L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pyton royal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amanda88200
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Golbey
Points : 103
Date d'inscription : 23/12/2013

pyton royal  Empty
MessageSujet: pyton royal    pyton royal  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:10

Bonjour j'ai une petite question hier soir moi et mon copain nous avons retrouver more notre serpent il sortais doucement de l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

pyton royal  Empty
MessageSujet: Re: pyton royal    pyton royal  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:39

Ses quoi la question ?

Peux-tu nous donner la façon dons vous aviez procédé durant la phase d'hibernation, et ses paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pyton royal  Empty
MessageSujet: Re: pyton royal    pyton royal  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:58

Alors il y'a "hiberner" et "hiverner", un regius une simple baisse à 25/26° chaud l'hiver et 18/20° froid est suffisante en cette saison
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

pyton royal  Empty
MessageSujet: Re: pyton royal    pyton royal  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 2:19

Il es mort ?
Personnellement je ne fais pas hiverner mes regius s'ils ne reproduisent pas durant l'année. La baisse de température sert essentiellement à stimuler la reproduction, et encore je ne baisse que la température de nuit jusqu'à avoir 22° et la journée je laisse un point chaud à 31° ce qui permet de continuer à nourrir les femelles pour la maturation folliculaire.
Cette grosse baisse pour la nuit permet au femelles et aux mâles d'être stimulés.

Sinon mes juvéniles, sub-adultes et mêmes mes adultes que je ne prévois pas de reproduire restent à la même température toute l'année, à savoir 31-32° point chaud, 26° point froid la journée et le tout baissé à 26° la nuit…

Si tu veux faire faire un break à ton regius au niveau alimentation pendant l'hiver tu peux conserver tes températures tout en stoppant l'alimentation, tu arrêtes de nourrir pendant 2 mois, ça ne peut pas lui faire de mal, ça aide à la régulation et ça évite que le foie soit trop gras…
C'est ce que je fais pour les sub-adultes et adultes pendant un peu plus d'un mois en hiver, ils remangent tous niquel après, et ils ne perdent pas un grammes, il faut se dire que dans la nature ils peuvent tenir bien plus longtemps que ça, après j'ai des mâles qui doivent manger seulement 5-6 fois par ans, donc en hiver pas la peine de les faire manger, ils ne veulent pas… Bref je m'étale un peu mais en gros si ton regius est bel et bien mort, et bien sache que tu l'as mit en hibernation forcé dans le cas ou c'était un juvénile sa mort est malheureusement due à ça, et il est donc mort en vain :/
Revenir en haut Aller en bas
Amanda88200
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Golbey
Points : 103
Date d'inscription : 23/12/2013

pyton royal  Empty
MessageSujet: Re: pyton royal    pyton royal  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 10:07

25/26° chaud l'hiver et 18/20° froid il m'était bien les température la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyton royal  Empty
MessageSujet: Re: pyton royal    pyton royal  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 10:10

La première question qui me vient à l'esprit c'est quel age avait il?
Ensuite pourquoi faire hiverner?

Kenda a bien résumer la situation sinon! pyton royal  Icon_up 
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pyton royal  Empty
MessageSujet: Re: pyton royal    pyton royal  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:33

Il est sûrement mort d'autres choses, ce n'est pas en baissant de quelques degrés que le python va mourir...
Tout le monde hivernent chez moi, d'autres hibernent en frigo, ma Phelsuma et mes Morelia hivernent, les Morelia sont aux mêmes températures que tu as donné pour ton python soit 26° chaud le jour maximum, il faut arrêter aussi de croire que la petite baisse hivernale ne sert à rien sauf pour la reproduction, personnellement je le fais dans un but de santé en premier lieu, cela donne un repos et améliore l’espérance de vie tout simplement, ça devient presque égoïste de penser "pas de baisse parce que pas de reproduction", enfin, après, chacun son avis
Revenir en haut Aller en bas
Amanda88200
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Golbey
Points : 103
Date d'inscription : 23/12/2013

pyton royal  Empty
MessageSujet: Re: pyton royal    pyton royal  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:11

Justement mon copain la fait car il veut reproduire au mieux le milieux naturelle de nos serpent et pour les reproduction plu tard et il et mort quand il remontait les température petit a petit mais la il appeler un vétérinaire pour diagnostiquer de quoi il et mort
Revenir en haut Aller en bas
Amanda88200
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Golbey
Points : 103
Date d'inscription : 23/12/2013

pyton royal  Empty
MessageSujet: Re: pyton royal    pyton royal  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:12

Et il n'avait que 3ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyton royal  Empty
MessageSujet: Re: pyton royal    pyton royal  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:18

shadow tu sais chez moi il y a une baisse des températures "automatique" en hiver pour la plupart de mes serpents puisque je n'ai pas de thermostat dans la majorité de mes terra, je ne change aucun spot non plus...ils sont d'ailleurs moins actif et moins en appetit à cette période. Pour mes morelia par contre pas vraiment de baisse non, les deux étant des espèce de nouvelle guinnée et nord australie soit des régions dont les gradient sont moindre.
Je ne pousse pas jusqu'à l'hibernation proprement parlé, peu utile pour moi et dangereuse sur des spécimens jeune ou fragile, et là comme tu dis chacun ses choix...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pyton royal  Empty
MessageSujet: Re: pyton royal    pyton royal  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:26

c0y0te a écrit:
shadow tu sais chez moi il y a une baisse des températures "automatique" en hiver pour la plupart de mes serpents puisque je n'ai pas de thermostat dans la majorité de mes terra, je ne change aucun spot non plus...ils sont d'ailleurs moins actif et moins en appetit à cette période. Pour mes morelia par contre pas vraiment de baisse non, les deux étant des espèce de nouvelle guinnée et nord australie soit des régions dont les gradient sont moindre.
Je ne pousse pas jusqu'à l'hibernation proprement parlé, peu utile pour moi et dangereuse sur des spécimens jeune ou fragile, et là comme tu dis chacun ses choix...

L'hibernation c'est le fait de faire dormir, inutile pour de l'indonésien pour du Morelia ou du Madagascar comme le Phelsuma, oui j'ai pas vraiment changé de spot non plu, la baisse se fait toute seule vu que les températures baissent chez moi, mais il y'a quand même une baisse de 5 6° comme j'ai dis plus haut...tu te contredis mon Coyote !!

Sinon trois ans pour un python c'est pas si jeune, mon bredli est plus jeune et a une petite baisse aussi de quelques degrés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyton royal  Empty
MessageSujet: Re: pyton royal    pyton royal  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:29

Je me contredit pas dans le sens ou je considere pas cette légère baisse de température comme de l'hivernation, je ne cherche pas des tempé particulières, ils se nourrissent toujours et restent actif. En gros je laisse un peu faire quoi...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pyton royal  Empty
MessageSujet: Re: pyton royal    pyton royal  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 22:21

c0y0te a écrit:
Je me contredit pas dans le sens ou je considere pas cette légère baisse de température comme de l'hivernation, je ne cherche pas des tempé particulières, ils se nourrissent toujours et restent actif. En gros je laisse un peu faire quoi...

Ben hivernation c'est une petite baisse, qu'elle soit volontaire ou non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyton royal  Empty
MessageSujet: Re: pyton royal    pyton royal  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:24

tu t'arrete sur des détails! pyton royal  Arf pyton royal  Lol 
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

pyton royal  Empty
MessageSujet: Re: pyton royal    pyton royal  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:20

Chacun voie midi a sa porte. mais je conseil vivement une baisse de température pour des PR adulte ainsi qu´une pause d´alimentation.
Il y vas de la santé de vos bestioles et de leur durer de vie, même si ont ne fait pas de reproduction.

Par contre pour des juvéniles je ne le fait pas et ne le conseil pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pyton royal  Empty
MessageSujet: Re: pyton royal    pyton royal  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:21

Papy a écrit:
Chacun voie midi a sa porte. mais je conseil vivement une baisse de température pour des PR adulte ainsi qu´une pause d´alimentation.
Il y vas de la santé de vos bestioles et de leur durer de vie, même si ont ne fait pas de reproduction.

Par contre pour des juvéniles je ne le fait pas et ne le conseil pas.

Ah ben voilà, je me sens moins seul en ce qui concerne le repos sur la santé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

pyton royal  Empty
MessageSujet: Re: pyton royal    pyton royal  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:25

shadow29 a écrit:
Papy a écrit:
Chacun voie midi a sa porte. mais je conseil vivement une baisse de température pour des PR adulte ainsi qu´une pause d´alimentation.
Il y vas de la santé de vos bestioles et de leur durer de vie, même si ont ne fait pas de reproduction.

Par contre pour des juvéniles je ne le fait pas et ne le conseil pas.

Ah ben voilà, je me sens moins seul en ce qui concerne le repos sur la santé Very Happy

Bas j´évite les post autre que mes mygales depuis un moment car j´en est marre de répéter les même choses a des personne borner qui pense plus a leur gueule que a leur bestioles.
Mais je pense que sur certain sujet comme celui la il est important de le dire au moins une fois.

Apres il font ce qu´ils veulent je m´en tape les burnes.

Ceci dit fiston mis a part sur des sujet plus technique du a une terrario qui c´est moderniser niveau matériel. je suis tres souvent pour ne pas dire tout le temps d´accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

pyton royal  Empty
MessageSujet: Re: pyton royal    pyton royal  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:27

Papy a écrit:
shadow29 a écrit:
Papy a écrit:
Chacun voie midi a sa porte. mais je conseil vivement une baisse de température pour des PR adulte ainsi qu´une pause d´alimentation.
Il y vas de la santé de vos bestioles et de leur durer de vie, même si ont ne fait pas de reproduction.

Par contre pour des juvéniles je ne le fait pas et ne le conseil pas.

Ah ben voilà, je me sens moins seul en ce qui concerne le repos sur la santé Very Happy

Bas j´évite les post autre que mes mygales depuis un moment car j´en est marre de répéter les même choses a des personne borner qui pense plus a leur gueule que a leur bestioles.
Mais je pense que sur certain sujet comme celui la il est important de le dire au moins une fois.

Apres il font ce qu´ils veulent je m´en tape les burnes.

Ceci dit fiston mis a part sur des sujet plus technique du a une terrario qui c´est moderniser niveau matériel. je suis tres souvent pour ne pas dire tout le temps d´accord avec toi.

Ouai je sais que tu es pas très ami avec les thermomètres infrarouge pour mesurer les points chaud que j'estime un poil plus chaud que toi sur le Pogona Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

pyton royal  Empty
MessageSujet: Re: pyton royal    pyton royal  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:28

shadow29 a écrit:
Papy a écrit:
shadow29 a écrit:
Papy a écrit:
Chacun voie midi a sa porte. mais je conseil vivement une baisse de température pour des PR adulte ainsi qu´une pause d´alimentation.
Il y vas de la santé de vos bestioles et de leur durer de vie, même si ont ne fait pas de reproduction.

Par contre pour des juvéniles je ne le fait pas et ne le conseil pas.

Ah ben voilà, je me sens moins seul en ce qui concerne le repos sur la santé Very Happy

Bas j´évite les post autre que mes mygales depuis un moment car j´en est marre de répéter les même choses a des personne borner qui pense plus a leur gueule que a leur bestioles.
Mais je pense que sur certain sujet comme celui la il est important de le dire au moins une fois.

Apres il font ce qu´ils veulent je m´en tape les burnes.

Ceci dit fiston mis a part sur des sujet plus technique du a une terrario qui c´est moderniser niveau matériel. je suis tres souvent pour ne pas dire tout le temps d´accord avec toi.

Ouai je sais que tu es pas très ami avec les thermomètres infrarouge pour mesurer les points chaud que j'estime un poil plus chaud que toi sur le Pogona Very Happy


Pfff même pas je relève p´tit con LOLLL
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Contenu sponsorisé





pyton royal  Empty
MessageSujet: Re: pyton royal    pyton royal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pyton royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python royal ... cohabitation avec un autre python royal ...
» repro pyton
» recherche pyton regius sur le 56 et 29
» terrarium python royal
» nourriture pour pyton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: