L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Terrarium désertique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

Terrarium désertique Empty
MessageSujet: Terrarium désertique   Terrarium désertique Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 17:03

Bonjour,

Depuis quelques temps, je suis sur le nouveau terrarium de mes 2 EMs femelles, j'aimerais vous présenter le résultat actuel :

Dimensions : 120x60x60 OSB, décor mousse PU + joint de carrelage + vernis marin

Terrarium désertique Dsc_0015

Terrarium désertique Dsc_0018

Terrarium désertique Dsc_0017

Chauffage par câble chauffant sous le sable protégé par grillage, lampe chauffante 150W, 2 ampoules UVs 5.0. Le choix de ma lampe chauffante a été fait pour apporté un maximum de chaleur en un minimum de temps car la sonde du thermostat sera légèrement enfoncée sous le sable afin d'obtenir une température de 33-35° au sol. La lampe chauffante n'a pas le temps de monté à plus de 40° au point le plus chaud sur la plateforme en hauteur que vous pouvez voir. J'ai fais plusieurs test afin d'obtenir quelque chose de correct.
Je compte mettre des pierres, sur le sable, qui garderont la chaleur de la lampe pour le soir.

La partie à droite ou vous pouvez voir du lino, c'est la partie nourrissage, afin que mes EMs n'ingèrent pas de sable lors de leurs repas.

Voilà, toute critique est bonne à prendre, j'attends vos avis.

Une petite question, avez-vous une idée de plantes vivantes pour un telle terrarium et ses futures locataires ?

PS: Mes poulettes ne sont pas encore dedans, ce terrarium est en période de test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium désertique Empty
MessageSujet: Re: Terrarium désertique   Terrarium désertique Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:53

Génial le fond ....et super l'idée du lino ! Pour les plantes tu peux mettre des crassulas Et des lithops ...
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

Terrarium désertique Empty
MessageSujet: Re: Terrarium désertique   Terrarium désertique Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:06

Oui j'ai trouvé que mettre du lino pour le nourrissage serait pas mal à condition que mes EMs s'habituent à venir y chasser.

Merci pour les plantes, je vais me pencher sur les crassulas car j'ai vu que les lithops ne tiennent pas souvent le choc dans un terrarium.

Quelqu'un a-t-il une remarque à formuler ?
Quelqu'un a-t-il déjà tenté un "coin nourrissage" comme j'ai fais et aurait un retour positif (ou négatif ^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : France / Picardie / Somme
Points : 18
Date d'inscription : 25/12/2013

Terrarium désertique Empty
MessageSujet: Re: Terrarium désertique   Terrarium désertique Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:41

bien le terra. par contre, un tube UV plutôt que 2 lampes UV n'aurait pas été plus judicieux  Question 

sinon, pour le coin nourrissage, l'idée est bonne... mais le grillon/blatte... ne va pas rester dans le coin et va certainement
chercher à se faire la malle Rolling Eyes 
Mon e.m je le nourris à la pince pour les grillons. Pour les blattes par contre, j'utilise un ramequin, d'où les blattes ne peuvent s'échapper (les red runners grimpent pas sur les surfaces lisses). Pour les vers "mouches soldat noir", je les lui donne sur une pierre plate; ils bougent pas vite et le gecko a le temps de les manger.

Sinon, pour ton substrat, essaye de la terre végétale (du jardin) mélangé à un peu de sable, c'est plus naturel et ça colle un peu plus au biotope de l'e.m
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

Terrarium désertique Empty
MessageSujet: Re: Terrarium désertique   Terrarium désertique Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:59

En effet un tube UV aurait été plus adéquat mais j'avais en stock ces 2 supports d'ampoules ainsi que les ampoules donc j'ai pas voulu acheter un autre type d'éclairage.

Pour ce qui est des grillons fuyards, j'ai ma méthode qui consiste à couper les pattes sauteuses ET les petits crochets au bout des 4 petites pattes. J'avoue faut de bons yeux et du courage mais à force on prend vite le coup. Un peu barbare comme méthode mais je t'assure que lorsque mes poulettes sont en chasse, elle ne font pas plus de sentiments que moi avec les grillons ^^
De plus, j'ai déjà essayé de mettre des proies dans un ramequin en verre transparent mais elles n'y touche pas beaucoup.


Je voulais mettre un mélange de terre et sable a la base mais j'ai eu peur de ce qu'on peut trouver dans la terre "sauvage" et ne suis pas persuadé qu'un simple lavage et pasteurisation de la terre soit suffisant. Peut être que c'est ce que je ferai au grand nettoyage du terrarium mais bon pour le moment mes EMs ne sont même pas dans leur nouveau terrarium donc j'ai le temps de le voir venir.

En tout cas merci pour tes conseils, j'en prend bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium désertique Empty
MessageSujet: Re: Terrarium désertique   Terrarium désertique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium désertique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau terrarium desertique pour mes geckos juvenile
» Mon nouveau terrarium desertique
» Lézard pour terrarium désertique
» Cactus dans un terrarium désertique
» Décoration d'un terrarium desertique sableu/gravioneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: