L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Moucherons ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

Moucherons .... Empty
MessageSujet: Moucherons ....   Moucherons .... Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 9:12

Bonjour à tous,

Petit question technique ..

J'ai un terra planté suivant le tuto de papy .. (billes argiles + terreau + tourbe blonde ..) tout se passe bien ma mémère est dans une forme olympique ..j'ai juste un petit désagrément .. les moucherons ....

Qu'est ce que je peux faire (de naturel et sans danger pour mon serpent) pour les virer car au final ils sortent du terrarium et envahisse l' appart grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Niarx
Membre actif
Membre actif
Niarx


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne
Points : 315
Date d'inscription : 03/10/2013

Moucherons .... Empty
MessageSujet: Re: Moucherons ....   Moucherons .... Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:43

Bien l'bonjour !

J'ai ce même problème !

Alors pour m'en débarrasser j'ai tester les plantes carnivores.

Et ça ne fonctionne pas, les moucherons sont soit trop petits soit pas attirés et les plantes dépérissent à vue d'oeil.

Je te conseillerai bien l'infusion d'amanite tue-mouche dans du lait mais j'connais pas les possibles effets néfastes pour les reptiles. Je sais que seul l'ingestion du dit lait est dangereuse pour les chats.

Si tu trouves, n'hésite pas à partager !
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Moucherons .... Empty
MessageSujet: Re: Moucherons ....   Moucherons .... Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:02

Tu doit avoir un autre soucis a mon avis qui a fait ce développer tes moucherons.

Après tu a deux type de mouchettes principalement.

Les phorides qui peuvent ce révéler dangereuse car leur larves sont carnivore et peuvent tuer certain reptile en s´introduisant dans les voie respiratoire (surtout les sauriens).

Sinon j´aie zapper le nom mais tu as aussi certaine mouchette inoffensive qui ce développe souvent avec des fruit mure tel que banane ou sur des plante pourrissante etc...

Les deux ressemble a des drosophiles pour les différencier il y a un petit truc c´est de les regarder voler.
Les phorides auront un vol saccader plus en zigzag alors que les autre auront un vol plus harmonieux en rondeurs.

Il te faut donc deux choses déterminer quelle type de mouchette tu as, et trouver la source et la détruire sinon tu ne t´en débarrasseras pas.

Sinon le seul moyen naturel pour les repousser serais de mettre un ou deux plant de basilic prêt de la source si ce ne sont pas des phorides qui dans ce cas il est nécessaire de tout virer pour désinfecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

Moucherons .... Empty
MessageSujet: Re: Moucherons ....   Moucherons .... Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:43

Oki je vais regarder, merci ..

Je pense que la cause c'est la fougère, c'est le seul point humide du terra et comme par hasard c'est là ou la miss adore squatter ...
Revenir en haut Aller en bas
Niarx
Membre actif
Membre actif
Niarx


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne
Points : 315
Date d'inscription : 03/10/2013

Moucherons .... Empty
MessageSujet: Re: Moucherons ....   Moucherons .... Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:40

Bien le bonjour !

J'ai réglé mon problème finalement.

J'ai commencé par mettre du substrat SEC partout sur une couche de 1cm minimum.

Ensuite j'ai mis un piège à mouche collant hors de portée de l'animal.

En 1 heure on ne voyait quasi plus de ces moucherons (qui pour moi étaient en fait des mouches de terreau).

Tu n'arroses pas pendant 4-5 jours comme ça les larves ne peuvent pas remonter à la surface.

En espérant que cela t'aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Membre fidèle
Membre fidèle
melusine


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 421
Date d'inscription : 21/10/2013

Moucherons .... Empty
MessageSujet: Re: Moucherons ....   Moucherons .... Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:11

Niarx a écrit:
Bien le bonjour !

J'ai réglé mon problème finalement.

J'ai commencé par mettre du substrat SEC partout sur une couche de 1cm minimum.

Ensuite j'ai mis un piège à mouche collant hors de portée de l'animal.Tu as fait comment ? moi tout est a sa portée ...

En 1 heure on ne voyait quasi plus de ces moucherons (qui pour moi étaient en fait des mouches de terreau).ca ressemble a quoi des mouches de terreau ??

Tu n'arroses pas pendant 4-5 jours comme ça les larves ne peuvent pas remonter à la surface. Ca on l'a fait nous aussi .. j'en ai moins mais j'en ai encore ...

En espérant que cela t'aidera Smile
yes merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niarx
Membre actif
Membre actif
Niarx


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine Et Marne
Points : 315
Date d'inscription : 03/10/2013

Moucherons .... Empty
MessageSujet: Re: Moucherons ....   Moucherons .... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:56

J'ai placé le piège collant dans un coin du terra.
J'ai retiré tous les accès (branches, pierres) qui auraient pu lui permettre d'y aller.

Les mouches de terreau ça ressemble à des moucherons Very Happy.
Après il te faudrait une bonne loupe, ou plutôt un microscope pour faire la différence entre les sous-espèces.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moucherons .... Empty
MessageSujet: Re: Moucherons ....   Moucherons .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moucherons ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moucherons dans le terra
» soucis moucherons dans les flexariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: