fois par jour, pommade à la vitamine A 2 fois par jour pour aider à la repousse de la lunette et des larmes artificielles pour lubrifier et éviter que l'oeil ne sèche.

Le pauvre pépère est dans son terra de quarantaine, sur le sol. Il semble faible mais a toujours la niaque pour me croquer le doigt lorsque je le prends pour les soins... Il ne semble pas très intéressé par la nourriture non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phelsuma mâle récupéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma mâle récupéré   Phelsuma mâle récupéré - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 17:49

Elerinna a écrit:
Alors, les nouvelles ne sont pas très bonnes: il s'est arraché une partie des lunettes pré cornéenne en muant, l'oeil est donc "à vif". Les cornées ne semblent en revanche pas endommagées, mais l'oeil gauche commençait à s'infecter (croute jaunâtre, liquide brunâtre visqueux en dessous).
J'ai donc pour le moment 7 jours de traitement à base de : pommade oculaire antibiotique 4 à 5 fois par jour, pommade à la vitamine A 2 fois par jour pour aider à la repousse de la lunette et des larmes artificielles pour lubrifier et éviter que l'oeil ne sèche.

Le pauvre pépère est dans son terra de quarantaine, sur le sol. Il semble faible mais a toujours la niaque pour me croquer le doigt lorsque je le prends pour les soins... Il ne semble pas très intéressé par la nourriture non plus.

Arf , c'est vraiment pas de bol le pauvre , moi je le comprends , actuellement je m'arrache l'oeil à cause d'une allergie , donc le pauvre pèpère il doit souffrir , bonne chance avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Phelsuma mâle récupéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma mâle récupéré   Phelsuma mâle récupéré - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 16:18

Merci pour lui, j'espère vraiment que ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Phelsuma mâle récupéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma mâle récupéré   Phelsuma mâle récupéré - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:26

Hey, je viens aux nouvelles. 
Le traitement n'a pas été très efficace et je suspectais un abcès pré cornéen, je l'ai donc remmené au véto ce matin.
Une nouvelle lunette semble avoir poussé par dessus les restes de l'ancienne, ce qui opacifie un max les yeux. Le véto a en revanche trouvé que l'aspect de l'oeil était plus propre. En revanche, ils sont légèrement gonflés, surement dû à une petite accumulation de liquide lacrymal derrière cette nouvelle lunette.

Il n'a pas voulu percer, voulant d'abord utiliser un autre traitement, ayant peur de faire plus de mal que de bien.

Je dois donc lui administrer 3 fois par jour 2 gouttes de NAC COLLYRE dans les 2 yeux, ainsi qu'un gel ophtalmique antibiotique 3 fois par jour également. Je ne sais pas si je peux mélanger les 2 pour les appliquer en même temps, qu'en dites-vous ?
Il m'a également donné du VITAREPTILE, à lui donner chaque jour. Je fois pour l'instant le nourrir à la seringue avec de la compote et une espèce de pâte protéinée, le pauvre loulou ne voit que dalle à cause de ses yeux opacifiés.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Phelsuma mâle récupéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma mâle récupéré   Phelsuma mâle récupéré - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 23:54

Personne ne sait du coup ?^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Phelsuma mâle récupéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma mâle récupéré   Phelsuma mâle récupéré - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 7:13

Elerinna a écrit:
Personne ne sait du coup ?^^

Pour moi non bonne question, ton véto ne t'as pas dis pour le mélange des deux ? sinon appelle le, lui seul, la réponse, il détient
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Phelsuma mâle récupéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma mâle récupéré   Phelsuma mâle récupéré - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 8:21

Non il ne m'a rien dit du tout et c'est vrai que sur le coup j'avais l'esprit ailleurs j'ai oublié de demander. Je vais l'appeler tout à l'heure.
En revanche, je suis étonnée qu'il ne m'ai pas donné d'antibio oraux, avec la seconde lunette, je me demande si la crème passe en travers pour avoir un effet efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phelsuma mâle récupéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma mâle récupéré   Phelsuma mâle récupéré - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:01

Quoi de nouveau ? Phelsuma mâle récupéré - Page 2 Arf 
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Phelsuma mâle récupéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma mâle récupéré   Phelsuma mâle récupéré - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:53

Pas grand chose, le traitement antibio est terminé. L'évolution est extrêmement lente et le véto pense que la guérison sera très longue, de l'ordre de plusieurs mois, afin que ça s'améliore avec les mues successives...
Je continues à lui mettre le NAC collyre et la crème à la vitamine A en revanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phelsuma mâle récupéré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phelsuma mâle récupéré   Phelsuma mâle récupéré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phelsuma mâle récupéré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» récupéré dans un mauvais état
» jai recupere un iguane mai il ne mange plus
» Pantherophis récupéré : question
» Aide pogona que j'ai récupéré! !!
» nouveau matos informatique récupéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: